Bonjour et bienvenue parmi nous !
Merci pour tous tes compliments, ça fait toujours chaud au coeur!
Ton histoire se tient elle et est tout à fait probable, il existe déjà un cas similaire avec le personnage d’Actium.
Il faudrait voir d’où est originaire ta famille, personnellement je trouverais ça difficilement probable si tu étais originaire de Pompéi…
Affiner les circonstances de l’élimination de ta famille aussi, histoire qu’il y ait une raison valable.
Il faudrait que tu choisisses ton ludus Naevius ou Lucretius et à partir de là tu pourras lier des liens avec des gladiateurs des différentes maisons et les esclaves qui y travaillent !
Pour la personne qui te reconnaîtrait, comme je te disais il faut extrêmement bien ficeler la chose. Il faut que vous ayez un passé commun et trouver comment un esclave en arrive à rencontrer ladite connaissance…
En fait, l’histoire en elle-même est possible, mais tu dois bien avoir à l’idée que ton personnage ne retrouvera probablement jamais sa condition d’avant.
En plus, tu précises qu’il porte un masque serviable, mais en même temps qu’il est renfermé, rebelle et provocateur… Pareillement, il est brillant mais il est amnésique… (je ne dis pas que l'un empêche l'autre hein!). Quelle sorte d’amnésie? Parce qu'il y a tout un panel et ça peut être intéressant de qualifier celle dont ton personnage est atteint
En fait il y a des amnésies qui vont te faire oublier que le moment du traumatisme, d’autres te font oublier tout ce qu’il s’est passé avant mais tu gardes les habitudes et réflexes acquis (les langues, jouer un instrument de musique, etc…), d’autres au contraire te les font oublier etc, etc…
Brillant certainement, après tout il a reçu une éducation lié à son rang mais qu’en est-il depuis son traumatisme? Si il s’en souvient, ça pourrait être la source éternelle de questions sans réponses? Comment sait-il se battre alors qu’il n’a jamais été gladiateur auparavant? (parce que s’il se détache du lot c’est peut-être ça aussi?) Pourquoi sait-il s’exprimer etc…? Ou alors : il peut tout avoir oublié et la personne qui le reconnaitra va tenter de lui remémorer.
C’est à toi seul(e) de prendre la décision, mais je pense que ça pourrait être intéressant d’y réfléchir, ça permettrait aussi d’affiner ses traits de caractère.
Aussi, ça m’amène à te dire qu’aussi déformé (boiteux, aveugle d’un oeil, sourd de la même oreille et brûlé) il ne vaut pas cher ton esclave, même si c'est un ancien gladiateur. Au final il s’est blessé donc il est quelque peu déshonoré. Bref, je pense que tu seras plus probablement l’esclave d’une famille plébéienne que patricienne à cause de ton moindre coût. Après, c’est à voir avec les membres, je dis ça mais je n’en sais rien évidemment !
Mais d'où ma question sur comment il en serait amené à rencontrer la patricienne / le patricien qui le reconnaitrait? Et surtout comment elle serait amenée à le reconnaître? Bon tout ça c'est évidemment à décider avec le joueur qui sera intéressé par ce lien, mais faut juste l'avoir à l'esprit!
Enfin, Bob Morley fait un peu jeune non? Tu voudrais que ton personnage ait quel âge?
Voilà, comme je te disais ton histoire ne mérite qu’à être un peu plus réfléchie sous certaines coutures, ce n’est pas pour t’embêter mais juste pour qu’après ce soit plus facile en jeu.
Avec le weekend qui arrive tu devrais avoir plein de personnes pour te répondre à tes demandes de liens !
Je te souhaite une très belle journée,
en espérant avoir répondu à tes questions