h mais tiens! Une nouvelle intrigue?! Et non tu ne rêves pas Pompéien(ne), pour animer ton été, tu auras non pas une mais deux intrigues, qui dit mieux?
Si tu ne sais pas de quoi je parle, va donc lire ce topic, qui t’en diras plus sur le contexte, puisque c'est là que tout se passe: Le banquet de Flore
Avant que tu ne te poses trop de questions, quelques points à éclaircir d’abord :
Qui est-ce que cela concerne ? → Cet événement est ouvert à tous les membres de la cité, quelque soit leur groupe. Pas de crainte de vous trouver donc hors sujet si vous êtes un/e esclave au milieu de patriciens et vice-versa : ces fêtes de Flore sont faites pour ça ! Evidemment, même si pour un temps les barrières sociales semblent abolies, le dialogue peut se nouer entre les différents classes sociales, on imagine mal un gladiateur checker un duumvir et lui donner du « ma poule », restez cohérents à ce niveau-là!
Bon, concrètement, faut s’attendre à quoi encore? → Vous l’aurez compris, cet événement est estampillé « Intrigue », cela signifie donc qu’il faudra vous attendre à quelques rebondissements comme seule Venus les aime! Cependant, pas d’inquiétude, ces intrigues d’été sont marquées par la légèreté et la bonne humeur, pas de conséquences catastrophiques pour votre personnage à craindre donc! ^^ Pour l’heure, profitez de la bonne chair et réjouissez-vous! Cette première partie de l’intrigue est amenée à durer jusqu’au 8 août.
Ouais mais, hey! , c’est bien beau tout ça mais on a une autre intrigue sur le feu! On en fait quoi? → Les minis-intrigues de la venatio continuent, pardi ! Niveau temporalité, elles se déroulent une dizaine de jours avant le banquet de Flore. Comment gérer ce qui aura pu arriver à votre personnage pendant le lâcher de fauves et les éventuelles conséquences? Tout d’abord, nous partons du principe que ces minis-intrigues ne devraient pas avoir de conséquences trop fâcheuses sur aucun des personnages, sauf si c’est là votre souhait, nous vous laissons alors tout le loisir de déterminer dans quelle mesure votre personnage est blessé, grignoté, mâchouillé par ces charmantes petites bestioles… Si vraiment les conséquences vous semblent trop importantes pour que votre personnage participe dix jours plus tard aux fêtes de Flore et que vous préférez le faire rester à la domus, c’est tout à fait libre à vous évidemment… Pour éviter les potentiels problèmes de cohérence entre ces deux événements, nous partons du principe que c’est un mauvais souvenir, que personne ne veut ramener sur le tapis… Habile non?
Si tu as d’autres questions à poser, n’hésite pas, ce topic est fait pour ça et la Venus-team tâchera de t’y répondre vite et bien!
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012 ₪ Ecrits : 4319 ₪ Sesterces : 283 ₪ Âge : 29 ans ₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Ave peuple!
Etant donné que ce sont les vacances et que certains d'entre nous ont peut-être été par monts et par vaux ces dernières semaines, nous avons décidé de prolonger cette première partie de l'intrigue jusqu'au vendredi 8 août au soir... Vous saurez ce que Venus vous réserve le week-end prochain donc! En attendant, profitez-en pour vous réjouir et célébrer le printemps, faire de nouvelles connaissances aussi!
Jeu 7 Aoû - 15:20
Re: INTRIGUE ₪ Le banquet de Flore
Invité
Si tout va bien je devrais poster dans ce sujet aujourd'hui. Souhaitons que j'ai un peu de temps au boulot depuis une semaine c'est l'enfer.
Edit : je n'ai pas finie mon texte, mais je devrais le terminer demain matin heure de Mtl. J'espère pouvoir poster avant que vous n'ajoutiez la nouvelle intrigue.
Venus a beaucoup apprécié ta participation, fraîche Caria! Heureusement que tu es arrivée à temps pour ce redoutable rebondissement pompéien!
In vino veritas
T
out d'abord, merci à tous ceux et celles qui ont d'ors et déjà commencé à participer à cet événement: cela nous fait chaud au coeur de voir que notre imagination trop fertile trouve écho dans votre esprit et votre plume!
Un nouveau défi vient de vous être lancé, Pompéiens! Notre trublion mystère a encore frappé: il a cette fois glissé dans les amphores du banquet une puissante substance hallucinogène. Préparez-vous à planer, citoyens! ₪ Lien vers le sujet
Attention! Les effets de cette drogue cesseront à la fin de la nuit et aura pour effet d'induire chez les victimes un trou de mémoire total quant aux événements de cette nuit -et ce peu importe la quantité ou la qualité de boisson avalée (vin, eau...). Nous considérons donc que tous les participants au banquet sont touchés. Vous pouvez donc vous faire plaisir: tous ce que vous ferez faire à votre personnage ne pourra et ne sera retenu contre lui...
A partir de maintenant, vous pouvez continuer d'agir dans le topic commun, ou bien -si vous préférez- ouvrir un sujet privé, qui devra comporter dans le titre la mention: "In vino veritas".
M
ais ce n'est pas tout! Notre esprit retors n'aurait pas pu se contenter que de cela! Vous êtes libres d'inventer vous même les effets de la drogue sur votre personnage (soyons inventif/ve! ) Toutefois, pour les plus audacieux, Venus a mis au point un petit jeu dont elle se régale d'avance: la loterie des effets secondaires! A tous les coups on gagne, satisfait ou remboursé!
Ses vils et fidèles bras droits ont établi au préalable une liste de 20 hallucinations ou effets secondaires correspondant chacune à un numéro. (La liste est susceptible d'augmenter au besoin) Il vous suffit donc de choisir votre chiffre de 1 à 20 ci-dessous et de laisser Venus vous guider à travers les éléphants roses!
1. Ton personnage (homme ou femme) se prend pour Venus. - Priam 2. Ton personnage devient -énormément- tactile - Caria 3.Ton personnage se croit dans une scène de guerre. - Titus Cornelius Servilius 4. Ton personnage est pris d'un désir irrépressible pour son/ses interlocuteur(s)/trice(s) - Lucia 5. Ton personnage est persuadé d'avoir une dent cachée et par ce fait parle en conchéquence. - Manius Oppius Corvus 6. Ton personnage est pris d'une crise de paranoïa. - Ausonius Niger 7. Ton personnage devient grossier et malpoli. - Cornelius Maestus 8. Ton personnage parle avec un arbre. 9. Ton personnage (homme ou femme) se prend pour Jupiter. - Numerius Petronius 10. Ton personnage est pris d'une sensibilité et d'une émotivité soudaine et démesurée. (Caeso Epidius Statius) 11. Ton personnage vénère son interlocuteur/trice persuadé d'y voir un dieu/déesse. - Caius Licinius Murena 12. Ton personnage lance un débat sur la qualité du cuir des sandales à Pompéi. - Epidia Tullia Ravilla 13. Ton personnage mange et boit avec excès et sans arrêt. - Licinia Domitia 14. Ton personnage monte sur la table et imite un autre citoyen de Pompéi, jusqu'à ce que ses voisins trouvent de qui il s'agit. - Ulysse 15.Ton personnage est persuadé d'avoir perdu un objet et le cherche sans arrêt. - Lucius Pompeius Publicola 16. Ton personnage voit dans son/ses interlocuteur(s) des animaux parlants. - Aulus Caelius Ahenobarbus 17. Ton personnage parle en faisant des rimes. - Claudia Rufia 18. Ton personnage est persuadé qu'il peut voler comme un oiseau et veut en faire la démonstration. - Cnaeus Loreius Tacitus 19. Ton personnage veut échanger sa stola avec celle de son voisin. - Kaeso Ausonius Faustus 20.Ton personnage s'empare d'une lyre et est persuadé d'être un grand artiste. - Vettia Valeria Cicurina
Une jolie récompense viendra couronner les Pompéiens les plus imaginatifs et drôles.
Evidemment, le sujet du banquet comme la loterie restent accessibles même aux joueurs qui n'auraient pas encore posté, venez rigoler avec nous!
O
n vous avez prévenus! Cet été, Venus se sent d'humeur joueuse et joyeuse! L'automne aura tout le temps de voir le ciel s'assombrir au dessus de Pompéi et vos destins être bousculés de manière irrémédiable... Profitez... tant qu'il en est encore temps... [/b]
NB: Cette intrigue se base sur une idée originale du forum Athenian Mind (aujourd'hui fermé), le staff de Pompeii ne s'en attribue pas la propriété intellectuelle, ni le mérite.
Dim 10 Aoû - 22:55
₪ Arrivée à Pompéi : 18/06/2014 ₪ Ecrits : 590 ₪ Sesterces : 100 ₪ Âge : 25 ans ₪ Fonction & Métier : Patricien, en formation pour devenir Flamine
Mais je crois sincèrement que nos adminettes chéries sont de grandes malades ... Mais par Merlin, c'est pour le mieux *o* Si c'est pour nous concocter des intrigues comme ça, heureusement qu'elles sont complètement folles hihihi On va carrément s'éclateyyyy !
Bon moi je suis carrément Dauntless j'ai peur de rien je demande le 7 pour Niger et le 16 pour Ahenobarbus (si j'ai bien compris ??) Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre !!
Dim 10 Aoû - 23:01
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012 ₪ Ecrits : 4319 ₪ Sesterces : 283 ₪ Âge : 29 ans ₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Je vois qu'on est une tête-brûlée!
*chausse ses lunettes et consulte la liste*
Ouh jolis choix!
7. Ton personnage est pris d'une crise de paranoïa.
16. Ton personnage voit dans son/ses interlocuteur(s) des animaux parlants
J'en ris d'avance!
Have fun!
Dernière édition par Priam le Dim 10 Aoû - 23:10, édité 1 fois
Dim 10 Aoû - 23:09
₪ Arrivée à Pompéi : 18/06/2014 ₪ Ecrits : 590 ₪ Sesterces : 100 ₪ Âge : 25 ans ₪ Fonction & Métier : Patricien, en formation pour devenir Flamine
Oh Merlin, Niger et une crise de paranoïa ? Ça risque d'être marrant tout ça, on aura tout vu xDD Et puis olala Ahenobarbus ... Merlinpinpin xD Hihi je suis trop pressée d'avoir le temps de répondre du coup *o*
Dim 10 Aoû - 23:10
₪ Arrivée à Pompéi : 10/06/2014 ₪ Ecrits : 132 ₪ Sesterces : 3 ₪ Âge : 21 ₪ Fonction & Métier : Louve au lupanar de Faustus
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: Il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Une louve ne devrait pas en avoir un.
Lucia
4 pour ma petite Lucia
Let's gooo !!!!
Dim 10 Aoû - 23:13
Priam
Je valide pour Niger comme pour Aulus j'ai plus que hâte de te lire!
@Lucia Contente que tu te laisses tenter par l'aventure ma belle!
4. Ton personnage est pris d'un désir irrépressible pour son/ses interlocuteur(s)/trice(s)
Ca va chaud bouillant ce soir!
Dim 10 Aoû - 23:16
₪ Arrivée à Pompéi : 10/06/2014 ₪ Ecrits : 132 ₪ Sesterces : 3 ₪ Âge : 21 ₪ Fonction & Métier : Louve au lupanar de Faustus
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: Il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Une louve ne devrait pas en avoir un.
je ne sais pas si j'aurais le temps de rp ces prochains jours mais l'intrigue est tellement bien que je vais tenté le 9... (d'habitude c'est mon numéro porte bonheur...)
Dim 10 Aoû - 23:24
Priam
@Lucia Carrément, mais là elle n'aurait même pas à se forcer pour le prétendre!
Oh ça serait super de t'y voir Nume!
Oh mon Dieu! Tu as tiré un de mes préférés je crois!
9. Ton personnage (homme ou femme) se prend pour Jupiter.
Fais bon usage de cette montée en grade, légionnaire! Ca c'est du trip first class!
(Je suis actuellement morte de rire devant mon ordi)
Dim 10 Aoû - 23:41
Priam
Et moi donc! Contente que ça vous plaise et vous inspire en tous cas!
Lun 11 Aoû - 4:06
Invité
Numérius ne te la pète pas trop je te regarde eh le garde du corps.
Bon, on se demande si elle va vraiment regarder. J'ai envie d'inventer quelque chose de trop génial. J'ai oublié de dire qu'elle buvait aussi. pff ... Je l'avais en tête au cours de mon rp, mais j'ai oublié.
Enfin, on va dire que cela s'est fait ok. Comme ça..Nah, je ne vous dirais. Je n'ai pas encore mis tout cela au point. Heureusement qu'ils ne s'en rappelleront plus.
EDIT: J'ai trouvé !! Mais je ne dis rien.
Lun 11 Aoû - 9:59
Priam
Bon puisque nous autres admin on les connait déjà, on peut pas choisir, ça serait pas juste!
Donc je veux bien que le prochain qui poste et qui ne soit pas admin choisisse un numéro pour Priam... Et je me plierai à sa divine volonté!
Pour Caius je verrais plus tard...
Lun 11 Aoû - 10:24
Lucia
Le 1 pour Priam tout simplement ! J'ai hâte de voir ce que c'est
Lun 11 Aoû - 10:33
Priam
Je te hais...
1. Ton personnage (homme ou femme) se prend pour Venus.
Il était déjà plus très crédible depuis sa défaite mais là... Heureusement que personne ne s'en souviendra...
Lun 11 Aoû - 10:39
Lucia
Ohhh mon Dieu ! Ma parole je suis géniale ! Ne me remercies pas ça me fait tellement plaisir
Lun 11 Aoû - 12:16
₪ Arrivée à Pompéi : 02/05/2013 ₪ Ecrits : 787 ₪ Sesterces : 1 ₪ Âge : 25 ans ₪ Fonction & Métier : Rétiaire chez Lucretius
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: La dignité une fois perdue ne se récupère jamais. ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Tout va bien, merci.
Ulysse
On est contentes que ça vous plaise autant les copains!
Si quelqu'un pouvait choisir pour Epidia et pour Ulysse aussi, j'ai toujours pas participé mais je comptais le faire cette semaine
Lun 11 Aoû - 13:13
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013 ₪ Ecrits : 3207 ₪ Sesterces : 407 ₪ Âge : 21 ans ₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
12 pour épidia et 14 pour Ulysse (a) Très presse de voir ce que tu vas nous écrire Pripri
Message envoyé depuis la playa de cassis, même de là je pense à vous
Lun 11 Aoû - 13:18
₪ Arrivée à Pompéi : 23/03/2014 ₪ Ecrits : 529 ₪ Sesterces : 57 ₪ Âge : 23 ans ₪ Fonction & Métier : Plébéienne œuvrant pour le rêve ambitieux de son frère.
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Veuve au coeur froid.
Epidia Tullia Ravilla
C'est super gentil ça! Moins ... pour les nombres choisis mais bon
12. Ton personnage lance un débat sur la qualité du cuir des sandales à Pompéi. (Epidia)
14. Ton personnage monte sur la table et imite un autre citoyen de Pompéi, jusqu'à ce que ses voisins trouvent de qui il s'agit. (Ulysse)
J'ai envie de dire ... à tous les coups on gagne!
Lun 11 Aoû - 15:52
Invité
Ah zut. Priam, je voulais que ce soit Caïus qui se prenne pour Venus.
Cela aurait été trop bien. XD Mais c'est pas grave. Ça va être drôle quand même.
Moi, je voulais l'inventer. Je veux tenter ma chance pour la récompense.
Lun 11 Aoû - 17:39