Ave, étranger! Je suis Spurius Rabirius Latro, fils/fille de Tubero Rabirius Bibulus. Né à au choix, il y a 35-40 ans, je suis d'origine au choix. La déesse Fortune a fait de moi un plébéien et tu me reconnaitras sous le masque d'un homme entre 30 et 40 ans (physique au choix).
→ Légionnaire de toutes les guerres, le champ de bataille est son royaume. Il a deux passions dans la vie, le sang et l'argent.
→ Il servit sous les commandements successif de César puis de Marc-Antoine et fit la connaissance, entre autre de Publius Petronius son centurion de l'époque. En mauvais terme avec la majorité des légionnaire, il l'était tout particulièrement avec Publius qui n'approuvait pas du tous ses nombreux exploits (pillages, viols, massacres d'enfants...). Il frappa d'ailleurs un jour le centurion car ce dernier lui interdisait de s'amuser à frapper les prisonniers ce qui lui valut une privation de solde, ce jour-là il jura qu'il aurait sa revanche sur son centurion, il jura qu'il allait le faire souffrir...
→ Témoin par hasard de la désertion de son ancien centurion qui rejoignit les rangs d'Octave, il ne donna pas cette information à ses supérieurs mais la relaya auprès d'un groupe de fervents partisans de Marc-Antoine connus pour leurs actes sanglants à l'encontre des fidèles d'Octave.
→ Après le massacre des Petronii auquel il n'a pas assisté et dont deux membres de la famille ont réussi à vaincre les assaillants avant de s'enfuir, il est en première ligne pour piller la villa laissée à l'abandon.
→ Voyant que la guerre tourne à l'avantage d'Octave, il déserte en emportant le plus de choses possible avec lui.
→ Arrivé en Italie il réussit à rassembler plusieurs petits groupes de brigands sous son autorité.
→ Agissant non loin de Pompei, le groupe pille de nombreuses marchandises pour le plus grand bonheur de Spurius.
Numerius Petronius Vopiscus ₪ L'un des deux frères qui a réussi à s'enfuir lors du massacre. Il ne sait cependant pas encore que tout son malheur est arrivé à cause de Spurius. Il ne connaît d'ailleurs que peu de choses sur lui ne l'ayant croisé qu'à de rares occasions à Alexandrie lors des départs de son père. Ils ne se sont pas encore croisé dans les rues de Pompei.
Camilia Aemilia ₪ Aemilia n'oubliera jamais ce visage, le sourire jouissif du légionnaire qui a tué son père lorsqu'elle s'appelait encore Ophelia il y a presque dix ans de cela, le visage de Spurius... Ces deux personnages ne se sont encore jamais rencontré dans les rues de Pompei mais le nom de la jeune femme revient de plus en plus aux oreilles de Spurius, ses hommes sont tués et leur butin récupéré pour être rendu à qui de droit contre rémunération. Des événements répétés dont Spurius voudrait bien se passer...