-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 (M) PATRICIEN ₪ chez les Caelii, je demande le père



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Scenarii des membres
Partagez
Patricien
Lun 11 Aoû - 0:42
(M) PATRICIEN ₪ chez les Caelii, je demande le père   




Aulus Caelius Ahenobarbus
₪ Arrivée à Pompéi : 18/06/2014
₪ Ecrits : 590
₪ Sesterces : 100
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Patricien, en formation pour devenir Flamine

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Aulus Caelius Ahenobarbus
(M) PATRICIEN ₪ chez les Caelii, je demande le père Empty

Lucius Caelius Pius

LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Ave, étranger! Je suis Lucius Caelius Pius, fils de Gnaeus Caelius Galba. Né à Pompei, il y a 60 ans environ, je suis d'origine pompéienne. La déesse Fortune a fait de moi un patricien et tu me reconnaitras sous le masque de quelqu'un d'âgé mais encore bon vivant.



→ Extrait de ma fiche de présentation : Pour commencer, ne prenez pas son cognomen à la légère. Lucius n’est pas faussement pieux, il l’est tellement que certains le croient fou. Aujourd’hui, on l’appellerait fanatique. La religion est son unique centre d’intérêt puisqu’il la voit partout. Sur le corps des courtisanes, dans l’eau des thermes ou encore dans l’air qu’il respire, les dieux sont partout, littéralement partout. C’est un passionné inconditionnel qui n’éprouve pas le besoin de ramener les autres à sa cause ; il pense que tout le monde est fait à son image, que tous ceux qui l’entourent partagent cet attachement aveugle et parfois violent aux dieux. Et puisque les dieux ont fait Rome, puisque les dieux protègent l’Empire, alors Rome est sa deuxième passion ; mais tout cela va ensemble. Sans dieux pas de Rome – mais sans Rome, pas de dieux. C’est un militaire courageux mais imprudent. [...] C’est néanmoins lui qui gère la sécurité de la ville. Se figurant que ce sont les dieux qui lui ont donné cette tâche, et puisqu’il est malgré tout un homme sérieux et particulièrement méticuleux, il gère ses troupes de gardes à la perfection.

→ Pius, dans le cadre de sa croyance fiévreuse, adore voyager pour découvrir les mille et un temples qui honorent les dieux de l'Empire. Il a visité des contrées lointaines et dangereuses, des terres étrangères et hostiles, aussi bien que des villes brillantes et puissantes de tous les côtés de la Méditerranée, et n'en garde que de merveilleux souvenirs. En bon vivant, il aime raconter ses aventure et conseille à tous ses amis de partir en voyage. Il trouve les romains trop casaniers, et les pousse à aller jeter un coup d’œil à ce qu'il y a en dehors des murs de Pompéi.

→ Pius et son épouse Rufia se sont mariés très jeunes, mais ont été très heureux en mariage. Pius est souvent absent parce qu'il voyage beaucoup, et son travail est très prenant. Néanmoins, comme tout Caelius, il place sa famille avant tout, et aime sa femme du plus profond de son coeur. Ils ont eu cinq enfants : d'abord deux frères jumeaux, Primus et Naso. Puis, naquit leur première fille, Severa. Vint ensuite leur troisième fils, Ahenobarbus. Finalement, naquit Alba.

→ Une histoire vint bouleverser la petite famille ; l'épouse de Pius, Rufia, avait toujours été une femme assez spéciale, capable de passer de la joie à la tristesse, de la colère au calme, de l'amour à la haine en quelque minutes. Deux ans après la naissance d'Alba, elle tomba de nouveau enceinte mais accoucha d'un enfant mort-né. Depuis ce jour, elle refuse que son mari la touche. Ça fera bientôt treize ans que les deux époux ne dorment plus dans le même lit, et pourtant Pius regarde toujours sa femme avec des yeux tendres. Bien qu'elle s'enfonce petit à petit dans la folie, il continue de l'aimer et de la chérir. Dans Pompéi, il n'est pas rare qu'on l'appelle "Amens" plutôt que Rufia, ce qui signifie "La Folle". Pius n'en a cure, il défendra sa femme et sa famille jusqu'à sa mort.

→ Pius est un personnage important dans la vie politique et militaire de Pompéi. Ça fait bientôt vingt ans qu'il est à la tête de la sécurité de la cité, il gère toutes les troupes de soldats la protégeant, travaillant conjointement avec les différents hommes politiques de la ville. Tous les ans, il parvient à se faire réélire par les Duumirii bien qu'il ne soit pas de la même orientation politique qu'eux (cf. lien avec Lucius Pompeius Publicola). Il a beaucoup de responsabilités mais sait se mettre corps et âme dans son métier. Il connaît beaucoup de monde en ville, et tout le monde le connaît. C'est une figure publique qui malgré l'originalité de sa famille sait comment se comporter pour se faire aimer du peuple.

avatars suggérés

Donald Sutherland
Craig Walsh-Wrightson
Iain Glen



connaissances


Aulus Caelius Ahenobarbus (incarné) ₪ La plupart de ses traits de caractère, Aulus les a hérité de son père. D'abord, sa piété : si Aulus est moins fervent adorateur des dieux que son père, il travaille néanmoins dans le collège de la Triade et aspire à devenir Flamine. C'est évidemment son patriarche qui lui a transmis cette foi passionnée, et Aulus l'en remerciera toute sa vie.
De la même manière, Pius a réussit à transmettre son amour pour les voyages à son fils. La promesse que fait un père à son fils n'est jamais oubliée. Pius a dit un jour à Aulus qu'il l’emmènerait avec lui en voyage dès qu'il aurait l'âge de quitter la toge prétexte. Cette promesse, le jeune garçon de dix ans s'en souviendrait toute sa vie. Pius racontait tous ses voyages à sa famille, contant milles histoires qui faisaient briller les yeux de son cadet qui rêvait de l'accompagner un jour. Ne pouvant patienter jusqu'à ses seize ans, le père et le fils ont passé un marché : Pius devait se rendre à Rome pour des affaires politiques, son fils l'y accompagnerait. Aulus était alors âgé de quatorze ans, et quand il a foulé pour la première fois les pavés romains, il lui a semblé avoir trouvé son bonheur.
Aulus ne peut être plus reconnaissant envers son père de lui avoir fait connaître ses deux passions : les dieux et les voyages. Ils sont très proches et ils partagent beaucoup. Pius est fier que son fils ait choisi de travailler pour les dieux, l'encourage à aspirer toujours plus haut dans ce métier qu'il aurait lui même pu exercer.
Lucius Pompeius Publicola (incarné) ₪ Pour bien comprendre le lien qui unit Publicola et Pius, il faut remonter un peu en arrière. Avant que les Licinii ne s'exilent de Pompéi parce qu'on les accusait de Damnatio Memoriae, les Caelii étaient leurs alliés. Si Pius n'avait qu'une trentaine d'années quand il a assisté à ces événements, il s'en souvient néanmoins toujours très bien. Sans trahir les Licinii, il a tout de même eu du mal à oublier ce dont on les accuse ; profaner une déesse est pour lui une faute très grave, même si on n'a jamais réussi à prouver qu'ils l'avaient vraiment fait. En l'absence des Licinii, la politique Pompéienne était apaisée, et Pius s'est lié d'amitié avec un certain Quintus Septimus, aujourd'hui appelé Senex, ainsi qu'avec Pompeius Secundus, tous deux pourtant clairement issu du clan des Pompeii. Moins d'une dizaine d'années plus tard, toujours dans ce  calme politique, on le met à la tête des troupes de sécurité de Pompéi, sans songer à l'alliance des Caelii envers les Licinii, et sans penser que ces fameux Licinii reviendront un jour chercher vengeance. Avec l'élection de son ami Quintus au poste de Duumvir, Pius se garantissait d'être réélu chaque année à son poste.
Néanmoins, les Licinii sont revenus, et c'est ici que Publicola entre en jeu. Si l'actuel duumvir connaît l'amitié qui unissait son père, Septimus et Caelius, il doute de ce dernier : quelle est la garantie qu'il ne les trahira pas, lui qui se prétend être allié aux Licinii ? C'est Septimus qui poussa, lors du premier mandat en tant que Duumvir de Publicola, la réélection de Pius. Publicola cherche à montrer qu'il oeuvre pour la concorde, alors à l'occasion de son deuxième mandat et après s'être assuré que Pius faisait bien son travail, il choisit d'appuyer à nouveau sa candidature, afin de prouver à tous à quel point il a l'esprit ouvert.

La relation entre les deux hommes est un brin ambiguë. En effet, Pius réalise très bien qu'il se doit de rester dans les bonnes grâces de Publicola s'il veut garder son travail. Néanmoins, avec le retour de Murena et de son clan, la tâche est loin d'être aisée. A force de jouer entre les deux tableaux, il finit par risquer très gros ...

Caius Licinius Murena (incarné) ₪ Caius est à la tête du clan des Licinii, et c'est justement auprès de ce clan que Pius et sa famille sont alliés, ou plutôt a été allié avant qu'ils ne s'exilent à Rome. Aujourd'hui de retour, l'entente entre les deux patriarches est cordiale mais Murena regrette qu'il soit allé regarder ailleurs (c'est à dire du côté Pompeius) quand sa famille s'est exilée. Ça ne va pas jusqu'à l'inimitié totale ou des envies de vengeance car Pius s'est rendu compte de son erreur et a décidé de rappeler son alliance aux Licinii en mariant sa fille aînée à un membre du clan élargi. Et en plus d'être liés par un mariage, Pius ne tient pas à se mettre le nouvel édile à dos, de la même manière que Murena préfère avoir le chef de la sécurité de la ville de son côté plutôt que de l'autre.


Dernière édition par Aulus Caelius Ahenobarbus le Sam 27 Sep - 17:51, édité 5 fois
Patricien
Lun 11 Aoû - 0:42
Re: (M) PATRICIEN ₪ chez les Caelii, je demande le père   




Aulus Caelius Ahenobarbus
₪ Arrivée à Pompéi : 18/06/2014
₪ Ecrits : 590
₪ Sesterces : 100
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Patricien, en formation pour devenir Flamine

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Aulus Caelius Ahenobarbus
(M) PATRICIEN ₪ chez les Caelii, je demande le père Empty

⊹ Scénario : Lucius Caelius Pius
Le créateur et sa joueuse ont un message pour toi (a)



HOLAAAA   Coeur

Pour commencer, merci merci d'avoir lu mon scénario jusqu'au bout, parce que je suppose que si tu es en train de lire ça, c'est que tu l'as lu en entier, et c'est autant un bonheur qu'un honneur (a).
Évidemment, ma sale joueuse a quelques conditions pour te faire rentrer dans son aventure (a) T'inquiète pas, ce n'est rien de bien méchant ange

    Avatar & Tria Nomina : l'avatar est négociable, sans problème. Après, les avatars de plus de soixante ans ne courent pas les rues, mais si vous trouvez quelqu'un qui vous plaît plus que les trois proposés, n'hésitez pas. Pour la tria nomina, seul le prénom est négociable. Évidemment, il restera toujours Caelius, et pour Pius rien ne lui convient mieux que ce cognomen, donc ça reste aussi.

    L'histoire & le caractère : comme c'est un homme de soixante ans, c'était compliqué de ne pas développer au moins un peu sur le caractère et l'histoire. Néanmoins, je tiens à ce que tu te l'appropries, donc n'hésite pas à venir me faire part de tes idées, même pour des changements si besoin, on verra ce qu'on pourra construire ensemble  Yeux roses ce qui doit rester impérativement néanmoins c'est son amour pour sa famille et sa femme, pour ses voyages aussi, et puis bien sûr, avant tout, pour les dieux.

    Ses liens : Tu l'auras compris, c'est un personnage important au sein de Pompéi. Il a la chance d'avoir des liens avec deux des plus importantes personnalités de la ville, et c'est avec eux qu'il faut voir si besoin de discuter sur un point. Pour le lien avec Aulus, on peut en discuter aussi, et si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à aller lire ma fiche, c'est par ici.

    Présence : je n'ai pas d'exigence particulière, enfin rien de dément quoi : je cherche pour mon papounet un(e) joueur(se) motivé(e), qui n'abandonnera pas le perso une semaine après avoir terminé sa fiche, quoi. Je n'ai pas besoin de mille rps par semaine, tant qu'il y a une présence sur le forum qui respecte le règlement mis en place par nos chères admins, tout ira bien de mon côté. Je peux écrire entre 800 et 2800 mots, donc pareil, de ce côté-là, j'ai pas d'exigence particulière, sauf peut-être au niveau de l'orthographe que je voudrais soignée, sans bien sûr non plus être parfaite (personne n'oserait réclamer cela) Yeux roses


Hormis ça, tu verras, je crois être une personne adorable (a) De mon côté, je te promets de ne pas te lâcher, de RP avec toi, de t'aider à t'intégrer si besoin il y a, de répondre à la moindre de tes questions ♥️ Et puis bon, si  tu prends Pius, attend-toi à une avalanche de bonne humeur de ma part, des fabrications de temples et d'autels à ton effigie et tout le blabla  Coeur  
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) Patricien ₪ frère, cousin, neveu, mais avant tout un Claudii
» (m) PATRICIEN ₪ mari
» (M) PATRICIEN ₪ Sherlock Holmes des temps antiques
» Patricien condamné à l'esclavage pendant un petit moment
» (m) DIEUX DE L’ARÈNE ₪ Ancien patricien à la recherche de son honneur perdu

Sauter vers: