(m) plèbe pompéienne ₪ fils



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Plebe
Sam 8 Juin - 0:34
(m) plèbe pompéienne ₪ fils    




Kaeso Ausonius Faustus
₪ Arrivée à Pompéi : 03/06/2013
₪ Ecrits : 302
₪ Sesterces : 0
₪ Âge : 44 ans.
₪ Fonction & Métier : aubergiste et tenancier d'un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Canis Canem Edit
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: ma bourse ! Et peut-être ma femme, Fulcinia Ausonia Fausta.
Kaeso Ausonius Faustus
(m) plèbe pompéienne ₪ fils  Empty

Manius Ausonius Felix

LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Dans les familles comme les nôtres, le crime est héréditaire et se transmet de père en fils comme le nom.
Ave, étranger! Je suis Manius Ausonius Felix, fils de Kaeso Ausonius Faustus. Né à Pompéi, il y a 8 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi un plébéien et tu me reconnaîtras sous le masque d'un petit garçon gai et souriant.



→ Unique fils et deuxième enfant de Fulcinia Ausonia Fausta et Kaeso Ausonius Faustus, Manius a grandi (et vit) dans l'auberge de son père, avec sa sœur Ausonia Pulchra.

→ Sa mère ne l'aime pas et ne l'a jamais aimé, et si le petit garçon en a toujours un peu souffert, il s'est vite fait une raison. Il a reporté tout son amour sur son père qu'il vénère malgré ses colères presque toujours violentes, et même si Faustus semble souvent l'ignorer et lui préférer de très loin sa bourse.

→ Le petit garçon est le seul petit fils de son grand père maternel, et était très proche de lui avant sa mort. Quand il se sentait triste ou avait peur, ou même qu'il se cachait pour fuir la colère de son père, Manius avait pour habitude d'aller se réfugier dans le lupanar qu'avait ce dernier, où les prostituées ne travaillant pas étaient toujours douces et gentilles avec lui, et où son grand père finissait toujours par le trouver, après quoi il passait un peu de temps avec lui. Maintenant son grand père ne l'y trouve plus, mais il continue d'aller s'y réfugier.

→ Faustus se charge de ses deux enfants depuis qu'ils savent marcher. Il leur a appris à voler et à roder sans qu'on les remarque. Il se sert d'eux comme espions. Comme on ne les regarde pas et qu'on ne se méfie pas d'eux, ils sont de redoutables atouts dans les mains de leur père qui les utilise pour divers actions et méfaits.

→ Joyeux, souriant et débonnaire, Manius est surnommé Felix, l'Heureux, par tous, et saurait attendrir par ses larmes ou sa tristesse n'importe quel coeur de pierre. Il en joue pour faire tout ce que son père attend de lui.

→ Le petit garçon sait qu'il a un oncle, et que cet oncle est malade. Mais on lui interdit de le voir. Mais Manius est d'un naturel curieux et têtu, et depuis peu, entrer dans la chambre toujours fermée et surveillée du frère de son père, pour découvrir ce qu'il s'y cache est son but ultime.

avatars suggérés

Mathieu Di Concetto
Daniel Huttlestone



connaissances

kaeso ausonius faustus ₪ Le père de Manius, et sans doute la personne que le garçonnet aime et admire le plus, et à qui il veut le plus plaire. Il n'a pas conscience que son père, en volant et espionnant, fait des choses mauvaises, et qu'il lui fait faire des choses mauvaises ; au contraire : il cherche à l'imiter à tout prix, pour être comme lui. Pourtant, cela n'empêche pas Faustus de presque ignorer son fils qui n'est pour lui qu'un outil pour remplir sa bourse, et de passer ses colères sur lui, d'une main souvent lourde... Il ne fait à son fils une place à ses côté que quand celui-ci lui rapporte de l'argent, ou une information lui permettant d'en toucher ; et encore, cette place est petite.

sextus naevius versutius ₪ Un client à son père. Mais un client qui, comme beaucoup d'autres, ne veut pas que l'on sâche qu'il a recours aux services de Faustus. Alors parfois, c'est Manius qui va le voir dans son ludus, lui donner des mots de son père, lui demander de l'argent. Et le petit garçon redevient un enfant comme les autres le temps qu'il reste avec cet homme. Pas de vol, pas de rondes silencieuses, pas d'argent à donner pour être accepté. Il a le droit de se balader simplement, d'admirer les gladiateurs. Sextus lui apprend à se battre, comme un jeu, comme son père lui a appris à roder ou voler. Il apprécie beaucoup Sextus au fond, mais il a étrangement peur que son père ne le sache.

fulcinia ausonia fausta (scénario à créer) ₪ Sans qu'il ne sache pourquoi, Fulcinia Ausonia Fausta n'a jamais aimé Manius. Alors que son amour maternelle l'a poussée à surprotégée sa fille, elle en semble totalement dépourvue quand il s'agit de son fils. Elle l'a toujours ignoré, et s'il en a toujours souffert, il s'est vite fait à cette idée. Pourtant, il aurait besoin parfois de la tendresse qui lui est refusée, et dont il trouve un substitut au lupanar quand il s'y enfuit.

ausonia pulchra (scénario à créer) ₪ Sa sœur. Comme toutes les relations entre frères et sœurs, celle d'Ausonia et Manius est chaotique. Ils sont très proches et se disent tout, malgré leur cinq ans d'écart, mais Manius en a toujours voulu à sa sœur que son père ne frappait jamais pour ne pas l'abîmer, et qui pouvait aller se réfugier dans les bras d'une mère qui ne l'aimait pas lui. De son côté, Ausonia ne supporte pas l'idée que son frère soit libre et puisse rester dans l'auberge, alors qu'elle devra un jour partir et se marier à un inconnu. Pourtant, malgré cela, les deux enfants ont toujours été solidaires l'un avec l'autre. Jusqu'à peu, et l'attitude rebelle que prend depuis la mort de leur grand père Ausonia envers leur père. Manius ne sait pas trop quoi en penser, et s'éloigne de sa sœur de peur de déplaire à Faustus.


Dernière édition par Kaeso Ausonius Faustus le Sam 8 Juin - 0:53, édité 1 fois
Plebe
Sam 8 Juin - 0:52
Re: (m) plèbe pompéienne ₪ fils    




Kaeso Ausonius Faustus
₪ Arrivée à Pompéi : 03/06/2013
₪ Ecrits : 302
₪ Sesterces : 0
₪ Âge : 44 ans.
₪ Fonction & Métier : aubergiste et tenancier d'un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Canis Canem Edit
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: ma bourse ! Et peut-être ma femme, Fulcinia Ausonia Fausta.
Kaeso Ausonius Faustus
(m) plèbe pompéienne ₪ fils  Empty

(m) plèbe pompéienne ₪ fils  257609noe

    Ave à toi, qui lit ce message ! Lèche


Je vais commencer par te remercier de t’intéresser à mon petit scénario, lequel est très important pour Kaeso Ausonius Faustus, puisqu'il lui permet de gagner beaucoup d'argent (m) plèbe pompéienne ₪ fils  3355895376, d'avoir des moments d'humanité (c'est rare, mais ça arrive hem), et surtout, il permet une partie de son commerce (puisque les Ausonii vendent des informations), et donc la juste intégration de mon personnage à la ville...

Passons aux détails techniques :
→ Le nom n'est pas négociable, puisqu'il est dans ma fiche. Celle-ci n'est d'ailleurs pas bien longue, et je conseillerai de la lire si l'on veut jouer le personnage. Comprendre le père pourrait permettre de comprendre l'enfant. C'est par ici.

→ L'avatar est totalement négociable ! Je conseille Matthieu ou Daniel parce qu'ils sont souriants, joyeux et tout sur pas mal d'images, après si tu as d'autres idées, fais toi plaisir, je suis ouvert à toutes les propositions.

→ Les points cités ne sont pas négociables, hormis peut-être l'absence d'amour de la part de la mère de Manius. Dans tous les cas, elle préfèrera sa fille, mais si tu veuxrevoir ce lien, tant qu'elle n'est pas prise, je suis prêt à en discuter.

→ Activité etc... je ne demande rien en particulier. Fais toi plaisir ! Seulement, si tu viens à prendre mon petit Manius, ne l'abandonne pas tout de suite. Yeux doux


Vàlaaa ! Si tu en viens à prendre mon petit scenario, tu auras le droit à ma gratitude et ma reconnaissance éternelle a moi !
En plus, je t'aime déjà (m) plèbe pompéienne ₪ fils  3680113604
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Pompéienne aux US
» (m) POPULATION SERVILE ₪ le fils est de retour
» (f) Plèbe Pompéienne ₪ Amante et duo dangereux
» (M) Plèbe Pompéienne - Tueur, assassin, voleur
» (F) PLEBE POMPEIENNE ₪ Gens des Oppii, les deux soeurs

Sauter vers: