-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 Suspirium le Gaulois



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mer 1 Mai - 14:04
Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

(c) copyright
Suspirium
incarné(e) par Travis Fimmel
Ave, étranger! Je suis Celadus surnommé Suspirium, fils/fille de Vorocius. Né à Pompéi, il y a 28 ans, je suis d'origine Gauloise. La déesse Fortune a fait de moi un gladiateur et j'ai pour maître Titus Lucretius Fronto


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Albert qui m'incarne. Qui es-tu? Malgré mon surnom, je suis une fille ! Et oui surprenant XD Je peux vous dire que cette année je passe mon bac littéraire et que dans un mois je vais avoir 17 ans...
Je suis une véritable fan de RP fantastique et historique. Fan d'histoire depuis mon plus jeune âge, je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé un forum sur la Rome Antique... Voila Smile
(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Pompéi, c'est sa ville natale. Une ville de richesse et d'abondance, mais surtout une ville de Gladiateur. A dire vrais, il ne connait la ville que de manière superficiel, il n'est jamais trop sortis du Ludus n'accompagnant son maître que de rares fois dans la ville.
Son univers reste le ludus et l'arène, mais aussi les descriptions que son père lui fait de la Gaule et de son village natale. Il aimerait connaitre le pays de ses origines...


→ Ce que je pense de la politique
La politique ? Il ne connait pas les décisions politiques des patriciens et autres hommes influents de l'Empire, et il s'en contrefiche. Pourtant il sait que parfois, il faut jouer de politique pour avoir une bonne place dans les jeux...

→ Ce que je pense des jeux
Les jeux, c'est sa vie. Son père était un gladiateur renommé lorsque lui-même était un enfant, et il eut plusieurs fois l'honneur de le voir combattre dans l'arène. Depuis lors, il trouve que les jeux sont une magnifique occasion de pouvoir faire ses preuves.
Voir des hommes d'une puissance incroyable se combattre l'éblouissait réellement lorsqu'il était enfant. Maintenant être dans le feu de l'action lui procure une réelle satisfaction.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Depuis tout petit, il ne rêve que d'une chose : être le meilleur gladiateur de l'Empire.
Son objectif actuel est de devenir le champion de Pompei, et il n'était pas loin d'atteindre son but avant de se faire battre par Priam, un gladiateur du ludus avec lequel il a construit des liens amicaux.
Il espère lui reprendre le titre, ne comprenant pas comment un gladiateur aussi peu sérieux puisse être champion...

→ Ma pire crainte
Comme tout gladiateur qui se respecte Suspirium ne craint pas la mort. Il craint simplement de décevoir son père qui est le doctore du ludus : il n'espère que jamais ce jour arrivera, même si il sait que Vorocius n'a pas apprécié qu'il perde face à Priam...

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Seul sa mère lui a apprit à croire dans les dieux de sa patrie gauloise... Son père jugeant cet enseignement aussi inutile qu'apprendre à un garçon à coudre. Pourtant, malgré les protestations de son père, Suspirium croit dans les dieux Gaulois et ce n'est pas sans une petite prière à Esus le dieu de la guerre que le jeune gladiateur part au combat...

Mon histoire
Toujours huilé et parfumé, Suspirium sortit de la chambre où il avait pendant la soirée, offert une nuit d'amour à une jeune patricienne. Il ne cessait d'être "loué" par des femmes plus ou moins vieille mais à la bourse bien remplie. Ce n'était pas pour déplaire au jeune gladiateur que ne pouvait que se targuer de ses "conquêtes" féminines.
Il regagna tranquillement en sifflotant sa cellule individuel, non loin de celle de son père... Un ou deux gladiateurs furent éveillé par le bruit et émirent quelques grognements...Le temps où il n'était qu'un simple esclave du ludus lui semblait bien lointain par rapport aux aventures palpitantes qu'il vivait aujourd'hui. Quand il était petit, il aidait sa mère au sein de la demeure du dominus, puis une fois adolescent, il avait été chargé d'aider le manicherius du camps : le matériel n'avait aucun secret pour lui.
Sa mère... Elle n'était désormais plus qu'un souvenir lointain : elle était morte quand Suspirium avait 11 ans en tentant de mettre au monde un garçon, mort né. C'était la première et la dernière fois que l'enfant avait vu son père pleurer, car celui-ci devint plus dur avec les gladiateurs et plus encore avec son fils.

On le fit entrer dans sa cellule et il s'allongea sur sa paillasse. Les exercices et la soirée l'avait éreinté, et c'est avec joie qu'il trouvait le sommeil...
Suspirium était dans l'arène armé de sa sica et de son palma, il parait les coup de son adversaire dont il ne pouvait voir le visage. Ce dernier tourbillonnait et le jeune gaulois avait de plus en plus de mal à l'éviter... Il devait l'attaquer.
Il donna un grand coup avec sa sica dans le secutor de son adversaire qu'il envoya plus loin. Un sentiment de victoire l'envahit soudain, mais il avait oublié que le dimachère possédait encore un second secutor. Cette seconde d'innatention lui fut fatale et il se retrouva la tête sous le glaive de son adversaire.
Le public demandait la mort "JUGULA ! JUGULA !" et soudain il vit le visage de son adversaire qui n'était autre que son ami Priam... Le Perse le regardait avec un sourire sanguinaire et victorieux aux lèvres. Il abattit son secutor puis tout fut finis...

Suspirium s'éveilla le visage trempé de sueur. Le jour n'allait pas tarder à se montrer et l'entrainement de débuter...
Ce rêve il le faisait toute les nuits depuis le fameux jour du duel entre lui et Priam. Priam qui était depuis le début de sa formation un ami, un frère. Mais il ne pouvait comprendre comment il avait pu recevoir le titre de champion. Un titre qui devrait lui revenir de droit.
Depuis sa plus tendre enfance il rêvait de devenir gladiateur. Enfant, il les regardait s'entrainer du coin de l'oeuil espérant un jour faire partie des leurs, d'avoir son instant de gloire dans l'arène lui aussi. Adolescent, il s'entrainait avec la sica de son père où se bagarrait avec les esclaves de son âge... Sans être immense, il avait toujours eu une grande force physique : il réussisait à mettre des adversaires plus grand que lui à terre. Suspirium essayait de se faire remarquer par le dominus, et il y a cinq ans on lui offrit sa place : en accompagnant son dominus à l'extérieur de la vie, il massacra un homme qui avait tenté de le voler.
Titus Lucretius lui ordonna de commencer son entrainement de gladiateur immédiatement. Dès lors, il travailla d'arrache-pieds pour obtenir sa place et se faire respecter par les membres de sa fraternité.
Son père devenus doctore fut encore plus dur avec lui qu'avec les autres gladiateur, n'hésitant pas à le frapper dès qu'il faisait une erreur. Il porte d'ailleurs plusieurs marques de coup de fouet dans le dos...

Il passa une main dans son épaisse crète blonde, une couleur hérité de sa mère. Ses yeux d'un bleu d'azur, qui faisait tourner la tête de beaucoup de femme était l'héritage de son père. Ses traits fins et réguliers agrémentés d'une légère cicatrice sur le menton rajoutait à son charme.
Cette cicatrice était le souvenir de son tout premier combat dans l'arène. Contre un mirmillon, cela n'avait pas été simple, et la peur était encore présente, un coup de pommeau sur le menton et il c'était profondément ouvert, gardant à jamais la marque. Il avait tué ensuite le mirmillon. Première d'une longue série de victoire...
Jusqu'au jour fatidique du duel avec Priam. Un Perse qui était comme son frère depuis quatre ans... Quand il était arrivé dans le ludus, il c'était immédiatement bien entendu et s'entrainait le plus souvent possible entre eux. Suspirium avait l'impression d'avoir trouvé son égal, mais jamais quelqu'un de supérieur à lui. Priam n'était jamais sérieux dans les combats qu'il entreprenait, pas assez sérieux au goût de Suspirium en tout cas qui lui c'était battu pour avoir sa place.

Il revêtit rapidement ses vêtements d'entrainement et sortis de sa cellule pour rejoindre la cours où déjà quelques gladiateurs s'exerçaient. L'un d'eux vint le gratifier d'une tape dans le dos "Alors pas trop fatigué par cette nuit Suspirium ?". Le gaulois afficha un sourire on ne peut plus explicite "Je pense que c'est surtout la demoiselle qui doit être épuisé à l'heure qu'il est". L'autre soupira... C'était au moins la troisième nuit de la semaine qu'il avait été sollicité pour ce genre de rencontre. Ce n'était pas pour rien qu'on l'avait surnommé Suspirium. Dès ses premiers combats la gent féminine avait épprouvé un vive intérêt pour le jeune et beau gaulois qu'il était. Cependant Suspirium ne s'attachait jamais à aucune des femmes qu'il avait put cotoyer.
Parfois lorsqu'il se rend à ses rendez-vous nocturne, il croise la jeune domina : Lucretia. Il la salue rapidement. Bien qu'il la trouve fort belle, il ne s'attarde jamais grandement sur elle...

Suspirium prit son sica et son bouclier et alla s'entrainer sur le palus. Il évitait depuis quelque temps déjà Priam, et préférait ne pas avoir affaire à lui. Sa défaite avait été pour lui une profonde blessure à son orgueil de gladiateur...
Il envoya son sica le plus fort possible entaillant le bois. Bientôt il prendrait la place de Priam. Une place qui lui revenait de droit !
fiche (c) Semper Eadem



Dernière édition par Suspirium le Jeu 2 Mai - 14:40, édité 14 fois
Patricien
Mer 1 Mai - 14:07
Re: Suspirium le Gaulois   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Suspirium le Gaulois Empty

Bienvenue oh gladiateur sexy *tu vois, cette fois je n'ai pas oublié de "sexy XD*
En tout cas, excellent choix d'avatar, et j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire de ce personnage Please
Mer 1 Mai - 15:16
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Bienvenu à Pompéi Suspirium
Bonne chance pour ta fiche. Danse
Mer 1 Mai - 16:24
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

bienvenue sur le forum !
Patricien
Mer 1 Mai - 17:30
Re: Suspirium le Gaulois   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Suspirium le Gaulois Empty

Bienvenue sur Pompéi ! cheers

Tu vas verras on est super gentil (ok c'était juste histoire de faire une rime Arrow )

En tout cas, je n'avais jamais entendu ce prénom pour une fille mais je trouve ça cool de bousculer les codes Please
Mer 1 Mai - 17:36
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Je sens que je vais bien m'amuser avec ce personnage et avec vous tous Smile
Mer 1 Mai - 18:45
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

J'adore cet acteur Yaaa Yaaa Yaaa
Bref, bienvenue parmi nous ! Honte à toi, tu devrais te fouetter, tu me donnes envie de faire un DC avec Lagertha

Content

Bon courage pour la fiche, à bientôt =D
Mer 1 Mai - 19:23
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Merci Tirzah Coeur

Une fan de Viking ! Je t'adoptes XD
Je voulais me faire un perso avec Lagertha au départ... Mais j'ai repéré mon petit Suspirium alors j'ai pris le petit Ragnar ahahaha.
Je vais donc aller me fouetter *se flagelle en place publique* Madame est satisfaite ? cheese
Mer 1 Mai - 19:25
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Grrrrrrr attention à toi bonhomme ... Tirzah est à moi ! Suspirium le Gaulois 2307553756
Mer 1 Mai - 19:30
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Mouahahahaha... Plus pour longtemps pervers
C'est moi que tu traites de bonhomme vieillard ? mad
Mer 1 Mai - 19:39
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Ouep c'est à toi que je parle l'avorton ... je te rappel que tu n'est qu'un esclave et mon un légat Suspirium le Gaulois 1282940177
Patricien
Mer 1 Mai - 19:47
Re: Suspirium le Gaulois   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Suspirium le Gaulois Empty

oui marcus, mais c'est un esclave de valeur Razz
Mer 1 Mai - 19:55
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Pas faux pas faux XD
Je ne volerais ta Tirzah que si elle consent ne t'en fais pas Lunettes
Mer 1 Mai - 19:58
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Elle ne consentirais jamais a une telle chose ... sinon et bien je vais devoir commettre un crime horrible !
Mer 1 Mai - 20:21
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Bienvenue Suspirium !

*tire les oreilles de Marcus* pas touche aux gladiateurs de mon frère fouet
Arene
Mer 1 Mai - 20:22
Re: Suspirium le Gaulois   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Suspirium le Gaulois Empty

Mon poooooote!!!! Yaaa Yaaa Yaaa
Tu peux pas savoir comme je suis heureuse que Suspi ait été choisi! Coeur *mode groupie enclenchée* Razz
D'ailleurs, peut-être ne le sais-tu pas mais c'est un des rares PVs inspiré d'un personnage réel! Razz

Citation :
Suspirium puellarum Celadus thraex.

Celadus le Thrace fait soupirer les filles.


Pervers2 Pervers2 Pervers2

Bon même si nos relations sont censées se dégrader, m'en fous, t'es mon bro! a moi ! Bref, tu l'auras compris, ça c'était moi te souhaitant la bienvenue! Razz Bon courage pour tout le reste! cheers

Mer 1 Mai - 20:25
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Bienvenue à Pompei beau gladiateur !
J'espère que j'aurais l'occasion de jouer avec toi Bwa
Jeu 2 Mai - 9:11
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Please Merci Priam, mon ami XD
Je suis contente que tu sois content... Et j'espère réussir à bien cerner le personnage !
Oui j'avais vu sur Wikipédia, il parle de mon petit Suspirium. C'est qu'il devait petre so sex' ahahahaha

Philae : J'espère aussi jouer avec toi dans peu de temps ! Merci pour le message de bienvenue

Danse
Jeu 2 Mai - 9:31
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

bienvenue ^^
Jeu 2 Mai - 14:42
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Merci Merci Smile

Je pense avoir finis ma fichette Superman
J'espère n'avoir rien oubliée...
Arene
Jeu 2 Mai - 20:44
Re: Suspirium le Gaulois   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Suspirium le Gaulois Empty

cheers Les Dieux bénissent mes yeux ce soir avec autant de belles fiches à lire! Coeur
Tu as cerné à merveille Suspirium, ou du moins, l'idée que je m'en faisais en écrivant le PV: un véritable champion dans l'âme! Yaaa J'espère que tu trouveras un grand plaisir à l'incarner autant que j'en prends ce soir à te valider en tout cas! Razz

Bienvenue officiellement parmi les notres mon frère! Calin
Jeu 2 Mai - 20:49
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Haha très satisfaite en effet ! Smile Réserve moi un lien !
Bienvenue officiellement parmi nous :-)
Jeu 2 Mai - 20:53
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Un lien .... ai-je bien lu que tu veux un lien avec ce type ????? Mad
Va falloir se parler ma chère !
Jeu 2 Mai - 20:54
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Bah oui, c'est un ancien collègue !
Jeu 2 Mai - 20:57
Re: Suspirium le Gaulois   




avatar
Invité
Suspirium le Gaulois Empty

Oui mais désormais tu es sous mon toit et non plus dans ce ludus de ... enfin je vais pas dire de gros mot.
Je suis très très jaloux et possessif tu sais Wink
Re: Suspirium le Gaulois   




Contenu sponsorisé
Suspirium le Gaulois Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspirium
» Suspirium alias Celadus pour les intimes
» Celadus / suspirium
» Celadus Suspirium liens
» Suspirium - Le soupir des jeunes filles

Sauter vers: