Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

(F) PLEBE POMPEIENNE ₪ Future épouse

POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Scenarii des membres :: Scenarii incarnés
Partagez
Empire
Mer 12 Mar - 14:25
(F) PLEBE POMPEIENNE ₪ Future épouse   

Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
(F) PLEBE POMPEIENNE ₪ Future épouse Empty

Auchoix Minor
avatars suggérés : Isolda Dychauk, Sarah Bolger, Emma Watson

LIBRE RÉSERVÉ PRIS
Ave, étranger! Je suis Auxchoix Minor, fils de mon père, plébéien. Tria nomina au choix. Née à Pompéi, il y a 16 ans ans, je suis d'origine pompéienne. La déesse Fortune a fait de moi une plébéienne et tu me reconnaitras sous le masque d'une jeune fille blonde, rousse au brune, jeune, l'air heureuse de vivre. .

Ma Vie, mes Amis, mes Amours, mes Emmerdes...

→ Elle est issue d’une famille de plébéiens qui, ces dernières années, a perdu beaucoup d’argent. A force de mauvaises alliances, ils doivent aujourd’hui réparer les erreurs du passé en travaillant dur. Le patriarche et sa femme ont eu beaucoup d’enfants (une dizaine), dont une grande majorité de filles. Leur métier est au choix, mais je les voyais bien travailler dans l’élevage (de poules et de poulets par exemple) et dans le commerce des produits engendrés par cet élevage (en suivant le même exemple, des œufs et des animaux entiers)

→ Minor fait partie des derniers enfants, elle est en tous cas la dernière fille, d’où son cognomen. Avant elle, il a fallu réussir à marier six ou sept autres filles. La dot de Minor est donc faible, et son père craint de ne pas réussir à la marier avant sa mort (lui et sa femme sont assez âgés pour l’époque). Minor a donc vu passer quelques années sans trouver de fiancé (d’ordinaire, on marie les filles vers 13 ans, elle en a 16).

→ Minor est pressée de quitter le domicile familial et donc de se marier. Elle se sent comme un boulet attaché à la cheville de ses parents, puisqu’elle est à leur charge. Elle rêve aussi de trouver un mari qui a une meilleure  situation financière de ses parents. Elle rêve d’être gâtée, de pouvoir se parer de beaux bijoux, de se vêtir de beaux tissus etc.

→ Elle a néanmoins les pieds sur terre, sait qu’il faut qu’elle mette les mains à la pâte. Dès qu’elle a pu, elle a aidé ses parents et le reste de sa fratrie pour faire tourner la boutique, et fera de même avec sa nouvelle famille.

→ Elle est vierge et se réserve à son mari. Le choix de la famille dont elle rêve vous est réservé : comme la sienne, très grande, ou beaucoup plus petite.

Ausonius NigerLe lien ne « commencera » que quand le scénario sera pris. Pour l’instant, Minor n’est pas encore entrée dans la vie de Niger
Niger fut tout de suite éblouit par la beauté de la jeune demoiselle de l'échoppe. Cachée dans l'ombre de son père, de sa mère et de ses frères, Niger ne voyait néanmoins qu'elle. Il était venu là par hasard pour acheter un produit, et il n'était reparti qu'avec une idée en tête : c'était elle qu'il devait épouser. Ça lui trottait dans la tête depuis un bon moment, maintenant : il avait vingt-et-un ans, il fallait qu'il songe à se créer une famille, n'est-ce pas ? Ça faisait cinq ans qu'il était affranchi, il avait réussi à amasser une belle somme d'argent, grâce à son emploi à la taverne, mais aussi - et surtout - grâce à tous ces petits boulots qu'il effectuait, certes pas très légaux, mais tellement fructueux. Avec la dot en plus de ses économies, il pourrait acheter un grand appartement dans une insula, pour qu'il y vive d'abord avec sa femme, et plus tard avec toute leur descendance. Niger avait envie d'avoir sa propre famille, de créer sa branche des Ausonii. Et, à défaut d'être lui-même un plébéien, s'il épousait une plébéienne, leurs enfants seraient eux de vrais citoyens romains. Restait à convaincre le patriarche, maintenant. Ce ne fut pas aussi compliqué que prévu, mais il faut dire que Niger était tombé parfaitement : le plébéien voulait absolument trouver quelqu'un pour cette fille "de trop", qu'il n'arrivait pas à refiler, parce que sa dot n'était pas assez grosse, et que leur nom n'était pas très prestigieux. Alors bien sûr, il aurait aimé trouver mieux pour sa petite dernière qu'un affranchi, m'enfin, les prétendants ne courraient pas non plus les rues. Et ce gendre pouvait s'avérer utile, il avait beaucoup de contacts, et il était toujours volontaire pour faire quelque chose qui nécessitait de se salir un peu les mains, littéralement ou plus métaphoriquement. Et puis Niger avait bien joué son coup, il s'était non seulement fait apprécier par le père, mais aussi par la fille. Tant qu'à faire, autant qu'elle ne soit pas malheureuse non plus de venir terminer ses jours à ses côtés.
Ils seront mari et femme, ils formeront une famille, ils s'aimeront. Pas à la folie, Niger a déjà le cœur occupé, peut-être qu'elle aussi, mais ils seront une famille, ils se serreront les coudes, envers et contre tout, envers et contre tous.
Pompeia Praedita ₪ Les Pompeii font parti des membres les plus puissants et les plus riches de la cité, Minor le sait bien. Quand un jour elle va livrer à la Villa des Mystère un paquet d’œufs, elle cherche à faire bonne impression, mais à cause d'une empotée d'esclave de cette immense villa qui lui rentre tout bonnement dedans, la jeune femme laisse tomber tous ses oeufs au sol, qui se cassent quasiment tous. Folle de rage à l'idée d'avoir perdu non seulement douze oeufs mais aussi des clients et donc de l'argent, Minor se met à engueuler l'esclave maladroite, qui se permet de lui répondre. Exaspérée, Minor hausse le ton, l'esclave fait de même, et ça continue ainsi jusqu'à ce qu'une troisième personne, certainement alertée par les cris, intervienne. Cette personne, c'est Pompeia Praedita, la soeur de Lucius Pompeius Publicola, le patriarche des Pompeii. Cette dernière, certainement amusée par la scène, se charge en tous cas de séparer les deux. De là naquit un certain lien entre la patricienne et la plébéienne, la Pompeia ayant certainement apprécié la personnalité de Minor. Elle fait souvent ses achats dans la boutique de la plébéienne et c'est toujours Minor qui se charge des livraisons dans la Villa des Mystère. Elle le sait : pour sa famille désargentée, avoir un lien commercial avec les Pompeii ne peut qu'être une affaire. Et il faut le dire, discuter de temps à autres avec cette grande dame n'est pas désagréable. Mais que va-t-il se passer, maintenant que Praedita va épouser Marcus Vinicius ? Il faut qu'elle parvienne à maintenir absolument à la fois les liens commerciaux et les liens amicaux ...
Caeso Epidius Statius (scénario) ₪ La famille de Caeso est plutôt riche et sa réputation n'est plus à faire à Pompéi. Celle de Minor n'a pas cessé de perdre argent et prestige, ces dernières années. A priori, ces deux-là n'étaient pas destinés à se rencontrer, et pourtant. Pour une broutille, Caeso, serviable, a offert son aide à la demoiselle et s'est imposé dans son esprit comme un véritable héros. Ils se croisent régulièrement dans le quartier depuis, quand le marchand n'est pas en voyage, et ce dernier a toujours un sourire pour elle chaque fois qu'il la voit. Elle a un espèce de béguin pour lui, sûrement alimenté par le fait qu'il lui est absolument inaccessible à cause des différences entre leurs familles, mais n'empêche, elle ne peut s'empêcher de sourire quand elle l'aperçoit au loin, et pire quand il vient lui parler ...
Camilia Aemilia ₪ Aemilia est une amante de Niger, une de ses plus proches amantes. Plus qu’une simple relation basée sur la sexualité, ils sont amis. Niger, alors qu’il commence à faire la « cour » à Minor, décide d’arrêter de fréquenter toutes ses amantes, par respect pour sa future femme. Néanmoins, avec Aemilia c’est une autre histoire. Ils sont trop proches pour arrêter complètement de se voir. Minor a rapidement compris la nature de la relation qui les unit, tous les deux. En effet, Aemilia est venue un jour au commerce familial pour s’adresser à elle, en privé, et a vanté pendant de longues minutes les mérites de Niger. Elle lui a parlé de ses qualités, oubliant de mentionner ses défauts, tout ça pour la convaincre d’accepter de l’épouser. Aemilia semble très bien connaitre Niger, et Minor n’est pas une idiote, il y a des signes qui ne trompent pas. Elle est assez jalouse de la relation qu’entretiennent Niger et elle, même si elle est désormais uniquement amicale. Néanmoins, elle est aussi assez reconnaissante. Grâce à elle, elle est rassurée quant à la personne qu’est son futur mari : selon Aemilia, il n’est pas qu’un truand qui travaille entre un lupanar et une auberge malfamée, c’est aussi un homme bien qui fera tout pour qu’elle soit une épouse heureuse et comblée.

Dernière édition par Ausonius Niger le Dim 30 Mar - 19:07, édité 4 fois
Empire
Mer 12 Mar - 18:26
Re: (F) PLEBE POMPEIENNE ₪ Future épouse   

Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger

⊹ Scénario : future Ausonia Minor.
Le créateur et sa joueuse ont un message pour toi (a)

HOLAAAA  Yeux roses

Pour commencer, merci merci d'avoir lu mon scénario jusqu'au bout, parce que je suppose que si tu es en train de lire ça, c'est que tu l'as lu en entier, et c'est autant un bonheur qu'un honneur (a).
Évidemment, ma sale joueuse a quelques conditions pour te faire rentrer dans son aventure (a) T'inquiète pas, ce n'est rien de bien méchant ange

▬ Prénom, Avatar, Famille : Pour commencer, le prénom et les avatars sont bien sûr négociables. A toi de choisir quel sera le nom de sa famille, ça ne m'importe que peu. De même pour le métier, je me suis arrangée dans les liens pour qu'ils soient vendeurs de produits relatifs à l'élevage de poules et de poulet, mais c'est un peu comme tu veux, si ça ne te convient pas on peut voir ensemble ce qui te plairait.

▬ L'histoire :
    De même, tu l'auras remarqué c'est quand même assez libre. Ce que j'ai écrit, c'est surtout pour une question de crédibilité. Niger est un esclave affranchi, et en plus de ça il a une réputation pas très nette. Les Ausonii sont des grands commerçants mais aussi des voleurs, et Niger est un petit truand. Il n'y a pas beaucoup de plébéiennes qui font la queue pour l'épouser, même aucune. Pour l'expliquer, il m'a donc fallu mettre en place cette famille désargentée avec plusieurs enfant, dont Minor, enfant qu'on n'a pas réussie à marier avant.

▬ Le lien avec Niger : c'est le point important. Niger a grandit dans une famille assez étrange grâce à qui il est qui il est aujourd'hui. Mais avant ça, il était l'enfant bâtard abandonné par sa famille et élevé par une prostituée. Pour "réparer" ça, il veut fonder sa famille. Sa femme sera très très importante pour lui, ils seront une famille, il tiendra particulièrement à elle pour ça. Ils ne seront pas fous amoureux, mais des meilleurs amis, des alliés, et des amants, ça ils le seront. Ils se serrent les coudes parce qu'au final ils savent que l'un sans l'autre ils ne pourront pas avancer. Si tu veux plus de précision sur Niger, clique ici pour lire sa fiche, et surtout surtout, n'hésite pas à me harceler de question, je serai ravie d'y répondre ♥️

▬ Présence :
    J'aimerais un(e) joueur(se) motivé(e), franchement. Quelqu'un d'impliqué dans le perso. Je ne demande pas 12 RPs par semaine, des relations avec chaque membre du forum, 6000 messages dans le flood et je ne sais quoi d'autre encore. Je veux, si possible, une présence sur la CB, qu'on puisse apprendre à se connaître, et disons un RP par semaine, ou toute les deux semaines et une présence au moins tous les trois jours ! Rien d'inimaginable hein, parce que moi-même je ne peux pas plus. Mais je ne veux pas de membre fantôme. Les deux mots d'ordre sont donc motivation et fidélité (: Pour ce qui est de la question fâcheuse du nombre de mots, je m'adapte complètement (: je fais autant 800 que 2800 mots, alors tu vois, y'a de la marge. Sache que je préfère quand même quelqu'un qui a une orthographe correcte, ou qui du moins fait l'effort de passer son rp sur Bonpatron si tel n'est pas le cas - là est ma seule réelle exigence, et encore, elle est vraiment minime, je ne suis moi-même absolument pas une déesse en orthographe  XD .

▬ Le scénario n'est pas hyper profond, je te laisse libre de pas mal de choses, mais je tiens particulièrement à ce que j'ai écrit. Le lien avec Niger n'est pas plus approfondi que ça puisque de toute façons, entre eux-deux, il n'y a rien, ils ne se sont jamais vu. Ce que je veux, c'est le développer *o*

Hormis ça, tu verras, je crois être une personne adorable (a) De mon côté, je te promets de ne pas te lâcher, de RP avec toi, de t'aider à vous intégrer si besoin il y a, de répondre à la moindre de tes questions ♥️ Et puis bon, si  tu prends Minor, attend-toi à une avalanche de bonne humeur de ma part, des fabrications de temples et d'autels à ton effigie et tout le blabla Rolling Eyes

Bisouuuuus ♥️ Merci encore d'avoir lu.

Dernière édition par Ausonius Niger le Ven 29 Mai - 19:20, édité 3 fois
Venus
Ven 10 Oct - 18:34
Re: (F) PLEBE POMPEIENNE ₪ Future épouse   

Venus Pompeiana
₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1243
₪ Sesterces : 480
Venus Pompeiana
https://pompei-rpg.forumactif.com