Ave, étranger! Je suis Publius Petronius Vindex, fils/fille de nom du père (au choix). Né à Pompei, il y a 44 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi un plébéien et tu me reconnaitras sous le masque d'un homme brun d'une quarantaine d'années .
→ Son arrière grand-père était un esclave d'une riche famille patricienne, les Petronii. Il obtint son affranchissement et une grosse somme d'argent en sauvant son maître de trois tentatives d'assassinat dans la même journée. Il resta quelques années au service de son ancien maître mais pris ses distances après son mariage avec une jeune plébéienne que sa famille n'arrivait pas à marier. Il s'acheta ensuite une grande propriété près de Pompeii dont la terre était propice à la culture de la vigne.
→ Publius, pour sa part, a vécu à Pompei toute son enfance dans la ferme familiale mais il a préféré laisser l'héritage à son frère et entrer dans l'armée.
→ Il s'est installé à Rome où il a rencontré et épousé sa femme Ilithya Major et est entré sous le commandement de Jules César.
→ Lors de la campagne d'Egypte, il tombe sous le charme d'Alexandrie même si la ville subie les traces de la guerre. Il décide d'amener sa famille dans cette citée (son fils ainé Lucius de 2 ans et sa femme enceinte).
→ Il s'est battu à de nombreuses reprises un peu partout aux frontières de l'empire. Faisant toujours preuve d'une exemplarité à toute épreuve.
→ Il a enseigné à ses fils le maniement des armes de toute sorte et les tactiques militaires romaines.
→ Il a participé à la Guerre romano-parthique sous le commandement de Marc-Antoine. Mais en 36av J-C lors de la grande offensive de Marc-Antoine depuis l'Arménie vers la Médie Atropatène il ne comprend pas les choix de son général même s'il les suit à la lettre. Suite à la désastreuse défaite que subit l'armée romaine, Publius perdit toute foi en Marc-Antoine.
→ Lors de la guerre Octave-Antoine, il s'est rapidement rangé du côté d'Octave. Il ne l'a pas dit à sa famille voulant les protéger et a quitté Alexandrie le plus discrètement possible. Mais lors de son retour il a apprit le sort qu'a connu sa famille. Croyant qu'il n'y avait aucun survivant au massacre il se lança corps et âme à la recherche des assassins de sa famille.
→ Sa quête l'a mené à Pompei où il s'avèrerait que l'homme à l'initiative du massacre de sa famille se soit rendu, cet homme il le connaissait bien puisqu'ils ont servit plusieurs années ensemble dans la légion.
→ Publius a réussit à obtenir son affectation pour la IVe légion, en poste à Pompei, où il vient d'être nommé centurion primipile.
Numerius Petronius Vopiscus ₪ L'un de ses deux fils encore vivant. Il le croit mort à Alexandrie et ne l'a toujours pas revu depuis environ 4 ans. Le fils, bien qu'aimant son père, le tient pour responsable du massacre d' Alexandrie. La relation entre le père et le fils pourra également être professionnelle puisque Numerius a suivi les traces de son père en entrant dans l'armée.
Caius Licinius Murena ₪ Caius était le centurion de Publius lorsque ce dernier était seulement légionnaire. Publius a toujours pris Caius comme un modèle à suivre, son audace et son sens tactique ont apporté au centurion de magnifiques victoires. Une amitié est née entre les deux hommes lorsque Publius sauva la vie de son centurion dans une bataille en Germanie. À n'en pas douter ses opinions politiques seront souvent en faveur de Caius Licinius Murena, fraîchement élu édile.