-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Arene
Dim 6 Oct - 10:25
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Lurco a écrit:
Oh, toi ici ? *feint la surprise* Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 2899194248 

Pour Adonia, d'après ce que j'ai compris, elle a été esclave pour un ludus de Capoue durant un moment, le même que Lurco, et il lui arrivait souvent d'avoir un discours légèrement subversif Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 2307553756 
Du coup, comme Lurco n'était pas non plus un modèle d'obéissance, elle l'aurait approché à plusieurs reprises dans l'espoir de soulever une quelconque rébellion ou évasion. Je pense qu'on pourrait dire qu'à l'époque, il aurait hésité un moment, pour finalement l'envoyer chier, et une fois à Pompéii, apprenant sa mort par Priam et l'existence de sa soeur (soit via Priam lui-même soit via des racontages de ludus) forcément il aurait des regrets sur sa précédente décision. S'il avait dit oui peut-être qu'elle serait toujours en vie. Après, Lurco c'est pas le genre à s'encombrer de trop de regret non plus donc je pense qu'il l'aurait juste un peu mauvaise contre Priam d'avoir tranché la fille lol il trouverait ça aussi un peu gonflé de jouer les gentils avec sa soeur après ça. En somme ça pourrait juste renforcer l'étiquette de champion vaniteux et hypocrite à la botte des romains qu'il risque de coller à Priam. Plus que le confronter à son illusion ça pourrait surtout lui donner envie de l'ébranler un peu.

Après, comme Priam n'est pas non plus dépourvu de valeurs, ça dépend. Y'a des choses qui pourraient l’interpeller en bien chez Priam aussi et contre-balancer juste assez pour rester dans l'ambigu et ne jamais basculer dans la haine pure. Je trouverai ça plus intéressant qu'ils se tournent autour sans jamais réussir à vraiment se détester lol A voir en RP !
Eh ben j'ai envie de te dire banco! Razz
Bon certes je suis grave overbookée et ça ne ferait que me mettre un peu plus dedans mais j'ai envie de dire zut! PTDR
Partant?
Dim 6 Oct - 21:36
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Toujours ♥

On part donc sur l'idée de sujet de groupe pour l'arrivée de Lurco et Lupus je suppose o/
Arene
Dim 6 Oct - 21:38
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Si tu veux oui, ça pourra nous mettre dans le bain... J'avais dans l'idée sinon un topic où Priam évoque Adonia et son exécution mais c'est peut-être un peu prématuré, peut-être préfères-tu que ça intervienne un peu plus tard? hem
Lun 7 Oct - 1:17
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Voui !
De toute façon je pense que vous n'avez pas fini le sujet de sa mort, si ? La dernière fois que j'y ai jeté un oeil en tout cas je ne pense pas qu'il était terminé mais je me trompe peut-être car ça date déjà.

Je pense que c'est mieux de le jouer dans l'ordre de toute façon. La prise de contact et puis les choses sérieuses ensuite lol
Généralement, les sujets de groupe sont très lents en plus, donc si ça s'avère vrai cette fois aussi, on pourra cumuler au bout d'un moment avec comme tu dis les histoires autour d'Adonia et Ysis. Entre temps tu auras peut-être terminé quelques RP et tu seras plus libre Smile
Lun 7 Oct - 9:45
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

J'aimerais bien mais là j'avoue que je viens un peu en touriste Boite 
Lun 7 Oct - 13:40
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Rufia > désolé, j'étais passé à côté de ton dernier message. Fortunato a dit qu'on y réfléchirait donc en attendant de voir avec lui, on peut remettre à plus tard pour l'instant ^^

Philae > Oh xD une touriste !
Je dis volontiers oui à un lien mais il va falloir m'aider un peu plus que ça Very Happy
Pour l'instant, entre un Gladiateur tel que Lurco et une jolie prostituée Égyptienne, il n'y a pas 36 liens qui s'imposent lol
A part ça, Lurco vient à peine d'arriver à Pompéi donc ils ne peuvent pas s'être rencontrés précédemment, ce serait un lien à construire du début. Qu'est-ce qui te ferait envie ma belle ? Very Happy
Lun 7 Oct - 13:49
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Alors Lurco ! Notre lien dont on a parler sur la CB tiens toujours ? What a Face
Lun 7 Oct - 14:06
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Bien sûr espèce de p'tit sac à puces Very Happy

En fait, ce que j'aime bien c'est que Lupus ressemble pas mal à Lurco il y a deux ou trois quand quand il a intégré son premier Ludus. En colère, fier et hargneux. De cette manière il s'est attiré beaucoup d'ennuis dans sa précédente école, et il pourrait parfois essayer de tempérer ce jeune louveteaux pas dressé, dans l'optique de lui éviter si possible le genre de sévices qu'il a subit en ouvrant un peu trop sa grande gueule Razz
Lun 7 Oct - 17:56
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Luuuuuuuuuuuuuuuuuuurco!
Je fais vite car je pars à la danse, mais je voulais te dire que je repasse ce soir pour nos liens. Donc si tu as déjà des envies/idées, dis-moi, sinon on cherchera ensemble^^
Lun 7 Oct - 18:43
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Titiiii ♥

Concernant Tirzah, comme c'est parti là, je penche vers du positif. Quoi qu'il arrive il va la voir partir en songeant qu'elle sera morte sous peu, donc quand ils viendront à se recroiser, je pense qu'il sera très content de voir que les choses se sont déroulées autrement et qu'il verrait ça comme un signe positif des Dieux, dans le sens ou si les choses ont tournés comme ça pour elle, c'est que tout n'est pas foutu lol
Lun 7 Oct - 20:56
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Yeaaah, good idea ♥
Alors j'aimerai bien que Tirzah en vienne à "aider" Lurco. Mais je ne sais pas encore comment. Elle pourrait lui faire parvenir de la nourriture s'il a besoin ou des onguents quand il est blessé ce genre de choses. Le problème, c'est qu'elle a toujours peur de Lucretius et qu'elle ne veut absolument pas venir au ludus... Est-ce que Lurco a parfois le droit de sortir?

Pour Thémis, tu penses que Tirzah et elle pourraient aplanir les choses? Elle est partie de la Bella Julia avec quelles impressions sur Tirzah?


Après tu as une envie de lien avec Fortunato?
Lun 7 Oct - 22:16
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

La nourriture serait assurément la bienvenue, tu pense :Dc'est un peu la seule chose qui l'intéresse lol et un excellent moyen de l'apprivoiser aussi xD

Après, à mon avis ça va devoir attendre puisque pour l'instant non, Lurco ne peut sans doute pas du tout sortir. Il vient d'arriver, débute seulement comme Murmillo donc beaucoup d'entrainement, ses preuves à faire, surtout vis à vis de l'autorité, donc à part des sorties organisées par son lanistes ou ses sponsors, il reste au ludus.

C'est pour ça qu'a un moment j'aimerai trouver une Patricienne pour le financer (le lien proposé à Rufia) comme ça, il serait pensionnaire au ludus mais 'appartiendrait' à quelqu'un d'autre, ça justifierai des sorties moins conventionnelles qui me permettraient alors des RP plus libres avec plus de personnages. Du style, s'il se comporte bien et remporte un maximum de combat, il a une journée libre par mois du levé jusqu'au couché du soleil, un truc du genre.
C'est l'unique parade logique que j'ai trouvé au souci des RP limité au ludus et aux fêtes Razz

Donc je vais partir en quête d'un lien de ce type d'ici bientôt et quand je l'aurai trouvé, ça sera plus facile de faire du Tirzah/Lurco Smile
Lun 7 Oct - 22:51
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Ça me va très bien. Après pour Rufia, on peut faire une chose. Marcus n'aurait pas parlé de son aversion pour Titus à sa femme. Ce qui fait qu'elle aurait songé à soutenir un gladiateur du ludus sans savoir que ça pourrait contrarier Fortunato. Quand elle comprends que ce dernier est partisan de Sextus, elle pourrait lui dire qu'elle a soutenu Lurco. Marcus serait contrarié mais il pourrait aussi y voir une façon pour lui, d'avoir des yeux et des oreilles au ludus Lucretius. Qu'en penses-tu?
Mar 8 Oct - 0:26
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Moi je me demandais surtout ce qu'il en était de Publicola par rapport à son fils qui soutien Sextus alors que les Pompéii ont soutenu le ludus des Lucretii depuis très longtemps d'après ce que j'ai lu dans les liens. Après, ça dépend ce que tu veux dire par 'soutenir', est-ce que Fortunato soutien Navius juste de coeur ou financièrement aussi ?
Parce que le pater familias des Pompeii donnant son soutien à Lucretus, si la belle-fille en fait de même, ce n'est pas si choquant que ça, si ?

Si je ne me trompe pas par rapport à cette histoire de Publicola soutenant Titus, alors Rufia pourrait choisir Lurco dans l'idée de se faire bien voir de son beau-père, sans savoir qu'en fait son époux à d'autres préférences concernant les jeux. Ca vous donnerait une excuse pour une première dispute de couple avec réconciliation sur l'oreiller :Pils pourraient d'ailleurs tourner cette rivalité dans l'arène en jeu, parce que c'est plus intéressant et stimulant de pouvoir pronostiquer l'un contre l'autre et de débattre plutôt que de rester passifs. Fortunato à cas s'acheter un titan de chez Naevius lol Actium ! Ca fera plaisir à madame qu'il investisse Claudii Razz

Enfin, ce sont plein d'idées que je balance, mais ça dépend bien entendu de la logique de vos persos que je ne maîtrise bien sûr pas, donc tout est modifiable à volonté Smile
Patricien
Mar 8 Oct - 14:15
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Je confirme ce que tu dis : Publicola soutient Titus Lucretius financièrement (et majoritairement vu les fonds qu'il met à la disposition du ludus) et il le soutient également de coeur, car Lucius affectionne Titus, malgré sa façon de se conduire.
En plus, il pense que Fortunato soutient Sextus rien que pour l'embêter et faire son intéressant XD
J'imagine que si Rufia soutient Lurco, Fortunato risque de croire que c'est moi qui ait poussé la petite à s'affilier au ludus des Lucretii, ce qui sera parfait Razz De mon côté, je risque de dire à Rufia : tu aurais pu faire un effort écoute, maintenant le petit m'en veut encore plus.

Voili voiloù, je me sauve. Ce qui ferait un lien éloigné pour nous Lurco Wink
Patricien
Mar 8 Oct - 23:14
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Personnellement, je suis ouverte à toute fin que vous conviendrez être la meilleure Wink
Mais il est vrai que j'aurais une nette préférence pour toute finalité qui me permettrait de conserver au mieux le lien que l'on avait pré-conçu, Lurco, parce qu'il nous était "particulier" à nous deux, dans le sens où on ne peut pas avoir 36 000 liens du même genre, et que, justement, la rareté, c'est intéressant ! Please

Je pense effectivement que Rufia puisse avoir voulu montrer sa "bonne volonté" à entrer dans la gens des Pompeii en subventionnant un gladiateur estampillé Lucretii, sans se douter que ce n'était pas exactement l'idée la plus à même de convenir à tous et de faire consensus. Ensuite, ses motifs initiaux peuvent changer, pour plaire à Fortunato, tout en demeurant aboutir au même résultat, la subvention de Lurco ?
Mer 9 Oct - 11:53
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Oui les Pompei soutiennent Lucretius depuis des années. Mais Fortunato n'aime pas l'homme qu'il est et encore moins ces manières. Si son père peut y faire abstraction, pas son fils. Après si Lucius veut vraiment que Marcus et lui se fâchent, on peut partir sur le fait que Rufia a soutenu Lurco sans savoir que ce n'était pas dans les intentions de Fortunato. Ou alors on peut faire comme je l'ai proposé plus haut. Il découvre que sa femme l'a soutenu et Marcus en voit les avantages dont il pourrait tirer profit^^
Patricien
Mer 9 Oct - 18:47
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Nous avons suffisamment de sujets pour nous friter, je suis d'avis de ne pas en rajouter. Surtout qu'en vrai, ça arrange aussi Lucius que Fortunato soutienne l'autre ludus. Si jamais il venait à être trahi par Lucretius, il saurait où investir... ^^
Donc tu peux garder ton idée d'origine Wink
Mer 9 Oct - 23:05
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Ahah aurais-tu peur que Lucretius mord la main avec laquelle tu le nourris? siffle 
Mais oui c'est pas mal cette idée^^
Sam 12 Oct - 22:24
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Désolé du retard, me voilà !

Merci Lucius et Marcus, je suis bien content de pouvoir conserver ce lien avec Rufia *o* J'aurai pu partir en quête d'une autre mécène, mais j'aurai eu l'impression de faire de la récupération approximative (les rousses, il n'y a que ça de vrai). Et c'est encore mieux si ça me permet d'avoir des liens éloignés avec l'époux et le beau-père Razz

Dès que nous aurons joué ça en RP Rufia et moi, je m'empresserai de rajouter la bannière des Pompéii dans ma signature ! :greeen:

En attendant, est-ce que le mariage sera RP ? Ou l'a déjà été si j'ai raté un épisode. J'aurai tendance à voir ce lien effectif après le mariage en tout cas, mais ça dépend de ce que vous avez prévu Smile
Sam 12 Oct - 22:42
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Contente que ça te plaise^^
Pour le mariage non, il n'a pas encore eu lieu. Les fiançailles ne sont même pas encore officielles. Après il faut que je vois ça avec les admin. Ulysse/Cassia m'a parlé de son envie de jouer les fiançailles ET le mariage, donc à voir parce qu'on ne va surement pas faire les deux gros topics (qui seront ouverts) en même temps ou se chevauchant.
Patricien
Sam 12 Oct - 22:51
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

C'est génial si on peut conserver notre idée initiale en l'adaptant pour que ça fonctionne Please
Sam 12 Oct - 22:57
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Owi *o* ça promet d'être passionnant à jouer !

Hâte de lire ces deux topics en tout cas ! Peut-être après les fiançailles, on pourra mettre ça en place.
Patricien
Sam 12 Oct - 23:02
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Des fiançailles et un mariage publics, deux magnifiques topics en perspective et de quoi en mettre plein la vue des Licinii ? :greeen: Bien sûr que oui ! Enfin si les admins valident cette idée bien entendu Wink
Quant à la bannière Lunettes rien à redire.
Sam 12 Oct - 23:08
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




avatar
Invité
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Lucius Pompeius Publicola a écrit:
Des fiançailles et un mariage publics, deux magnifiques topics en perspective et de quoi en mettre plein la vue des Licinii ?
xD Je n'avais pas vu ça sous cet angle. Il faudra donc en parler à notre cher staff Sourire 
Re: Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii   




Contenu sponsorisé
Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii - Page 2 Empty

Page 2 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voroncius, Doctore du ludus Lucretius.
» Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas
» We are Gladiators ! ₪ Gladiateurs Lucretii
» Lurco | "The last son"
» un kit pour la louve!

Sauter vers: