A
lors ce rebondissement, vous-en pensez quoi?
Avouez, aucun d’entre vous ne s’y attendait! Vous pensiez vraiment que vous pourriez vous prélasser aux thermes alors que le Fils de l’Etna rôde autour de Pompéi? C’est très, très, très mal nous connaître! J'en suis choquée
Les participants ont été répartis en cinq groupes distincts. Chaque groupe est dans une des pièces des thermes : les esclaves sont enfermés dans le
praefurnium (chaudières qui alimentent les deux parties des thermes, masculine et féminine), la suite des invités est protégée dans la partie masculine des thermes soit le
calidarium (bains d’eau chaudes), le
tepidarium (bains d’eau tièdes), le
frigidarium (bain d'eau froide) et l’
apodyterium (les vestiaires). Nous vous rappelons que le meurtre a eu lieu dans la piscine (
natatio) de la palestre, en extérieur.
Chaque groupe a à sa tête un membre de la famille Oppii, tous les membres sont tenus de rester jusqu’à l’arrivée discrète de la garde pompéienne que Pulchra est allée chercher. Nous vous rappelons qu’il est dans l’intérêt de tous que Pompéi ne soit pas réveillée par ce meurtre… La panique fait faire bien des choses et rarement les bonnes…
Attention à ceux qui vous entourent, soyez vigilants aux moindres taches de sang, mains tremblantes, comportements suspects de vos compagnons de fortune… Même si les esclaves sont les principaux suspects et seront interrogés comme il le faut dans une pièce éloignée, tout le monde est susceptible d’avoir un motif. Pour tout comportement suspect essayez de prévenir votre chef de groupe, mais attention comme je l’ai dit … tout le monde peut-être suspecté. Après tout, il est si simple de tuer derrière un masque…
Calidarium : Lucanus, Scaevola, Maximus & Faustus
₪ lien.
Frigidarium : Corvus, Ravilla, A. Rufia & Praedita
₪ lien.
Tepidarium : Musca, Publicola, Domitia & Felix
₪ lien.
Apodyterium : Cicurina, Stephanus, Genius, Ovidia & Ahenobarbus
₪ lien.
Praefurnium : Themis, Nasica, Priam, Ulysse, Antiope, Philaé & C. Rufia
₪ lien.
Nous vous demandons pour la suite de cette intrigue importante d’essayer, oui je sais c’est dur, de
faire moins d’une page word. Je ne sais pas comment on va sanctionner ceux qui nous font des pavés ( ouais et parmi le staff aussi hein
) mais on va y réfléchir…
Non mais plus sérieusement, c’est pour que l’intrigue ne s’étale pas encore sur plusieurs semaines. La suite des événements approche à grand pas, maintenant je suis certaine que vous en êtes assurés, une suite encore plus grandiose, plus … HEM. Je me tais.
Cette intrigue sera clôturée le 18 juillet! Alors, retardataires, à vos claviers!
Enfin, pour ceux qui surpassent le lapin dans Alice aux Pays des Merveilles et qui souhaiteraient quand même rejoindre les participants, merci de contacter le staff auparavant. Nous vous dirons dans quel groupe vous êtes.
Comme toujours, si des questions persistent : n’hésites pas à les poster à la suite ou à contacter un membre du staff!
En espérant que tout ça vous plaise,
Eternellement votre staff olympien