Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lun 1 Juil - 12:59
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty


© SCARLET WIND.
Tiberius Helvius Dorsuo
incarné par jonathan rhys meyer.
Ave, étranger ! Je suis Tiberius Helvius Dorsuo, fils de Aulus Helvius Probus. Né à Rome, il y a trente-neuf ans, je suis de quintessence romaine. La déesse Fortune a fait de moi un patricien et j'ai pour famille Helvia Claudia Scaevola et Helvia Ocella.

Plus de 2000 ans plus tard, c'est un con qui m'incarne. Qui es-tu ? Un affreux prétentieux qui n'aime pas s'étaler sur sa personne sans la présence d'au minimum douze personnes (eh ouais, je suis comme ça). Mais je vous viens de Bazzart et ce forum est merveilleux, les amis ! Ave moi !

© SCARLET WIND.
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi.
Pompéi, ce n'est qu'un point sur une vaste carte. Ce n'est guère une cité qui soucie un homme comme Tiberius. Elle est accessoire, satellite et, en vérité, relativement inutile à ses ambitions. Il n'a qu'une seule raison de s'y trouver : sa sœur, Helvia, pour laquelle il a abandonné ses charges romaines. Il n'a guère l'intention de fixer son fief à Pompéi, quelle que fût sa population, quel que fût ses charmes.Toutes les lieues qu'il a parcourues pour y parvenir n'ont d'ailleurs qu'un seul but : joindre Helvia à sa cause et l'emmener, par le gré ou par la force, jusqu'à Rome.

→ Ce que je pense de la politique.
Tiberius est d'abord un soldat, et tous les soldats savent que la politique est un monde fait pour les hommes qui y sont nés. Son père, Aulus, ne s'en mêlait guère et ne l'y voulait d'ailleurs pas. Il imaginait certainement un avenir de galons pour son unique héritier mâle, volonté que Tiberius ne souhaitait jamais contrarier, au demeurant. Cependant, sa rencontre avec Lucius Munatius Plancus, pendant sa garnison en Egypte, a précipité son sort en dehors des rangs et dans les coulisses des jeux de pouvoir. Il a sagement suivi les guerres intestines entre Octave et Marc Antoine, et quoi qu'il n'ait jamais compris tous les rouages de cet univers, il a su acquérir une place précieuse dans l'ombre de l'ancien consul. Tiberius était d'ailleurs sur le point de rencontrer Octave quand la mort de son père a précipité son chemin jusqu'à Pompéi, en même temps qu'il devenait Auguste. Alors la politique de cette minuscule cité, lorsque l'on vient de Rome, vous savez...

→ Ce que je pense des jeux.
Sans doute qu'il y prend le plaisir naturel d'un citoyen romain. Mais, là encore, s'il admet la nécessité de ce divertissement, constater la débâcle de quelques esclaves, quand on a déjà fait couler le sang de cent hommes sur un champ de bataille, cela paraît ou ridicule ou sordide. Voire les deux.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions.
Tiberius est un homme sans rêve, un homme humble. Il ne désire rien qu'il ne possède déjà ou qu'il ne soit en droit de posséder. Il aspire à davantage de connaissance, mais jamais de pouvoir, et cela sans avidité. Les dieux l'ont conduit à telle ou telle destinée, mais il n'en a jamais fait le choix, toutes les charges qu'il a occupées, il devait en être digne, et rien de plus. Lorsqu'il était encore Préfet de Cavalerie, il le devait à son mérite, à sa vaillance et à la confiance de ses hommes. Quand il transmettait, écoutait et conseillait, il le devait à la protection de son mentor. Tiberius n'a jamais rien pris qui ne lui revienne de soi-même et, en cela, il n'a aucune ambition. Certains diront qu'il subit son existence, d'autres qu'il respecte les vœux des dieux. Peu importe, à vrai dire, car l'issue reste idem : sa destinée dépasse son humilité, puisqu'il sera un jour, contre ses vœux et ses allégeances présentes, nommé préfet du prétoire par Auguste lui-même.

→ Ma pire crainte.
Il endure le revers, et absorbe l'échec. C'est encore le déshonneur que Tiberius tient en haine et en horreur. Son âme n'est pas parfaite, mais elle est encore intacte – que les dieux lui en soient témoins. Il refuse le parjure, la lâcheté et la traîtrise, et rien ne peut davantage l'offenser que les infamies que l'on fait à son nom. Il n'a rompu aucun de ses vœux. Il n'a brisé aucune de ses allégeances. Il ne fait aucun compromis avec son honneur mais, malheureusement, se doit-il d'observer, il n'est pas le seul capable d'éclabousser son être...

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Heureusement, les dieux veillent sur lui. Oui, les dieux se montrés bons envers lui, et il se montre bon en retour. Tiberius est un homme pieux. Il honore chaque dieu, chaque jour, et prie pour que leur protection ne cesse jamais. Il ne fait rien pour les offenser et, de toute évidence, eux ne font rien pour le défaire non plus. Qu'il soit bienheureux de la clémence qui couvre sa maison : c'est un privilège qui s'ajoute encore à celui de sa naissance. Il ne l'oublie jamais.

Mon histoire

CHRONOLOGIE | - 66 (0 ans) : Naissance de Tiberius. - 49 (17 ans) : Il s'enrôle dans la légion, au service de César, dans la guerre (civile) qui l'oppose à Pompée. - 48 à - 45 (18 à 21 ans) : Il participe aux campagnes de Jules César contre les alliés résistants de Pompée. - 44 (22 ans) : Il participe à la bataille de Modène, sous les ordres de Marc Antoine. - 42 (24 ans) : Il est fait Chevalier de Rome, de droit héréditaire (dès lors, il renonce, en échange de la bande pourpre et de l'anneau d'or, à exercer toute magistrature). A cette occasion, il rencontre le sénateur Lucius Munatius Plancus, alors consul. - 40 (26 ans) : Il se marie, et répudie sa femme dans l'année. - 38 (28 ans) : Il devient Préfet de Cavalerie. - 37 (29 ans) : Lucius Munatius Plancus l'envoie auprès de Marc Antoine dans la guerre contre les Parthes. - 36 (30 ans) : Face à l'imminente défaite de Marc Antoine, Lucius Munatius Plancus le rappelle à lui, tandis qu'il se rallie à Octave. Tiberius participe à la répression de la révolte sicilienne. - 35 à - 32 (31 à 34 ans) : Il sert de d'informateur, de messager puis de conseiller à Lucius Munatius Plancus. - 32 à - 30 (34 à 36 ans) : Le sénateur lui refuse d'intervenir dans le conflit qui oppose Marc Antoine à Octave. De fait, Tiberius quitte ses fonctions militaires. - 28 (38 ans) : Lucius Munatius Plancus souhaite le faire nommer Préfet des Vigiles de la ville de Rome. Tiberius refuse afin de se rendre au chevet de son père. - 27 (39 ans) : Son père meurt. Il fait le choix de se rendre à Pompéi, suspendant ses charges, afin d'apprendre la nouvelle à sa sœur, Helvia Scaevola.

_____________

Le soleil à son zénith, Tiberius remonte lentement la Via Sacra, les chevilles enveloppées de poussière. Il devrait monter son cheval mais le Forum Romanum est impraticable, de la sorte, en cette période de l'année. Alors il contourne et bouscule les marchands, les mendiants, tandis que deux hommes ferment sa marche. Ils sont sa sauvegarde, généreusement offerte par la méfiance du Sénateur Munatius Plancus. Tiberius est son protégé et il affirme qu'il a à craindre pour sa vie. Aussi Tiberius obéit-il à la prudence recommandée, la sage prudence que lui impose son mentor. Et certes, maintenant qu'il sent les effluves de toute la populace, là, contre le cuir de son armure, il éprouve comme la menace d'une lame qui s'approche. Il n'en est rien, c'est son ami, Maximus Brattius Strabo, qui se dégage sur sa gauche et emprunte sa démarche. Les deux sentinelles ne cillent pas, ils le connaissent très bien, lui et ses allures tout à la fois conquérantes et railleuses. « Pompéi, vraiment ? entonne-t-il. » Il rit. Non, il se moque. Maximus se moque toujours. Ils ont défendu les mêmes lignes, mais il conserve son ironie familière. « Qui te l'a dit ? lâche Tiberius en poursuivant sa route. » « Par tous les dieux, l'ignore son ami, que vas-tu faire là-bas ? C'est le bout du monde ! » Les deux hommes bifurquent, en direction du Capitole. A quelques pas, ils voient le Tabularium, qui s'élève d'entre tous les autres bâtiments. « Mon père est mort, déclare lentement Tiberius. Quelqu'un doit le dire à ma sœur. » « Helvia Claudia Scaevola ! chantonne pratiquement Maximus. La vipère de Pompéi ! » Tiberius lui empoigne la cuirasse en même temps qu'ils parviennent à bas des archives. « Prends garde, souffle-t-il, le ton dur. Je t'aime, Maximus, mais j'aime encore bien davantage le nom de mon père. Insulter ma sœur, c'est l'insulter, lui. » L'autre se dégage sans peine. « Très bien, très bien. Ne te fâche pas. » Il essuie son bel uniforme, et prend, soudain, un air sérieux. « N'y va pas, Tiberius. » Le ton ne trompe pas. C'est là le véritable motif de sa visite. Il ne montre plus aucun sarcasme, si bien que son ami le jauge nouvellement. « Ta place est à Rome, insiste Maximus. » « Et je la reprendrai, une fois mon devoir réalisé. » « Envoie-lui une missive ! Et, surtout, laisse-la là-bas. » Tiberius garde le silence. Si longtemps que son ami ne peut que comprendre : « Ne fais pas cela, murmure-t-il désormais. Vas-tu vraiment la ramener ici ? Laisse-la là-bas. Elle te fait le cadeau de son absence. Ce sera pire si elle vient. » Les sentinelles se rapprochent, sous l'influence d'un mouvement de la foule. « Je ne peux pas, siffle plus bas Tiberius. Son mari est mort. » « Assassiné. » « Que t'ai-je dit ? gronde aussitôt le chevalier. » De prudence, Maximus se dégage d'un pas. « Son mari est mort. Et notre père également. Je suis son autorité, désormais. Il faut qu'elle le sache. » « Elle ne t'obéira pas. » « Il faudra bien. Sa solitude, et son pouvoir ridicule, en Pompéi, m'insultent déjà. Dois-je encore en supporter ? »

Le Tabularium l'impressionne toujours. Là, dans un salon d'étude encombré de tablettes de cire, Tiberius tient le silence. Le Sénateur se tient à sa table, parcourant certaines lignes du bout des doigts, et d'autres du bout des yeux. Quelque part, il s'adresse à lui. Sans jamais prononcer un mot. Son élève vient de lui annoncer sa nouvelle, de formuler sa demande. Lucius Munatius Plancus n'a aucune raison de lui accorder cette faveur. Il n'a aucune raison de le laisser partir, dans un endroit où Tiberius ne lui sera d'aucune utilité. Il ne dit rien, mais il se prononce déjà. Et l'infant se résigne lentement. Il pense à protester, mais n'en fait rien. Il attend. Chaque seconde a la saveur d'une heure. Il s'apprête à déraisonner quand : « Comment est-elle ? » Il lève les yeux vers lui et découvre sa surprise. « Ta sœur, précise le sénateur. Comment est-elle, Tiberius ? » L'appelé a l'air d'y réfléchir. Il médite. Il hésite sur les mots. Ce lieu est un sanctuaire où les mots sont plus importants, et plus précieux, qu'ailleurs. Il réfléchit encore longtemps, sans que le vieil homme en face de lui ne cille jamais. « Personnelle, conclut-il. » « Toutes les femmes sont personnelles, rétorque aussitôt Munatius Plancus. » Tiberius paraît encore hésiter, comme si cette vérité, quoi que sobrement énoncée, pouvait être aisément contestée. « Elle l'est d'une façon offensante. » « Toutes les femmes sont offensantes, soupire le sénateur en noyant encore le regard dans sa lecture. » Puisqu'il n'a rien à y répondre, l'homme se tait. « Tu n'es pas marié, n'est-ce pas ? » « Non. » « L'as-tu été ? » « Une fois. » « T'a-t-elle donné des enfants ? » « Non. » « Hm, grommelle vaguement le Sénateur. Elle est donc tout ce que tu sais de la famille. » Tiberius l'admet d'un prompt hochement de tête. « Alors d'accord. » Munatius Plancus se lève de sa chaise. « Rends-toi à Pompéi. » « Vraiment ? se surprend à dire Tiberius. » « Vraiment, acquiesce l'autre. Mais promets-moi une chose. » Le silence s'installe, et vaut tout consentement. « Ne la contrarie pas. » L'infant va pour protester, quand le mentor poursuit : « Tu ne m'avais jamais parlé d'elle avant aujourd'hui. La lignée Helvii est fort réputée, aussi je la connais. Mais tu n'avais jamais parlé d'elle, cependant. Aussi, j'en déduis que vos relations sont mauvaises, ou conflictuelles. Et sais-tu ce qu'il y a de pire pour un homme qui n'a de famille que sa sœur ? » « J'en ai deux. » « Le sais-tu ? rétorque le Sénateur d'une voix plus forte, et plus tendue. » Tiberius hoche négativement de la tête. « Il n'a rien appris des des femmes qui lui doivent quelque chose mais ne le donnent jamais. » « Je ne comprends pas. » « Si tu la contraries, mon cher Tiberius, (il rit doucement) tu comprendras. »

_____________

Avertissement. Le sénateur Lucius Munatius Plancus a véritablement existé. Il s'agit d'une libre-interprétation au service du personnage de Tiberius.
FICHE © SEMPER EADEM.


Dernière édition par Tiberius Helvius Dorsuo le Mer 3 Juil - 19:24, édité 10 fois
Patricien
Lun 1 Juil - 13:57
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Jonathan Bave « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  1493409856 
Bienvenue bel homme, et bon courage pour ta fiche. Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser ^^
Lun 1 Juil - 15:31
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

BIENVIENDU ! cheers

On t'as peut être laissé une mauvaise impression sur la box, mais ne t'inquiète pas, on est adorables en vrai ! Lèche Non ? Please

Puisque tu t'orientes vers un pseudo rouge foncé, je suis impatient de tisser un lien avec toi, je ne fréquente que le gratin de pompéi... Lunettes

Bonne chance pour ta fiche ! ^^
Lun 1 Juil - 15:58
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Les chaleurs du Vésuve t'attendront bien sagement sous ma stola. Lunettes 

Quoiqu'il en soit bienvenue officiellement et bonne chance pour la suite (bonne chance aussi si tu souhaites te soustraire de la force gravitationnelle de mes charmes).

« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  1207939952 
Lun 1 Juil - 16:51
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Merci, Licinia. J'en prends bonne note.

Et non, j'ai eu très bonne impression, ne t'en fais pas, Cnaeus. Je suis du genre rentre-dedans aussi, de toute façon. Sourire Quant à toi, Circea, il me semble t'avoir déjà dit d'arrêter de me chauffer ! Non, je n'ai pas l'intention de me soustraire à tes charmes - bien au contraire. XD 

Cela étant, et le temps que ma douce créatrice m'ordonne tel ou tel axe pour rédiger ma fiche, je ne crois pas que me construire un pré semblant de background soit du luxe. En faisant rapidement le tour du personnage, Tiberius sera quelqu'un d'assez important - mais surtout à Rome. Je veux dire qu'il a sa renommée, mais qu'elle ne court pas non plus jusqu'à Pompéi. Du moins, pas avec la même intensité. Je pense qu'il a été soldat, avant de se tourner vers la politique une fois un grade militaire suffisant atteint. Bref, si vous avez des choses à me proposer pour étayer son arrivée à Pompéi (et m'intégrer au mieux), je vous ouvre ma boîte MP, les amis ! cheese 
Patricien
Lun 1 Juil - 17:32
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Mon frèèèèèèère !

Bwa Lèche Coeur Yeux roses Lit Calin Please Yaaa Danse Calinchou Clap Ballon coeur a moi ! jaime pompom Mouton love PTDR XD « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  570188039 « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  1878955659 « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  3812998038 « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  3263885096 « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  2974657689 « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  3957115265 « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  1848952667 « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  3941520945 « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  3800885952 

Je t'aime !

Surtout, maintenant que je suis enfin rentrée de mon week-end, tu vas pouvoir me harceler autant que tu le veux ! Je suis à ton ENTIERE DISPOSITION !

Bienvenue sur ce forum et merci de me faire l'honneur de prendre Tiberius !

Tous les deux nous allons faire un sacré duo, je te le promets ! « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  2682238038 

Ze te Nem ! « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  1564443732 
Mar 2 Juil - 10:39
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Sois donc à mon entière disposition, oui ! Sans quoi je commencerais jamais ma fiche... Pervers2 
Mar 2 Juil - 11:14
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Un homme comme toi va faire trembler le cœur de ma Cornelia jaime 

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche Bwa 
Mar 2 Juil - 11:40
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

OMG que dire de plus que j'adore ton choix d'avatars !
Bienvenue à Pompéi Coeur 
Mar 2 Juil - 11:43
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Licinia Cornelia Laelia a écrit:
Un homme comme toi va faire trembler le cœur de ma Cornelia jaime  
Je t'assure que c'est réciproque. cheese 

Merci Marcus !
Mar 2 Juil - 12:42
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

La gamine te souhaite bienvenue ! Bon courage pour ta fiche Smile
Patricien
Mar 2 Juil - 12:44
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Faites gaffe ! Personne ne touche à mon frère ! C'est MON frère ! Tronçonneuse 
Mar 2 Juil - 13:14
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Bienvenue Yaaa 

Hâte de voir ta fiche Very Happy Et bon courage !
Mar 2 Juil - 15:46
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Helvia Claudia Scaevola a écrit:
Faites gaffe ! Personne ne touche à mon frère ! C'est MON frère ! Tronçonneuse 
Navrée, ma douce Helvia, mais il va bien te falloir virer tes fesses de quadra pour laisser place aux jeunes et ravissantes femmes ! Arrow 

Merci, la Geignarde. cheese Ainsi que le Viking Du Dessus !
Patricien
Mar 2 Juil - 16:08
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Quoi ?
Tu me vires déjà ? Stp 

Espèce de... WAZAAAA ! ! ! « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  3089056821 
Patricien
Mar 2 Juil - 20:59
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Moi elles m'intéressent ses fesses de quadra.......... pervers 
Mais sinon, bienvenue ô toi futur patricien de notre belle cité. N'écoute pas Cnaeus, il ne dit que des bêtises. Rolling Eyes Tu t'apercevras bien vite qu'il ne faut écouter que moi de toute façon (qui a rétréci l'encadrement de la porte et pourquoi je ne passe plus hein ?).

Bref : bon courage pour ta fiche et au plaisir de développer un lien (parce qu'avec JRM, c'est obligatoire).
Mar 2 Juil - 21:39
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Si tu te te fais ma sœur, Lucius, ça va être plus compliqué que tu ne le penses !
Mais je te remercie de m'accueillir si chaleureusement !

Mention spéciale : je finis ma fiche dès demain, les amis !

Patricien
Mar 2 Juil - 21:47
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Lucius, faut qu'on parle ! Lunettes

Et j'ai hâte pour ta fiche petit frère !  
Mer 3 Juil - 19:26
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Et tu peux désormais la lire dans son intégralité (bon, la chronologie est chiante, mais nécessaire). Et bonne lecture à quiconque passera par ici ! cheese 
Patricien
Mer 3 Juil - 19:43
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Yahaaaaaaa !

J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! J'y vais ! Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa 
Mer 3 Juil - 19:46
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Pollueuse de fiche...
Mer 3 Juil - 20:14
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

bienvenue sur le forum !
Patricien
Jeu 4 Juil - 17:05
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Oui, pollueuse et j'assume ! Lunettes 

Si les admins ont besoin de l'aval du créateur, je le donne sans plus tarder. Pour moi, en ce qui concerne l'histoire du personnage à proprement parlé, c'est nickel.

Voilà !

Bravo p'tit frère ! Clap
Jeu 4 Juil - 22:32
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

*trouve ça honteux de pas être passée ici plus tôt* Surprised ... va falloir me punir hem

bienvenuuuue XD Ballon coeur 
Ven 5 Juil - 10:00
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




avatar
Invité
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Je te punirai. Pervers2 
Re: « Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »    




Contenu sponsorisé
« Quelqu'un disait d'un homme très personnel : il brûlerait votre maison pour se faire cuire deux oeufs. »  Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherches pour des esclaves et du personnel militaire [Marcus Vinicius - Legatus]
» Themis | esclave pour la maison des Licinii
» Questions pour votre personnage
» Carmen # Pour votre bon plaisir
» Gladiateur celte en approche pour votre plus grand plaisir...ou pas

Sauter vers: