Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 (M) Plèbe Pompéienne - Tueur, assassin, voleur



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Jeu 24 Oct - 11:27
(M) Plèbe Pompéienne - Tueur, assassin, voleur   




avatar
Invité
(M) Plèbe Pompéienne - Tueur, assassin, voleur Empty

Gaïus Manicus

LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Ave, étranger! Je suis Gaïus de mon vrai prénom Massala, fils Prior Manicus. Né à Altinium officiellement, Tibérias officieusement, il y a 24 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi un un plébéien et tu me reconnaitras sous le masque de Aneurin Barnard ou George Blagden.



→ Toute sa vie est un mensonge. Il est né en Judée, à Tibérias. Il a quitté sa terre natale de son propre chef et il est venu s'installer sur la péninsule latine. Il est arrivé sur un navire de marchandises. C'est au cours de son périple pour atteindre les terres romaine qu'il a fait la rencontre d'un jeune romain de son âge nommé Gaïus. Ce dernier lui a raconté qu'il revenait chez lui à Altinium, revoir son père qu'il n'avait pas vu depuis des années. Il lui a même avoué, amusé, qu'il ne pourrait sans doute pas le reconnaître puisque de longues années s'étaient écoulées. Le jeune romain ne se doutait pas alors que ses confessions allaient sonner sa dernière heure. Massala a tué Gaïus alors qu'ils faisaient route avec lui vers la cité dont était originaire le romain. A Altinium , Massala a rencontré un vieil homme, le père de Gaïus. C'était un plébéien qui avait quelques économies. Il s'est fait passé pour son fils Gaïus. Trouvant l'opportunité de changer de vie, il a tué le vieil homme, s'est emparé de ses économies tout en se faisant passer pour son fils épris de douleurs. Grâce à une nouvelle identité, il a pu intégrer la population romaine. Pendant près de trois ans, il a voyagé un peu partout en exécutant des « contrats ». Puis il a débarqué à Rome. Là, il a fait la rencontre d'un homme dont il allait être le bras droit. De caractères semblables, ils se complètent à merveille. Tous les deux sont animés par les mêmes passions internes. Gaius est devenu l'homme de confiance de cet homme en lui sauvant la vie. Pour son compte, il agit dans l'ombre. Il a commit des meurtres, des vols, du chantages, sans jamais trahir son identité. Gaïus est un as dans le mensonge et il tourne bien souvent les situations à son avantage. Il aime la vie qu'il a construite et pour rien au monde, il voudrait repartir en Judée. D'ailleurs, il est prêt à éliminer toutes les personnes qui se rattachent de près ou de loin, à son lourd secret.

avatars suggérés

Aneurin Barnard
Colin O'Donoghue
Richard Madden



connaissances


Caius Licinius Murena - Boss ₪ Gaïus a rencontré la Murène, il y a près de huit ans. Il traversait une via quand il a été témoin d'une tentative d’assassinat. Gaius a sauvé Licinius en tuant son agresseur. Après une discussion avec le patricien, Gaius lui a révélé qu'il venait d'arriver à Rome et qu'il cherchait un travail. Murena l'a prit à son service pour en faire son acteur de l'ombre. Il a remplit certains contrats pour le légat, et n'importe quel contrat du moment qu'il était grassement payé ou qu'il en retirait un quelconque avantage. Gaius n'a jamais failli. Il a toujours rempli ses "contrats" à la perfection. D'un naturel discret, efficace et sans remord, il était le pion idéal dont Licinius avait besoin. Les années ont passé, et Gaïus ne l'a jamais déçu. Il est donc devenu son bras droit et une véritable confiance s'est installé entre les deux hommes. Gaïus a suivit Licinius à Pompéi. Il est ici pour le servir. Il est l'un de ses plus fidèles alliés pour obtenir des informations qui pourrait nuir à son principal adversaire: Lucius Pompeius Publicola. Il est décidé à l'aider à obtenir l'édilité et cela, par tous les moyens.
Tirzah - Cible/Ambigue ₪ Il a connu Tirzah quand il était gosse. Ils ont vecu de nombreuses années dans le même village: Tibérias. Ils ont grandi ensemble. Mais "Massasla" a quitté la Judée, il y a dix ans. Il a laissé son passé derrière lui et il ne s'attendait pas à recroiser son passé. Il a d'abord retrouvé Mirnah, la soeur de Tirzah dans un bordel de Rome. Cette dernière lui a avoué que les romains ont réduit en esclavage son village un an plus tôt et que sa soeur, Tirzah a elle-aussi été vendue. Après avoir tué Mirnah qui risquait de trahir sa véritable identité. Il a décidé de chercher Tirzah. Seulement, les registres des esclaves étant mal tenu, il n'a pas retrouvé sa trace. Il va recroiser le chemin de la jeune femme à son arrivée à Pompéi. Il va découvrir la place qu'elle occupe près du légat Vinicius. Il va donc décider de ne pas la tuer. Non, parce qu'il pourrait l'utiliser pour obtenir des informations sur Vincius et sur les Pompéi, proche du général romain. Il a donc été décidé qu'il l'approche en douceur et obtienne sa confiance. Seulement, Gaïus ne s'attendait pas à développer certains sentiments envers la jolie brune, ce qui pourrait perturber sa mission. A force de jouer, il pourrait se faire prendre à son propre jeu.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) plèbe pompéienne ₪ fils
» (f) PLÈBE POMPÉIENNE ₪ belle-sœur.
» (f) Plèbe Pompéienne ₪ Amante et duo dangereux
» (F) PLEBE POMPEIENNE ₪ Future épouse
» Une Pompéienne aux US

Sauter vers: