-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sam 16 Nov - 13:06
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty


Flavia Pompeia Lupida


38 ans ♔ Fille du Numerius Flavius, ancien consul ♔ Epouse de Lucius Pompeius Publicola
♔ Mère de trois enfants

❝ Homo homini lupus est  ❞


histoire
Raconter succinctement l'histoire de votre personnage, d'où il vient, ce qu'il a fait, qui d'important il a raconté ... Racontez assez pour que ceux qui viennent sur cette fiche connaisse un peu plus votre personnage.
à savoir sur moi
♔ Information ♔ Qualité/défaut ♔ Don ♔ Goûts ♔ Divers ♔ Information ♔ Qualité/défaut ♔ Don ♔ Goûts ♔ Divers ♔ Information ♔ Qualité/défaut ♔ Don ♔ Goûts ♔ Divers ♔ Information ♔ Qualité/défaut ♔ Don ♔ Goûts ♔ Divers ♔ Information ♔ Qualité/défaut ♔ Don ♔ Goûts ♔ Divers ♔ Information ♔ Qualité/défaut ♔ Don ♔ Goûts ♔ Divers ♔ Information ♔ Qualité/défaut ♔ Don ♔ Goûts ♔ Divers ♔ Information ♔ Qualité/défaut ♔ Don ♔ Goûts ♔ Divers ♔ Information ♔ Qualité/défaut ♔ Don ♔ Goûts ♔ Divers ♔ Information ♔ Qualité/défaut ♔ Don ♔ Goûts ♔ Divers ♔ Information ♔ Qualité/défaut ♔ Don ♔ Goûts ♔ Divers  

liens prédéfinis
Titre du lien → blablabla du lien
Titre du lien → blablabla du lien
Titre du lien → blablabla du lien



Dernière édition par Flavia Pompeia Lupida le Sam 23 Nov - 8:34, édité 2 fois
Sam 16 Nov - 13:07
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty



La famille


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Lucius Pompeius Publicola


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Flavia Albina


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Marcus Pompeius Fortunato


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Pompeia Aurea


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Pompeia Virginia


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Pompeia Praedita





Les Patriciens


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Caius Licinius Murena


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Marcus Vinicius


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Claudia Rufia


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Helvia Claudia Scaevola


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Licinia Cornelia Laelia


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Licinia Domitia


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Lucius Aquillius Maximus




Les Esclaves


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Caria


Dernière édition par Flavia Pompeia Lupida le Sam 23 Nov - 8:51, édité 5 fois
Sam 16 Nov - 13:08
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

N'hésitez pas à venir demander un lien, les loulous, je suis ouverte à toute proposition et aussi disponible par mp Please (et même très diserte, Lucius peut témoigner PTDR )
Sam 16 Nov - 13:41
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Je veux bien un lien... siffle 
J'ai un lien très étroit avec Marcus... et j'ai déjà rencontré Lucius (qui m'aime bien Coeur ).
Mais à voir, toi comment tu juges cette relation entre le légat et moi^^
Sam 16 Nov - 14:15
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Bonjour ma très chère,
Voici le lien que j'avais préparer pour Lupida. Dit moi si cela te convient?


Flavia est l’épouse de mon meilleur ami. Elle incarne à mes yeux l’image de la femme et de la mère parfaite. Par bien des côtés, elle me rappelle ma défunte épouse Julia. Les deux femmes étaient d’ailleurs de très proches amies. J’ai beaucoup de respect et d’affection pour Lupida tant et si bien que lorsque je déciderai de reprendre ma fille avec moi je demanderai les conseils de Lupida.  

Edit :

Dernièrement Lucius m'a fait part du fait qu'il avait une maîtresse. Marcus étant un homme aux idées libérales, il ne jugera pas son ami seulement, je le vois bien se montré inquiet pour toi. Il a beaucoup d'affection pour Lupida. Il lui est très reconnaissant pour tout ce qu'elle a fait pour lui depuis le décès de son épouse et il n'aime pas l'idée de te voir souffrir.


Dernière édition par Marcus Vinicius le Sam 16 Nov - 16:46, édité 1 fois
Patricien
Sam 16 Nov - 14:26
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

On va bientôt faire partie de la même gens, alors, un lien ? Please 
Patricien
Sam 16 Nov - 16:41
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Ma belle, je te l'avais promis alors me voilà !

Comme Lucius te l'a dit apparemment, je suis en effet la femme de l'ombre qui te vole ton époux lors de quelques soirées tardives par ci par là... Évidemment leur relation ne peut être que terriblement compliquée ! Et j'adooooore les relations compliquées.

Lucius avait dans l'idée que tu soupçonnes quelque chose concernant une... Heuuu... Relation extra-conjugale ! Oui ! C'est comme ça qu'on dit. Et je dois t'avouer que j'avais trouvé l'idée pas mal car elle nous permettait d'avoir un départ intéressant. Et vu qu'en lisant ta fiche, tu avais l'air partante aussi, voilà qui me plaît bien.

L'idée serait évidemment qu'à un moment, tu portes ton soupçon sur moi mais bizarrement j'aimerais garder le suspens encore un petit peu. Notre premier contact me paraît tout trouvé.

Nous feras-tu l'honneur de nous rejoindre dans ce RP, ma belle Louve ?

Ce sont les fiançailles de ton fils quand même ! ^^
Sam 16 Nov - 17:57
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Bonsoir Lupida Very Happy!

En tant que très chère amie de ta soeur Albina et très chère ennemie de ton époux, je gage que nous devrions trouver un lien intéressant ^^! J'ai oublié la relation entre les deux soeurs, par contre ? Pourrais-tu me rafraîchir la mémoire ? Wink
Patricien
Sam 16 Nov - 18:06
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Très diserte, je témoigne, je témoigne. Toujours là pour vous ma mie... jaime 

Helvia, nous pensons pareil car c'est également ce que j'avais suggéré à mon épouse pour les fiançailles. Pendant qu'on est là, est-ce que ça vous semblerait bien que nous fassions une sorte de mise à jour de la première rencontre Lupida/Helvia ? Pour remettre en contexte : lorsque j'ai présenté Helvia (en HJ) pour la première fois à Lupida, je l'ai traitée de "connaissance", vu que Lucius résistait contre vents et marées aux filets de la reine des vipères. Helvia n'a que peu apprécié le qualificatif si bien que pendant les fiançailles, Lucius pourrait essayer de se rattraper, dans le genre "Tu te souviens Flavia, Helvia était l'une de mes amies, à Rome, lorsque j'étais de passage à la fin de mon service bla bla bla" et Lupida pourrait commencer à dresser l'oreille vu que de connaissance, Helvia est passée au grade "amie".

Voilou pour ce que j'avais un peu imaginé.

Et pour notre lien dame de ma vie :

Citation :
Tendre dame qui étendit avec doigté son empire sur mon âme. Voilà plusieurs années que tu partages ma couche et ma vie et aucun de mes sentiments pour toi ne se sont érodés. Je n'ai jamais été un grand sentimental. Dès que je fus en âge de le comprendre, je pris l'idée de mon futur mariage arrangé comme une nécessité pour mon élévation. Lors de nos noces, je fus agréablement surpris de ton apparence : tant de grâce, tant de délicatesse et de beauté en une seule femme, c'était inespéré. Certes, je ne suis pas sentimental, mais je n'en suis pas pour autant aveugle ! Ta vue m'enchanta et je me découvris une douceur insoupçonnée lorsque j'effeuillais tes nombreux voiles pour la première fois. Nos corps s'unirent comme s'ils étaient destinés l'un à l'autre dès la nuit de noces, nos esprits ne tardèrent pas à en faire autant. Au bout de quelques semaines de vie commune, nous découvrîmes que nous nous entendions en tout et je te comptais dès lors comme mon conseiller le plus cher. Depuis, tu es la mère de mes enfants et j'admire ta façon de veiller sur notre famille. Rien ne pourrait m'éloigner de toi. Tout du moins tant que j'ignore la vérité sur mon fils...
C'est ce que j'avais écrit à mon arrivée et je crois que c'est peu ou prou ce que nous avons convenu et ce que tu as décrit de ton côté Wink
Patricien
Sam 16 Nov - 18:53
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Lucius, nos esprits connectés m'étonneront toujours ! Please 

C'est exactement ce que j'avais en tête aussi. Ma chère Lupida est-ce que cette première rencontre te conviendrait ? Promis juré, je suis une Vipère mais je ne veux aucun mal à Lucius et sa famille... croix de bois croix de fer ! Si je mens --> Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? 110384536 
Lun 18 Nov - 2:10
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Je suis flattée d'avoir autant de demandes de lien, merci beaucoup à vous d'être passé par ici Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? 1343103726 . Alors au vu de mon week-end chargé et de l'heure tardive, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur tous vos personnages et vos propositions, mais je tenais tout de même à vous répondre rapidement afin que nous ayons une base sur laquelle réfléchir. Promis, je reviens très vite vers vous Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? 3941520945 

Tirzah : Je suppose que tu parles de Marcus, l'ami de Lucius et non mon cher et tendre fils *je sors* PTDR . A priori, je vois mal Lupida voir une relation entre un patricien et une esclave de très bon œil, elle est assez respectueuse des normes de la société mais c'est modulable en fonction des circonstances : Lupida a-t-elle été amenée à croiser Tirzah et comment ? Quel lien a-t-elle avec Lucius exactement ? N'hésite pas à éclairer ma lanterne, je débarque un peu Embarassed 

Marcus Vinicius : Un lien s'impose en effet What a Face . Pour ma culture personnelle, depuis combien de temps Marcus et Lucius sont-ils amis scratch ? Lupida aime bien l'idée d'avoir un allié en tout cas, donc je suis partante sur le principe du lien que tu suggères ! Peux-tu juste préciser quelles choses auraient faites Lupida à la mort de l'épouse de Marcus ? A vrai dire, la seule chose que je pourrais peut-être rajouter, c'est que j'ai cru comprendre que Marcus n'avait pas forcément une bonne réputation ce qui pourrait déplaire à Lupida qui porte une attention tatillonne aux apparences, peut-être peut-on jouer là-dessus ? Soit Lupida n'aurait pas forcément aimé Marcus au premier abord puis seraient-ils devenus amis au fil du temps, soit on imagine un lien assez "mignon", elle le gronde de temps en temps gentiment en bons amis qu'ils sont, Marcus l'écoute parce qu'il la respecte, sans pour autant toujours appliquer ce qu'elle lui dit ? Je pars peut-être totalement dans une mauvaise direction, n'hésite pas à le me le dire !

Claudia Rufia : Evidemment, il nous faut un lien, tu vas devenir ma belle-fille tout de même et épouser mon fils adoré Sourire . Il paraît évident dans un premier temps que Lupida ait souhaité ce mariage et qu'elle l'ait soutenu car sinon, il ne se serait pas fait mais après j'avoue avoir besoin de quelques précisions pour approfondir tout ça : Rufia connait-elle déjà bien sa belle-famille ? L'as-tu déjà fait rencontrer Lupida et Lucius ? Est-elle depuis longtemps à Pompéi ? Est-elle plutôt contente à l'idée d'épouser Fortunato ? Pour le moment, je pencherais plutôt pour un lien "léger" à savoir, Lupida qui après un instant de réticence à l'idée de perdre son fils, pourrait avoir pris la petite sous son aile pour voir ce qu'elle vaut vraiment. Pourrait-elle la tester ou au contraire la protéger ? Je lance des pistes, c'est à réfléchir scratch .

Helvia Claudia Scaevola : Alors en effet, c'était ce que nous avions convenu avec Lucius, que Lupida se soit rendu compte que son époux la trompe mais qu'elle n'y accorde pas plus d'intérêt que cela tant que cette autre femme reste à l'écart de sa vie et surtout ne menace ni sa famille, ni sa position scratch . J'avoue que j'aurais aimé que Lupida finisse par savoir de qui il s'agit (même si ce n'est pas tout de suite) histoire de pouvoir faire évoluer notre lien de manière intéressante (et par contre, là encore, je n'aimerais pas enfermer Lupida dans le rôle d'une femme jalouse, ce n'est pas son truc - ni celui de la joueuse PTDR ). Helvia se contente d'avoir Lucius comme amant ou a-t-elle des ambitions ? Ce que je te propose, car il ne m'est pas possible de développer là maintenant, c'est que je t'envoie un mp très vite pour qu'on en parle entre femmes Twisted Evil , mais je suis certaine que nous allons arriver à de grandes choses hmmm .
En conséquence, j'aime beaucoup votre idée pour l'intrigue des fiançailles, Lupida est observatrice et elle connaît son mari très bien après tant d'années de mariage, la façon dont il se comporte avec Helvia peut lui mettre la puce à l'oreille What a Face . Je règle quelques points de détails au niveau de certains liens et je débarque à cette intrigue de toute façon !

Cher époux : Pour ce qui est de notre lien en particulier, tout ce qui tu as écrit me va parfaitement, je pense que nous en avons assez parlé par mp pour être sur la même longueur d'ondes. J'adore vraiment ce lien et ce duo terrible Twisted Evil .

Licinia Cornelia Laelia : En effet, un lien intéressant peut se trouver What a Face . Pour te résumer la situation entre Lupida et sa sœur Albina, ce n'est pas au beau fixe, si Lupida a élevé Albina et si elles s'aiment profondément, Albina ne peut s'empêcher de lui en vouloir d'accepter qu'elle serve de pion pour Lucius (elle ignore même que Lupida encourage son mari à se servir d'Albina en ce sens) et surtout d'enlever son fils à sa place dans le souci de sauver les apparences. Bref, les deux sœurs ont un peu de mal à se comprendre et il y a moyen que Lupida n'approuve pas du tout cette relation - de manière générale, elle a plutôt les mêmes ennemis que son mari de toute façon, elle peut même soupçonner Laelia de jeter de l'huile sur le feu, à tort ou à raison scratch  ? Qu'en penses-tu ? On peut aussi se servir du fait que Lupida était une proche amie de Murena, le frère de Laelia dans son enfance, elles ont pu se connaître dans leur jeune âge du coup ? Laelia avait quel âge quand elle a quitté Pompéi ?

Bon voilà, vous m'avez achevé les loulous, je m'en vais mourir dans mon lit Arrow . N'hésitez pas à me faire de vos remarques, envies, idées, etc Wink 
Lun 18 Nov - 16:43
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Flavia a écrit:
Marcus Vinicius : Un lien s'impose en effet What a Face . Pour ma culture personnelle, depuis combien de temps Marcus et Lucius sont-ils amis scratch ? Lupida aime bien l'idée d'avoir un allié en tout cas, donc je suis partante sur le principe du lien que tu suggères ! Peux-tu juste préciser quelles choses auraient faites Lupida à la mort de l'épouse de Marcus ? A vrai dire, la seule chose que je pourrais peut-être rajouter, c'est que j'ai cru comprendre que Marcus n'avait pas forcément une bonne réputation ce qui pourrait déplaire à Lupida qui porte une attention tatillonne aux apparences, peut-être peut-on jouer là-dessus ? Soit Lupida n'aurait pas forcément aimé Marcus au premier abord puis seraient-ils devenus amis au fil du temps, soit on imagine un lien assez "mignon", elle le gronde de temps en temps gentiment en bons amis qu'ils sont, Marcus l'écoute parce qu'il la respecte, sans pour autant toujours appliquer ce qu'elle lui dit ? Je pars peut-être totalement dans une mauvaise direction, n'hésite pas à le me le dire !
Ma chère Lupida,

Je vais tenter de répondre à toutes vos questions :

Tout d’abord, les pères de Marcus et Lucius se connaissaient depuis de nombreuses années. Les deux garçons se sont alors côtoyés dans leur enfance, mais leur amitié a vraiment commencé au début de leur vingtaine et depuis ils sont inséparables.

Lorsque Julia était toujours vivante (l’épouse de Marcus), ils venaient souvent vous rendre visite à Pompéi donc forcément, il se serait développé une amitié entre les deux femmes. À la mort de Julia, Marcus était effondré de douleur et se retrouvait avec un bébé sur les bras. Ne sachant pas quoi faire tu aurais pu l’aider à trouver une bonne nourrice et lui donner des conseils. Un genre de soutiens moral.

Quant à la réputation de Marcus, il est vrai qu’elle est plutôt teintée de scandales et de libertinage, mais c’était surtout avant son mariage avec Julia et ensuite après son décès. J’aime bien tes idées sur le fait que tu es eu au départ une mauvaise opinion sur lui et que finalement tu as fini par voir qui il était réellement. Évidemment, Marcus a repris ses vieilles habitudes depuis le décès de Julia (3 ans déjà) et ce serait plutôt mignon que tu te permettes de le gronder sur le sujet. Les choses sont toutefois sur le point de changer puisque d’une part, Marcus est fou amoureux de Tirzah (et oui une esclave) et il est prévu qu’il épouse la jeune sœur de Lucius (Preadita). De plus, il vient de récupérer sa fille Vinicia (qui va bientôt avoir 3 ans) qui viendra vivre avec lui à Pompéi donc il aura besoin de tes conseils d’ici à son mariage. Pour ce qui est de la question entre Lucius et Helvia. Marcus a été récemment mis au courant que Lucius avait une aventure. Jusqu’à maintenant Marcus n’avait jamais soupçonné que son ami puisse même avoir l’idée de te tromper. Non pas qu’il le juge, il est de toute façon fort mal placé pour le faire, mais c’est plutôt incompréhensible pour lui. D’ailleurs je te suggère la lecture de ce rp : https://pompei-rpg.forumactif.com/t664-flashback-visite-d-un-ami-pv-marcus-vinicius-lucius-pompeius-publicola
Lun 18 Nov - 16:47
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Bonjour Domina ... ou devrais-je dire ex-domina,

Je voudrais bien un lien avec toi même si je viens de quitter la Villa des Mystères. J'y suis depuis l'âge de 7 ans donc forcément au fil du temps nous nous sommes croisés.
Je te conseil la lecture du rp suivant pour mieux comprendre mes liens avec votre époux et surtout avec votre fils adoré : https://pompei-rpg.forumactif.com/t745-comment-accepter-linacceptable-feat-lucius-pompeius-publicola-terminer
Lun 18 Nov - 17:02
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Citation :
Licinia Cornelia Laelia : En effet, un lien intéressant peut se trouver What a Face . Pour te résumer la situation entre Lupida et sa sœur Albina, ce n'est pas au beau fixe, si Lupida a élevé Albina et si elles s'aiment profondément, Albina ne peut s'empêcher de lui en vouloir d'accepter qu'elle serve de pion pour Lucius (elle ignore même que Lupida encourage son mari à se servir d'Albina en ce sens) et surtout d'enlever son fils à sa place dans le souci de sauver les apparences. Bref, les deux sœurs ont un peu de mal à se comprendre et il y a moyen que Lupida n'approuve pas du tout cette relation - de manière générale, elle a plutôt les mêmes ennemis que son mari de toute façon, elle peut même soupçonner Laelia de jeter de l'huile sur le feu, à tort ou à raison scratch ? Qu'en penses-tu ? On peut aussi se servir du fait que Lupida était une proche amie de Murena, le frère de Laelia dans son enfance, elles ont pu se connaître dans leur jeune âge du coup ? Laelia avait quel âge quand elle a quitté Pompéi ?
Laelia avait 10 ans quand les Licinii ont quitté Pompei donc elles ont tout à fait pu se connaître, oui, même si elles avaient certainement trop de différences pour être amies.

Peut-être peut-on mêler les deux idées: actuellement, elles sont opposées par leurs allégeances mais néanmoins, Laelia a un très certain respect pour Lupida, qu'elle admirait étant enfant ? Du côté de Lupida, à toi de voir si elle garderait une certaine tendresse pour Laelia -sans le montrer?
Lun 18 Nov - 18:03
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Flavia Pompeia Lupida a écrit:

Tirzah : Je suppose que tu parles de Marcus, l'ami de Lucius et non mon cher et tendre fils *je sors* PTDR . A priori, je vois mal Lupida voir une relation entre un patricien et une esclave de très bon œil, elle est assez respectueuse des normes de la société mais c'est modulable en fonction des circonstances : Lupida a-t-elle été amenée à croiser Tirzah et comment ? Quel lien a-t-elle avec Lucius exactement ? N'hésite pas à éclairer ma lanterne, je débarque un peu Embarassed 

Oui c'est bien de lui dont je parle xD
Ces mots me rappellent quelque chose... What a Face 
Si elle est venue à la Bella, elles pourraient s'être rencontrées. Mais Tirzah n'a jamais été à la villa des Mystères. Elle n'est à la Bella que depuis 4 mois environ, depuis que Marcus l'a racheté à Titus Lucretius Fronto. Et pour les fiançailles, Lucius l'a invité (oui oui j'ai eu l'invitation par mp). Mais elle a refusé de venir vu que cela la mettrai plus mal à l'aise qu'autre chose. Mais elle a beaucoup apprécié le geste de Lucius ♥️
Le lien avec Lucius, et bien en fait, Tirzah l'a rencontré à la Bella. Lucius était venu prendre des nouvelles de Marcus, alors blessé au cours du tremblement de terre. Il s'attendait à voir une jeune femme vénale, capricieuse, hautaine et intéressée uniquement par l'appat du gain. Et en fait, il s'est rendu compte que c'était tout le contraire. Il la trouve modeste, agréable, consciente des choses et du tort qu'elle pourrait causer à Marcus. Et si je le cite, il m'a dit:
"Pompeius ne s'attendait pas à ça alors il peut pas la rabrouer, il va finir par se dire : elle est vraiment bien pour Marcus, dommage qu'elle soit esclave XD"
Donc il apprécie Tirzah et il sait qu'elle rend Marcus heureux et lui donne un équilibre. Mais il a encore du mal à oublier la barrière des castes même s'il peut y faire abstraction peu à peu. (Ce sera surement différent après le mariage de Praedita et Marcus Blush )
Patricien
Lun 18 Nov - 19:43
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Je rêve où tu tiens une base de données avec nos MPs, histoire de pouvoir me citer à loisirs PTDR
J'adore et je confirme : Lucius est vraiment ennuyé vis à vis de Marcus et Tirzah, car il a beaucoup apprécié son échange avec la jeune femme et il la trouve bénéfique pour Marcus et n'a donc pas eu le coeur à la remettre à sa place (surtout que justement elle n'en sortait pas Wink )
Ce sera en effet plus gênant quand Praedita aura épousé Marcus (Lucius n'est pas encore au courant du projet) car il va avoir peur que sa soeur adorée en souffre ^^

Enfin, pour Caria et Marcus notre fils : Lucius ne peut considérer cette relation sous le même angle. Il aimerait pouvoir mais que ce soit son fils change tout. Il juge donc la relation néfaste pour lui et pour la réputation des Pompeii. Toutefois, il a été rudement affecté par la mort de l'enfant de Caria. Il me semblerait d'ailleurs logique dans un soucis de continuité et vu que nous sommes un duo infernal ma chère Flavia, que ce soit toi qui ait veillé à apaiser les mânes du nouveau-né ^_^ Ça ferait une bonne base avec notre ancienne esclave. Sauf si ça vous semble nul, à toutes les deux.

Bon je me tais Razz
Patricien
Lun 18 Nov - 19:46
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Flavia Pompeia Lupida a écrit:
Évidemment, il nous faut un lien, tu vas devenir ma belle-fille tout de même et épouser mon fils adoré Sourire . Il paraît évident dans un premier temps que Lupida ait souhaité ce mariage et qu'elle l'ait soutenu car sinon, il ne se serait pas fait mais après j'avoue avoir besoin de quelques précisions pour approfondir tout ça : Rufia connait-elle déjà bien sa belle-famille ? L'as-tu déjà fait rencontrer Lupida et Lucius ? Est-elle depuis longtemps à Pompéi ? Est-elle plutôt contente à l'idée d'épouser Fortunato ? Pour le moment, je pencherais plutôt pour un lien "léger" à savoir, Lupida qui après un instant de réticence à l'idée de perdre son fils, pourrait avoir pris la petite sous son aile pour voir ce qu'elle vaut vraiment. Pourrait-elle la tester ou au contraire la protéger ? Je lance des pistes, c'est à réfléchir scratch
Je vais me faire un devoir de répondre à tes questions Coeur 
Alors, Rufia a effectivement déjà rencontré les Pompeii, du moins, 3 d'entre eux, les principaux, la concernant : il y a d'abord eu Publicola et Lupida, en HRP, rencontre préalable qui s'est bien déroulée. Rufia a fait une assez forte impression sur ton époux, au point qu'il lui a dressé un portrait élogieux auprès de Fortunato. Mais après, à toi de voir comme toi, tu as perçu la rencontre, en sachant que Rufia s'est montrée cultivée, aimable, et pas vraiment transparente, ni même ennuyeuse Wink
Elle a aussi rencontré Fortunato, et ça s'est très bien passé, au point qu'il lui a demandé de l'aider à finaliser la décoration de la Villa Méridiana What a Face
Ils vont de toute façon se revoir tous les 4, à la soirée de fiançailles qui se déroule actuellement Wink

Rufia est arrivée à la fin janvier à Pompeii, il me semble Wink Avant ça, elle vivait à Rome, auprès des siens, sauf que, pour différentes raisons, ses parents ont été condamnés à l'exil, du coup, elle a rejoint la Villa familiale, de villégiature habituellement, à Pompeii Wink

Rufia est encore un peu méfiante quant à son mariage, mais Fortunato lui a plutôt plu, autant physiquement qu'au niveau du caractère. Elle pressent qu'ils vont bien s'entendre, et qu'ils sont suffisamment complémentaires pour ne pas se faire la vie dure l'un à l'autre.

Concernant tes pistes, les deux me plaisent ! Rufia a toujours eu un rapport particulier avec ses parents : elle est leur plus jeune enfant, et leur unique fille. Elle est née avec un frère jumeau, emporté avant leur 1 an par une grave fièvre, du coup, sa mère a un peu perdu de son insouciance et de son innocence. Ils l'ont très bien élevée, dans l'optique qu'elle ait la meilleure vie, plus tard, et qu'elle ne soit pas de ces femmes simples ombres de leur époux, marionnette manipulable. Du coup, ils l'ont un peu laisser se confronter à des épreuves, pour qu'elle se renforce. Et maintenant qu'ils sont en exils, elle navigue un peu à vue, parce que, dans le fond, elle a été éduquée pour se marier, mais on ne lui a jamais réellement expliquer les choses du sexe, par exemple. Heureusement, Rufia peut compter sur Helvia, sa tante, veuve de son défunt oncle, frère de son père Wink
Lun 18 Nov - 19:48
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Lucius Pompeius Publicola a écrit:
Je rêve où tu tiens une base de données avec nos MPs, histoire de pouvoir me citer à loisirs PTDR
J'adore et je confirme : Lucius est vraiment ennuyé vis à vis de Marcus et Tirzah, car il a beaucoup apprécié son échange avec la jeune femme et il la trouve bénéfique pour Marcus et n'a donc pas eu le coeur à la remettre à sa place (surtout que justement elle n'en sortait pas Wink)
Ce sera en effet plus gênant quand Praedita aura épousé Marcus (Lucius n'est pas encore au courant du projet) car il va avoir peur que sa soeur adorée en souffre ^^
Moi? Mais je n'oserai jamais garder certaines preuves en ma possession... pas du tout mon genre ange Tirzah est un ange. Enfin, elle peut griffer si on l'énerve ou hurler/crier xD Mais rien d'autre, elle ne voudrait pas encore une fois, causer du tort à Cucus.

Lun 18 Nov - 21:36
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Publicola a écrit:
Enfin, pour Caria et Marcus notre fils : Lucius ne peut considérer cette relation sous le même angle. Il aimerait pouvoir mais que ce soit son fils change tout. Il juge donc la relation néfaste pour lui et pour la réputation des Pompeii. Toutefois, il a été rudement affecté par la mort de l'enfant de Caria. Il me semblerait d'ailleurs logique dans un soucis de continuité et vu que nous sommes un duo infernal ma chère Flavia, que ce soit toi qui ait veillé à apaiser les mânes du nouveau-né ^_^ Ça ferait une bonne base avec notre ancienne esclave. Sauf si ça vous semble nul, à toutes les deux.
Désoler, mais qu'est-ce que tu veux dire par "apaiser les mânes du nouveau-né" ???
Patricien
Lun 18 Nov - 21:54
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Je vous mpotte, histoire d'éviter d'encombrer la fiche de lien de Lupida Wink
Mar 19 Nov - 0:55
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Mais vous répondez à la vitesse de l'éclair par ici (nan, je ne suis pas du tout dépassée par les événements PTDR ), je vais m'efforcer d'être à la hauteur de vos idées qui sont toutes très bonnes Please.

Marcus Vinicius : Merci de toutes ces explications, j'y vois vraiment plus clair ! Et de manière générale, j'aime beaucoup tout ce que tu proposes. Il est en effet tout à fait possible qu'un lien de forte amitié se soit développé entre Julia et Flavia. Comment est morte Julia ? Il pourrait être intéressant qu'elle ait demandé à Lupida de veiller un peu sur son époux et sur son enfant. En tout cas, Flavia aurait partagé le deuil de Marcus et aurait pu en effet l'épauler quand il en a eu besoin. Bref, je valide tout ça. Je suis contente que mes suggestions te plaisent, si je résume, Lupida a d'abord eu une mauvaise opinion sur Marcus qu'elle jugeait un peu trop sévèrement – tout en l'acceptant comme le meilleur ami de son époux évidemment –, ils se sont surtout rapprochés au moment de son mariage avec Julia puis d'autant plus quand elle l'a soutenu après la mort de celle-ci. Elle se permet de le « gronder » gentiment quand sa réputation en prend un coup mais toujours de manière amicale et parce qu'elle sait qu'il la respecte et c'est réciproque. J'ai lu le rp en question, je trouve la réaction de Marcus assez touchante, j'aime beaucoup la façon dont il voit Flavia et elle est heureuse de savoir qu'il est aussi un bon ami pour elle. Il peut compter sur elle pour avoir des conseils – d'autant qu'elle doit bien connaître Praedita. Il est possible également qu'elle s'attache à l'enfant, elle est très maternelle et ce serait comme une petite nièce pour elle.
Bref tout ça pour dire que tout ça est parfait ! Juste une petite question : aurait-il été capable de parler à Lupida de Tirzah ? Peut-être pas directement de la jeune femme en question mais lui dire qu'il s'était épris d'une femme ? A moins, peut-être plus crédible, qu'elle se soit rendu compte d'un changement dans son comportement et ait compris qu'il y avait quelqu'un ? Je dis cela surtout pour mon lien avec Tirzah, ça me semblait important d'avoir ton avis sur la question !

Tirzah : Je comprends mieux tout ce qui s'est passé (j'ai lu vos rps aussi xD). Alors comme je le disais, a priori, Lupida ne serait pas tout à fait pour une telle relation qui défie les normes de la société dans laquelle elle se conforme entièrement, d'autant qu'elle était une amie de Julia. Toutefois, elle apprécie beaucoup Marcus et souhaite de tout cœur qu'il se remette de la mort de son épouse et soit de nouveau heureux. Surtout au vu de la personnalité de Tirzah et de ce que peut en penser son mari, Lupida ne peut qu'avoir un jugement assez positif de la jeune femme. Le seul point que je trouve délicat, c'est la façon dont elles se connaîtraient et comment Lupida serait au courant de sa relation avec Marcus : quelqu'un le lui aurait dit, Marcus ou Lucius ? A moins qu'elle n'ait deviné que Marcus était amoureux et aurait cherché de qui il s'agissait ? Lupida est observatrice et intuitive, ça lui ressemble bien. Je n'ai pas énormément d'idée sur la façon de développer un lien à part peut-être celle-ci mais dis moi ce que tu voyais de ton côté : je songeais qu'il était possible que Lupida s'inquiète un peu pour Marcus et cherche à savoir qui est Tirzah et si ce n'est pas une manipulatrice, voire donc à la rencontrer.
Mais comme pour Publicola, ça risque d'être un peu moins sympa quand Praedita épousera Vinicius, tout dépend là du lien qu'on aura forgé.

Licinia Cornelia Laelia : En effet, je ne les voyais pas spécialement « amies » dans leur jeunesse, Lupida a tout de même sept ans de plus que Laelia. Toutefois, je me disais qu'étant donné les liens assez profonds que nourrissaient Flavia et Caius, il y avait moyen pour que Flavia connaisse fort bien Licinia (elle-même avait une petite sœur à charge) pour la rencontrer assez régulièrement. Elle espérait d'ailleurs épouser Caius et donc rentrer dans la famille. Peut-être à l'époque la considérait-elle comme une sorte de petite sœur pour laquelle elle aurait une certaine tendresse ? Ça colle bien avec ce que tu suggères, une admiration de la petite pour Flavia à l'époque. Évidemment tous les liens ont été rompus pendant de longues années et les retrouvailles ont été particulièrement froides, d'autant plus si Lupida se dit que Laelia est l'une des seules qui pourrait faire le lien entre la naissance de son fils et sa proximité avec Caius à l'époque. Autre idée au passage : Laelia adopte-elle entièrement les idées de vengeance de son frère ? Car sinon, on aurait pu imaginer que Laelia pensait retrouver une bonne connaissance en retournant à Pompéi et s'apercevoir que Flavia n'avait plus rien de la « grande sœur » qu'elle avait connu – d'où une grande déception. Tandis que Flavia éprouve toujours une certaine tendresse en soit mais qu'elle dissimule habilement, d'autant qu'elle soupçonnerait Laelia de monter sa sœur contre elle ?
J'espère être claire, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire !

Caria : Chère Caria, je ne cesse d'entendre parler de toi depuis mon arrivée en ces lieux What a Face (sachez que Lupida va finir par se dire que le monde ne tourne pas rond avec tous ces couples patriciens/esclaves xD). En effet, ça fait longtemps que la jeune femme est dans la villa des mystères, quelle place occupait-elle exactement, de quoi s'occupait-elle ? Comment est-elle arrivée à la villa ? Sa mère y était esclave ? Bref, n'hésite pas à m'éclairer, il est possible que Lupida ait connu Caria avant ses mésaventures avec son fils, et si Lupida règne en maîtresse chez elle, elle est juste et peut marquer un intérêt pour certains de ses esclaves – son esclave grec très cultivé Narcisse et une ou deux femmes qui sont attachées à son service.
Ensuite, comme nous en parlions avec Fortunato, je pense qu'au début, Lupida aurait pensé qu'il ne s'agissait que d'une amourette et si elle était contre, elle ne s'y serait pas opposée de manière frontale, pour ne par brusquer son fils. Les récents événements l'ont considérée à modifier sa position car elle ne veut pas perdre son fils et la mort de son petit-fils – dont lui a parlé Publicola – a dû l'attrister, surtout pour son fils qu'elle souhaite voir heureux. Dans ce cadre, l'idée de Publicola est excellente, Lupida, qui est très à cheval sur le respect dû aux morts, pourrait organiser une cérémonie pour apaiser les mânes de l'enfant – et ça serait un geste d'apaisement envers Caria en conséquence, une sorte de main tendue. Si Lupida est assurée que Caria n'a pas de hautes ambitions, après tout, elle peut finir par accepter, pour le bonheur de son fils.

Claudia Rufia : Voilà je tenais surtout à savoir si Lupida connaissait bien Claudia ou pas, en tout cas, au vu de la personnalité de la jeune femme (et puis Lupida est toujours d'accord avec son époux – ou presque), après la première rencontre, elle a pu également être séduite par la jeune femme d'où son désir d'en faire l'épouse de son fils. Bref, elles ont pu se rencontrer à plusieurs reprises. Peut-être Lupida aurait pu émettre le désir d'en apprendre davantage sur la femme qui allait lui voler son fils xD ? A l'inverse, Claudia aurait pu trouver une source d'information en Lupida sur la famille dans laquelle elle allait rentrer et sur Marcus lui-même ? Après tout, il est normal d'être un peu inquiet un peu avant ses noces avec un quasi inconnu. En soit, Lupida peut paraître assez impressionnante mais elle est ouverte, chaleureuse et souriante. A toi de voir ce que tu préfères concernant les pistes, si elles te bottent : le lien de protectrice serait une redite de celui avec Helvia peut-être ? Je vois bien aussi Lupida « tester » Rufia pour savoir si elle est digne de son fils et des Pompeii xD.


Helvia, je ne t'oublie pas, je règle juste mon lien avec cette chère Rufia et je débarque à l'intrigue des fiançailles du coup !
Mar 19 Nov - 2:17
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Je me permets de répondre dans un même sujet pour mes deux personnages.

D’abord ce cher Marcus. Je vais tenter de répondre à tes questions Smile

Julia est morte, en couche en mettant au monde notre enfant Vinicia. Ceci est la version officielle. Celle que tout le monde crois et la plus plausible. C’est ce que le père de Marcus lui a dit quand ce dernier est rentré d’Égypte. Marcus aimait profondément sa femme, elle était tout pour lui et sa perte la totalement dévastée. Il croit qu’il est responsable de sa mort. Comme sa naissance a tué également sa propre mère, il croit qu’il porte malheur et il est tétanisé à l’idée de mettre de nouveau une femme enceinte.

Pour ce qui est de la mort de Julia. La vérité est loin d’être aussi banal, mais hormis le responsable du crime, une seule personne sait ce qui s’est réellement passé. En vérité, Julia a été victime de la jalousie de Demetrius (l’intendant de Marcus). Au lieu de la protéger et de prendre soin d’elle durant l’absence de Marcus, le jeune homme la empoisonnée pendant des mois tant et si bien qu’elle a accouchée avant son temps et sans force elle est morte. Marcus ne sait rien de cette histoire et si jamais il l’apprenait tu peux être certaine que Demetrius se ferait tuer de ses propres mains.
Julia a eu beaucoup de mal à tomber enceinte et surtout de pouvoir mettre une grossesse à terme donc il est plausible qu’elle est confiée certaine de ses craintes à Flavia étant donné que tu as eu trois enfants. Connaissant l’amitié qui lit son époux aux tiens, il est également plausible qu’elle ait pu te demander de veiller sur lui et son enfant si jamais il lui arrivait malheur.

Marcus a bien des défauts, mais c’est un homme loyal. Jamais il ne trahira Lucius et les siens. Il se sent plus près de ton époux que de ses propres frères. Il est donc tout à fait naturel qu’il souhaite votre bonheur à tous les deux. Comme tu la lus dans le rp, Marcus se sent mal de juger Lucius, mais en même temps, il se sent le devoir de te protéger. Il ne voudrait surtout pas que tu souffres des écarts de conduite de ton époux.

Comme tous les autres membres de ta famille, Marcus ne sait rien au sujet de ton aventure avec Murena. Et comme tous les autres membres de ta famille, Marcus n’a aucune amitié pour cet homme. Il le hait pour des raisons toutes personnelles donc attention si jamais il venait à apprendre la vérité, il pourrait très mal le prendre. Il a également été entendu entre moi et Lucius que je sais la vérité au sujet de Flavius. Le retour de sa famille auprès de lui pourrait justement une raison de rapprocher nos enfants afin qu’il devienne amis. Marcus n’a aucune expérience avec les enfants. Il n’a jamais eu de mère et son père était froid et indifférent avec lui. Il a été élevé par sa nourrice Amrah (une esclave qui vit d’ailleurs toujours avec lui). À ses yeux, tu es l’incarnation de la mère parfaite donc il va venir te demander conseil, c’est assuré.

Et maintenant, parlons de Tirzah… Marcus ne parle pas facilement de ses sentiments. Connaissant ton amitié pour Julia et tes positions sur les relations entre les maîtres et les esclaves, je doute qu’il aille vers toi pour te faire ce genre de confidence. Et puis par les circonstances ou la jeune femme est réapparue dans sa vie, il ne peut pas la cacher, il la sauvée de la mort devant tout le monde durant les jeux. Je te conseille la lecture de ce rp. Il a été fait avec l’ancienne Tirzah (la joueuse a quittée et le rôle a été repris par la même joueuse qui personnifie ton fiston), mais il explique comment Marcus a retrouvé Tirzah et comment il l’a sauvée de la mort. : https://pompei-rpg.forumactif.com/t190-a-thousand-times-i-ve-tempted-fate-tirzah-marcus-titus

Marcus la croyait morte, il croyait ne plus jamais la revoir et la retrouvée lui a redonné goût à la vie. Son amour pour Tirzah est sincère et profond. Il sait qu’il ne pourra jamais l’épouser. Qu’il ne pourra jamais vivre une vie normale avec elle, mais il l’aime et elle l’aime également. Tirzah n’a rien d’une ambitieuse qui en veux a son argent au contraire elle refuse tout ce que lui offre Marcus.
Il est clair que Marcus est reconnaissant a Lucius d’avoir changée d’avis au sujet de sa bien-aimée et il espère que toi aussi tu finiras pas l’accepter. Il ne va jamais vous l’imposer puisqu’il respecte les règles de la société et par-dessus tout il respecte la volonté de Tirzah de rester dans l’ombre. Si tu as la moindre question ou s’il te manque des informations, n’hésite surtout pas.

***

Ha Caria… mon seul personnage féminin sur ce forum et le plus récent. Il est à la base un scénario de ce cher Fortunato. Grâce à la confiance de la joueuse, j’ai réussi à y mettre un peu de ma couleur et beaucoup de mes idées dramatiques. Bref avec Caria, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille !

Caria est arrivée chez les Pompeii avec ses parents lorsqu’elle avait 7 ans. Elle a été faite esclave lorsqu’elle avait à peine 5 ans donc elle ne garde pas de souvenir de sa vie d’avant. Les seuls souvenirs de cette vie lui viennent de ce que son père lui racontait. Son père est mort de maladie quelques années après leur arrivée à Pompéi. Elle a toujours travaillé dans les cuisines, mais puisqu’elle était très jeune à son arrivée, elle bénéficiait de beaucoup de temps libres ce qui lui a permis de faire rapidement connaissance avec votre fils. Ensuite, elle a développé une expertise comme cuisinière et grâce à la confiance de ses maîtres elle a pris en charge la cuisine de la villa des Mystères. C’était vrai jusqu’à tout récemment, mais elle a perdu ses privilèges suite à une énorme dispute avec Lucius.

La mère de Caria était également une esclave, mais elle était très malade depuis des années. Les récents évènements dans la vie de Caria l’ont beaucoup affaiblie et elle est morte depuis, disons moins d’une semaine.

Au départ, Fortunato et Caria étaient des amis, des complices. Il lui a appris à lire et écrire. Il lui a appris une tonne de choses. Pour Caria, il était son seul ami. De son côté, il ne la jamais traitée comme une esclave et entre eux il y a un profond respect. L’amour est venu beaucoup plus tard… enfin, je pense qu’ils se sont aimés dès le premier regard, mais ils étaient des enfants.
Si Caria a caché sa grossesse, c’était surtout parce qu’elle avait peur que Lucius lui enlève son fils. C’était une erreur de sa part. Elle le regrettera toute sa vie, mais il est trop tard.

Dans toute cette histoire, il y aussi l’élément Atticus. Ce dernier est mort (fiston s’est chargé de le faire disparaître), mais la jeune femme en gardera des séquelles pendant longtemps.
Pour ce qui est de l’idée de Lucius concernant les obsèques de son enfant et de sa mère, je suis d’accord, mais il faudra attendre qu’elle aille un peu mieux. Pour le moment, elle s’est réfugiée chez Fortunato. Elle a donc fui son foyer ce qui est une grosse faute parce qu’elle se retrouve dans la position d’une fugitive.
Mar 19 Nov - 11:33
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Je voulais juste rebondir sur un point (et je ne polluerai pas davantage la fichette de mamounette): Vous croyez que Marcus va accepter une cérémonie funèbre pour son fils alors qu'il rend pour moitié responsable de ce qui s'est passé, son père? What a Face Après, ce serait une idée de rapprochement, c'est que cette cérémonie se fasse à la Meridiana à l'initiative de Marcus et que Publicola et Lupida y participent (sans y avoir été invités)? Possible or not?
Mar 19 Nov - 19:23
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Citation :

Licinia Cornelia Laelia : En effet, je ne les voyais pas spécialement « amies » dans leur jeunesse, Lupida a tout de même sept ans de plus que Laelia. Toutefois, je me disais qu'étant donné les liens assez profonds que nourrissaient Flavia et Caius, il y avait moyen pour que Flavia connaisse fort bien Licinia (elle-même avait une petite sœur à charge) pour la rencontrer assez régulièrement. Elle espérait d'ailleurs épouser Caius et donc rentrer dans la famille. Peut-être à l'époque la considérait-elle comme une sorte de petite sœur pour laquelle elle aurait une certaine tendresse ? Ça colle bien avec ce que tu suggères, une admiration de la petite pour Flavia à l'époque. Évidemment tous les liens ont été rompus pendant de longues années et les retrouvailles ont été particulièrement froides, d'autant plus si Lupida se dit que Laelia est l'une des seules qui pourrait faire le lien entre la naissance de son fils et sa proximité avec Caius à l'époque. Autre idée au passage : Laelia adopte-elle entièrement les idées de vengeance de son frère ? Car sinon, on aurait pu imaginer que Laelia pensait retrouver une bonne connaissance en retournant à Pompéi et s'apercevoir que Flavia n'avait plus rien de la « grande sœur » qu'elle avait connu – d'où une grande déception. Tandis que Flavia éprouve toujours une certaine tendresse en soit mais qu'elle dissimule habilement, d'autant qu'elle soupçonnerait Laelia de monter sa sœur contre elle ?
J'espère être claire, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire !
Alors oui ton idée va très bien ! Laelia n'adhère pas totalement aux idées de son frère, donc elle espérait sans doute retrouver auprès de Lupida de bons souvenirs de sa vie d'avant ... Donc grosse déception de voir que Lupida va dans le même sens que son époux. Je pense que Laelia en serait blessée et en deviendrait froide avec Lupida ... Mais bien sûr, ça peut évoluer à l'avenir c'est ça qui est amusant ange Ballon coeur 

Si ça te convient, ça me va Calinchou 
Patricien
Mar 19 Nov - 20:06
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Flavia Pompeia Lupida a écrit:
Voilà je tenais surtout à savoir si Lupida connaissait bien Claudia ou pas, en tout cas, au vu de la personnalité de la jeune femme (et puis Lupida est toujours d'accord avec son époux – ou presque), après la première rencontre, elle a pu également être séduite par la jeune femme d'où son désir d'en faire l'épouse de son fils. Bref, elles ont pu se rencontrer à plusieurs reprises. Peut-être Lupida aurait pu émettre le désir d'en apprendre davantage sur la femme qui allait lui voler son fils xD ? A l'inverse, Claudia aurait pu trouver une source d'information en Lupida sur la famille dans laquelle elle allait rentrer et sur Marcus lui-même ? Après tout, il est normal d'être un peu inquiet un peu avant ses noces avec un quasi inconnu. En soit, Lupida peut paraître assez impressionnante mais elle est ouverte, chaleureuse et souriante. A toi de voir ce que tu préfères concernant les pistes, si elles te bottent : le lien de protectrice serait une redite de celui avec Helvia peut-être ? Je vois bien aussi Lupida « tester » Rufia pour savoir si elle est digne de son fils et des Pompeii xD
Alors, je vais faire plus court que la dernière fois, ou ta page de demande de liens va finir par ressembler à "Guerre et Paix" 2.0 Razz

Il est sûr qu'il n'y aura jamais surnombre dès lors que Rufia cherchera à se rapprocher de certaines personnes pour en savoir plus sur sa future nouvelle gens, et plus particulièrement pour se rassurer concernant Fortunato ! Et si c'est Belle-Maman herself qui devient "indic", Rufia ne va sûrement pas dire non Razz On a donc de toute façon là le fond du lien, pour Rufia : être proche et en assez bons termes avec Lupida pour pouvoir avoir réponse à ses questions, et pour pouvoir, d'ores et déjà, éliminer tout risque de s'en faire une ennemie Wink

Concernant le lien Helvia/Rufia, c'est un lien au sein duquel il y a ambivalence, je pense : elles s'entendent assez bien, et Rufia ne redoute pas de lui demander aide, conseils et soutiens. Mais dans le même temps, il existe une certaine méfiance entre elles : Helvia est tout de même accusée d'avoir assassiné l'oncle de Rufia, elles ne se connaissent pas tant que ça, et Rufia cherche donc à en savoir plus sur elle, tout en restant sur ses gardes ...
Du coup, peut-être qu'on peut quand même faire en sorte que Lupida soit une autre figure protectrice ? Helvia lui garantit protection si on s'en prend à elle, alors que Lupida est aussi une "zone tampon" possible s'il y a crise avec les Pompeii, nan ? Stp Dans le même temps, si Lupida la teste, Rufia va se sentir stimulée, et ça, elle adore ! Et de son côté à elle, elle peut aussi la tester, la future belle-maman, histoire de voir quel genre de femme elle est, si elle peut avoir l'ascendance sur elle, si elle peut s'en faire une proche les yeux fermés, ou si elle va devoir arborer un masque d'amitié alors que, par derrière ... Je pense que ça finira bien, mais Rufia aime à savoir à quoi ressemble l'échiquier sur lequel elle évolue Wink
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Contenu sponsorisé
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flavia Pompeia Lupida - Venez à moi, n'ayez pas peur ...
» Absences de Flavia Pompéia Lupida.
» Flavia Pompeia Lupida [TERMINEE]
» Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.
» Pulchra ☤ Vous devriez arrêter de sourire, j'vous promets, ça devient vraiment malsain.

Sauter vers: