Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Avis pour un prochain membre



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Dim 8 Mar - 21:20
Avis pour un prochain membre    




avatar
zargas
Avis pour un prochain membre  Empty

Hi !

Je viens à vous parce que je suis fortement intéressé par votre forum. D’une excellente durée de vie, d’une activité remarquable et d’un contexte riche ; je suis en pâmoison ! Votre dernière version est par ailleurs formidable, ces teintes sont une véritable douceur aux mirettes. Yeux roses

Bon, j’en viens maintenant au cœur du sujet : j’aimerais me faire un bonhomme parmi vous. Un esclave, en fait, et, j’aurais aimé savoir si Michael Fassbender était disponible (je l’ai vu comme proposition dans les avatars de pvs, aussi préféré-je demander auparavant la permission).

Là viennent mes idées tarabiscotées, car je suis peu maître en la matière d’antiquité, aussi vais-je avoir besoin de votre aide et/ou accord (je préfère passer ici plutôt que m’inscrire et embêter un admin, mais si ce message déroge à la règle, je m’en irai sagement gratter à la porte d’un des manitous).

Alors voici par ordre les embryons que j’ai dans la besace :

1. Il serait né sur le sol de la Calédonie, l’ancienne Ecosse, donc. D’une tribu de gaéliques, il en aurait été le chef durant plusieurs années avant de partir en mer et d’être alpagué par une flottille romaine voguant sur les mers du sud (proche des récifs de la Britannia, ou actuelle Angleterre).
→ n’ayant pour seul bagage culturel que mon ami Wikipédia, il est fort probable que j’émette là quelques gros anachronismes et autres méprises, aussi je m’en excuse par avance et n’hésitez pas à trancher dans le vif pour corriger la moindre anicroche.

2. Une fois sur le sol romain, enchaîné, il est traîné dans les arènes et durant près d’un an restera au service d’un Laniste. Ledit Laniste est mort depuis peu (l’on soupçonne un assassinant revanchard de quelque opposant), et il se retrouve, après l’éboulement du ludus de son maître, à servir la fille unique dudit Laniste.
→ est-il possible, donc, d’inventer un ludus, qui n’est évidemment plus, mais qui aurait eu sa place sur le podium des autres ludus de Rome, certes pas aussi glorieux que ceux de Sextus Naevius Versutius et de Titus Lucretius Fronto, mais qui se serait fait une place parmi eux depuis des générations entières de Lanistes ? De plus, est-il possible que la fille “hérite“ des esclaves et gladiateurs de son père, aillent les revendre à plus offrant et garde quelques hères dont mon bonhomme ?

3. Il ne saurait que très mal parler la langue romaine. Ancré dans ses origines, il ne pratiquerait que sa langue gaélique et exécrerait d’apprendre l’idiome de ses geôliers (tout au plus la comprendrait-il mais aurait du mal à la formuler).

→ est-ce possible, partant du fait qu’il a été gladiateur ? Ou se fiche-t-on de savoir s’ils peuvent ou non aligner plus de deux phrases intelligibles tant qu’ils s’exécutent à la tâche ?

Je vous remercie pour votre attention et votre temps, et m'excuse (une fois encore Boite) si j'émets là des interrogations dont je trouverais les réponses dans les annexes, j'ai pu switcher des infos.
Patricien
Dim 8 Mar - 22:37
Re: Avis pour un prochain membre    




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Avis pour un prochain membre  Empty

Bonsoir Zargas et bienvenue dans notre cité ! cheers


Merci pour tous ces compliments, et ces magnifiques teintes qui adoucissent nos mirettes ont les doit à notre fabuleuse Indi et qui est connue ici sous bien des noms.... Avis pour un prochain membre  2704116533

Alors alors ... déjà tu ne peux pas savoir combien ça nous fait plaisir quand les membres font des recherches même sur Wikipédia alors ne sois pas désolé, non mais ! Chamaille

Ton idée est plausible, en revanche il y a juste un point crucial qui ne va pas être possible. Il ne peut pas avoir de troisième ludus sur Pompéi, même un qui aurait disparu et minime. C'est une décision que nous avons prise il y a déjà longtemps et nous essayons de nous y tenir, surtout que les ludus ont encore beaucoup de postes à prendre Wink

En revanche, ton idée de domina est possible et nous te proposons une solution :
nous avons la soeur du laniste Titus Lucretius Fronto, actuellement malade, qui gère le ludus de son frère en son nom en attendant qu'il retrouve sa santé de fer Razz
Tu es donc libre de greffer ton histoire sur celle-là, si tu le souhaites. A savoir, que la joueuse qui l'incarnait vient de nous quitter très récemment et que du coup l'avenir de Lucretia Ilythia n'est donc pas assuré dans le temps. Ca fait quelques contraintes supplémentaires, nous en avons bien conscience mais c'est une des solutions au plus près de ce que tu proposais que nous ayons Please

Ensuite, pour cette histoire de parler une langue correctement je ne pense pas que les lanistes s'arrêtaient sur ce détail. On embauchait les hommes pour se battre et non concourir au sein de la bonne société -du moins pas sous cet angle Lunettes - Après c'est surtout à toi de voir, il ne faut pas que ce détail majeur devienne une contrainte quand tu écris... ange

Enfin le magnifique et parfait Fassbender est libre et tu peux donc l'incarner si le coeur t'en dis ! pervers En fait, dans les PV ce ne sont que des suppositions, nous n'imposons pas de choix prédéfinis.

Voilà, j'espère avoir pu répondre à tes questions ! Si tu veux plus de détails sur les Lucretii ou Ilythia, n'hésite pas à nous le demander (il n'y a jamais assez trop de questions, surtout quand elles sont bien construites comme les tiennes Razz )! Please

Belle soirée et à très vite j'espère! Coeur
Lun 9 Mar - 0:13
Re: Avis pour un prochain membre    




avatar
zargas
Avis pour un prochain membre  Empty

Grand merci pour cette réponse rapide !

Bon, si mes recherches te paraissent potables, alors je suis heureux. xD *cajole Wiki*

Alors, j’ai eu beau chercher, je ne trouve pas ladite Lucretia Ilythia, était-ce un pv ou un inventé ? Je suis tout à fait enclin à regarder ce que ça pourrait donner, mais j’avoue que des bases m’aideraient pas mal à écrire mon histoire, du moins celle concernant sa venue à Pompéi. Même si ça déroge quelque peu à l’idée de base, à savoir le fait qu’il doive conséquemment coller ladite demoiselle. J’espérais jouer sur cette frustration ressentie d’avoir dû quitter l’erg de l’arène pour s’occuper d’affaires domestiques et "baby-sitter" ladite donzelle. A moins que ça puisse tout de même s’ancrer au caractère de cette Lucretia ? Pour quelque raison qui soit, qu’elle l’ai sorti de là par caprice ou réel intérêt, et se le soit arrogé comme garde du corps / valet attitré ? Et qu’il ne puisse rien y faire, puisque esclave de la Maison ?

Sinon, dans le pire des cas, je me demandais : et s’il venait d’un ludus d’une autre ville ? Si vraiment Lucretia ne correspond pas vraiment aux tronçons d’idées que j’avais, serait-il possible d’adapter mes points précédents en faisant en sorte que sa domina vienne d’une autre cité que celle de Pompéi, et se soit réfugiée dans la ville pour une raison ou une autre ?

J’entends bien tes inquiétudes concernant la barrière de la langue, mais j’avoue avoir comme cette pulsion qui me démange depuis quelques temps déjà pour un personnage, et je trouvais que l’esclave limite analphabète avec l’idiome de cette patrie mais tout à fait à l’aise, voire orateur, avec sa langue natale pouvait être intéressante à jouer.  pervers  Je verrai, si vraiment je trouve à la conception de la fiche que ça sonne faux ou que c’est déstabilisant, je nuancerai un peu.  Yeux roses

Et super pour Fassbender !
Patricien
Lun 9 Mar - 0:36
Re: Avis pour un prochain membre    




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Avis pour un prochain membre  Empty

Tu peux lire la fiche de présentation de Lucretia Ilythia ici Yeux roses

Pour tout te dire, c'est tout à fait possible PTDR Un de mes autres comptes a été un de ses gladiateurs "toutous" pendant que son frère était alité XD Faut dire qu'elle avait un sacré caractère, rien n'était trop beau pour elle ! Lunettes
Du coup, c'est tout à fait plausible après si tu ne parles pas un mot de romain à voir pourquoi elle te prendrait sous ses ailes... Sachant que je crois que c'est Priam qui jouait un peu à la baby sitter, il faudrait demander à la joueuse hem Enfin, dans tous les cas ça s'insère très bien avec son caractère, pour ça ne t'inquiètes pas PTDR

Ensuite pour ton autre idée, c'est possible... Il faudrait que le ludus ne soit pas trop renommé évidemment, mais ça peut coller à notre intrigue actuelle en plus alors pourquoi pas Razz
Lun 9 Mar - 1:02
Re: Avis pour un prochain membre    




avatar
zargas
Avis pour un prochain membre  Empty

Au final, je préfère écarter l’idée de Lucretia. J’ai trop peur d’empiéter sur des liens préétablis et m’empêcher moi d’élaborer une quelconque évolution.

Je n’avais même pas vu l’intrigue actuelle, honte sur moi… et du coup elle est terriblement inspirante ! Admettons qu’il vienne d’un humble ludus de Napoli (ville dans la région de Campanie, si je ne m’abuse, région déjà infestée par les exactions du fils de l’Etna), et que, bien qu’adhérant à la vague de révolte ayant secoué le ludus de son maître, il n’ait pas pris part à la mutinerie afin de sauver la domina ? J’imagine que le saccage a dû être particulièrement sauvage et sanglant dans les villes accostées par le fils de l’Etna, aussi dans la panique aurait-il pu fuir avec elle et s’être débrouillé pour cheminer jusqu’à Pompéi ? Peut-être qu’une vieille tante de la demoiselle les y auraient attendus, ou autre ?

Je précise que j’aurais potentiellement quelqu’un d’intéressé pour jouer ladite donzelle, donc je ne me lance pas vraiment dans le vide sans corde de secours. xD

(je te monopolise tant, erh… Yeux roses)
Patricien
Lun 9 Mar - 1:22
Re: Avis pour un prochain membre    




Caius Licinius Murena
₪ Arrivée à Pompéi : 19/06/2013
₪ Ecrits : 1081
₪ Sesterces : 163
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Legat / Edile de Pompéi

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Octavia, toujours.
Caius Licinius Murena
Avis pour un prochain membre  Empty

Hey! cheers

Je me permets d'intervenir quand j'ai lu "vieille tante"... XD Et du coup j'espère que ma collègue ne m'en voudra pas de venir trainer par ici, mais tu comprendras mieux pourquoi après! PTDR

Déjà merci de tout l'intérêt que tu portes au forum... Please Ca fait vraiment plaisir! Yaaa
Ensuite j'aime bien ton idée d'intégrer comme ça à ton histoire le coup de la révolte, ça peut être top! Yaaa
Par contre je ne pense pas qu'il faille miser sur Napoli comme ville d'origine car Napoli = Naples = grosse cité pour l'époque: or le Fils de l'Etna n'y est pas encore passé... Wink Il vient de la Sicile et est passé dans tout le Sud de la "botte" mais entre Naples et lui bah y'a nous... XD Pas impossible qu'il ait envie d'y faire un détour mais que quand il aura mis Pompéi à feu et à sang... hem Ca c'était la mauvaise nouvelle... hem PTDR
Pour la ville d'origine je tablerai sur une carrément plus au Sud de la péninsule italique... Wink

La bonne c'est que j'ai une "vieille tante" sous le coude (encore qu'elle serait offusquée de me voir parler comme ça! PTDR) et plébéienne en plus, ce qui pourrait correspondre aux origines de ladite protégée de ton perso (oui les lanistes étaient issus de la plèbe par définition... Wink)... Bref son nom est Julia Felix (mon TC donc) et elle serait raviiie de voir son cercle s'agrandir quelque peu... Please
Elle a fait de sa maison une sorte d'hôtel pour voyageurs assez fortunés et accessoirement un bordel de luxe aussi, bon... XD Autant dire qu'il y a moyen de ne pas s'ennuyer! Razz

Bref, je propose et tu disposes, si l'idée te tente, tu peux compter sur moi pour creuser! Please

a tout bientôt j'espère! Coeur
Lun 9 Mar - 2:28
Re: Avis pour un prochain membre    




avatar
Invité
Avis pour un prochain membre  Empty

Me voilà tout fringuant. Avis pour un prochain membre  528749266

Je te remercie pour l’aide apportée Caius ! Je raye donc Napoli et m’orienterai vers une ville plus au sud, je suis si mauvais en géographie. Arrow

Et je suis on ne peut plus partant pour une filiation avec ton TC ! J’en ai discuté avec la potentielle domina et c’est avec plaisir qu’elle prendrait Julia pour parent (elle se tâte encore pour l’âge, si c’est la fille du Laniste ou son épouse, cela te dérangerait-il si elle était finalement une cousine ?).

L’idée d’hôtel de luxe couplé à un bordel est franchement excellente, ça ouvre nombre d’opportunités de jeu, surtout si le celte est assigné à veiller sur sa brebis, il va pas fermer l’œil je sens. PTDR

Je commence tout doucement à monter ma fiche alors, sans trop me précipiter non plus pour attendre la décision finale de miss domina.

Thanks a lot, once again !
Lun 9 Mar - 6:01
Re: Avis pour un prochain membre    




avatar
Invité
Avis pour un prochain membre  Empty

Je viens poser mes papattes dans le coin, juste pour prévenir que j'suis là. Et que du coup, je suis bien intéressée par l'idée de vieille tante. Alors... bah euh, mhhh. J'envoie un mp sous quel compte ? Ballon coeur
Lun 9 Mar - 7:50
Re: Avis pour un prochain membre    




avatar
Invité
Avis pour un prochain membre  Empty

Encore une fois, bienvenue cheers

Alors Leontia, je crois que notre fonda préférée a doit être partie travailler à l'heure qu'il est, du coup, je me permets de répondre à sa place I love you Tu peux la joindre sur le compte de Priam, ou sous ses autres comptes (Julia Felix et Caius Licinius Murena), mais Priam est celui avec lequel elle se connecte le plus souvent I love you
Re: Avis pour un prochain membre    




Contenu sponsorisé
Avis pour un prochain membre  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour des idées de personnage
» J'ai essayé pour vous le membre fantôme !
» De l'aide pour un potentiel futur membre
» Besoin de votre avis sur l'appropriation de l'Histoire :)
» besoin de votre avis *-*

Sauter vers: