-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 (m) DIEUX DE L’ARÈNE ₪ Ancien patricien à la recherche de son honneur perdu



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Scenarii des membres :: Scenarii incarnés
Partagez
Patricien
Jeu 2 Mai - 13:16
(m) DIEUX DE L’ARÈNE ₪ Ancien patricien à la recherche de son honneur perdu   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
(m) DIEUX DE L’ARÈNE ₪ Ancien patricien à la recherche de son honneur perdu Empty

Actium

Antonius Claudius Crassus
LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Ave, étranger! Je suis Antonius Claudius Crassus dit Actium, fils de Flavius Claudius Crassus. Né à Rome, il y a 26 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi un patricien avant de me voir obligée à devenir un dieu de l'arène et tu me reconnaitras sous le masque d'un jeune homme brun d'environ 25-30 ans..



→ Troisième fils de Flavius Claudius Crassus et de Ava Claudia, il est l’unique survivant mâle de l'illustre branche de la gens des Claudii Crassus

→ Antonius est né au milieu d’un complot politique important, celui de César et de son fils adoptif Octave. Sa famille a toujours été partisante de César aussi grandit t'il dans une haine profonde. Si sa mère rêvait pour lui une place au Sénat, il fût très vite décidé pour cet enfant une carrière militaire.

→ A 14 ans sa sœur est choisie pour être une des nouvelles six Vestales du temple de Rome. Une nouvelle consécration pour sa famille. Pourtant, l’image de sa sœur si frêle donnant la main au Grand Pontife lui a toujours inspiré un mauvais présage.

→ A 15 ans il est envoyé sur le front aux côtés de Marc-Antoine, il parcours les pays et monte en grade. Il n’est jamais revenu depuis à Rome.

→ A 19 ans son frère aîné se fait assassiner, après une réunion du sénat.

→ Il participe à la dernière guerre civile de la République sous les ordres de Marc-Antoine qui se retire à Alexandrie chez son amante et alliée, Cléopâtre. (Antonius n’est pas vraiment pour la souveraineté de l’Egypte, mais il ne peut se rallier à un homme qui a assassiné son père adoptif, un traitre). Il reste aux côtés de Marc-Antoine jusqu’au suicide de ce dernier. Ne se résignant pas à prêter allégeance à Octave, son frère et lui s’enfuient avec une poignée d’homme.

→ Recherchés par Octave, il se cachent pendant de longs mois dans le Sinaï. Puis reprennent leur route pour la Macédoine où ils espèrent trouver un bateau, qui acceptera de les mener dans un port proche de Rome clandestinement. Malheureusement, ils sont attaqués par un groupe de voleurs. Seul survivant et sous peine de mort ou d’exil il ne dévoile pas son appartenance à la gens des Claudii et envoie une missive secrète à son père à Rome. Il ne sait pas alors que ses parents ont été assassinés et que c'est sa sœur qui la recevra !

→ Vendu comme gladiateur, il est emmené pour Pompéi. Il choisit le nom d'Actium, en référence à la fameuse bataille, comme pour dire que ce jour là, sur les mers méditerranéennes tout l'espoir n'est pas mort. Il restera toujours une poignée d'hommes assez fous contre l'Empire et les traites qui sont assis dessus.


avatars suggérés

James Franco
Hugh Dancy




connaissances

CLAUDIA CASSIA ₪ sa jeune sœur. Sa sœur s’étant émancipée très tôt de l’autorité paternelle en se faisant sacrer Vestale et lui étant parti pendant de longues années guerroyer, elle lui est inconnue et il ne serait même pas dresser son portrait. Il ne se souvient que de la petite fille qu’il poursuivait en jeu, de l’enfant cachottière et rieuse. Il se souvient de sa gentillesse et sa bonté. Il se souvient de ce jour où elle a monté les marches vers le Grand Pontife, sachant très bien qu’ils étaient voués à ne plus se connaître. S’ils ont eu quelques correspondances courtoises et respectueuses, il ne se doute pas que son destin est à présent entre ses innocentes mains. Comment régira-t-il en la voyant après tant d'année?
SEXTUS NAEVIUS VERSUTIUS ₪ son dominus. Il ne peut supporter d'être sous le joug d'un homme. Lui qui était voué à avoir une existence des plus fastueuses, aujourd'hui le voilà mordre le sol. Sextus essaie depuis qu'il l'a acheté de le faire ployer devant sa discipline féroce, mais le jeune homme lui résiste, fier et arrogant. Que se passera-t-il s'il continue à défier l'autorité légendaire du Dominus ?
AJAX ₪ gladiateur dans la même maison. Du temps de la Grande Rome les deux hommes, alors patriciens se connaissaient. Aujourd'hui, il roulent tous les deux dans la boue pour survivre. Malheureusement l'un d'entre eux est arrivé avant et se fait passer pour Antonius auprès de Cassia, espérant ainsi pour sortir du ludus. Actium ne comprend pas pourquoi il bénéficie des faveurs d'Ajax sur le terrain.
A définir plus concrètement.
GAIUS CLAUDIUS AGRIPPA ₪ son cousin.
Libre
CLAUDIA RUFIA ₪ sa cousine.
Libre


Dernière édition par Claudia Cassia le Lun 3 Juin - 14:29, édité 2 fois
Patricien
Jeu 2 Mai - 13:22
Re: (m) DIEUX DE L’ARÈNE ₪ Ancien patricien à la recherche de son honneur perdu   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
(m) DIEUX DE L’ARÈNE ₪ Ancien patricien à la recherche de son honneur perdu Empty

Ave à toi étranger qui s’est égaré jusqu’ici ! Yaaa Danse Saute

Tout d’abord … merci être arrivé jusqu’à ce dernier message ! Tu ne peux pas savoir comme je suis contente. Antonius est très important pour Claudia car ils sont voués dans le futur à œuvrer pour une vengeance en binôme. Calin 2

Le nom du personnage n’est pas négociable.

Les avatars sont bien évidemment négociables puisqu’ils ne sont pas réservés. Cependant, si tu choisis quelqu’un d’autre, fait attention à ce qu’il respecte ces quelques conditions : environ vingt-cinq ans, brun (obligatoirement pour une ressemblance) Razz J’ai choisis ces acteurs car je trouve qu’ils remplissent ces conditions, mais libre à toi de trouver un nouveau visage. Mais je me garde un droit de veto Wink

Ce personnage est ma propriété intellectuelle, je l’ai imaginée en même temps que j’ai inventé Claudia. Il incarne pour moi, la fin d’un temps, le dernier fils d’une grande famille qui n’aspire qu’à la vengeance. Il ne peut se relever que part aspiration à une vengeance qui le dépasse. Je vois en ses chaînes, l’enchaînement d’une ancienne culture qui a disparue sous l’avènement d’Octave-Auguste et le désespoir d’un homme a qui on a tout enlevé. Antonius est un homme insoumis qui n’aspire qu’à donner une certaine véracité à ses rêves voire à ses utopies. C’est plus un intellectuel qu’une brute sur un champs de bataille. Il est l’image d’une partie de l’Histoire disparue. Bref, tu l’auras compris c’est un homme qui est voué à disparaître avec ses rêves insoumis I love you

Quant au lien avec ma Claudia, il est voué à être complexe… Il ne sont pas revus depuis presque neuf années et leurs vies ont pris des tournants totalement différents. Dire qu’ils vont s’entendre à merveille parce qu’ils sont frères et sœurs etc… On le laisse au conte de fée ! Parce que bien que leurs caractères ont beaucoup de point communs, rêveurs, téméraires, secret et aimant, à part ça se sont des inconnus. Des inconnus que seul une grande tragédie réunie. Il ne peut compter que sur sa sœur pour se faire libérer (ou se battre et gagner son affranchissement) et elle ne peut que puiser en son frère sa force pour se venger. Je ne vois pas Antonius très courageux, ni très preux, plutôt une soif de vivre qui l’empêche de se soumettre à des idéaux qu’il ne partage pas. L’assassinat de ses parents réveille cependant en lui ne soif de sang, une envie de se faire entendre une dernière fois. Superman

Voilà, pour toutes questions supplémentaires ma boîte mp t’es grande ouverte ! N’hésite pas à lire ma présentation pour te donner une idée supplémentaire ! Calinchou

Au plaisir de te croiser sur Pompéi Please

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dieux de l’arène légèrement arrogant
» Combattre le dieux de l’arène...Que demander de plus ?
» (M) PATRICIEN ₪ Sherlock Holmes des temps antiques
» (m) PATRICIEN ₪ mari
» Un dieu de l'arène ? Hum... Why not ?

Sauter vers: