-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 (M) PATRICIEN ₪ Sherlock Holmes des temps antiques



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Scenarii des membres :: Scenarii incarnés
Partagez
Patricien
Jeu 19 Juin - 1:16
(M) PATRICIEN ₪ Sherlock Holmes des temps antiques    




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
(M) PATRICIEN ₪ Sherlock Holmes des temps antiques  Empty

Gaius Calius Genius

LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Ave, étranger! Je suis Gaius Calius Genius, fils Titus Calius Furius. Né à Pompei, il y a 25-30 ans, je suis d'origine Romaine . La déesse Fortune a fait de moi un Patricien et tu me reconnaitras sous le masque de d’un jeune homme aux cheveux bruns..



→ A chaque époque naît un génie dit-on et il semblerait que ce jeune homme soit ce grand visionnaire qui va chambouler son monde par son acuité ou son excentricité. Avant-gardiste en art, grand stratège en politique et homme ambitieux, il brille en société. Il est à la fois aimé par sa capacité à trouver une solution – et surtout de l’argent si besoin pour les coffres – et craint par son caractère et cette prétendue rumeur qu’il aurait plusieurs informations compromettantes sur chaque personnalité influente de Pompei. En pratique, une grande partie de sa fortune va tout droit dans les poches de quelques informateurs et il dépense presque autant de temps pour s’assurer de leur service mais, soyons lucide, il ne connait pas TOUT. Des bribes ici et là, juste de quoi effrayer quelques pauvres âmes.

→ Enfant chéri, enfant prodige, sa famille voit en lui l’homme fort. Autant dire que contre gré, on l’entraîne dans une carrière militaire. Il écoute, il obéit, servant tantôt dans le front, tantôt comme chien-chien de messires les légats … il développe sa capacité de stratège à cette époque et noue des relations afin de quitter cette carrière militaire pour une carrière politique. Cette dernière est bien plus à sa taille, emplie de ruse et de stratégie et de faux-semblants. Un jeu dont il prend plaisir à jouer.  

→ Cependant, derrière ses airs de jeune homme parfait, se cache une part bien plus sombre. Tout d’abord, il est mal de lui faire confiance. En effet infidèle ne s’applique pas qu’au concept mariage et amour. Monsieur est infidèle dans ses engagements, et n’hésite pas à trahir pour aller se rallier là où il a un gain personnellement. Il ne joue que selon ses propres jeux, se posant comme le centre du monde ou plaçant un tout autre objet comme ce centre même. Ajoutons à cela qu’il est très imbu de sa personne : il ne s’amuse qu’avec des patriciens et accepte quelques rares plébéiens – basses classes sociales- si c’est pour affaire.  

→ Un mystère tourne autour des origines de la richesse récente de sa famille. Cette dernière avait toujours fait « fortune » dans l’armée mais les ressources restaient maigres. Or, depuis que Gaius a pris les rênes de la maisonnée, elle est devenue bien plus riche. On prétend qu’il use de ses informations pour extorquer de l’argent, qu’il serait propriétaire de quelques commerces ou qu’il userait d’un plébien, ou qu’il exigerait une commission à ces prétendus commerces. Enfin, on dit qu'il se donne à quelques actes et commerces illégaux lui-même ou en travers de ses esclaves mais à ce jour, personne n'a pu prouver quoi que ce soit. Qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est faux, à déterminer.

→ Dernièrement, il est pris d’un mal étrange. Depuis petit, il a l’habitude de voir des choses ou personnes que d’autre ne voit pas. On aurait pu penser à un ami imaginaire mais avec l’âge, et suite à pas mal de consommations de plusieurs boissons ou drogues de l’époque, ce mal s’accentue et s’immisce à chaque niveau de sa vie.  De moins en moins concentré, il semble bon pour commettre des erreurs et décliner … peut-être après qu’il se soit propulsé au plus haut ?


→ Homme du monde, et homme curieux, il a assisté un jour à une représentation de théâtre du mystérieux auteur « Melpomène ». Il a grandement apprécié la pièce et souhaite remercier personnellement cette personne mais il n’arrive pas à mettre la main dessus, malgré toutes les sommes qu’il propose à la seule troupe de théâtre publiant ces essais. Peu habitué à ce qu’on lui refuse quoi que ce soit, cette simple curiosité devient rapidement une obsession pour le jeune homme.



avatars suggérés

James Franco
Hugh Jackman
Joaquin Phoenix



connaissances

Pompeia Praedita, son mystère ₪ Pompeia Praedita est cette fameuse Melpomène. Sa condition de patricienne, et sœur du très aimé Duumvir, explique la raison de son anonymat et la volonté de la troupe de théâtre à garder cette information secrète. Autrement, à ses yeux, Pompeia Praedita reste une vieille fille bien trop bavarde à l'aube de ses 25 ou 26 ans. Il pouvait dénigrer, critiquer ... toujours est-il qu'il apprécie la vision de la dame et que malgré sa condition de "vieille fille", il la trouve très séduisante. On prétend qu'il aurait été un ancien prétendant ... Vrai ou faux ?   

Ausonius Niger, son informateur ₪ Niger est un homme extrêmement efficace pour Gaius et il l'emploie couramment pour de petites besognes, notamment trouver des informations compromettantes sur certaines personnes. Autant dire qu'il fut la première personne chez qui Gaius se rendit pour obtenir des informations sur Melpomène. Niger refuse peu car à ce jour, le patricien reste l'un de ses meilleurs clients - malgré son sale caractère orgueilleux -. Une relation purement professionnelle les lie ! Mais, le fait que Melpomène soit Praedita risque de causer bien des soucis à Niger quand il le découvrira : n'est-elle pas la tante chérie de sa bien-aimée Aurea ?    

Lucius Pompeius Publicola, son mentor ₪ Il est à la fois duumvir, le frère de Praedita et son propre mentor. En effet, Lucius fut l'un des premiers à l'accueillir et à lui apprendre les arcanes du pouvoir politique. Cependant, dernièrement, il se montre très froid à son égard. Naïvement, il pense que ce mentor a vu qu'il était devenu bien trop gourmand et bien trop ambitieux - car il vise bien le poste de cher duumvir du haut de ses quelques années -. Or, la raison est toute autre : la nouvelle obsession de Gaius à l'égard de Melpomène alias Praedita. D'une elle reste sa soeur, et deux, il ne souhaite pas qu'une telle information tombe entre les mains de ce trop ambitieux et instable jeune homme.

Epidia Tullia Ravilla, son Watson ₪Des cailloux, des moqueries enfantines dans l'esprit de Gaius Celius Genius il n'avait jamais été question que de suivre les autres garçons de son âge qui s'amusaient à faire de la vie d'Epidie Ravilla un enfer. Une fille de vendeur d'esclave, rien de plus. Quand il fallut prononcer ses excuses face à l'enfant cadette, la honte et la colère furent grandes dans le coeur du garçon, mais colère était partagée par le coeur de la plébéienne qui n'aimait pas vraiment que plus fortunée s'approche trop près d'elle. Longtemps la mémoire se souviendra de leur figure décomposée quand les parents du bourreau l'obligèrent à être amical envers la victime. Amical, mot répugnant. Et pourtant très vite les rires d'enfants résonnèrent à travers la Campanie. Aussi vite qu'ils étaient arrivés, ils disparurent dès que les prémices de l'adolescence. Les jeux d'enfants étaient loin derrière et eux et deux chemins s'offraient à eux, à jamais séparés. Et pourtant des années plus tard, il se pourrait que deux âmes d'enfants détruites se retrouvent pour découvrir le secret de Melpomène, ce secret qui les ronge tous deux. Mais les vagues souvenirs d'enfance sont-ils assez forts pour combattre la révulsion que leur inspire la classe sociale de chacun?

Titus Cornelius Servilius, son trouble-fête ₪ Voilà un homme qu'il tuera dès que l'occasion se présentera ! A ce jour, sa troupe est la seule à jouer les pièces de Melpomène et malgré tous les montants proposés ou les promesses faîtes - sincèrement exceptionnellement -, Titus refuse de dire quoi que se soit. Pire, ce vieux s'amuse et l'envoie dans différentes directions, toutes fausses. Pourquoi un tel silence ? Titus ne veut pas du tout partager une telle information qui lui procurera clairement certains avantages et une certaine pression tant sur le duumvir que sur Praedita, artiste qui semble avoir les faveurs du public. De plus, Cet être cynique semble prendre plaisir à rendre plus fou que ne l'est Gaius ... A voir qui rira le dernier après ces multiples confrontations des plus verbales et violentes sous des phrases de velours.
Esclave
Jeu 15 Jan - 19:11
Re: (M) PATRICIEN ₪ Sherlock Holmes des temps antiques    




Lucia
₪ Arrivée à Pompéi : 10/06/2014
₪ Ecrits : 132
₪ Sesterces : 3
₪ Âge : 21
₪ Fonction & Métier : Louve au lupanar de Faustus

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Une louve ne devrait pas en avoir un.
Lucia
(M) PATRICIEN ₪ Sherlock Holmes des temps antiques  Empty

Coucou chère amie pompéienne !

Voilà avec ma petite Lucia je vie des moments difficiles. Je l'aime beaucoup mais à cause de son statue d'esclave et de prostituée je me retrouve un peu coincée niveau RP cependant je ne veux pas arrêter de la faire évoluer.
C'est pour ça que j'aimerais un DC. Ton scénario me plait beaucoup c'est un personnage complètement opposé à Lucia. Et les pistes proposées pour son développement son vraiment très intéressantes ! Alors si tu cherches encore, ne cherche plus ! Je veux être Gaius ! Stp
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) PATRICIEN ₪ mari
» (M) PATRICIEN ₪ chez les Caelii, je demande le père
» Patricien condamné à l'esclavage pendant un petit moment
» (m) DIEUX DE L’ARÈNE ₪ Ancien patricien à la recherche de son honneur perdu
» (m) Patricien ₪ frère, cousin, neveu, mais avant tout un Claudii

Sauter vers: