Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Mar 13 Mai - 18:08
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie   




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie Empty



Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie 483492alexandre2
Marcus Iulius Caesar

« De nos jours, la richesse c'est le pouvoir »

Marcus est né à Rome. Il fait partie de la même famille que l'illustre Jules César dont la mort bouleversa profondément la Gens Iulia. Après avoir participé à plusieurs batailles aux côtés de l'Empereur Auguste durant de nombreuses années, il rentre à Rome pour se consacrer exclusivement à la politique. L'Empereur finit par l'envoyer à Pompéi afin d'aider aux nouvelles réformes administratives mais officieusement il s'agit surtout de garder un oeil sur la politique et sur les habitants de la Région ...

Cupide - Têtu - Susceptible - Corrompu - Charismatique - Manipulateur - Intelligent




→ Elite Patricienne ←

Lucius Pompeius Publicola
En cours


Licinia Cornelia Laelia
En cours


Caius Licinius Murena
En cours





→ Plèbe Pompéienne ←

Julia Felix
En cours


Nom du personnage
Description





→ Peuple de l'Empire ←

Nom du personnage
Description


Nom du personnage
Description





→ Dieux de l'arène ←

Nom du personnage
Description


Nom du personnage
Description





→ Esclaves ←

Esylée
En cours


Nom du personnage
Description




Dernière édition par Marcus Iulius Caesar le Mer 14 Mai - 21:49, édité 17 fois
Empire
Mar 13 Mai - 23:50
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie Empty

Je suis passé sur ton sujet de parrainage, et Lici t'as conseillé d'aller faire un tour auprès de Kaeso Ausonius Faustus pour chercher des informations sur le peuple pompéien. Du coup vu que je suis un esclave affranchi de Kaeso, mais qu'évidemment, je travaille toujours pour lui et je suis son espion, je peux officier pour toi et te récupérer quelques infos juteuses ange Bien sûr ça ne sera pas gratuit, et il faut savoir que je suis l'espion pour beaucoup de personnes de "partis" très différents (faut que j'arrête xD) donc en gros je ne te serai pas très fidèle, mais bon, disons que j'ai au moins le mérite d'être plutôt doué dans ce que je fais (j'ai eu un très bon maître). Bref ce n'est qu'une piste d'idée, dit moi ce que tu en penses (:
Mer 14 Mai - 11:59
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie   




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie Empty

Quelques espions me seront à mon avis bien utile à mon arrivée à Pompéi. Un petit réseau d'informateurs ne sera pas de refus ! Et j'y mettrai le prix qu'il faudra Very Happy
Arene
Mer 14 Mai - 21:10
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie Empty

Comme promis me voilà! cheers Enfin pas tellement pour Priam, encore que si ça t'intéresse on peut essayer de voir pour lui mais comme je te disais, je pense qu'on peut creuser du côté de la Murène... Wink

Et puis pourquoi pas du côté de Julia Felix aussi qui est mon TC: elle est une plébéienne aisée, fille d'un affranchi de Jules César "père" donc techniquement elle fait partie de la familia (famille élargie qui comprend les esclaves mais aussi les affranchis et leurs descendants) des Julii: bref, Marcus aurait pu loger chez elle (pendant un premier temps par exemple, le temps de se retourner, ou pour un temps plus long, pourquoi pas) étant donné qu'il est fraichement débarqué de Rome et il lui faut bien un point de chute je présume... Razz Bref si ça te dit... Wink En plus y'a des catins à volonté alors... XD Bref, tu trouveras un portrait rapide d'elle et de sa maison ici le temps que j'achève de terminer ma fiche ce qui ne devrait plus trop durer... Wink

Bon pour la Murène donc! ^^ On a commencé à en causer vite fait via MP mais en tant que partisans d'Octave et de César avant lui, je pense qu'on peut se trouver quelque chose! ^^
Ils ont pu être amenés à se fréquenter à Rome mais j'aurais carrément penché vers la piste de l'armée: ils auraient pu être amenés à se fréquenter lors de la campagne d'Egypte en -31 par exemple? Caius n'était pas encore légat mais tribun à ce moment là (et encore avant il était tribun de Marcus Vinicius avec lequel les relations étaient quelque peu tendues Razz): à toi de voir s'ils auraient pu être "collègues" c'est à dire avoir le même grade ou bien si Marcus aurait pu être sous les ordres de Murena? On aurait pu s'imaginer quelques souvenirs communs de guerre comme deux vétérans! PTDR
Quoiqu'il en soit, outre leurs allégeances respectives, je pense que Caius pourrait être sensible à son intelligence et sa vivacité d'esprit, c'est quelque chose qu'il apprécie de reconnaître chez quelqu'un, et a fortiori de plus jeune. Cependant je pense que le côté "corruptible" de Marcus pourrait le déranger, car lui au contraire s'est attaché à se bâtir une réputation nickel chrome (bon il est comme tous les autres, mais en tout cas il s'efforce de le faire discretos pour que rien ne transpire Razz) et il pourrait réprouver cet aspect là de l'attitude de Marcus trop "voyant"... Razz

Bref je te proposerais bien une certaine entente cordiale maintenant qu'ils sont à Pompéi tous les deux et qu'ils se sont retrouvés après s'être peut-être perdus de vue depuis des années, voire éventuellement amicale si ça te branche, mais tout de même teintée d'une certaine réserve et méfiance (histoire de pimenter un peu le tout ^^): du côté de Caius, certaines attitudes de Marcus et peut-être la crainte que ses histoires louches finissent par entacher sa réputation (qui a souffert à Pompéi, d'où sa crainte, d'autant plus maintenant qu'il est édile ^^) et du côté de Marcus: pourquoi pas garder Caius à l'oeil, connaissance ou pas, au même titre que tous les autres, des fois qu'ils ne se montrerait pas si fervent partisan d'Auguste que ça...?

Est-ce que ça te dirait? Ou bien partir sur totalement autre chose, comme tu veux!Smile Perso je suis figée sur rien, je suis toute ouïe si tu as des idées ou suggestions pour creuser! Please Si tu préfères partir sur du négatif plutôt, on peut aussi, même si j'avoue que je crache pas sur un pote aussi partisan d'Auguste! Razz
Mer 14 Mai - 21:42
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie   




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie Empty

Alors, je viens d'aller lire le portrait rapide et la description de la maison de Julia Félix et ta proposition m'intéresse vraiment ! Il me fallait de toute façon trouver un lieu de vie avant de pouvoir me faire construire une villae au sein de Pompéi. Et la présence d'une Iulia même si elle fait partie de la famille élargie est un point positif dans ce choix ! (Et si il y a des catins à volonté alors la sans aucune hésitation j'accepte ! ahah Very Happy)

Concernant Murena j'avais aussi pensé tout comme toi un lien en rapport avec l'armée. La campagne d'Egypte en -31 av JC est un choix parfait ! Je pencherais plutôt pour une relation d'égal à égal, de tribun à tribun à l'époque si on peut dire, vu que j'ai aussi été officier militaire lors de mes dernières batailles. Il faut savoir que Marcus a été assez marqué par les atrocités de la guerre alors au début il risque de ne pas trop vouloir en parler mais rien ne t'empêche d'un peu insister, ce sera une sorte de thérapie pour lui j'imagine Very Happy et une façon d'extérioriser ce qu'il ressent.
Je suis assez d'avis qu'on créé un lien positif entre nos deux perso partisans d'Auguste, une alliance est donc tout à fait justifiée ! Very Happy
Arene
Jeu 15 Mai - 20:26
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie Empty

Super que les idées te plaise! cheers

Pour Julia c'est top! Yaaa J'ai pas pris le temps encore de me renseigner plus précisément mais je suppose qu'héberger un "maître" de la familia, fait partie des obligations même pour les descendants d'affranchis et même si Julia est libre... En tout cas, je pense que ça pourrait être assez sympa à jouer! Please Je te réserve un créneau avec elle si tu es d'acc dès que j'aurais fini ma fiche! ^^

Pour Caius, tout me va impec! cheers Et j'aime bien cette idée de traumatisme, ça promet d'être hyper intéressant à exploiter! Wink Idem, je suis un peu à la bourre, je dois répondre à pas mal de monde mais si jamais un petit RP te tente et que tu n'es pas trop trop regardant dans la vitesse de réponse, ce sera avec plaisir... Wink
Jeu 15 Mai - 20:42
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie   




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie Empty

Aucun problème Very Happy tu me fais signe quand on commence avec Julia et Caius !
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie   




Contenu sponsorisé
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie
» Licinia Domitia ₪ Marcus Iulius Caesar
» Le voleur connait le voleur, le loup, le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. liens
» Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?
» Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end

Sauter vers: