-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Ven 9 Mai - 18:16
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty


(c) copyright
Marcus Iulius Caesar
incarné(e) par Sébastien
Ave, étranger! Je suis Marcus Iulius Caesar, fils de Lucius Iulius Caesar. Né à Rome, il y a 33 ans, je suis d'origine Romaine. La déesse Fortune a fait de moi un membre de l'Elite Patricienne et j'ai pour famille la Gens Iulia : Lucius Iulius Caesar (père : décédé), Antonia Aemilia (mère), Titus Iulius Caesar (frère cadet).


Plus de 2000 ans plus tard, c'est SebMcp qui m'incarne. Qui es-tu? Je m'appelle Sébastien et je suis actuellement étudiant en Droit à l'université. J'ai trouvé votre forum via un moteur de recherche tout simplement et jusqu'ici il me plait assez bien, voilà pourquoi j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui !
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [x] que mon personnage soit adapté en scénario, et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Né à Rome, Marcus a beaucoup voyagé durant les premières années de sa vie militaire. Réputé pour sa grande loyauté en vers l'Empereur Auguste, il fût envoyé par celui-ci à Pompéi afin d'aider aux nouvelles réformes administratives. Bien qu'à l'annonce de sa nouvelle mission, Marcus soit quelque peu déçu de quitter la célèbre Rome qu'il chérit tant, il y trouva vite un certain réconfort. C'était une occasion supplémentaire de voyager à travers le pays et de rencontrer de nouveaux alliés.

→ Ce que je pense de la politique
Marcus est aujourd’hui un homme politique ambitieux qui ne recule devant rien. Intelligent et créatif à la fois mais ce n’est rien comparé à son principal talent d’orateur qu'il use sans limite lors des débats au Sénat de Rome. Il est capable de faire vibrer la moindre idéologie dans le coeur de n’importe quel individu.
Malheureusement pour lui, il est également réputé pour sa corruptibilité qui le rend moins fiable aux yeux de ses confrères.
En conclusion, Marcus considère la politique comme un véritable jeu où il aime à tirer les ficelles.

→ Ce que je pense des jeux
Passionné par les jeux sous pratiquement toute ses formes, particulièrement les combats de gladiateurs, Marcus n’hésitera pas à dépenser son argent pour obtenir ce qu'il désire. Pour lui une vie sans divertissement est comme une âme vide et sans intérêt.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
De nature assez lunatique, vil, cupide, avide d'argent, de savoir et de pouvoir, il représente le profil type de l'homme aux ambitions démesurées. Pour lui seul le succès peut être envisagé, l'échec serait une voie vers une mort quasi certaine.
Il a vu en sa mission que l'Empereur Auguste lui a confié, un moyen supplémentaire de s'enrichir et de devenir un membre de l'Elite Patricienne beaucoup plus influent qu'aujourd'hui.
Puissant allié et féroce adversaire, il est conseillé de bien réfléchir avant de se mettre à dos un homme tel que lui.

→ Ma pire crainte
Adepte incontesté de l’avarice. Il aime les objets de luxe, la richesse, le pouvoir et n’aime guère partager ses biens. Il a en parfait dédain les mendiants et autres cultures étrangères aux Romains. Sa principale crainte étant de voir la popularité de sa famille s'effondrer ou qu'on lui retire ses privilèges si ardemment gagné. Il est également hanté chaque nuit par l'atrocité des batailles auxquels il a participé durant sa jeunesse.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Comme la plupart de ses semblables, Marcus vénère la Triade capitoline et plus particulièrement Jupiter, dieu romain qui gouverne la terre et le ciel, ainsi que tous les êtres vivants qui s'y trouvent. Il est aussi le maître des autres dieux, voilà probablement pourquoi Marcus a une très nette préférence pour ce dernier.


Mon histoire

Marcus Iulius Caesar est né en 693 (-60 av JC) dans la grande capitale de Rome. Il appartient à une des grandes familles patricienne, la gens Iulia, qui se veut issue de Iule, fils d'Enée, fondateur de Rome. Son père, Lucius était militaire de carrière, officier depuis quelques années, il avait gravit les échelons de l’armée pour atteindre un des grades les plus respectés. Sa mère, Antonia, passait son temps à dépenser sans compter l’argent que son mari lui rapportait, dans différentes réceptions qu'elle organisait au sein de la villa familiale. Elle était considérée par beaucoup comme une femme froide et sans coeur.

Marcus grandit durant la période de la conquête de la Gaule par Jules César, lointain parent, vénéré par la plupart de la famille.
Dès son plus jeune âge, sa mère commença à s’intéresser de près à son développement. Elle notait la plupart des détails et l’encourageait à partager avec elle-même ses pensées les plus furtives. Elle aimait particulièrement observer les interactions avec ses camarades de jeu et l’interrogeait après chaque séance sur ses sentiments à propos de tel ou tel enfant. Même son père trouvait du temps lors de son retour du front pour être un père attentionné.

Marcus n’avait pas encore 10 ans quand il commença à se sentir différent des autres. Il était non seulement plus astucieux que ses compagnons de jeu mais il était souvent capable de les manipuler. Il les faisait rire quand il le désirait ou pleurer tout aussi facilement. Il pouvait les rassurer ou les déstabiliser et quand il sentait que quelqu’un ne l’aimait pas, il faisait des efforts pour être généreux, quand quelqu’un l’aimait trop, il se montrait volontairement désagréable pour tester les limites de leur relation. Il devinait les astuces et les tromperies, et se permettait parfois de jouer la victime, pour éviter d’attirer les soupçons.
A mesure qu’il grandissait, ses capacités croissaient, les autres enfants devinrent à ses yeux des jouets plutôt que de réels camarades de jeu.

Alors qu'il était âgé de 16 ans à peine, un terrible attentat aux Ides de Mars vint perturber la sérénité de la famille Iulia. Jules César avait été assassiné au début d'une réunion du Sénat dans la Curia Pompeia sur le Champ de Mars. Tué par 23 coups de poignards dont le coup ultime vint de Brutus, son fils. La nouvelle provoqua de nombreux conflits au sein même de la famille tout comme dans la population romaine.

César désigna dans son testament trois héritiers, les petits fils de ses soeurs, mais les 3/4 de son Empire irait à Octave.

Deux ans plus tard, Marcus intégra l'armée et fût très vite l'un des plus doué de ses "frères d'armes". Il participa aux côtés de celui-ci à plusieurs batailles tels que la bataille de Philippes en Grèce qui opposa les forces de Marc-Antoine et d'Octave contre Brutus et Cassius, âmes de la conjuration anticésarienne. Ou encore la guerre de Pérousse en 713 (40 av JC), dernier combat durant lequel père et fils se battirent côte à côte. C'est durant la campagne contre Sextus en Sicile de 717 (36 av JC) que Lucius Iulius Caesar trouva la mort sur le champ de bataille.

La mort de Lucius, bouleversa profondément Marcus. La cérémonie funéraire se tint à Rome. La dépouille de Lucius était exposée sur un énorme catafalque en pierre rectangulaire. Le corps était recouvert des pieds au menton d’un simple drap blanc et sur sa poitrine était posé un bouquet de fleur offert par son épouse en larmes.
La tristesse de son fils ne sera que de très courte durée lorsqu’il apprit qu'il était envoyé en Egypte pour combattre les forces de Marc-Antoine.
Après plusieurs années de lutte, Antoine et Cléopatre se suicidèrent laissant Octave devenir seul détenteur du pouvoir.



Après la campagne d'Egypte, Marcus rentra à Rome et décida de se consacrer entièrement à la politique sous la grande admiration de sa mère et de son petit frère, âgé de 15 ans.

A tout juste 30 ans, Marcus portait ses tenues à la façon des hommes d’Etat de Rome. Homme politique depuis quelques mois déjà, bon nombre de ceux qui le rencontraient le décrivaient comme un jeune homme cultivé, charismatique, aux goûts raffinés et à la force tranquille. Il savait écouter, habile en politique et étonnement bien informé pour un jeune qui n’évoluait dans le milieu que depuis peu. Il avait déjà beaucoup voyagé grâce à sa position dans l'armée romaine.

Et la nouvelle Rome dépassait toutes les attentes de Marcus. Des années de voyages et d’explorations avaient stimulé son goût pour la vie mondaine. Il résidait désormais dans une ville où il pouvait non seulement exaucer ses désirs les plus obscurs mais aussi mettre à l’épreuve ses talents de manipulateur invétéré. La topographie de Rome, avec ses édifices sublimes, était un microcosme de la planète : Rome grouillait d'hommes et de femmes prêts à tout pour sortir des bas-fonds, contrôlés par une élite hiérarchisée qui s’enrichissait sur le dos de la misère. Si Rome attirait ceux qui n’avaient ni compétences ni perspectives, c’était aussi un vrai paradis pour ceux qui possédaient de l'argent et des réseaux.

Le plus grand défi consistait à gagner la confiance de ses pairs. Comme tout le monde jouait la surenchère, il devait juste s’assurer d’être bien habillé, de dîner dans les bons endroits, de fréquenter les bonnes personnes et de distribuer quelques pots-de-vin par ci par là. En même temps, il comprenait qu’il pouvait être aussi anonyme qu’il le souhaitait, selon les quartiers qu’il fréquentait, les vêtements qu’il portait, à condition d’entrer en contact avec des marchands plutôt que des politiciens et de comploter avec les escrocs et arnaqueurs qui peuplaient les bas-fonds de Rome.

Le titre d'Auguste fût finalement accordé par le Sénat romain en 726 (27 av JC) à Octave qui devint le Premier Empereur Romain.
Présent du côté d'Octave dès la mort de César en 709 (44 av JC), Marcus, militaire et homme politique romain qui avait mis ses qualités d'homme de guerre au service de l'Empereur permit par ses victoires militaires l'affirmation de l'autorité d'Octave. En remerciement de sa loyauté, Marcus fût envoyé à Pompéi en compagnie de plusieurs délégations afin d'aider aux nouvelles réformes administratives imposées par le nouvel Empereur qui possédait un droit de regard sur les provinces impériales.

fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Marcus Iulius Caesar le Mer 14 Mai - 20:42, édité 6 fois
Patricien
Ven 9 Mai - 18:51
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




Caius Licinius Murena
₪ Arrivée à Pompéi : 19/06/2013
₪ Ecrits : 1081
₪ Sesterces : 163
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Legat / Edile de Pompéi

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Octavia, toujours.
Caius Licinius Murena
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Ave et bienvenue! cheers

Tout d'abord merci de ton inscription! Please Je serais absente une partie de la soirée, je ne suis pas certaine de pouvoir me pencher sur ta fiche avant ce soir tard ou demain matin... Wink

A très vite! I love you

Ven 9 Mai - 18:53
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Aucun problème ! J'attendrai ta réponse avec grande impatience  Very Happy 
A bientôt !
Ven 9 Mai - 20:58
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Bienvenue !!  Coeur Please 
Arene
Sam 10 Mai - 11:43
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Me revoilà ! Smile
Hier soir je suis rentrée trop tard, j’ai pris le temps de te lire mieux ce matin: d’abord je trouve que tu t’es bien documenté sur la période et ça déjà c’est très appréciable et très apprécié! Coeur

Ensuite, j’ai pu relever quelques points sur lesquels j’aimerais revenir avec toi à la fois sur le forme et sur le fond de ta fiche :

  • Tout d’abord à Rome, les prénoms masculins étaient très limités, il y avait une liste restreinte que tu trouveras ici et comme tu le vois, Caelius n’en fait pas partie, il te faudrait donc en choisir un autre… Wink
  • Dans ton histoire tu utilises pas mal de dates, fais attention aux dates négatives, les Romains ne comptent par en années avant JC et d’autant plus s’il n’est pas encore né ! Razz Tu trouveras davantage d’infos sur le comput romain ici.
  • Tu en as fait un général, ce qui est un terme un peu vague pour l’armée romaine, au début de l’Empire c’est Auguste qui est le général en chef, chaque légion est dirigée par un légat. Par soucis de crédibilité, étant donné que Pompéi n’est qu’une petite ville, nous avons souhaité limiter le nombre de ces personnages sur le forum à 2 et ils sont déjà incarnés. Imagine 10 légats dans une ville de 10 000 habitants, on se demanderait bien comme serait tenu l’Empire avec ça ! PTDR
    J’ajoute que 33 ans, c’est quand même jeune du point de vue des Romains et que les possibilités en matière de carrière et d’avancement sont assez limitées à cet égard… Smile
  • Qu’entends-tu par « aider aux nouvelles réformes administratives imposées par le nouvel Empereur » ? Je veux dire, comment penses-tu jouer cet aspect là de ton perso ? Smile
  • D’une manière générale, la principale chose qui me ferait tiquer sur ton perso, c’est que tu sembles vouloir en faire un personnage surpuissant à Pompéi… Enfin ce n’est peut-être pas ton intention de base, mais dans les faits ça serait plus ou moins le cas…

    Je m’explique :
    -c’est un membre de la gens Iulia et Antonia, deux familles parmi les plus puissantes du moment à Rome (même si les Antonii ont pris un coup dans l’aile avec l’affaire Marc-Antoine on peut gager que tout va bien pour eux quand même ^^)
    -il est cousin d’Auguste pas si éloigné que ça en fait, au même niveau que celui-ci lorsqu’il a été adopté par Jules César d’ailleurs.
    -il est un émissaire du princeps et possède toute sa confiance, difficilement attaquable donc.
    -dans le paragraphe sur la politique tu en dresses un portrait infaillible également.

    Bref, en tant qu’admin, c’est bien mon rôle que de réfléchir à l’intégration des personnages dans le jeu et aux interactions possibles, à la jouabilité en somme et là je vois bien que fatalement le rapport de force sera déséquilibré systématiquement en faveur de ton personnage… Moi-même je joue un politicien et j’ai essayé de lui trouver des points forts lui permettant d’assouvir ses ambitions mais aussi des points faibles comme autant de failles à exploiter pour ses adversaires. Et je pourrais multiplier les exemples avec tous les personnages de cette envergure qu’on a validé sur le fo… Wink


Donc si je devais résumer, je crois que pour que ton personnage puisse bien s’intégrer au jeu, il faudrait revoir ce dernier point majoritairement et essayer d’équilibrer au maximum les caractéristiques de celui-ci… Wink
Si je peux me permettre, je t’invite aussi à jeter un coup d’œil sur quelques scenarii proposés par les membres : qui sait, peut-être trouveras-tu l’inspiration pour un personnage qui a des caractéristiques qui t’intéressent et qui pourrait en plus être profitable à d’autres joueurs… Smile

Voilà pour ce qui me concerne et ce qui me vient à l’esprit dans un premier temps… Wink Si tu as questions ou besoin d’aide pour modeler ton perso, n’hésite pas, je suis toute à ta disposition! Smile J’ai un week-end hélas plutôt chargé donc je ne promets pas d’être aussi rapide que voulu à la détente mais je ferais de mon max en tout cas ! I love you
Patricien
Sam 10 Mai - 12:21
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Bienvenue à Pompéi, cher ami.

Bon courage pour la fin de la fiche ! J'espère bientôt te croiser dans la cité ! Ballon coeur
Sam 10 Mai - 12:57
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Voilà j'ai modifié plusieurs choses dans ma fiche :

  • Prénom Caelius modifié en Marcus.
  • Les dates sont également modifiées selon la fondation de Rome.
  • Marcus n'est plus général, il a effectivement été militaire durant les premières années de sa vie, mais maintenant il va se consacrer uniquement à la politique de l'Empire.
  • Lors de l'avènement d'Auguste, il réforme l'armée et l'administration sur plusieurs aspects. Par "aider aux nouvelles réformes" je voulais surtout trouver un prétexte pour envoyer Marcus à Pompéi. Il s'agit surtout d'un droit de regard que l'Empereur possède. Il se traduit par l'envoi de plusieurs émissaires venu de Rome dans toutes les provinces de l'Empire. Mon but n'est pas de me mêler des affaires courantes de Pompéi, mais bien d'agir comme "espion", les yeux et les oreilles d'Auguste si vous préférez  Very Happy 
  • J'ai modifié plusieurs aspects de mes caractéristiques afin de palier au déséquilibre. Je me suis surtout penché sur le côté avare, cupide et corrompu du personnage. Ce qui risque de lui jouer des tours par la suite.
  • En conclusion, mon but n'était pas de jouer un personnage sur-puissant. J'avoue avoir eu du mal au début pour m'intégrer au contexte du forum. J'ai plutôt l'habitude de jouer à des forums de type science fiction, j'ai finalement décidé de changer et de découvrir un tout nouveau type d'univers. Excuse moi pour les potentielles incohérences Very Happy
Sam 10 Mai - 15:15
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Hiii

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche ! ♥
Patricien
Sam 10 Mai - 17:25
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Bienvenue à toi ! Je regrette de ne pas avoir le temps de lire de suite ta fichette mais je le prendrai très prochainement. Parce qu'un autre blondinet qui viendrait me faire ombrage en politique... je risque de pas le louper Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  567978845
Sam 10 Mai - 18:09
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Bienvenue parmi nous !!!

Excellent choix de vava
Empire
Dim 11 Mai - 12:12
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Bienvenue chez nous ♥️

T'inquiète Publi, tu resteras toujours le mieux coiffé de tous les politiciens de Pompéi What a Face
Dim 11 Mai - 12:34
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Il y a concurrence de brushing là !!  Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  567978845 

Bienvenue parmi nous !
Patricien
Lun 12 Mai - 21:50
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Alors, je suis vraiment désolée que tu aies du attendre, je crois que Priam/ Murena t'a envoyé un mp pour t'expliquer entre temps ?

Et en plus je viens de remarquer que je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue, honte à moi Shocked visiblement les exams me font pas du bien Boite Bref, mieux vaut tard que jamais What a Face Bienvenueeeee joli blondinet cheers Si tu cherches une épouse, ma jolie tante Licinia Cornelia Laelia cherche un époux *c'était le moment meetic, passons au choses sérieuses XD *

Déjà merci d'avoir pris en compte les remarques de ma collègue Calin Je sais que c'est pas toujours facile de devoir réarranger son personnage Smile
J'avoue que j'aime beaucoup le côté charismatique et corruptible que tu as mis en avant, je pense que tu risques pas de manquer d'occasion pour jouer sur ce point du caractère de ton personnage, on adore comploter ici, du coup tu ne devrais pas avoir du mal à trouver des personnes qui te "miellerait la main" Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  567978845 Fais juste attention, il y a encore beaucoup de "Caelius" qui traînent dans ton questionnaire, ce n'est qu'un détail, mais bon  Yeux roses 

Sinon, tout me parait en ordre avec les modifications et les précisions que tu as apportées Please Du coup, je te prévalide, ça veut dire que tu peux recenser ton avatar, commencer à poster ta fiche de lien, et bien sur, flooder avec nous, en attendant qu'une de mes collègues passe derrière moi pour te valider définitivement - ce qui ne devrait pas tarder Yeux roses D'ailleurs si en attendant tu pourrais juste enlever les "Caelius" de la partie questions, ce serait parfait Yeux roses

Après, si tu ne te sens pas encore tout à fait à l'aise avec l'univers, je peux te conseiller de demander un parrainage dans cette partie. Ce n'est bien sûr pas obligatoire, mais si tu sens que tu as besoin de quelqu'un pour te conseiller à qui demander des liens, ou tout simplement répondre à certaines questions que tu aurais (tu peux aussi demander au staff, on est là pour ça aussi Please ), ça peut être avantageux.
D'ailleurs je vais te conseiller de demander un lien à Caius Licinius Murena vu que lui aussi a été aux côtés d'Auguste depuis le début XD
Lun 12 Mai - 22:17
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

C'est réglé ! Very Happy je pense avoir supprimé tous les "Caelius" de ma partie questions, si il en reste encore un ou deux n'hésitez pas à me le faire savoir il a du m'échapper. Et merci beaucoup, je vais de ce pas suivre tes conseils !  Very Happy 

Que l'aventure commence !
Mer 14 Mai - 11:25
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Je te souhaite la bienvenue Very Happy par ici !

Et je vois que ma jolie nièce me fait de la pub haha ! Oui, Laelia cherche un époux XD !
Mer 14 Mai - 14:26
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Bienvenue par ici, beau blond  Yeux roses Calin 
Mer 14 Mai - 16:48
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Bienvenue sur Pompeii  Sourire 
Mer 14 Mai - 19:46
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Bienvenue à toi ! Coeur
Arene
Mer 14 Mai - 20:16
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Me voilàààààà! cheers Après maintes péripéties, je te remercie encore de ta patience enfin récompensée! Calin
Je réitère: c'est vraiment hyper agréable d'avoir un membre aussi ouvert face aux remarques, je sais comme s'immerger dans ce genre de contexte n'est pas forcément très fluide et pour quelqu'un qui n'y est pas habitué, tu as fait un travail de documentation considérable, vraiment ça fait plaisir! Please

Bref, j'ai donc relu ta fiche avec la plus grande attention et je trouve que tu dépends un personnage beaucoup plus multidimensionnel, beaucoup plus "humain" finalement mais qui a une véritable raison d'être à Pompéi et je perçois déjà pour toi d'innombrables possibilités de jeu! Coeur

Je reviens simplement sur la fin de ton histoire où tu évoques les raisons de son arrivée à Pompéi: Pompéi a le statut de colonie romaine depuis pas mal de temps, le terme de "colonie" n'a pas du tout le même sens qu'au XIXème ou début XXème siècle, bien sûr Rome chapeaute tout ce joli monde mais Pompéi jouit de beaucoup de libertés, ainsi que ses habitants, c'est une sorte de Rome en miniature en fait et comme tout s'y passe plutôt pas mal, ça fait que la grande Rome et ses dirigeants la laisse faire ses petites affaires dans son coin... Razz
Bref tout ça pour dire que ça ne remet pas en cause les raisons de la présence de ton perso à Pompéi mais je pense par exemple à un domaine particulier dans lequel ton perso pourrait avoir été mandaté par Auguste: l'application des réformes fiscales... Smile

Le reste de ses réformes administratives concernant plutôt Rome directement (il me semble mais je tatônne sur le sujet ^^) ou bien les villes des provinces de l'Empire que les autres cités italiennes, mais pour le coup, les impôts concernent tous les citoyens qui habitent Pompéi... Wink Notamment sur le commerce, sur les transactions etc...
J'ai vu que tu étais versé dans le droit, alors je me dis que peut-être ça ne te fera pas peur de te renseigner davantage sur le sujet! PTDR Perso j'ai de vieux cours qui trainent et des bouquins aussi et dans mon souvenir c'est vraiment jouable de s'axer là-dessus mais sur Internet j'ai eu du mal à te trouver un point complet et bien fait sur la question... hem Mais si ça te dit, je peux exhumer volontiers mes archives! PTDR

Voilà cette petite précision étant apportée, je te valide pour de bon et avec grand plaisir! Coeur Bon jeu parmi nous! cheers
Mer 14 Mai - 20:27
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




avatar
Invité
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Merci beaucoup à tous pour votre accueil ! Ca fait vraiment très plaisir d'être accueilli de la sorte sur ce forum Very Happy

Priam, concernant l'application des réformes fiscales je suis d'accord, et un peu d'aide ne sera pas de refus à ce sujet surtout si tu as des infos supplémentaires dans tes archives ahah, je vais malgré tout essayer de me renseigner sur internet un petit peu ! Very Happy
Re: Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie    




Contenu sponsorisé
Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcus Iulius Caesar ₪ Le loup est dans la bergerie
» Ysis † La Femme loup
» Le voleur connait le voleur, le loup, le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. liens
» Lupus ~ " Enragé comme un loup affamé "
» Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end

Sauter vers: