-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 (f) PLÈBE POMPÉIENNE ₪ belle-sœur.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Scenarii des membres :: Scenarii incarnés
Partagez
Jeu 4 Juin - 22:42
(f) PLÈBE POMPÉIENNE ₪ belle-sœur.   




avatar
Invité
(f) PLÈBE POMPÉIENNE ₪ belle-sœur. Empty


Volcatia Horatia Pulchra
avatars suggérés : Marion Cotillard , Natalie Dormer , Léa Seydoux.


LIBRE RÉSERVÉ PRIS
Ave, étranger! Je suis Volcatia Horatia Pulchra, fille de Caius Volcatius Caecilius, sœur de Volcatia Naevia Lavinia (aînée), veuve de Cnaeus Horatius Severus (décédé à 34 ans), et mère de Horatia Saxa (fille de 12 ans) et Nero Horatius Baro (garçon de 10 ans). Née à Rome, il y a 28 années, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi une riche plébéienne et tu me reconnaitras sous le masque d'une jeune-femme brune, séduisante et charismatique.



Ma Vie, mes Amis, mes Amours, mes Emmerdes...

₪ Enfant calme et analytique, elle est souvent éclipsée par sa versatile de sœur, Lavinia. Peu encline à se laisser marcher sur les pieds, elle refuse très tôt de se soumettre au tempétueux caractère de son aînée et décide, dès son adolescence, d'être son parfait contraire. Ce qui n'est pas aisé pour la jouvencelle, puisqu'elle s'avère être d'une ressemblance frappante avec son Némésis filial.

₪ Durant cette même adolescence, Pulchra est la seule qui remarque les sautes d'humeur pathologiques de Lavinia. Tout quidam s'accorde à dire que la demoiselle est simplement caractérielle, mais la puînée démord bec et ongles. Quelque chose de plus obscur hante l'esprit de sa sœur, quelque chose qui la ronge et la précipite dans ses crises élégiaques. Un diagnostic personnel envers lequel toute oreille se refuse, renforçant la froideur de la petite pour la plus grande. Mieux vaut s'en tenir éloignée, puisque personne ne veut la protéger de ce torrent.

₪ Lavinia n'est étonnamment pas la première à prendre époux. Se faisant désirer, elle préfère opter pour l'ostracisme en la demeure familiale plutôt que de flâner sous le museau des prétendants. Le pater ne s'y oppose pas, sempiternelle faveur à laquelle Pulchra n'a pas droit. Dès ses 15 ans, on offre sa main au fils d’un richissime marchand de vin, Cnaeius Horatius (alors âgé de 27 ans). Si les épousailles ne sont guère des plus passionnées, Pulchra accepte son destin la tête haute, fière d'avoir pu trouver un homme non seulement aisé, mais  aussi loin d’être déplaisant.

₪ Ce n'est que quelques années plus tard que Lavinia trouve enfin époux. Un laniste de Pompéi qui, dit-on, serait tombé sous le charme de sa sœur. Tant et si bien que l'homme l'aurait courtisée de longs mois durant, sans relâche, jusqu'à ce que la belle lui tombe finalement dans les bras. Au contraire de Pulchra, Lavinia se marie donc par amour. Mais, le coup de grâce, il lui est porté aux fiançailles, lorsqu'elle rencontre pour la première fois ce lion dont on ne cesse de lui rabâcher les oreilles. Si elle avait naïvement cru jusque là qu'aucun homme ne supplanterait jamais son époux Caius en la matière de charisme, elle se confronte à un bellâtre orateur, loin de l'idée martiale et austère qu'elle se faisait dudit laniste. L'abomination est comblée. Lavinia, décidément, rafle tous les lauriers. Et de Sextus Naevius, elle s'éprend malgré elle.

₪ Les années passent et les visites de Pulchra à Pompéi s'écourtent de plus en plus. Les rares fois où elle consent à retrouver sa sœur, ce n'est que pour la brimer de critiques et l'entraîner dans la vésanie à force de manipulation. C'est plus fort qu'elle. Bien qu'elle ne soit ni mauvaise, ni foncièrement mesquine, elle ne peut s'empêcher d'attiser le mal gorgeant Lavinia. Entre autres choses, elle persuade son aînée d'une vie adultère que mènerait son mari Sextus, au nez et à la barbe dudit intéressé. Elle se réjouit de leur foyer vide de tout enfant, et se rassure en contemplant le désastre que devient peu à peu le mariage de sa sœur.

₪ La vilenie de Pulchra finit par briser la patience du maître des lieux. Ne soutenant plus aucune des visites de sa belle-sœur, Naevius rompt un jour son silence et laisse tonner sa colère. Il est lassé de la voir traîner dans sa villa, lassé de ramasser les miettes qu'elle dissémine sur son passage, celles-ci mêmes qui endolorissent Lavinia à chacune de ses entrevues. La sanction est sans pitié, il ne veut plus jamais la voir. Son épouse, aveuglée par son cœur, tente de le raisonner. Mais le pater familias a tranché. Le lendemain, Pulchra repart pour Rome.

₪ Elle ne reviendra que pour les funérailles de Lavinia, deux ans plus tard. Malgré sa crainte indicible de faire face à Sextus, elle désire être auprès d'une sœur envers qui elle regrette nombre de ses avanies. L'époux, toutefois emmuré dans un silence de plomb, paraît bien trop endeuillé pour faire montre d'une quelconque rancœur. Mu par la douleur, il ira jusqu'à échanger quelques mots avec Pulchra, avant que leurs chemins ne se séparent. Encore.

₪ Elle est ironiquement la seule qui se doute de la véritable raison de la mort de sa sœur. Si tout le monde a aisément gobé l'histoire d'accident servie par le laniste, elle sait, au fond, que Lavinia est la seule coupable. Face aux calomnies soupçonnant Naevius d'homicide, Pulchra se révolte d'ailleurs. Elle ne conçoit pas que son beau-frère puisse préférer garder le silence plutôt que de démentir supportant, en plus de sa perte, les ignominieux racontars courant jusqu'à Rome.

₪ Il y a quelques mois à peine, ça a été au tour de Cnaeus, son mari, de trépasser. Une obscure maladie inexpliquée par les praticiens lui aura tout juste laissé le temps de régler des questions administratives. Léguant la totalité de sa fortune à son épouse et ses enfants, il succombe deux semaines après le diagnostic.

₪ La mort de Cnaeus correspondant à peu de choses près à la révolte du Fils de l'Etna, Pulchra s'est vite inquiétée de son avenir en tant que femme seule. Son père étant décédé depuis quelques années déjà, elle n'a trouvé d'autre solution que de pérégriner une fois encore jusqu'à Pompéi, dans la ferme intention d’y trouver son pilier salvateur. Jouant de son coutumier intellect, elle est parvenue à tresser un dessein des plus adroit ; se présenter chez son beau-frère laniste et quérir son aide en lui demandant d'être le tuteur de ses biens. Elle espère secrètement conquérir le cœur de l'époux endeuillé et recouvrer de fait une situation plus stable que celle du veuvage dans un monde sur le point de basculer.


Nota Bene :

₪ Depuis la naissance de Nero, elle a été incapable de mettre à terme la moindre de ses autres grossesses, enchaînant deux fausses couches au fil des dernières années. Persuadée de ne plus pouvoir enfanter, elle recèle ce triste secret qui serait on ne peut plus problématique dans l’éventualité d’un second mariage. Chaque tourment en son temps.

₪ Si elle n’a jamais vraiment réussi à s’éprendre de son époux, une complicité certaine les a longtemps unis. L’homme, néanmoins, multipliait les liaisons extra-conjugales dans les tréfonds des lupanars romains, ce qui, sans ébranler le sang-froid de Pulchra, l’a emplie d’amertume au regard du mariage. Diffamer la fidélité de son beau-frère est devenu son unique exutoire, persuadée que tous les hommes, fatalement, sont identiques en ce point de luxure.

₪ Qu’elle ait elle-même, de fait, pris un amant reste au choix du joueur, mais elle n’aura jamais eu la vie débauchée de son époux. Ledit soupirant doit avoir été une liaison solide, brutalement arrêtée à la mort de Cnaeus (puisqu’elle a quitté Rome). D’amour ou de luxure, ici aussi c’est au choix.

₪ Elle n’est pas venue seule à Pompéi, certaine que la présence de ses enfants dulcifierait l’acrimonie de Sextus à son égard. L’homme, bien qu’il n’ait jamais rencontré son neveu et sa nièce, a en effet de nombreuses fois explicité son désir d’être père. Pulchra compte bien toucher sur cette corde sensible pour attiser les valeurs patriarcales du laniste.

₪ Lavinia aurait aujourd'hui eu 32 ans. Elle est décédée il y a un an. Elle avait donc 11 ans d'écart avec Sextus, et 4 avec Pulchra.


Hors-Jeu :

₪ Pour mieux comprendre les différents personnages, Lavinia était en fait maniaco-dépressive, puis quasi entièrement neurasthénique dans les dernières années de sa vie (ce qui l'aura conduite au suicide, acte dissimulé par Sextus). Un état, comme relevé dans l'histoire, ayant éclos dès son jeune âge, mais s'étant affermi une année après son mariage. Il n'est pas improbable que l'un ou l'autre des enfants de Pulchra ait hérité de cette pathologie, ou du moins qu'elle le craigne en silence. Cnaeus est, quant à lui, mort d'un cancer.




Sextus Naevius Versutius ₪ Desideratum à la mâchoire de fer, Naevius est le phare dans la tempête qui l’a menée jusqu’aux pieds du Vésuve. Les souvenirs qu’ils partagent tous deux sont toutefois d’incommodants obstacles aux désirs pernicieux de la belle, et elle sait qu’il ne sera guère aisé d’attendrir l’homme qu’elle a inconsciemment fâché. Affleurant tous les moyens possibles, elle compte néanmoins assouvir sa convoitise. Une inclinaison qui, au fond, la tiraille depuis nombre d’années…
Antiope ₪ C’est précisément de la faute du Pulchra, si Lavinia a longtemps cru que son mari profitait des courbes de sa gladiatrice. La puînée s’évertuant à troubler la frêle raison de sa sœur n’a en effet pas manqué de prendre Antiope pour cible, ce que l’amazone ignore vraisemblablement, bien qu’elle ne porte quand même pas la naïade dans son cœur. La venue de cette femme dans la villae laisse en effet l’ancienne reine bretonne des plus perplexe, et si son dominus paraît, pour l’instant, aveuglé par les arguments cartésiens de sa belle-sœur, la belliciste, elle, voit on ne peut plus clair dans le jeu de Pulchra. Une tension qui n’est pas prête de faciliter la relation entre les deux vénustés, d’autant que la romaine a plus d’un tour dans son sac pour se débarrasser des adversités encombrantes…

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) plèbe pompéienne ₪ fils
» (f) Plèbe Pompéienne ₪ Amante et duo dangereux
» (F) PLEBE POMPEIENNE ₪ Future épouse
» (M) Plèbe Pompéienne - Tueur, assassin, voleur
» (F) PLEBE POMPEIENNE ₪ Gens des Oppii, les deux soeurs

Sauter vers: