Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 DISCUSSION ₪ De membre à membres



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Patricien
Mer 14 Jan - 11:23
DISCUSSION ₪ De membre à membres   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
DISCUSSION ₪ De membre à membres Empty



De membre à membres


A
ve Pompéiens,

vous l’aurez tous remarqué, mais le forum traverse depuis plusieurs semaines une période assez difficile, marquée par de nombreux départs et certainement les découragements qu’ils entrainent chez le reste des joueurs. Pourtant, je ne vous parlerai pas aujourd’hui en tant que toute jeune modératrice, mais plutôt en tant que vieille membre qui a vu ce forum évoluer depuis ses 10 membres initiaux à la soixantaine que nous sommes aujourd’hui.

Les mois de janvier sont des périodes de nouvelles résolutions, où un bilan se fait toujours, même inconsciemment, dans nos têtes, et où beaucoup de décisions se prennent pour organiser la suite de notre année. Ces dernières semaines, nous avons vu beaucoup de joueurs décider d’arrêter leur aventure pompéienne, un choix qu’aucun de nous ne pourrait légitimement leur reprocher. Cependant, j’imagine le découragement de certains joueurs qui ont vu d’importants liens pour leurs personnages partir du jour au lendemain ou qui craignent tout simplement pour le futur d’un forum qui paraît se dépouiller de ses membres.

Soyons honnêtes, PTD atteint sa deuxième année d’existence et c’est un pallier souvent difficile à passer ; peut-être en faisons-nous l’expérience en ce moment même. Malgré tout, au milieu de cette ambiance maussade, je refuse de tomber dans la nostalgie d’un temps plus faste et dans la malédiction du « c’était mieux avant ». Non, ce n’était pas mieux avant.

Regardez-nous, regardez tous ces fous du clavier qui pianotent à en perdre la raison, toutes ces idées d’intrigues, de rencontres et de liens qui s’échangent, tous ces profils radicalement différents qui forment cette communauté hétéroclite… L’inspiration est là, le talent aussi. Nous n’avons rien à envier de plus. Alors ne cessez pas d’écrire, ne cédez pas au découragement. Nous avons perdu de grands joueurs qui manqueront à Pompéi, mais nous en avons gagné de nouveaux qui font déjà couler l’encre de leur plume et nous impressionnent par leurs premiers écrits. Je suis arrivée sur ce forum  sur le simple conseil d’un ami, je ne suis jamais partie et je ne compte pas le faire de si tôt. Ce forum a de la ressource, nous le montrons chaque jour. Mais, comme il est toujours difficile de conserver le meilleur en ce monde, nous trébuchons et la déception a peut-être déjà gagné certains d’entre vous qui craignent peut-être un avenir bien sombre pour Pompéi.

A ceux-là, je voudrais dire qu’il n’en est rien. Tout le staff et moi-même sommes conscients des épreuves qui accompagnent ce début d’année. Mais tous les grands se relèvent. A nous de montrer que POMPEII TERRA DEORUM est un grand !

Vous en avez l’étoffe. On ne se bat pas pour ceux en qui on ne croit pas, et je crois en vous tous. Ce forum est trop beau pour trembler face à une mauvaise passe et je sais que beaucoup d’entre vous comptent bien répondre à cet appel. Nous faisons tous selon nos possibilités et personne ne vous demandera jamais l’impossible. Mais si PTD reste un jeu, il est également une création à part entière, une espèce de toile immense qui regroupe chacun de vos écrits pour former une œuvre d’art singulière, aussi riche que vous êtes différents, et je crois qu’il est légitime de se battre pour qu’il perdure et resplendisse. A vos plumes mes amis, faites-le vivre !

Si jamais certains d’entre vous auraient des suggestions, des commentaires, des demandes ou des difficultés à nous témoigner en cette période de troubles, ce sujet est ouvert à vous tous comme les boîtes personnelles de toutes les membres du staff. Sachez qu’il n’y a pas de honte à dévoiler ses craintes et encore moins à penser qu’un petit quelque chose manque au forum et pourrait l’aider à remonter la pente. Et puisque chaque avis est constructif, le vôtre l’est indéniablement.

Je ne sais pas si mes mots serviront. Sachez qu’ils sont sincères et que je ne compte pas baisser les bras, tout comme Semper Eadem, Indi, Zo&, Athos et Reinettte. Nous sommes toutes là, motivées et prêtes à tout faire défendre ce forum qui vous a séduit le jour de vous inscription et qui doit aujourd'hui vous prouver qu'il peut encore le faire.

Ce forum est trop beau pour rester dans cette ambiance sombre qui ne lui correspond tellement pas. La vie en dehors de ce dernier est évidemment la priorité et sachez que si vous décidez de mettre fin à votre aventure pompéienne, vous pouvez partir l’esprit tranquille car personne ici ne vous en gardera aucune rancune. Mais si d’aventure vous refusez de quitter notre bienheureuse cité, je serais honorée, comme chacune des membres du staff, de vous compter parmi les partisans de notre lutte contre la morosité et le découragement !

Comme dit précédemment, ce sujet est principalement un sujet de discussion et toutes vos idées, tous vos désirs, toutes vos suggestions ou tout simplement votre besoin de vous exprimer un peu pour faire passer ce moment difficile sont les bienvenus. Chaque idée peut valoir le coup d'être essayée alors n'hésitez pas.

A bas les pannes d’inspiration ! Vive l’écriture ! Et vive POMPEII TERRA DEORUM !

Avec vous, comme au premier jour.
Léa

code by biscotte
Esclave
Jeu 15 Jan - 16:56
Re: DISCUSSION ₪ De membre à membres   




Lucia
₪ Arrivée à Pompéi : 10/06/2014
₪ Ecrits : 132
₪ Sesterces : 3
₪ Âge : 21
₪ Fonction & Métier : Louve au lupanar de Faustus

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Une louve ne devrait pas en avoir un.
Lucia
DISCUSSION ₪ De membre à membres Empty

Je veux pas arrêter moi !!!! Il faut aider ma petite Lucia !!!! Yeux doux
Jeu 15 Jan - 21:49
Re: DISCUSSION ₪ De membre à membres   




avatar
Invité
DISCUSSION ₪ De membre à membres Empty

Ce sujet tombe à pic. je suis surprise de ne voir qu'une réponse; Sans doute qu'elles ne tarderont pas à venir; Je me permets de venir ajouté mon grain de sel. J'avoue que je suis dans cette phase où je remet en question l'avenir de mes personnages, ce que je leur ai apporté, ce que je peux continuer à leur apporter. Ce forum me faisait déjà peur lorsque je me suis inscrite car je ne suis absolument pas historienne. Pour tout dire, j'ai toujours était plus que mauvaise en histoire - et ce n'était pourtat pas faute d'essayer. Je ne suis pas non plus une littéraire dans l'âme alors écrire des pavés, me prends plus de temps que la moyenne des joueurs qui se trouvent sur cette plateforme; J'avoue que l'idée de jouer une enfant n'était pas une décision anodine. Je me suis dit qu'en tant que personne qui ne maitrisait en rien le contexte qui pourtan, se doit d'être respecté, je pouvais compter sur son jeune âge pour réaliser quelques erreurs x) Oui pas folle la guêpe; Mais aujourd'hui, je ne sais pas trop vers quoi je veux faire évoluer Flavinia. Ca fait un moment que je n'ai pas rp avec elle et pour ainsi dire, ne sait plus comment je l'avais interpêter. Il est facile d'oublier quand il me reste tout un panel d'autre petite créature différente. Je ne vais pas vous mentir, lorsque je me suis mise en hiatus, j'ai aussi fait le choix de prendre du recul pour savoir si je voulais rester ici ou non et si je suis revenue pour donner signe de vie, c'est que ma réponse reste positive. Mais néanmoins, ma motivation se trouve toujours au plus bas pour les raisons qui furent citées plus haut. De plus, le fait de lire les nombreux départs, ne fait qu'augmenter mon questionnement c'est pourquoi, je suis vraiment heureuse de pouvoir lire ces lignes. Ca montre que le staff est bien conscient que le forum traverse une turbulence. En guise de suggestion, est ce qu'il est possible de placer dans un topic, des liens vers des sites qui en disent plus sur la vie à Pompei pour les incultes comme moi ? Car j'ai déjà eu l'occasion de fouiller sur google pour les éléments de bases sauf que les informations restent souvent très succinctes. Oui c'est compliqué et si je me fais des noeuds au cerveau pour rp ca va être compliqué xD
Jeu 15 Jan - 22:32
Re: DISCUSSION ₪ De membre à membres   




avatar
Invité
DISCUSSION ₪ De membre à membres Empty

Personnellement je suis très attristé de voir autant de départ mais chaque début d'année est une période de partiels, de reprise de boulot et surtout de bilan et donc souvent synonyme de plusieurs départs (je viens de moi-même de quitter un autre forum). Mais j'espère sincèrement que les joueurs restant ne vont pas se décourager car il y a encore beaucoup à faire, à écrire, à partager sur ce forum. On est encore nombreux ici, le staff nous propose des intrigues toujours aussi excitantes et dès qu'on rencontre une difficulté que ce soit des questions, une envie de lien ou un manque d'inspiration pour répondre à un rp, la communauté pompéienne est toujours à l'écoute avec l'envie d'aider.
Pour ma part je compte bien rester le plus longtemps possible sur ce forum qui est, et de loin, le meilleur forum sur lequel j'ai eu l'occasion de rp tant par ses membres que son contexte et son staff.
Alors oui, le forum rencontre une passe délicate mais son temps est loin d'être révolu !


PS: @Flavinia J'ai trouvé un site en début de semaine dernière que je trouve assez complet sur la civilisation romaine (j'ai pas tout lu d'ailleurs) http://www.civilisation-romaine.com/
Ven 16 Jan - 12:41
Re: DISCUSSION ₪ De membre à membres   




avatar
Invité
DISCUSSION ₪ De membre à membres Empty

Je ne suis pas ici depuis très longtemps mais, je comptais bien rester et m'intégrer un maximum Very Happy J'avoue que comme beaucoup, les départs et la baisse de régime général ont tendance à me décourager. Cela dit, ça arrive à tout le monde et également sur tous les forums à un moment donné. Si personnellement j'aime l'antiquité et la mythologie (bon si en mythologie j'ai quand même un petit niveau), je ne suis pas forcément incollable dessus non plus. Et je ne vois pas ça comme un frein, à vrai dire ça ne me perturbe pas plus que ça. Et sinon j'ai très envie de rp avec vous les copains et tout et tout bref, je suis motivé.  Very Happy En tout cas c'est un plus quant on voit quand mëme que le staff et une partie des membres est bien présente en ayant l'envie de continuer. Very Happy
Ven 16 Jan - 13:17
Re: DISCUSSION ₪ De membre à membres   




avatar
Invité
DISCUSSION ₪ De membre à membres Empty

Évidemment voir de nombreux départ ça n'aide jamais pour le moral mais il faut plutôt voir tout ceux qui restent. Et puis il ne faut pas non plus se voiler la face, c'est notre activité personnelle qui fait vivre le forum, il ne faut pas que chacun attende après les autres, quand on veut rp il faut aller demander, pareil pour les liens ou les évolutions (parce que quand on ne sait pas il y a toujours quelqu'un pour nous aider, surtout sur ce forum où je trouve que l'esprit communautaire est très fort) c'est comme dans la vraie rien ne nous tombe tout cru dans le bec.
Il ne faut donc pas se laisser attrister par les départs, cela arrive, moi aussi j'ai quitté un forum récemment et je pense qu'il y en au autre qui va passer à la trappe (pas Pompeii non !!), nous aimons ce forum et nous devons donc tous nous battre pour le faire vivre, en rpant et en floodant ! Et continuer de se serrer les coudes et de soutenir le staff qui est formidable !

Long Live Pompeii !!!
Patricien
Ven 16 Jan - 14:24
Re: DISCUSSION ₪ De membre à membres   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
DISCUSSION ₪ De membre à membres Empty

Merci pour tous vos mots Calin  Comme Helvia l'a dit, Pompeii c'est une aventure qui dure depuis mars 2013, et on espère bien que cette aventure continue encore un bon moment  Yeux roses  Personnellement, PTD et cette petite peste de Lici ont été mon coup de cœur de rpgiste, et je les aimes toujours autant qu'au départ. Autant dire que, comme mes collègues staffiens, je ne suis pas prête à abandonner le navire Superman  Bref, ça fait super plaisir que malgré tous ces départs, Pompéi peut toujours compter sur ses membres motivés Fire

Alors, pour répondre à ta question Flavinia : un des sites que j'aime assez, c'est : http://rozsavolgyi.free.fr/cours/civilisations/civilisation%20romaine/ même si j'avoue que c'est un peu "trop" fourni quand on cherche une information bien précise ( ctrl + F mon ami Sourire ). Après il y a aussi le site que Vovo a déjà évoqué, à savoir http://www.civilisation-romaine.com/ qui est sans doute mieux organisé, et où il est plus simple de trouver les infos dont on a besoin. Après, j'avoue qu'en général, j'ai plutôt tendance à chercher en utilisant des mots clés bien précis sur google et en triant parmi les sites proposés hem  Mais c'est vrai que c'est une bonne idée de faire une annexe avec des liens pour expliciter certains points précis I love you Du coup je vais tenter de mettre ça au point Please  
D'ailleurs, tant qu'on est au sujet des annexes, est-ce qu'il y a des points précis sur lesquels vous aimerez qu'on fasse des annexes ? I love you C'est vrai que l'univers est quelque peu vaste, et on a déjà essayé de rassembler les informations qui nous semblent essentielles dans les annexes, mais bon, c'est fait pour être étoffé au fur et à mesure que des questions reviennent, du coup, n'hésitez pas à proposer ange Je ne promets pas que toutes les questions donneront lieu à des annexes, mais vous êtes sûrs d'avoir des réponses détaillées (dans les annexes, ou la FAQ du forum par exemple I love you )

@ Lucia : si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à m'envoyer un mp pour qu'on en discute Wink
Ven 16 Jan - 15:22
Re: DISCUSSION ₪ De membre à membres   




avatar
Invité
DISCUSSION ₪ De membre à membres Empty

Merci Voroncius et Lici pour les liens. Please
Arene
Sam 17 Jan - 12:56
Re: DISCUSSION ₪ De membre à membres   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
DISCUSSION ₪ De membre à membres Empty

Ca fait plaisir de vous voir si nombreux et motivés les copains! Coeur
Sachez qu'on continuera à donner tout notre maximum pour vous rendre la vie à Pompeii la plus belle et la plus trépidante possible tant qu'on aura encore de l'énergie! cheers

Pour ce qui me concerne, je ne vous cache pas qu'en tant que "maman", toute cette période m'affecte énormément peut-être parce que je m'attache (trop?) aux gens et à mes compagnons de RP, bref j'ai du mal à me résoudre au fait que la période passée en leur compagnie est révolue.
Mais, je sais aussi qu'il faut aller de l'avant et quoiqu'il arrive, Pompeii et son avenir ne peut pas se résumer qu'à quelques joueurs, il a encore beaucoup à offrir à nous tous qui sommes encore là et à ceux qui voudraient nous rejoindre! cheers
Après presque deux ans, je ne connais aucun forum qui n'ait pas connu ce genre de petite "crise" pour toutes les raisons que vous avez évoqué au dessus, et j'en connais autant qui ont réussi à passer outre et qui existent toujours aujourd'hui. Wink
Pompéi n'a jamais eu la vocation de devenir ce qu'il est devenu, c'est un succès dont je ne vais évidemment pas me plaindre, mais en l'ouvrant je ne m'attendais pas à ça... Ce que je veux dire c'est que si il doit devenir le forum d'une poignée de fidèles qui l'aiment et continuent à le faire vivre sans atteindre l'envergure qu'il a eu à une époque, ça m'ira personnellement très très bien et ça n'en sera pas moins un forum formidable!
Ce que nous avons déjà accompli ensemble est en soi un exploit car Pompeii reste et restera unique en son genre... I love you

J'en profite d'ailleurs pour présenter mes excuses aux jeunes joueurs qui nous ont rejoints récemment car je ne leur ai pas réservé le meilleur accueil, je n'ai pas été très disponible pour eux et pour faciliter leur entrée dans le jeu et la vie du forum, mais encore une fois cette période m'affecte beaucoup et c'est difficile pour moi de faire comme si de rien n'était, je pense que vous le comprendrez... Wink

Maintenant, je vous remercie toutes et tous pour la confiance que vous nous renouvelez, nous ne la décevrons pas, sachez le! I love you Ca prendre sans doute du temps pour remettre bien des choses à plat, mais vous pouvez compter sur un staff motivé et soudé et ça ne se rencontre pas à tous les coins de rue! Razz

Pour ma part, je vais avoir besoin de prendre un peu de temps pour moi, pour réfléchir à l'avenir de mes personnages, à la manière dont je peux les faire rebondir face à tous ces changements, de plus c'est une période de changements importants pour moi IRL (nouvelles responsabilités, etc...), donc j'ai décidé de m'octroyer ce temps en accord avec mes collègues du staff. Cela aura pour conséquence une présence très réduite de ma part dans les 2-3 prochaines semaines.
Je vais malgré tout tâcher de me mettre à jour au préalable dans pas mal de RPs que mes compagnons préférés soient rassurés... I love you
Ca n'a rien d'un départ, qu'on soit bien clair, juste un petit break pour prendre une bonne bouffée d'air, remettre les choses à plat pour ce qui concerne mes loulous, prendre un Mars et repartir! PTDR

Je vous aime tous fort, j'aime Pompeii et je sais que le meilleur se trouve encore devant nous! DISCUSSION ₪ De membre à membres 1207939952 Merci à tous pour le faire vivre! Coeur
Dim 18 Jan - 21:22
Re: DISCUSSION ₪ De membre à membres   




avatar
Invité
DISCUSSION ₪ De membre à membres Empty

A mon tour de passer par ici. Je voulais prendre le temps de me poser pour pouvoir répondre même si je ne vais pas faire un long discours.

Pour commencer, je vais juste profiter de poster ici pour dire que j'ai bel et bien l'intention de rester également sur le forum. Bien entendu que les départs m'attristent et j'ai de plus traversé une période très difficile mais comme je l'ai déjà dit dans le sujet de mon absence : je ne parviens pas à m'imaginer ne plus RP ici. J'aime le forum, sa communauté (et sachez que même si je ne participe que très rarement au flood, ça ne m'empêche pas de vous lire) et j'aime ce que vous, le staff, faites pour le forum.

Un an et demi déjà que je suis ici et il s'en est passé des choses... Ah, je me souviens des RPs tous plus agréables les uns que les autres et surtout, je me souviens de vos mots doux à tous à chaque fois que j'ai été absente. Vous avez fait preuve d'une telle gentillesse : j'en profite pour vous redire merci.

J'aime Remus. J'aime Kerta. J'aime Tiby même si j'ai été obligée de le laisser (PAS PLEURER !!!). J'aime RP ici, tout simplement ! J'aime vos esprits machiavéliques Sourire

Bref, j'y suis, j'y reste.

Ce n'est qu'une mauvaise période et j'ai confiance : le forum va durer encore et encore et c'est sûr que ça dépend aussi de nous et je vais me donner un coup de pied aux fesses pour RP de façon plus fréquente.

S'il y avait une seule suggestion à faire, ce serait celle-ci : faire attention aux intrigues et là, je m'adresse au staff. Je suis bien consciente que vous avez beaucoup, beaucoup de travail mais quand j'ai été regarder l'intrigue de la réunion secrète pour le fils de l'Etna, j'ai vu que ça ne bougeait plus. Je sais bien que quand vous passez en mode Venus il n'y a pas forcément de suite derrière, cela s'est vu à d'autres intrigues, mais celle-ci étant importante, je trouve ça dommage que ce soit bloqué. Les joueurs ont cessé de répondre, certes, et je n'ai moi-même pas participé mais en voulant le faire et en voyant que c'était mort, j'ai décidé de ne pas le faire. Alors vraiment, ce serait la toute petite chose que je me permettrais de vous conseiller : essayer de nous relancer et au besoin, envoyez-nous des MP pour nous botter les fesses. Certes, le RP est un loisir mais en tant que staff, si vous voyez que l'intrigue n'avance pas, z'avez le droit de venir nous harceler par MP histoire de nous rappeler à l'ordre  pervers

Pour résumer : j'aime ce forum et je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'on puisse continuer à construire tous ensemble cette belle histoire avec tous ces personnages hauts en couleurs jusqu'ààààààààà... Ce qu'on se fasse tous cramer la tronche quand le volcan entrera en éruption OUALAAAAAAAAAAAAAAA  PTDR

J'vous aime.  XD
Re: DISCUSSION ₪ De membre à membres   




Contenu sponsorisé
DISCUSSION ₪ De membre à membres Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potentiel membre ^^
» Potentiel membre
» Maybe un nouveau membre ?
» MEMBRE DU MOIS ₪ Décembre
» Avis pour un prochain membre

Sauter vers: