(m) Patricien ₪ frère, cousin, neveu, mais avant tout un Claudii
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013 ₪ Ecrits : 761 ₪ Sesterces : 59 ₪ Âge : 19 ans ₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: Sic iutr ad astra ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
MARIUS CLAUDIUS FALCO
LIBRE RÉSERVÉ PRIS
Ave, étranger! Je suis Marius Claudius Falco, fils de Marcus Claudius Urbicus et de Flavia Claudia Minor. Né à Rome, il y a 26 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi un patricien et tu me reconnaitras sous le masque d'un jeune homme brun (ou blond foncé) d'une vingtaine d'années.
→ Marius est issu d’une très prestigieuse gens, celle des Claudii, descendants des Sabins, selon la légende, et occupant une place des plus conséquentes dans la vie de la République Romaine depuis déjà des siècles. Son père, Marcus Claudius Urbicus, est le plus jeune d’une fratrie de quatre garçons, et Marius est son fils aîné. Sa mère était âgée de 15 ans quand elle lui a donné le jour, alors que son époux, du haut de ses 19 ans, était sur le chemin du retour, après la bataille de Carrhes. Après lui, ses parents accueillirent quatre autres enfants : deux garçons, puis des jumeaux, Maximus et Rufia. Hélas, quelques heures avant des Ides de Mars marquées par l’assassinat d’un certain Jules Cesar, Maximus a été emporté par une fièvre paludéenne, à 18 mois et quelques.
→ Marius est l’héritier de son père, et il a été élevé comme tel. Sans snobber ses frères et sa sœur, plus jeunes, il a cependant toujours su leur faire comprendre qu’il était l’aîné. Sans doute parce que, dès lors, une plus lourde responsabilité pesait sur lui. Dans sa famille, on est plutôt politicien, mais comme plusieurs de ses cousins, Marius n’en a pas moins été formé au maniement des armes. C’est un combattant hors pair, qui se révèle aussi être très doué en stratégie. La politique lui réussit aussi, et c’est bien cette pluridisciplinarité qui fait de lui un jeune homme de 26 ans plus que redoutable.
→ Il a toujours été très proche des siens, de ses parents, de ses frères et de sa sœur, de ses oncles, tantes, cousins et cousines, parce que c’est ainsi, chez les Claudii. On ne lui a jamais volé son enfance, mais on a malgré tout cherché à le responsabiliser au plus vite, surtout avec les tournements alentours. En effet, suite à l’assassinat de César, une lutte fratricide a vu le jour, entre Marc Antoine et Octave. Les Claudii ont pris le parti de Marc Antoine, dans une ville, Rome, cœur de l’autorité de la zone de partage acquise par Octave. Autrement dit, les temps ont été durs, et plus d’une fois.
→ Marius est parti se battre pour Marc Antoine dès qu’il a eu l’âge de s’engager. Ses frères et ses cousins ont fait de même. Il a ainsi participé à la fin de la campagne contre les Parthes en 36 av J.C., à la campagne d’Arménie de 35 à 33 av J.C., mais aussi aux toutes dernières prémices de la bataille d’Actium, en 31 av J.C. Mais il a malheureusement été grièvement blessé sur le champ de bataille, ce qui l’a séparé de ses frères ainsi que de ses cousins. Certains ont alors cru le voir quittant le champ de bataille, car il ne répondait plus à l’appel des troupes. Il est resté inconscient plusieurs jours, et lorsqu’il reprit connaissance, les armées de Marc Antoine avait été décimée. Il lui a alors été impossible de retrouver les autres Claudii qui se battaient jusqu’alors pour Marc Antoine.
→ Il n’est pas rentré tout de suite à Rome : son père craignait que l’on s’en prenne à lui, qui avait combattu Octave par les armes. De plus, selon Marcus, son fils se devait de retrouver ses frères, et ses cousins. Ce qu’il n’est pas parvenu à faire. Cependant, il est rentré en urgence à Rome lorsqu'est tombée la nouvelle de la condamnation à l'exil de ses parents, suite au triomphe d'Octave. Quelques jours après, l'un de ses oncles et l'une de ses tantes ont été massacrés chez eux, et il n’a pu que secourir sa sœur, Rufia, et leur cousine, Cassia, pour les mener tous les trois à Pompéi, où ils trouvent refuge depuis.
→ Marius n’est pas encore marié, et, de par la réalité des choses, soit la mort de tous ses oncles, la condamnation à l’exil de son père, la disparition de ses frères et de son cousin Antonius, et la mort de ses cousins, il se considère comme l’héritier des Claudii. Un titre qu’il n’usurpe pas, techniquement. Mais qui ne lui serait jamais revenu si les circonstances n’avaient pas été ce qu’elles ont été : le patriarche des Claudii n’était pas son père, mais son oncle, et ce dernier a eu des fils.
→ Il avait un autre cognomen, plus jeune, laissé au choix tant qu'il n'est pas péjoratif. Il a acquis son cognomen actuel en devenant soldat, car sa technique de combat est redoutable et semblable à celle d'un faucon qui cerne sa proie avant de fondre sur elle et de l'achever.
Claudia Rufia ₪ Petite sœur Entre eux deux, c'est une histoire des plus complexes. Ils sont de la même gens, mais plus que ça, ils sont de la même fratrie. Le fils aîné, et l'unique fille, la plus jeune d'entre tous, qui plus est. Il se rappelle très bien de l'instant de sa naissance, et de la fierté qui l'a envahi lorsqu'il l'a tenue, toute frêle, dans ses bras encore si peu assurés. Il a alors compris qu'il se devrait de toujours la protéger. Une certitude qui s'est renforcée suite à la mort du frère jumeau de Rufia, lorsqu'ils étaient encore enfants. Seulement, la jeune femme n'a jamais été des plus dociles. Pire, elle semble toujours prendre un malin plaisir à le torturer et à lui causer bien des soucis. Elle est indisciplinée et rebelle, surtout avec lui. Il se refuse, également, à accepter le fait qu'elle ne soit plus haute comme trois pommes, et qu'elle soit devenue cette jeune patricienne au moins aussi intelligente que jolie. Il ne minimise pas ses capacités, attention, il refuse simplement, sans doute, de les estimer à leur juste valeur. Il est tout ce qu'il lui reste ou presque, présentement. Et l'idée de la voir bientôt mariée l'insupporte un peu. Mais il existe malgré tout ce lien si particulier entre eux, indicible. Il tuerait pour elle, et ne laisserait nul autre que lui la rabrouer, ou hausser le temps avec elle.
Claudia Cassia ₪ Cousine Une famille unie. Voilà comment se souviendra à jamais Claudia des enfants Claudii avant que la folie meurtrière ne commence à couler... La jeune Vestale a toujours aimé son cousin comme un frère, mais quand il revînt d'Egypte sans les siens elle ne put s'empêcher de se sentir trahie et de souhaiter que les places aient été échangées ... Pourquoi n'est-il pas mort avec les autres? Pourquoi n'est-il pas dans l'arène lui aussi ? Néanmoins, c'est peut-être grâce à lui qu'elle et sa cousine ont pu arriver saines et sauves à Pompéi alors peut-être est il temps de ne plus lui en vouloir ... Et puis après-tout Antonius est vivant. Claudia compte bien s'appuyer sur Marius pour rendre à son frère ce qui lui est dû de droit, malgré que cette révélation enlève à son cousin son titre d'héritier...
Actium ₪ Cousin Son cousin, leur deux branches de famille entretenant de bonnes relations ils ont été relativement proche dans leur enfance. Ils grandirent donc en se côtoyant régulièrement même si l'âge avançant, leurs retrouvailles se raréfiaient. Cependant ils ne s'éloignèrent jamais vraiment plus qu'ils s'engagèrent tout deux dans l'armée de Marc-Antoine et combattirent donc ensemble. Cependant, le destin qui allait s'abattre sur Marc-Antoine s'employa à séparer Antonius et son frère de leur cousin qui disparu peut de temps avant la mort de leur meneur. On rapporta aux frères que Marius avait été vu, quittant apparemment le champ de la dernière bataille mais personne ne les informa qu'il avait été en réalité blessé. Si son frère lui accordait le bénéfice du doute Antonius estima que Marius avait fui devant le danger qui s'imposait. Tous savaient que l'éclat de Marc-Antoine s'assombrissait, que c'était là ses dernières heures et Marius n'était pas le premier à fuir. Les années sont passées, Marc-Antoine et le frère d'Antonius sont morts, ce dernier a finalement perdu sa citoyenneté pour le statut d'esclave-gladiateur, même son identité est oubliée plus qu'il ne répond plus que au nom d'Actium mais ce qu'il n'a pas oublié c'est que Marius Claudius Falco a déserté.
Helvia Claudia Scaevola ₪ Tante Si tout le monde à Pompéi pense qu'ils s'apprécient comme deux bons membres d'une famille romaine digne de ce nom, en réalité, tous deux se détestent et se méfie terriblement l'un de l'autre. Si Marius ne parvient pas à supporter les mœurs bien trop libérées de sa tante, cette dernière rejette sans plus aucun tact le tempérament surprotecteur et étouffant de son neveu. Mais si en privé tous deux n'hésitent plus à se dire clairement les choses, en public, ils se sourient comme un bon neveu à sa tante, car tous deux savent que de cette apparence parfaite dépend en partie le regain de suprématie des Claudii dans leur ensemble.
Dernière édition par Claudia Rufia le Dim 30 Mar - 23:57, édité 1 fois
Dim 30 Mar - 23:53
Re: (m) Patricien ₪ frère, cousin, neveu, mais avant tout un Claudii
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013 ₪ Ecrits : 761 ₪ Sesterces : 59 ₪ Âge : 19 ans ₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius
Cogito ergo sum ₪ ₪ Citation: Sic iutr ad astra ₪ Moi en quelques mots: ₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris le temps de consulter ce scenario
Parlons peu parlons-bien, c'est mieux
Concernant l'avatar, il s'agit là de suggestions, et c'est négociable, mais il faut savoir que ce serait tout de même bien mieux si vous arriviez à choisir un jeune homme majoritairement brun, car Marius a hérité des cheveux bruns des Claudii, contrairement à sa sœur qui fait un peu exception. Pour la qualité rpgique, je sais composer avec la personne avec qui je partage mon RP, donc la longueur est assez accessoire, tant qu'il n'y a pas 1000 fautes à la ligne ! Je n'exige pas un sans faute, car les erreurs d'étourderie, ça existe, mais comprenez que lorsqu'il y a trop de fautes, ça pique les yeux et ça rebute un peu ... Pour la fréquence de connexion, un rythme régulier me suffit, sans pour autant exiger du 7j/7 Pour les liens, ils ont été rédigés en accord avec les autres membres qui jouent des Claudii, donc ils sont à respecter, merci