Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Lun 24 Fév - 1:25
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




avatar
Invité
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty


(c) landoscastelry
Laetonia Hosidia Livia
incarnée par natalie dormer
Ave, étranger! Je suis Laetonia Hosidia Livia, fille de Proculus Laetonius . Née à Pompei, il y a 26 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi une membre de la plèbe pompéienne et j'ai pour famille Volesus Hosidius (59 ans), mon époux, Hosidia Ovidia (7 ans), ma fille, Vopiscus et Vibius Hosidius (jumeau - 5 ans), mes fils. Il y a aussi Proculus Laetonius (41 ans), Secundus Laetonius (36), Tertius Laetonius (33 ans), Quartus Laetonius (26 ans - jumeau), Quintus Laetonius (24 ans), Sextus Laetonius (20 ans) et Septimus Laetonius (17 ans) , mes frères et  Lucretia Laetonia , ma grand-mère paternelle. Sans compter d'innombrables neveux et nièces ainsi que les épouses de mes frères ainés.  
   

   Plus de 2000 ans plus tard, c'est Nemo qui m'incarne. Qui es-tu? Fiou, je suis qu'une petite fan de votre forum qui l'a découvert il y a looooonngtemps, mais qui n'osait pas s'inscrire, faute d'avatar à mon goût malgré une idée de personnage, aujourd'hui me revoilà, avec un perso et un avatar qui me plait, en espérant ne pas m'être trompé au niveau des prénoms du perso, j'ai relus trois quatre fois tous les sujets sur les prénoms, j'ai fait des recherches wikipédia (preuve de mon sérieux n'est-ce point? (a) ), mais je suis quand même sur de moi qu'à 72%  Wall  A part ça j'ai 23 ans, je suis insomniaque et je rp depuis six ou sept ans, je n'ai pas une très bonne notion du temps, et puis je crois que c'est tout ce qu'il y a d'intéressant à savoir sur moi xD
   Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [x] que mon personnage soit adapté en scenario / [x] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) landoscastelry
   
Pompéi & moi

   → Ce que je pense de Pompéi
   Inutile. Ennuyeuse. Sans intérêt. Voilà ce que je pense de cette cité qui n'en vaut pas une autre et qui a mes yeux n'est rien d'autre qu'un amas de pierres dans lequel je suis obligée de vivre, ou plutôt survivre. La cité en elle-même n'a aucun attrait, ses habitants en ont encore moins. Vindicatifs, arrogants, ils sont à l'image de leur cité, dépassée et inutile.

  → Ce que je pense de la politique
  Elle sera toujours là, car il y aura toujours des hommes avides de pouvoirs et de richesses, à mes yeux la politique est beaucoup plus intéressante à observer qu'un combat de gladiateurs, voir des hommes et des femmes se manipuler, se mentir, c'est distrayant, surtout lorsqu'ils chutent et perdent face à plus fort qu'eux. Juste récompense, le gagnant d'un jour est toujours le perdant de demain. Y participer n'aurait aucun intérêt à mes yeux, rester spectatrice silencieuse me semble bien plus intéressant.
   
  → Ce que je pense des jeux
  Je n'aime pas l'esclavage. Je n'aime pas l'idée qu'on oblige des hommes à se battre pour leur survie. Je n'aime pas l'idée qu'on les prive de leur liberté, une liberté qu'on leur lance au visage en guise de carotte pour qu'ils se battent avec davantage de conviction... Je n'aime pas tout cela. Malgré tout, je dois admettre que j'aime les voir se battre, en réalité, j'aime la beauté des combats, même si tout ce qu'il y a autour de cette beauté me rend malade. Je n'ose l'admettre, car je me sens coupable d'autant apprécier le sang versé et de voir en de tels crimes de la beauté, mais c'est un fait, la guerre est une chose qui m'attire, plus que la paix. Cela étant, tout serait sans aucun doute encore plus glorieux si les combattants avaient le choix.

  → Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
  Mourir sans perdre ma dignité. Voilà ma seule ambition. Le reste n'est que fioriture. La richesse, le pouvoir, les bijoux, les grandes maisons, la flopée d'esclaves, les compliments, les hommes, les femmes, les enfants, tout ça n'est rien à mes yeux... Je vois le monde tel qu'il est, fade et cruel, alors pourquoi persister à vouloir y survivre... Il y a peut-être une chose que je rêverais de voir avant ma mort, la chute de Rome et la libération des esclaves.

  → Ma pire crainte
  L'humiliation. Perdre tout du jour au lendemain ne me dérangerait pas, je réussirais à rester digne, même dans la pauvreté, mais si je devais être victime d'une humiliation, les règles du jeu changeraient... Je ne suis pas cruelle. Je ne suis pas mauvaise. Mais je sais de quoi mon orgueil blessé peut être capable et je n'ai aucune envie de voir cela se reproduire, me retrouver face à cette partie de moi-même me fait peur et il s'agit là de ma seule crainte.

  → Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
  Il m'arrive souvent de prier, mais j'aurais du mal à vous dire quel dieu exactement. Je sais simplement qu'il y a quelque chose de plus grand que l'homme quelque part et c'est à cet être que j'adresse mes prières, seule, sans demander quoi que ce soit à qui quoi soit, sans mensonges, sans fioritures, simplement parce que j'en ai envie et non parce que je m'y sens obligé, effrayé par un quelconque gourou divin.
   

   
Mon histoire

   Concentrée. Déterminée. Laetonia s'évertuait à tailler finement un bijou qu'une grande romaine avait commandé à sa famille. Peu de personnes le savaient, mais depuis des années c'était les femmes de la famille qui donnait un tel panache, un tel éclat à leurs joyaux, des bijoux faits de pierres précieuses, d'or et d'argent et dont les plus riches s'arrachaient les plus rares spécimens à travers tout le pays et plus loin parfois. Unique et fantaisiste, personne ne restait indifférent face à leurs créations et si sa grand-mère restait l’œil vif, observant les œuvres de sa petite-fille, aujourd'hui c'était Laetonia qui devait se charger de la majorité des commandes ou tout du moins, des plus importantes. Elle aimait cela, la solitude que lui conférait cet art. Enfermée dans son atelier, elle savait que personne ne viendrait la déranger. Le silence. La presque nuit, simplement éclairée par une bougie. Voilà tout son don elle avait besoin. Malheureusement, si elle pouvait se permettre d'ignorer les invitations d'autres Romaines, comme toutes les femmes, elle ne pouvait faire fit des appels de son époux. « Domina? » L'esclave était rentrée doucement dans la pièce, essayant de ne pas surprendre sa maitresse, ce qui ne marcha qu'à moitié, puisque la belle se mit à sursauter, rayant légèrement son travail du jour. Elle pourrait le rattraper aisément, mais ce n'était pas vraiment le meilleur moyen de la mettre de bonne humeur et on pouvait le voir sur son visage, bien qu'elle tentait de faire bonne figure. « Qui y a-t-il ? » « Dominus vous demande auprès de lui... » Elle hocha la tête, lui offrant un faible sourire avant de poser ses ustensiles. Cette esclave était la seule qui avait le droit de rentrer dans son atelier, elle la connaissait depuis presque toujours et au-delà d'une relation maitre-esclave, ou même amical, quelque chose de presque fraternel était né entre elles. Elle ne lui cachait rien, ni ses états d'âme, ni ses envies, car elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance, qu'aucun mot ne sortirait d’entre ses lèvres, hormis si elle le lui demandait. Il n'y avait plus d'ordres à donner, Misandei faisait simplement un travail, presque libre de ses mouvements, affranchis en quelque sorte, même si elle restait aux yeux du monde l'esclave attaché à Livia. Sur le chemin elles échangèrent un rire discret en se remémorant la tenue ridicule d'une jeune romaine , invité quelques lunes auparavant dans la demeure des Laetonius et qui semblait intriguer pour se rapprocher d'un des plus jeunes de la fratrie, un rire qu'elles durent calmé bien vite en arrivant devant la chambre Volesus, l'époux de Laetonia depuis presque dix ans maintenant.

Elle se mit à genoux à côté de son lit, posant sa main sur la sienne, inquiète de son état. Volesus était surement le meilleur mari dont elle aurait pu rêver. Amoureux à en perdre la tête, il ne l'avait jamais maltraité, lui offrant ce qu'elle désirait, liberté, confort et protection. Il avait même attendu trois ans avant de consommer leur mariage et ne la forçait nullement à assouvir ses plus bas instincts. Il savait ce qu'il risquait à le faire de toute façon. Plus soumis que dominateur, il ne semblait pas faire grand cas d'être manipulé, rejeté ou mal aimé par son épouse, peut-être s'était-il résigné à n'être que son époux, à ne pas vraiment faire partie de sa vie, à espérer, jusqu'à son dernier souffle, la voir tomber d'amour pour lui comme lui pour elle. L'espoir, c'est tout ce qu'il lui restait, aujourd'hui il ne semblait même plus avoir la force de se déplacer tout seul. La maladie le rongeait et il savait sa fin proche. C'est elle qui s'occupait de son traitement, désormais coutumier de la médecine et de toutes ses dérives. Son époux l'avait initié très vite, lui-même grand médecin de renom à Pompéi, elle l'avait suivi dans biens des missions, avait appris, plus que de raison, et c'était finalement trouvé une passion lugubre pour se domaine pourtant synonyme de vie. Elle aimait concocter ses remèdes, apprendre le fonctionnement du corps humain, combien de fois avait-elle laisser libre cours à sa curiosité sur des cadavres ramenés par Secundus, son frère lui-même médecin? Tous deux partageaient cette passion morbide pour la connaissance et tout le monde dans la famille était au courant de leurs expériences sans aucun doute interdites. Secundus était celui qui trouvait les corps, pas toujours de façon très naturelle si vous voulez mon avis, Laetonia, elle, était celle qui les examinait, avec minutie. La même minutie qu'elle avait lorsqu'elle s'occupait de ses mixtures étranges, dont elle avait appris les recettes auprès de voyageurs, venant de lointain pays, des voyageurs qu'elle avait coutume d'héberger chez elle, noble ou pas, simplement pour écouter leurs histoires, vivre leurs aventures à travers des mots, apprendre de leur lointain savoir... Comme ses potions. Onguent , pour certains, poisons, pour d'autres et aujourd'hui, qui sait ce qu'elle versait dans le verre d'eau de son époux. Était-ce vraiment des herbes capables de le soigner? Ou au contraire, des plantes qui s'acharnerait à le garder ainsi, malade et faible? Dur à dire.

Livia n’avait rien contre son époux, il était un homme adorable, elle le confessait sans mal, mais elle restait son épouse d'infortune. De plus, elle s'était très vite rendu compte que depuis qu'il était incapable de bouger, c'était elle qui dirigeait leur maison... et uniquement elle. La belle secoua la tête légèrement, préférant éloigner ses pensées de son esprit avant d'offrir un baiser sur le front Volesus, quittant alors la pièce, sans plus de tendresse ou de ménagement. Le faire souffrir n'était pas son but, lui mentir non plus et malheureusement, l'un ne semblait pas aller sans l'autre.

« Domina! » Une nouvelle fois la jeune Hosidia se stoppa net, laissant échapper un soupire avant de se tourner vers Misandei, attendant l'énième nouvelle qui allait désordonné sa journée. « Votre grand-mère est là... » Pourquoi se sentir si surprise qu'elle soit ici? Après tout, sa grand-mère semblait avoir élu domicile chez elle, à dire vrai, elle était chez elle partout chez les Laetonius, autant chez ses frères qu'ici. Après la mort des parents de Livia il y a seize ans, c'est elle qui était devenue la matriarche de leur famille, secondé de près par sa petite-fille et personne n'a jamais rien trouvé à redire à se fonctionnement, pas même l'ainé du clan, bien content de pouvoir compter sur elles, ravi de pouvoir déléguer un si grand pouvoir. Il était peut-être le plus âgé chez les Laetonius, mais il n'avait jamais eu un tempérament de leader, une vérité qu'il avait acceptée il y a longtemps, tout comme la majorité des hommes de cette famille. Chez les Laetonius, les femmes dirigent, les hommes suivent, et elles se moquent qu'officiellement ce ne soit pas ainsi, tant que dans les coulisses elles tirent les ficelles, passer pour faible de l'extérieur ne les touchait pas. En théorie en tout cas, en pratique, Livia avait tout de même un peu de mal à suivre cette règle. Être reconnu n'était pas important, par contre, passer pour faible ou soumise, ça , c'était autre chose. « J'ai failli attendre! Où êtes-vous allé chercher ses figues? Sur l'Olympe? » Lança la sextagénaire, avec tout le tact qu'on lui connaissait. Elle était moins douce et respectueuse avec les esclaves que sa petite fille, et il s'agissait là sans doute du seul et unique point de discorde entre les deux femmes. « Ne t'étonne qu'ils montrent les crocs si tu t'obstines à les rabaisser ainsi ma chère grand-mère... » Cette dernière eu un sourire, amusé par ses propos qu'elle trouvait bien futile de la part d'une Romaine, mais peu importent, elle n'était pas là pour parler des esclaves, non, une tout autre mission l'amenait en ses murs si colorés. Elle fit donc signe aux servantes de s'en aller, seule Misandei lança un regard à sa maitresse, cherchant son approbation, ce qu'elle lui offrit d'un signe de tête. Misandei était surement la seule ici à ne pas craindre la matriarche, à ne craindre aucun Romain en réalité, ne bougeant que si Livia le lui ordonnait.

LUCRETIA ; « C'est à propos de ton frère... »
LAETONIA ; « Je crois qu'il va falloir se montrer plus précis, tu n'es pas sans savoir que j'ai sept frères... »
LUCRETIA ; « Septimus. »
LAETONIA ; « Suis-je vraiment obligée de demander plus de détails ou imagines-tu que j'ai découvert il y a peu le don de lire les pensées? »
LUCRETIA ; « Avec tes frères nous pensons... » Laetonia laissa échapper un rire franc et naturel, pensant réellement que sa grand-mère se moquait d'elle.
LAETONIA ; « Mes frères et toi? Vraiment?... » Laetonia connaissait assez sa famille pour savoir qu'aucun de ses frères ne pensait vraiment par lui-même, suivant davantage les murmures de leur grand-mère, ou de leur sœur, que leur propre songe.
LUCRETIA ; « Entendu... JE pense qu'il est temps pour ton cadet de se marier... »

Les mariages. Sujet de grandes discordes dans bien des familles. Rarement chez les Laetonius. Tout le monde connaissait sa place ici bas et le destin auquel chacun devrait face un jour ou l'autre. Livia a toujours su qu'elle devrait se marier, elle a anticipé tous les scénarios possibles, du mari jaloux et possessif, au mari violent et brute en passant par la douceur même de la jeunesse, elle était préparée à toutes les possibilités. Alors, elle ne fut pas surprise d'être poussée dans les bras d'un homme de presque trente ans son ainé. Ses grands frères aussi connaissaient leurs responsabilités, ils s'étaient mariés sans se plaindre, l'un plus par amour que l'autre, même si au final, l'autre semblait plus heureux que l'amoureux. Comme quoi, l'amour ne fait pas un mariage. Aujourd'hui, seuls les plus jeunes demeuraient célibataires, profitant de leur condition et semblant peu désireux de trouver une épouse digne de ce nom. Quartius semblait prêt pour le mariage. Sextus, un peu moins, préférant un peu trop la compagnie de sa sœur, tout comme Quintus, quant à Septimus, lui, il fuyait les femmes autant que les hommes, et semblait se destiner au célibat par manque d'amour-propre. Il était le plus jeune, le plus fragile et celui qui considérait le plus Laetonia comme une mère, étant donné qu'il n'avait pas eu la chance de connaître leur parent, mort un an après sa naissance dans des circonstances tragiques. Entendez par là , empoisonné, même si officiellement et pour la majorité des membres de la fratrie, ils étaient morts de cause naturelle, dans un terrible accident incluant des chevaux, la nuit sombre et un peu trop d'alcool. Laetonia, elle, savait qu'ils avaient été poussés abruptement sur les rives de l'au-delà par sa grand-mère, qui désirait avant tout protéger ses petits enfants de la stupidité de sa belle-fille et de son fils unique. La mère de Laetonia avait une véritable emprise sur son époux, elle voulait gravir les échelons, devenir plus importante que l'importance elle-même, devenir plus riche que la richesse, voir son nom graver dans le marbre du temps. Elle était prête à sacrifier n'importe quoi pour cela, même ses enfants, surtout ses enfants, notamment en mariant son unique fille à un homme des plus détestables. La belle n'avait qu'une dizaine d'années à l'époque et pourtant, on l'avait déjà fiancé à ce monstre qui malgré son jeune âge n'hésitait pas à lui lancer des regards lubriques. Ce fut le mauvais choix de trop pour Lucretia, qui préféra mettre un terme à la folie de sa descendance. Devenir puissant, oui, mais pas au prix de ses petits-enfants. Si l'ont peu loué une chose à cette sextagénaire exigeante, c'est bien l'amour qu'elle porte à sa famille, malgré la cruauté dont elle peut faire preuve parfois. Elle est comme une louve, prête à mordre pour protéger sa meute ou à en sacrifier un membre pour le bien des autres.

La discussion fut longue et fastidieuse. Lucretia se sentait obligé de convaincre Laetonia du bien-fondé de cette union, surement parce qu'elle savait que si elle était contre, toute sa fratrie la suivrait. Elle était la seule à ne faire qu'observer les autres dans leurs manigances depuis quelques années, la seule à ne pas désirer ardemment une vie encore meilleure que celle qu'elle avait, mais étrangement, c'est tout de même son avis que ses ainés attendaient avant de prendre une décision soufflée par leur grand-mère. Surement parce qu'ils savaient qu'elle était assez en dehors de ses histoires pour avoir un avis sincère sur le sujet... et qu'elle était la seule à ne pas craindre la colère de son aïeule. Prise au piège malgré elle. Ce qui avait le don de l'agacer. La belle coupa d'ailleurs court à la conversation, lançant un naturel et habituel « Tout ça m'ennuie fortement. » avant de quitter Lucretia pour rejoindre ses frères, plus que dépité par ses conversations stériles, comme toujours... Elle était ainsi, trop spontanée, pouvant ignoré n'importe qui lorsque la conversation l'ennuyait, ou alors quitter une table sans même un mot, peu importe qui se trouvait en face. Elle était connus pour ça, pour parler peu et agir trop.

Elle préféra donc rejoindre les autres dans leur salle d'entrainement commune, une passion pour chaque Laetonius, surement parce que leur arrière-grand-père, père de sa grand-mère, était connu pour avoir été un gladiateur de légende, qui avait gagné sa liberté au fil des combats et de décennies de servitudes, ses enfants étaient nées romains libres, encore plus ses petits-enfants, grâce au mariage avec un Romain. Il avait vécu longtemps, très longtemps, profitant de ses années de liberté pour ne plus se battre, ne plus s'inquiéter, il vivait grâce à la petite fortune de son gendre et profitait de ses enfants et même de ses arrières petits-enfants. Fort et brave, il parvint à survivre très longtemps, un exploit, pour bien des gens, il faut dire que sa fille s'évertuait à le garder presque captif afin de ne pas le perdre, repos et repos, voilà ce qu'elle lui offrait afin qu'il puisse vivre aussi longtemps que possible. Elle voulait le garder à ses côtés à tout prix et travaillait dur avec son époux pour subvenir à ses besoins, mais ironiquement, elle passait si peu de son temps avec lui qu'elle n'a pu s'enrichir de ses connaissances et de sa vision du monde, bien au contraire, elle s'est habituée trop rapidement, trop jeune, de cette vie de Romaine libre. La seule distraction du vieillard était de raconter ses histoires à ses petits-enfants, de les éduquer pour qu'ils changent le monde comme il se plaisait à le dire, Laetonia en était particulièrement friand, avec son jumeau, passant le plus clair de ses journées et souvent de ses nuits à écouter ses aventures, il avait un tel don de narrateur qu'elle ne pouvait s'en détacher. Il évoquait sa vie d'esclave, avec cette lueur dans les yeux, perdus entre le déchirement, la nostalgie et l'horreur. C'est l'histoire de sa vie qui façonnait la façon de voir de Laetonia, à chaque fois qu'elle voyait un esclave ce faire fouetter ou réprimander, elle imaginait son aïeule à la place de cette personne, déchirer à l'idée de la souffrance qu'il avait ressentie à l'époque. Aujourd'hui, ça n'a pas beaucoup changé malgré la disparition de son arrière-grand-père il y a quelques années, au contraire, elle continue de le voir dans chaque esclave, dans chaque gladiateur et si elle désire secrètement les voir s'élever contre Rome, c'est avant tout parce qu'elle voit en eux cet homme qu'il était et que les voir gagner leur liberté, ce serait comme LE voir à nouveau gagner la sienne. J'admets aussi qu'une partie d'elle-même, plus égoïste, veut voir les choses changer simplement parce qu'elle s'ennuie. Le monde se répète, inlassablement, les mêmes gestes, les mêmes injustices, les mêmes stupidités, elle ne le supporte plus et se sent dépité de tout, alors peut-être qu'une petite guerre sanglante serait le prix à payer pour voir ses journées devenir moins casanières. Elle a gardé l'éducation de son arrière-grand-père, mais elle reste aussi la petite-fille de sa chère grand-mère.

Chaque demeure de chaque membre de cette famille ne formait qu'une seule grande demeure , à dire vrai, on pouvait aisément dire qu'ils vivaient ensemble malgré leur mariage respectif. Ce qui ne plaisait pas à tout le monde, les rumeurs allaient bon train au sujet de l'amour que partageait Laetonia avec certains de ses frères, ou même certains de ses frères entre eux, un amour loin d'être fraternel. Vérité ou mensonge? Difficile à dire. En tout cas, ils partageaient tout, les mauvais comme les bons moments, les naissances, comme les décès, la richesse comme la pauvreté, c'était un peu l'adage de leur clan : mourir debout ensemble ou vivre à genoux seul. Un lien fraternel fusionnel, une vérité absolue, imperturbable. Déjà enfant elle passait le plus clair de son temps avec eux, incapable de s'en séparer, peu importe la différence d'âge, elle jouait au même jeu, elle faisait les mêmes bêtises, malgré les réprimandes de sa mère, une mère qui commença à très vite à s'en moquer, plus intéressée par les soirées mondaines et les jeux de pouvoirs que par l'éducation de sa fille. Laetonia était de toute façon peu encline à suivre les règles, sachant pertinemment que ça ne ferait que l'éloigner de ses frères. Notamment son jumeau, qui n'arrivait pas à vivre sans elle, et vice versa, la séparation fut tenter une ou deux fois, mais à chaque fois, les deux enfants s'en rendaient malade. Cette relation est devenue d'autant plus forte après la mort de leur parent, chacun jouant de temps à autres un rôle qui n'était pas le sien. Livia ne parla pas de cette idée de mariage aux siens, elle se contenta de faire quelques passes avec ses frères, comme lorsqu'ils étaient enfants, se montrant plutôt agile avec deux épées, même si elle n'avait pas leur force. Si elle connaissait les bases, c'est surtout parce qu'elle les avait regardées s'entrainer toutes sa vie, assimilant leurs talents malgré elle, même si entre nous, elle préférait largement observer les combats plutôt que d'y participer. Ses enfants ne tardèrent pas à arriver, avec plusieurs de leurs jeunes cousins, qu'elle attrapa dans ses bras sans tarder, souriante, paraissant heureuse, comme n'importe quelle mère comblée. Malgré ses sourires, ses rires, Laetonia avait toujours cette tristesse dans le regard, cette colère latente, incapable de sortir, comme prisonnière de son propre esprit. Torturée, elle s'en voulait de ne pas être heureuse, elle s'en voulait de vivre dans ce monde, un monde dont elle ne supportait aucun attrait... L'ennuie était son principal ennemi. Vivre, c'est ce qu'elle paraissait faire. Survivre semblait un terme plus juste.

 
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Laetonia Hosidia Livia le Mar 25 Fév - 22:51, édité 13 fois
Patricien
Lun 24 Fév - 1:40
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Oh bienvenue à toi Belle Dame Yeux roses
Courage pour ta fichette! ^^
Lun 24 Fév - 1:47
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




avatar
Invité
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Hoo double-merci belle demoiselle  Coeur Coeur Calin
Lun 24 Fév - 2:12
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




avatar
Invité
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Oh comme c'est intéressant ! Ton personnage promet d'être fascinant, j'ai hâte d'en lire davantage. Bonne écriture pour le reste.

J'ai aussi 23 ans et je suis insomniaque (du moins je le suis à nouveau depuis récemment et je n'attends qu'une chose c'est d'avoir de nouveau mon beauty sleep).
Comme ça cela nous fait quelques points en commun...
Patricien
Lun 24 Fév - 6:51
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Bienvenue jolie Laetonia cheers
C'est super de voir le groupe de la plèbe se remplir un peu plus Please
Si tu as la moindre question, surtout n'hésites pas à venir nous la poser Wink
Arene
Lun 24 Fév - 9:37
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Natalie, Natalie, Natalie!!!  Bwa Chamaille Coeur Yaaa Danse Fire love 
Oui bon, je suis fan... PTDR

Bienvenue! cheers J'ai hâte de découvrir davantage ton personnage! Please

J'ai presque honte de le dire mais malgré tous tes efforts, les noms ne vont pas tout à fait... jveuxpasvoir 
Je t'envoie un MP de suite pour t'expliquer tout ça, ça évitera que tu t'embêtes à reprendre ta fiche par la suite... Calin
Patricien
Lun 24 Fév - 10:12
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Je te souhaite la bienvenue sur cette terre de fous ! Tu verras, il fait bon vivre à Pompéi au milieu des rats, des serpents, des loups et des vautours (non, je ne parle pas des animaux là... XD )

J'ai hâte de te voir déambuler dans nos ruelles !
Lun 24 Fév - 11:13
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




avatar
Invité
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Coupine d'avatar !!!

Bienvenue à Pompéi !!
Lun 24 Fév - 11:24
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




avatar
Invité
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Maya > Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *o*

Hé ben ça nous en fait des points en commun  Yeux roses On pourra passer nos nuits d'insomniaques ensembles  Lunettes 

Merciiiiiiiiiiiiii Licina  Please Please Please 

PRIAM > JAKE JAKE JAKE JAKE  Vert Vert Vert Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Please 
Oui, je suis une Gyllenhallics  pervers 

Merciiiiii *o*

Hoooooo la honte j'ai réussit à me gourer alors  Boite Boite Mince, ma cote de sex-apeal va baisser en flèche à cause de ça  Pluie  Enfin, je crois avoir comprit où je me suis trompé  Lire  Du coup j'ai rectifié, en espérant que ce soit bon  Pluie Vert 


HELVIA > Merciiiiii *o* Y'a pas dire, ça a l'air sympa de vivre à Pompei, j'ai hâte pervers

AUSONIA > Yeaah copine d'avatar!!! Soyons amis perverspervers*out*

Merciiiii *o*
Lun 24 Fév - 11:30
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




avatar
Invité
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Bienvenue a Pompéi dans l'univers des fous, des vipères et des charmeurs  Coeur 
Lun 24 Fév - 17:38
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




avatar
Invité
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *o*

Alors je pense avoir finis ma fiche, j'espère qu'elle ira , je me suis un peu dépêché je l'admets, j'avais peur qu'on me pique mon avatar *paranoïa*  Boite
Patricien
Lun 24 Fév - 17:43
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Oh bienvenue à toi avec cet avatar Please
Pas eu le temps de lire ta fiche (vu que je suis en train de me connecter depuis le boulot XD) mais j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur toi. Surtout si je peux trouver un lien potentiel Razz
Empire
Lun 24 Fév - 18:04
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Quelle grande famille *o* Que de plébéiens, aussi, muy coolos tout ça ! Bienvenue sur le forum en tous cas Very Happy
Je lirai ta fiche, il me manque des plébéiens à compter parmi mes amis Very Happy
Lun 24 Fév - 18:38
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




avatar
Invité
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

LUCIUS > Mercciiiii *o* Et quel excellent choix d'avatar, Nikolaj est parfait dans tout les rôles  Yeux roses Yeux roses Yeux roses 
Je suis sur qu'on trouvera un lien intéressant  pervers 

AUSONIUS > Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *o*
J'ai besoin d'amis, ça tombe bien pervers
Plebe
Lun 24 Fév - 19:26
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Quel personnage magnifique que tu nous présente là  Very Happy 
Bienvenue parmi nous  cheers 
Lun 24 Fév - 20:34
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




avatar
Invité
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Bienvenuuuuue  cheers 
Très jolie avatar en passant  Please 
Arene
Mar 25 Fév - 10:41
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Hey!!! cheers

Me voilà enfin, j'ai pu enfin te lire avec toute l'attention nécessaire! cheers
Avant toute chose, j'ai beaucoup aimé la richesse de ton histoire, on sent que c'est un personnage bien construit avec de nombreuses cordes à son arc donc plein de potentialités, tout en restant assez bien ancré dans l'époque et dans ce qu'une femme romaine doit être, donc pour ça chapeau! Smile

Quelques remarques néanmoins (faut bien qu'on en fasse, qu'on justifie notre salaire inexistant PTDR )
  • Les prénoms (toujours eux tu as le droit de me crucifier PTDR ) des hommes de sa famille (mari, frères et fils): Augustus, Luventius, Lollius, Lucretius, Licinius, etc etc... je les cite pas tous ici, bref ce sont des nomina, des noms de familles en somme. Les prénoms romains masculins sont assez peu nombreux et reviennent très régulièrement, parfois même plusieurs fois au sein d'une même famille, c'est à ce moment là le surnom qui sert à les différencier. Bref en gros il te faut les choisir dans cette liste: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9nom_romain Wink

  • J'ai un peu tiqué, je te l'avoue, en lisant que ton personnage avait une empathie particulière pour les esclaves, qu'elle rêvait du jour où tous les esclaves seraient libérés, car ça me semble être un peu trop une projection de nos valeurs du XXIème siècle... Alors bien sûr loin de moi l'idée de dire que tous les maîtres étaient de véritables ordures avec leurs esclaves et ne pouvaient pas éprouver de la sympathie pour eux! Razz Bon après j'ai quelque peu revu mon jugement, car le fait que certains ancêtres aient été des esclaves a pu l'influencer dans ce sens, mais je pense qu'il faudra peut-être légèrement tempérer ce trait de sa personnalité, car Laetonia est née romaine et l'esclavage fait partie intégrante de leur culture et de leur société, quoique nous puissions en penser, nous, aujourd'hui! ^^

  • De même pour le maniement des armes, c'est annexe dans ton histoire et ça semble être une sorte d'amusement avec ses frères mais il ne faudrait pas le développer davantage par la suite car ce n'est pas un passe-temps de bon ton pour une femme romaine... ^^

  • Enfin pour terminer, j'ai beaucoup aimé comme je te disais avant, l'idée d'avoir introduit des origines serviles à ton personnage, c'est pour le coup assez original... Wink Mais du coup ça m'a posé quelques questions... Razz Les esclaves affranchis prennent le nom de leur maître, or s'il était esclave à Pompéi, à cette époque là il n'y avait qu'un seul ludus: le ludus Lucretius, ce qui fait qu'il aurait dû prendre le nom de celui-ci et ne pourrait donc pas s’appeler Laetonius... hem Peut-être le plus simple serait-il d'en faire un grand-père maternel ou bien un arrière grand-père, mais pas celui qui aurait donné son nom à la lignée... hem A moins que tu ne veuilles changer de nom et intégrer la famille élargie (celle qui compte les affranchis) des Lucretii, ce qui est bien toujours possible! Razz
    Bref tu dois trouver que je chipote mais chaque détail à son importance en fin de compte! ^^


Merci de ton attention, une fois qu'on aura éclairci ces quelques petits points, je suis certaine que ta validation ne traînera pas! Calin
Mar 25 Fév - 12:58
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




avatar
Invité
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Merciiiii beaucoup Numerius et Flavinia  Yeux roses Yeux roses a moi ! a moi ! 

PRIAM > Fiouuu merci, je suis contente que tout le personnage soit pas trop nul, j'avais peur d'avoir trop poussé le truc itout owo *non non je suis pas une anxieuse de la vie  Siffle *


les prénoms > Non d'un p'tit haricot, ses prénoms auront ma peau  Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end 645513641  Désolé de m'être encore gouré, du coup j'ai changé tout les noms masculins pour prendre ceux de la liste, donc normalement, je crois, que cette fois, c'est bon, prions! x)


l'esclavagisme > Haa désolée, je savais que j'aurais du donner un peu plus de détails sur le sujet, du coup, j'ai rajouté un paragraphe vers la fin, je les mis entre deux ▬ rouges. Donc en somme le fait d'avoir côtoyé son arrière-grand-père ancien esclave gladiateur et d'avoir écouté toutes ses histoires, a fait qu'aujourd'hui, elle le voit un peu dans tous les esclaves, surtout depuis sa mort il y a quelques années. Elle ne peut pas s'empêcher de l'imaginer à la place des esclaves qu'elle voit torturé ou blessé, ce qui explique l'empathie qu'elle ressent pour eux. De plus, et c'est aussi une raison importante, Laetonia s'ennuie BEAUCOUP dans sa vie, tout l’indiffère, car elle a l'impression de toujours faire la même chose, de voir le même monde, les mêmes gens, du coup, une partie très cruelle et égoïste d'elle-même, souhaite voir les esclaves se rebeller et une guerre éclatée simplement parce que... ça pourrait être intéressant à ses yeux. Elle reste donc empathique, mais aussi capable de sacrifier un esclave si ça peut lui apporter quelque chose d'intéressant... de la même manière qu'elle sacrifierait un Romain... *sociopathe bonjour!* #out# En gros, elle a un peu de mal à voir les esclaves et les romains de façon différentes, car son arrière-grand-père était un peu les deux et dans sa tête, souvent, elle fait l'amalgame du romain et de l'esclave du coup! J'espère que l'explication suffira, en tout cas , ne t'inquiète pas, bien qu'elle fasse quelques remarques acerbes aux autres romains parfois, elle ne crie pas haut et fort qu'elle veut la liberté des esclaves ou que l'un de ses ancêtres en était un! Ce n'est donc pas une rebelle active si on peut dire  Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end 3496016661 


maniements des armes > J'avoue qu'en me relisant je trouvais que ça sonnait faux le maniement des armes >< Du coup, j'ai rajouté quelques détails à la fin, je les ai mis en italiques dans le dernier paragraphe, précisant qu'elle a tout de même six frères, notamment un jumeau, et qu'elle passait pratiquement tout son temps avec eux, à faire des jeux de garçons et à suivre presque la même éducation qu'eux, car sa mère s'occupait davantage des jeux de pouvoir, son père de gagner des richesses et sa grand-mère de surveiller ces deux-là. Cela dit, j'ai précisé qu'elle connaissait surtout les bases, car elle les a observés toute sa vie en train de s'entrainer, mais qu'elle préférait largement observer les combats plutôt que d'y participer, je ne compte pas en faire une guerrière sauvage donc  Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end 2307553756

l’ancêtre esclave > Tu soulèves que des points importants que j'aurais dû voir toute seule, parfois je suis un peu boulet quand même, mais je me soigne  Vert
Du coup, j'ai modifié, et j'ai donc préciser que c'était l'arrière-grand-père maternel de Laetonia qui avait été esclave/gladiateur, j'ai aussi rajeuni la grand-mère, la passant de octogénaire (on fera comme si personne n'avait vu ma confusion entre quadragénaire et octogénaire dans la première version de mon histoire...*out*) à sexagénaire, pour pouvoir préciser que l'arrière-grand-père a eu une influence sur la vie de Laetonia. Et du coup (ça fait beaucoup de "du coup" non? *out*), j'ai changé le nom de la grand-mère, puisque effectivement, le dernier maitre de son ancêtre était à Pompéi, du coup si je me suis pas trompé la grand-mère doit porter son nom en premier... raaa ses histoires de prénoms me tuent lentement xDD Bref, prions!  hem
Mar 25 Fév - 17:30
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




avatar
Invité
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Bienvenue à Pompéi !
Excellent choix d'avatar *-*
Arene
Mar 25 Fév - 17:54
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Et oui ma pauvre, comme je te disais tu n'es pas la seule à les avoir maudit je pense! ^^D'autant que tu ne t'es pas facilité la tâche avec une aussi grande famille! Razz Bonne idée cependant le coup des numéros pour les frères, ça permet au moins de s'y retrouver! XD
Concernant l'esclavagisme et le maniement des armes, c'est bien dans ce sens que je l'avais compris je te rassure, je voulais simplement être certaine qu'on soit sur la même longueur d'onde! Smile 
Pour l'ancêtre gladiateur, du coup ça me semble bon, au départ je sais pas pourquoi je pensais que la grand-mère de l'histoire était du côté paternel mais ça fonctionne très bien comme ça je trouve! Wink Simplement tu as oublié de changer son nom dans l'en-tête de ta présa... Wink

Bon ces petites modifs étant faites, et puisque tu as vaincu l'épreuve des noms haut la main: j'ai le très grand plaisir de te pré-valider! cheers

Cela signifie en langage pompéien que tu peux recenser ton avatar, commencer l'ouverture de tes liens et évidemment rejoindre les tarés du flood!  Bwa  Une des filles passera pour une 2nde lecture et une validation définitive un peu plus tard! Wink

Je compte sur toi pour me réserver une place dans tes liens pour Priam et Caius, mon DC, car j'ai déjà des pistes que j'aimerais fort creuser! Please
Mar 25 Fév - 22:34
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




avatar
Invité
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Oui je pensais aussi que le coup des numéros serait un bon moyen de m'y retrouver, mais figure toi que par un procédé abstrait inconnu je me suis retrouvé avec sept frères... alors qu'à la base ils étaient six  Lunettes Wall Boite Je ne sais pas comment ça c'est produit, mais bon, tant pis, a réfléchir au comment du pourquoi sans comprendre j'ai décrété qu'ils resteraient sept, sept c'est bien aussi xDD
J'ai modifier le nom de la grand-mère dans l'en-tête  Superman 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Yeux roses Yeux roses Yeux roses Coeur Coeur 
Je vais faire tout ça et pis ne t'inquiète pas, je te réserve une place dans mes petits liens , nous creuserons ensemble  pervers pervers
Patricien
Mar 25 Fév - 23:13
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

7 frères, c'est parfait XD

Sinon que dire à part que j'adore déjà ton personnage ?  Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end 2704116533 J'ai hâte de voir Livia évoluer dans les rues de Pompéi  Yaaa Du coup je ne vais pas te faire patienter plus longtemps et te valider Superman
J'espère que tu t'amuseras parmi nous Please
Mer 26 Fév - 0:11
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




avatar
Invité
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Hoooooooooooo merciiiiii! Double merciiii même  Please  Please  a moi !  a moi ! 
Re: Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end   




Contenu sponsorisé
Le voleur reconnait le voleur, le loup le loup. LAETONIA HOSIDIA LIVIA. end Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVIA + CARPE DIEM
» Laetonia Hosidia Livia ☼ rp rp rp ! | libre.
» (M) Plèbe Pompéienne - Tueur, assassin, voleur
» Le Loup de Pompéi
» Ysis † La Femme loup

Sauter vers: