Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 (m) PLEBEIEN ₪ L'ambitieux marchand



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Scenarii des membres :: Scenarii en création
Partagez
Plebe
Ven 1 Aoû - 20:32
(m) PLEBEIEN ₪ L'ambitieux marchand   




Epidia Tullia Ravilla
₪ Arrivée à Pompéi : 23/03/2014
₪ Ecrits : 529
₪ Sesterces : 57
₪ Âge : 23 ans
₪ Fonction & Métier : Plébéienne œuvrant pour le rêve ambitieux de son frère.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve au coeur froid.
Epidia Tullia Ravilla
(m) PLEBEIEN ₪ L'ambitieux marchand Empty

METTIUS EPIDIUS SALVIUS

LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Ave, étranger! Je suis Mettius Epidius Salvius, fils de Marmecus Epidius Crispius. Né à Pompéi, il y a 34 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi un plébéien et tu me reconnaitras sous le masque de un homme brun aux yeux de préférence clairs d’environ 30-40ans.



→ Salvius est l’aîné d’un marchand d’esclave réputé de Pompéi (à noter, que le métier de mangon est assez en marge de la société malgré la popularité des jeux du cirque). Depuis ses plus jeunes années il a réussi à se plier à la rudesse du travail et à encaisser les a priori d’une société médisante. Doté d’une aura charismatique, qu’il sait mettre à profit, il se dresse très vite comme un réel pilier et chef de file dans la famille ce qui tend à agacer ses cadets, à qui il ne laisse pas vraiment la place de s’épanouir.

→ Extirper le meilleur de sa famille voilà une ambition qu’il s’est mise en tête depuis de nombreuses années déjà. N’hésitant pas à parfois abuser de sa qualité d’aînesse, il gère les conflits familiaux, les intérêts et l’avenir qu’il voit faste. Tantôt dur et cynique, tantôt très affectif et protecteur : il est le centre de la balance familiale, une place dont il est fier et qu'il n’hésite pas à vanter.

→ Se lancer dans le commerce n’est pas si aisé surtout sur Pompeii où les marchands le sont de pères en fils. Salvius multiplia les patronages*, et commença à louer* une échoppe dans la rue de l’abondance vers ses vingt-quatre ans. Les débuts furent difficile et son entourage voyait l'entreprise de Mettius trop ambitieuse et trop démesurée. L’agriculture de l’Empire ruinée, il se lance dans la revente des blés provinciaux, notamment ceux d'Alexandrie. Il trouva les fonds auprès d’un banquier napolitain à qui il maria sa soeur cadette, Ravilla.

→ Avec les années, le petit commerce de Salvius prospera et il commença à se faire un nom dans les rues commerçantes de Pompeii. Le blé était une source de revenu stable et constante. Cependant, l’ambitieux ne serait se satisfaire de ses acquis. La guerre sociale enfin terminée, il semble grand temps de faire venir les merveilles indiennes que rapportent les caravanes phéniciennes jusque dans la grande Alexandrie où il possède déjà contact et relais.

→ Malheureusement, la première cargaison tout droit arrivée au port de Pompeii est attaquée et saccagée. Des matières tinctoriales, du coton, des pierres précieuses et de l’ivoire il ne restait plus rien… ou si peu. Salvius avait tout misé sur ces belles marchandises et il ne peut s’empêcher de penser que les dieux l’ont puni de son hybris grandissant… Mais il se trompe, c’est une mise en garde d’un autre marchand dénommé Servilius qui ne supporte pas cette nouvelle concurrence et qui serait prêt à tout pour pour rester sur le devant de la scène...

* Ils sont laissés à votre choix sachant que sur le plan politique deux partis s'affrontent sur Pompeii : les partisans des Licinii et ceux des Pompeii. Si vous souhaitez en savoir plus sur les relations de clientélisme dans la Rome antique, l'article de wikipédia n'est pas trop mal fait. Wink




avatars suggérés

CILLIAN MURPHY
MICHEL HUISMAN
FRANCOIS ARNAUD



connaissances

Epidia Tullia Ravilla ₪ soeur cadette.
L’aîné et la cadette, des années les sépare et les a séparés. Et pourtant il n’en a pas toujours été ainsi, enfant, Ravilla n’avait d’yeux que pour ce frère si grand et si fort dont l’être rayonnait d’une assurance qu’elle n’avait pas. Il lui semblait que ce frère aurait pu tout avoir et c’est ce qu’il a eu… Tout. Presque tout. Son commerce est fleurissant et il a gagné en notoriété. Mais si il lui avait promis qu’un jour elle n’aurait plus à souffrir de sa condition, il n’en est toujours rien et les Dieux savent qu’Epidia lui en veut. Aujourd’hui, elle apporte tout son soutient et son énergie à Caeso, le mouton noir de la famille. Un second clan s’est formé au sein de cette famille que Salvius voulait idyllique. Ange gardien, elle veille toujours sur lui, de loin, dans l’ombre peut-être car elle espère toujours qu’il la sortira de sa médiocrité…
Caeso Epidius Statius ₪ frère cadet.
Salvius et Statius, aussi proches que soient la sonorité de leurs noms, n'ont eux, jamais été des frères proches et aimants. Salvius se moquait allégremment de Statius quand celui-ci était enfant, le trouvant faible et stupide, toujours dans les jupes de leur mère. Devenus adultes, les deux frères ne se sont pas rapprochés au contraire: ils sont toujours dans cette malsaine compétition venant de leur enfance. Salvius, cependant, ne se rend sans doute pas encore compte que le petit frère est devenu grand, ce qui pourrait lui jouer de vilaines surprises à l'avenir. A moins que ce ne soit le frère cadet qui se trouve surpris ...
Manius Oppius Corvus ₪ L'ombre protectrice ou la dette à payer?
Salvius et Corvus ne se sont jamais rencontrés et pourtant, tous deux sont liés par un lien bien plus étroit que ce que pense le premier. Alors qu'une dangereuse menace pesait sur lui et sa famille, Corvus est intervenu à temps, sauvant les Epidii d'infectes rumeurs capables de gravement ternir leur réputation et d'ainsi plonger cette dynastie de commerçants dans la faillite. Salvius n'en sait pour le moment toujours rien, et de Corvus, il ne connaît que le nom ainsi que la relation privilégiée qu'il semble partager avec sa petite sœur Epidia, une relation qui intrigue d'autant plus le commerçant depuis que son petit frère, Statius, semble s'être à son tour lié avec ce "Corbeau"... Trop de questions planent autour de ce personnage pour que Salvius n'en reste distant plus longtemps et une rencontre prochaine parait s'imposer de plus en plus.
Titus Cornelius Servilius ₪ Toi, tu joues sur mes plates-bandes...
Titus et Mettius ne se sont jamais véritablement rencontrés, peut-être tout juste croisés. Mais lorsque le premier se décide à diversifier son commerce et s'intéresser au commerce des bijoux, Mettius a la mauvaise idée de faire de même. Ambitieux personnage, prêt à tout pour mener la troupe qu'il finance dans les amphithéâtres de la grande Rome, Titus a alors l'idée d'user d'un vil subterfuge pour mettre hors jeu ce nouveau rival en ordonnant le vol de la cargaison de pierres précieuses qu'Epidius comptait faire acheminer jusqu'à Pompéi. Le mauvais tour fut éventé par Corvus sans que Mettius sache vraiment qui était le commanditaire. Mais le serpent garde ses deux yeux bien arrimés à sa proie, et ses crocs ne sont pas loin. Il ne compte pas se laisser découvrir ou menacer et si cette famille continue à se mettre en travers de son ascension, il est probable que le prochain coup soit plus sanglant.


Dernière édition par Epidia Tullia Ravilla le Jeu 21 Aoû - 17:32, édité 3 fois
Plebe
Mar 12 Aoû - 13:13
Re: (m) PLEBEIEN ₪ L'ambitieux marchand   




Epidia Tullia Ravilla
₪ Arrivée à Pompéi : 23/03/2014
₪ Ecrits : 529
₪ Sesterces : 57
₪ Âge : 23 ans
₪ Fonction & Métier : Plébéienne œuvrant pour le rêve ambitieux de son frère.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve au coeur froid.
Epidia Tullia Ravilla
(m) PLEBEIEN ₪ L'ambitieux marchand Empty

Coucou toi! Fire

Tu sais que tu me plaît? (m) PLEBEIEN ₪ L'ambitieux marchand 2704116533

Déjà, merci -mille merci?- d’être arrivé jusque là, c’est trop génial! Yaaa Bon alors je vais tâcher de faire court pour pas t’enquiquiner davantage sachant que la boîte mp de ton frère ou la mienne t’es grande ouverte et même de tout le monde en fait, tu verras ici c’est vite la famille PTDR

Alors Salvius, ce cher Salvius!

Déjà, je tiens à préciser que la famille Epidii est née grâce à la merveilleuse et talentueuse joueuse qui se cache derrière Lucretia Illythia, j’hésite à lui dresser un autel, mais je sais pas encore j’attend qu’elle épouse notre Caeso... Arrow

Ensuite, le cognomen est difficilement négociable : le bien portant je trouvais que ça lui allait très bien, sinon j’hésitais avec l’astucieux soit Malucinensis. Donc à la rigueur tu peux prendre celui là Razz

Pour ce qui est de sa situation amoureuse : c’est à ton entière discrétion : célibataire - fiancé - marié - veuf : tu fais comme tu préfères! Sachant quand même que je suis moi même veuve faudrait éviter le dernier pour éviter que ça fasse too much m’enfin, je t’ai dit que tu faisais comme tu veux alors fait! XD

L’avatar, c’est toujours la question qui fâche, tu dois savoir ici qu’on a une politique où on oblige personne à prendre un visage même pour les PV ce ne sont que des suggestions, alors une fois de plus tu es libre de choisir. Bon juste quelques contraintes : il doit être brun, les yeux de préférence clairs, environ 30-40ans qu’il fasse pas trop jeunot quoi. Juste histoire qu’on ait une ressemblance, je trouve que pour l’instant Caeso et Ravilla se ressemble assez.



Pour les frères et soeurs, sache qu’il te sera possible de créer leurs scénarios si tu en as envie, on considère qu’il y a dans la famille deux soeurs (Major - Ravilla) mariées et encore un frère (?) qui s’est lancé comme toi dans un commerce moins en marge de la société voire ton associé?

Sinon, je ne vois pas trop de chose à rajouter en fait.. hem L’histoire est assez libre au final, nous voudrions juste que tu gardes bien le côté leader de son personnage et le fait que c’est un arriviste sur la scène pompéienne et qu’il est un peu près à tout. Bien évidemment il faut garder la trame de la concurrence déloyale entre toi et Servilius, ce qui est à mon goût un des grands intérêts du personnage, d'autant plus qu'il est né de dans ce contexte : un lien entre tes quatre liens prédéfinis ... Voit comme on a l'esprit tordu! PTDR

Rejoins-nous vite! Tu ne regretteras pas un instant de t'être laissé tenter!  Lunettes 

Bisous bisous! (m) PLEBEIEN ₪ L'ambitieux marchand 1207939952
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le marchand absent
» Marchand d'esclave ambitieux, je vous présente Caeso Epidius Statius !
» (m) PLEBEIEN ₪ Garde & tyran
» RP Commun ₪ L'élite, le plébéien et le truand
» (m) PLEBEIEN ₪ potentiel futur époux

Sauter vers: