Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ven 13 Déc - 17:42
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty


(c) copyright
Lisiscus
incarné(e) par Dustin Clare
Ave, étranger! Je suis Lisiscus, fils/fille de Calius. Né(e) en gaule, il y a 32 ans, je suis d'origine gauloise. La déesse Fortune a fait de moi une(e) gladiateur et j'ai pour famille/maître(sse) Sextus Naevius Versutius


Plus de 2000 ans plus tard, c'est pseudo qui m'incarne. Qui es-tu? Je suis un grand fan de l'histoire romaine et tout ce qui s'y rapporte, donc autant dire que ce forum est tout ce qu'il me faut. Je n'étudie pourtant pas l'histoire et je suis completement à l'opposé vu que je suis carreleur (Pas mal, hein....Faut poser du carrelage ? J'arrive de suite  Danse  Yeah  Lunettes ) J'ai vu ce site par partenariat et je vous rassure que je serais présent régulièrement si on me le permet, chose qui n'était pas de mise ces derniers temps malheureusement. Mais ça a l'air de s'améliorer.
Ah oui et le forum est tout simplement MAGNIFIQUE  Please  Ai-je besoin de rajouter qu'il est "SUBLIME" ? Exceptionnel ? Non, je pense pas, je sais que les roses sont gratuites, mais il y a des limites XD  Ange ou diable 
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [] que mon personnage soit adapté en scenario / [X] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Un avis des plus partagé entre l'inconscience et la stupidité. Oui, il faut se rendre à l'évidence, ils sont bien content de voir leur cité fleurir et avoir une certaine réputation, mais qui fait le plus gros du travail ? Qui a bâtit la réputation de la cité en versant le sang ? C'est nous, les esclaves. Enfin bon, après ils pensent et font ce qu'ils veulent. Mais vaudrait mieux pour ma part, qu'ils ouvrent un peu les yeux et se rende compte de certaines choses.

→ Ce que je pense de la politique
C'est pas mon domaine, moi à part verser le sang et gagner des combats, je dois avouer que la politique est un tout autre monde. Je ne m’intéresse pas à ça, tout ce que je sais, c'est que les plus fourbes se penchent sur ce domaine, donc autant les éviter.

→ Ce que je pense des jeux
J'aspire, je vie pour ça. Il n'y a rien de plus glorifiant que de voir un gladiateur remporter un combat à l'aide de la foule. Des que je met un pied sur le sable de l’arène, autant vous dire que c'est l'extase, c'est le paradis pour moi. J'adore les défis, le sang, les applaudissements de la foule, que demander de plus ?

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Tout ce que je désire c'est garder ma réputation comme elle est où avoir un petit plus, mais rien de spécial. Bien entendu, comme tout gladiateur je veux le titre de champion, mais ça viendra quand les dieux décideront de m'accorder cette faveur.

→ Ma pire crainte
Ma pire crainte est surement de mourir sans avoir une bonne dose de vin dans le corps et sans avoir eu un moment intime avec une femme juste avant. Apres tout, mélangeait ses deux ingrédients et vous obtenez ce qui fait tenir un gladiateur en vie également, enfin pour ma part en tout cas.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Franchement ? Je ne crois pas en les dieux. Personne ne sait ça et je le payerai surement un jour qui sait, mais à quoi bon s'en vouloir ou se morfondre sur la suite ? Ils n'ont jamais été là quand j'en avais besoin, pourquoi ça serait maintenant qu'ils me remarqueraient ?

Mon histoire

Chapitre I:

Lisiscus est né à dans un petit village gaulois et n'avait que son père à sa naissance. Sa mère était morte quelques jours après qu'il soit mis au monde. Son père était le forgeron du village et s'occuper de forger quelques armes et armures pour les villageois qui étaient menacé par une possible attaque de soldat romain. Lisiscus ne savait rien de tout ça et était donc délaissé par son père. Qui était là pour le surveiller ? Pour prendre soin de lui ? Personnes hormis une femme assez âgée qui venait régulièrement le voir. La pauvre, elle en avait du fil à retordre. Déjà à son plus jeune age, Lisiscus était un enfant assez agité, il ne restait jamais sur place et aimait déjà se faire remarquer, autant dire que plus ça passerait, plus ça empirerait. Mais bon, quand ça n'allait pas, le père de Lisiscus revenait et le remettait bien vite dans le droit chemin pour qu'il n'oublie pas ce qu'il doit faire et ce qu'il ne doit pas faire. Personne n'a jamais su comment ça se fait qu'il était comme ça et le pire dans tout ça, c'est qu'à partir de 12 ans, il développa un caractère propre à lui-même. Il devint arrogant et provocateur même si pour lui, son but n'était pas de blesser ou de manquer de respect, disons juste que ça lui servait énormément pour cacher certaines ressentit. Parce qu'au fond, ce que personne n'a jamais su, c'est que le manque maternel se faisait ressentir intérieurement et à la place d'exprimer haut et fort ses émotions, il jouait sur l'arrogance et la provocation pour cacher ça.

Chapitre II:

A l'age de 16 ans, Lisiscus fit face à un des plus gros problèmes de sa vie. Alors qu'ils dormaient tous, un des habitants donna l'alerte comme quoi des romains s'approchaient. Le village avait déjà eu des mésaventures avec les soldats romains et les habitants en avaient assez de se faire marcher dessus. Était-ce une bonne solution ? Oui et non. Il avait entendu quelques récits de guerre avec les romains et altercation, ils n'étaient pas tendre et ça risquait de partir en fiasco total. Le père de Lisiscus lui ordonna de rester à l’intérieur de chez eux et de se cacher. Il faisait ce que son père lui avait dit. Cependant, sa curiosité l'obligea à regarder dehors vu les cris qui se faisaient entendre. A ce moment il vit le corps de la vieille dame qui le gardait avec la tête en moins. Déjà là Lisiscus se laissa pour la première fois de sa vie submerger par ses émotions en ayant des larmes sur ses joues. Il était attaché à cette vieille dame qui avait eu un rôle import dans son enfance. Tout le monde était mort, toutes villageois, les romains étaient partit, mais pour combien de temps ? Il n'en savait rien et par pur réflexe, il ramassa une arme au sol, arme forgé par son père qui était encore introuvable. Il avança dans le village jusqu'à arriver aux abords et vit son père...crucifié. Là s'était carrément l'effondrement total, il se laissa tomber au sol devant le croix et se mit à pleurer toutes les larmes de son corps en maudissant les dieux de ne pas lui être venu en aide. Il ne méritait pas ça et n'arrivait pas à se dire qu'il était mort. Il était complètement déboussolé, il ne faisait plus attention à ce qui l'entourait. Tout ce qu'il voulait à ce moment s'était le rejoindre. Sauf qu'il fut sortit de ses pensées lorsqu'une main agrippa son épaule. Il ne se retourna même pas, c'est la personne qui se retourna et pour sa plus grande surprise, c'était une des villageoises qu'il connaissait bien, elle était encore en vie, elle s'était cachée pour ça. Lisiscus en avait cependant rien à faire, il n'était plus aussi enthousiasme qu'avant. Mais le drame ne se termina pas là vu que la jeune femme qui se trouvait devant lui se prit une lance en pleine face, cette dernière lui transperça un œil pour ressortir de l'autre coté. Lisiscus se fit alors embarquer.

Chapitre III:

Lisiscus avait été enlevé par un romain, mais pas un romain comme les soldats, un romain détestant son pays à cause des lois et de leur façon de faire et qui était donc partit en dehors de la cité afin de vivre en dehors de toutes formes de vie romaine. Il n'aimait pas du tout ça et il avait assisté de loin au massacre de son village. En voyant le potentiel et la détermination de Lisiscus, l'homme qui l'avait enlevé décida de le prendre sous son aile, il vivait seul et faisait en sorte que le jeune homme se durcisse de jours en jours. Il ne le laisser pas respirer et l'entrainait à la gladiature. C'est à l'age de 24 ans qu'il apprit que l'homme qui l'entrainait depuis des années était un ancien gladiateur ayant gagné sa liberté dans l’arène. Il lui raconta de nombreux récits concernant cette époque et le pourquoi du comment il détestait son peuple. Il avait été trahi et allait se faire tuer jusqu'à ce qu'il arrive à mettre à terme la poursuite. Depuis il se cache loin de Rome. Lisiscus le considérait presque comme un père, il était un exemple pour lui. Il lui avait appris de nombreuses choses pendant des années. Il vivait avec lui jusqu'à l'age de 27 ans où il prit une grosse décision. En effet, il était toujours affecté par ce qui s'était passé dans son village en plus du récit de son mentor. Il avait beau avoir réfléchi pendant des années, il n'arrivait pas à se résoudre et changer d'avis. Il demanda à parler avec son mentor et lui dit qu'il irait à Pompéi pour devenir gladiateur et faire honneur à son père et son mentor lui-même. Lisiscus avait beau être arrogant, provocateur et énigmatique, il avait un grand cœur et même s'il ne le montrait pas, il n'en pensait pas moins. Un choix des plus difficiles et des plus dangereux, mais pour Lisiscus il n'avait plus rien à perdre selon lui et honorer la mémoire des deux personnes ayant été proche de lui était quelque chose qu'il voulait à tout prix. Il promit à l'homme de faire tout ce qu'il faut pour se venger des romains et il partit vers Pompéi à cheval après avoir fait ses adieux à l'homme qui lui avait servit de mentor.

Chapitre IV:

Lisiscus avait réussi à faire un bon bout de chemin avant de se faire attraper par des soldats romains qui lui avait demandé où il allait. Il avait répondu Pompéi avant de s'en prendre à l'un d'eux. Ils étaient trois. Bien sur, tout ça était calculé, vu qu'il voulait tout simplement rentrer là-haut et intégrer une école de gladiateur. Une machinerie qui avait réussi vu qu'il fut emmené par les trois soldats romains jusqu'à la cité, certes en mauvaise état, mais s'était le prix à payer. Une fois à l'intérieur, il avait été mis directement aux enchères, pensant qu'il n'avait pas le profil d'un simple esclave. Il fut donc mis en exposition au marché de Pompéi et fut acheté par un laniste du nom de Sextus. Un homme dont la réputation n'était plus à faire. Il avait 29 ans quand il entra dans le ludus. Depuis ce jour, Lisiscus faisait tout pour faire ses preuves et montrer qu'il était plus que déterminé. Son comportement n'était pas au gout de tout le monde, mais il se retenait devant son Dominus. Il était tout de même très discipliné en sa présence. Il avait reçu la marque et avait combattu de nombreuses fois dans l’arène, il en était toujours ressortit victorieux pour le moment. Il comptait bien faire en sorte que ça continue ainsi pour le meilleur comme pour le pire. Il avait un but et il comptait bien le réaliser comme il l’avait promis autrefois.


fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Lisiscus le Ven 20 Déc - 22:07, édité 5 fois
Ven 13 Déc - 18:28
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Bonjour et bienvenue a Pompéi.
Je te souhaite bonne chance pour ta validation et au plaisir de se connaître davantage.
Patricien
Ven 13 Déc - 18:30
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Bienvenue parmi nous cheers

Waouh merci pour tous ces compliments et pour cette fiche éclaire! Please

Ven 13 Déc - 18:35
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Marcus --> Merci. Au plaisir aussi  Yaaa 

Claudia --> Merci. Et je me suis abstenu d'en dire plus, hein XD  Please 
Ven 13 Déc - 18:52
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

OMG GANNICUS *Q*

Bienvenuuu !!  Coeur 

Il est à moi <3 x3
Ven 13 Déc - 18:59
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Bon au moins ça c'est réglé XD Je pense comprendre que ce qui m'attend risque d’être...inédit lol
Merci pour l'accueil Wink
Ven 13 Déc - 19:32
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

-enroule Lisiscus dans un papier cadeau et se sauve avec lui xD-
Ven 13 Déc - 23:48
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Mdr
Méfie-toi mon vieux, elle peut mordre celle-ci Very Happy

Bienvenue ! Au plaisir Wink
Sam 14 Déc - 0:03
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Oh je mord pas.. Enfin.. Pas si fort !!
Sam 14 Déc - 11:22
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

GannicUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUs !!!

 Lit Lit Lit 

Heum heum... Bienvenue !
Sam 14 Déc - 13:17
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Ludus Naevius... Quel bon choix. Non mais c'est tellement mieux que chez ces gueux de chez Fronto. Y a moi et Ysis qui mordent (C'est moi qui lui ai appris à mordre, mais pas trop fort), y a Seth qui aime les chatons, et... (Bon d'accord j'arrête de déconner)

Bonne chance pour ta fiche, c'est déjà bien parti en tout cas! cheers
Sam 14 Déc - 15:05
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Lurco --> J'ai la peau dur au cas où, mais merci de l'info Very Happy
Ausonia --> Une serveuse à l'auberge ? J'adore le vin, je songerai à te rendre une petite visite  Lèche Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas 4084341977 
Antiope --> Merci, content de voir qu'Ysis n'est pas la seule à mordre XD Mais fais attention  Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas 2638953958 J'ai beau aimé les femmes, tu ne seras pas épargnée AH AH AH !!!!
Dim 15 Déc - 2:24
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Tu veux goûter de mon poing? Apprends à craindre la grrrrrrrande Antiope! (Demande à Priam.) PTDR
Dim 15 Déc - 4:44
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Tout doux, Antiope.. Tout doux. -donne son nonosse à Antiope- On lui petera la gu*ule dans le ludus Very Happy XD
Patricien
Dim 15 Déc - 11:31
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Bonsoieeeeer !

Quel beau gladiateur ! j'ai hâte de te voir à l'oeuvre...
De tels potentiels dans le ludus auquel je suis alliée ne peut que me plaire ! Coeur

A très vite en RP je l'espère ! cheers
Dim 15 Déc - 11:38
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Bienvenue mon frère !

Et bon, ça va Helvia : Il est pas si beau que ça, faut pas exagérer...  hmmm 

(même si la joueuse a tout un dossier qui s'appelle "Gannicus Steamy" sur son ordi PTDR)
Patricien
Dim 15 Déc - 12:05
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Remus --> Je ne fais qu'exprimer un sentiment tout bonnement sincère...  ange 
(Mais si ça peut te rassurer, j'ai toujours été beaucoup plus fan de Dan...  Yaaa )
Dim 15 Déc - 13:14
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Merci à tous Very Happy

Ysis --> Tu oserais ? J'attends de voir ça  Ange ou diable 
Helvia --> Et ce n'est qu'un début Wink Tu verras ^^
Remus --> Merci mon frère  Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas 1353353786 On montrera ce que sont des vrais gladiateurs Wink
Arene
Dim 15 Déc - 15:51
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Bonjour,

j'ai mis un petit moment avant de m'arrêter ici car après avoir lu ta fiche j'ai eu un certain sentiment de déjà-vu et je me suis posée bon nombre de questions.
Je t'avoue que la principale fut et est toujours de savoir si nous pouvions te faire confiance encore alors même que tu t'es inscrit par trois fois sur Pompeii: une fois avec Vitorius, puis Marius Valinius en DC, puis plus récemment avec Circeus Cassius Vopiscus et que tu as à chaque fois abandonné ces personnages, le forum et plus encore les membres qui comptaient sur toi, sans un mot...

Nous pouvons tous, les admins les premières, comprendre que la vie ne nous laisse pas toujours le choix que de laisser le RP de côté, et c'est bien pour cela que lorsque tu es revenu en octobre nous ne t'en avons pas tenu rigueur, mais un mot de ta part à tes principaux liens n'aurait pas été du luxe et je pense que tous auraient pu le comprendre sans peine. Au lieu de ça, tu les as laissé dans l'expectative et de fait, ils ont bien souvent été obligés de réviser leurs plans ou même pour certains d'abandonner carrément un personnage.

Reconnais que pour nous, dont le rôle n'est que de nous assurer que le forum fonctionne au mieux pour chacun de ses membres, cela ressemble fort à une loi des séries avec de lourdes conséquences pour nos membres que nous ne voudrions pas revoir se reproduire une 4ème fois...

Désolée si je parais quelque peu abrupte mais je ne pratique pas la langue de bois et je préfère que tu saches ce qu'il en est vraiment de notre côté. Alors ma question est simple: est-ce qu'on peut te faire confiance une bonne fois pour toute?
Dim 15 Déc - 15:57
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Et je comprend parfaitement ton raisonnement comme ceux des autres. J'ai pas eu le choix, j'étais en tord parce que je n'ai pas prévenu (contre mon gré) et j'en suis désolé vraiment. Maintenant je vous demande pas de repartir de zéro à mon égard vu que ça sera impossible.

Donc,j'ai plus qu'une chose à dire (Parce que je vais pas m'excuser non plus toute les cinq minutes ^^), vous pouvez me faire confiance une bonne fois pour toute.
Lun 16 Déc - 14:52
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Antiope a écrit:
y a Seth qui aime les chatons, et... (Bon d'accord j'arrête de déconner)

Tu as pas du encore recevoir assez de tanées!

Un homme de plus! Bien! Ça changera des gladiateurs prostiputes d'en face.  Rolling Eyes 
Lun 16 Déc - 19:02
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Seth : Tu cherches juste quelqu'un pour prendre soin de tes chatons quand tu es pas là x3
Patricien
Mer 18 Déc - 20:43
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




Caius Licinius Murena
₪ Arrivée à Pompéi : 19/06/2013
₪ Ecrits : 1081
₪ Sesterces : 163
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Legat / Edile de Pompéi

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Octavia, toujours.
Caius Licinius Murena
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Puisque tu nous l'affirmes, on est tentées de te croire sur parole et après chacun ensuite d'agir en son âme et conscience... Wink

J'ai donc bien lu ta fiche, je tique sur les points suivants:
-tu parles bien de Vérone en Italie comme lieu d'origine? Cela ferait donc de ton personnage un Romain et non un Celte... hem D'ailleurs ce terme de "Celte" est un peu trop vague: il peut désigne un Gaulois aussi bien qu'un Breton ou encore un personnage issu de l'Europe centrale, bref il faudra affiner ça...
-concernant le chapitre III: Lisiscus était selon toute logique l'esclave de son mentor romain, comment se fait-il qu'il ait pu partir si facilement pour Pompéi, l'a-t-il affranchi? L'a-t-il vendu au ludus? Il ne faut pas oublier que c'est un luxe de disposer de sa vie comme on l'entend, a fortiori en Italie même lorsqu'on est un étranger, donc il faudrait éclaircir ces petites zones d'ombre pour qu'on comprenne mieux le personnage.

Voilà pour moi, je pense avoir fait le tour des petits points à revoir!
Mer 18 Déc - 21:27
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

- J'ai effectivement changer le point concernant le lieu d'origine en mettant Turin, ville au nord de l'Italie qui faisait partie de la gaule Cisalpine, ce qui expliquera la raison qu'il est d'origine Gauloise (Oui, j'ai changé aussi l'origine tant qu'à faire) ^^

- Concernant l'homme qui l'a entrainé, il vivait en dehors de Rome, comme je l'ai précisé dans l'histoire. Il avait été trahi par son peuple et ne faisait donc plus partir de ceux-là. Et après avoir vu le massacre dans le village de Lisiscus et en voyant la détermination et la haine qu'il avait après la destruction, il a décidé de le prendre avec lui et de l'entrainer en dehors de Rome et de toute forme d'esclavage. Le geste d'un ancien gladiateur ayant gagné sa liberté et ayant quitté Rome. Il n'était en aucun cas un Dominus et Lisiscus n'était pas son esclave. Il a décida de suivre ses entrainements afin de réaliser son but.

Voilà voilà Wink
Jeu 19 Déc - 9:38
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




avatar
Invité
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

1. les chatons c'est top.
2. fieu un celtillon.
3. Seth tu sais ce qu'ils te disent les gladiateurs d'en face ? hin tu le sais ?!
Re: Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas   




Contenu sponsorisé
Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carmen # Pour votre bon plaisir
» Lurco | Gladiateur pour le ludus Lucretii
» Nemetoria Loreia Ovidia recherche ₪ un gladiateur pour s'amuser un peu.
» Questions pour votre personnage
» Recenser votre métier ou votre famille

Sauter vers: