-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Avis pour des idées de personnage



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Ven 29 Mar - 22:18
Avis pour des idées de personnage   




avatar
Marius
Avis pour des idées de personnage Empty

Ave peuple de Pompéi !
Je suis tombée sur ce forum magnifique un peu par hasard (cela fait des années que j'ai l'espoir de trouver, enfin, un rpg historique se déroulant dans le jeune empire romain) et j'ai tout de suite été sous le charme *-* du coup des idées de personnages sont survenues dans ma petite tête.
J'aurai besoin de quelques avis ou de commentaires sur le réalisme car je suis incapable de me décider x)
Bon assez de blabla, j'entre dans le vif du sujet :

Avatar souhaité : le sublime Joseph Morgan
Age souhaité : entre 27 et 35 ans
Type de personnage souhaité :
C'est ici que les idées divergent :
• Un patricien issu de la gens des Cornelii (un descendant de Scipion l'africain pourquoi pas) qui aurait subi les proscriptions du triumvirat d'Antoine et Octave. Sa famille et lui se seraient éxilés au Moyen Orient. Le jeune Marius (ce serait son praenomen) aurait fini cependant par rejoindre l'armée d'Octave (un esprit de rébellion, une querelle familiale... Il sera du genre a ne pas rentrer dans les moules). Sauf qu'en pleine campagne il aurait été accusé de trahison (un adversaire politique de la famille certainement) donc condamné à mort mais finalement, sa peine aurait été les galères, devenant donc esclave injustement. Enfin, il aurait été vendu à Pompéi à un laniste. Il débuterait donc sa carrière de gladiateur.
Concernant son caractère, il se révèlerait arrogant, cynique, aurait préfèré la mort à une vie de galères et de servitude, détestait le monde des arènes avant qu'il en fasse partie.

• Toujours un patricien pour la 2ème idée, ayant effectué son service militaire en tant qu'officier dans l'armée d'Octave, qui se fiche éperdument de la politique et venu à Pompéi pour y commencer une vie d'oisiveté mais surtout pour fuir une ombre paternelle encombrante l'ayant forcé à épouser une gamine tout juste nubile. Pompéi serait donc pour lui l'occasion de profiter enfin de la vie, sans qu'il ait besoin de trop s'étaler sur sa famille, etc.

Lien(s) souhaité(s) :
• Pour le 1er : un laniste bien sûr, même si cela pourra se décider plus tard, après la présentation. J'aurai trouvé intéressant qu'il se trouve à Pompéi une vieille amitié d'enfance (ou au moins une connaissance de longue date) qui pourrait attester de sa vraie identité. Ou pourquoi pas la personne qui jadis l'accusa et a cause duquel Marius se retrouva esclave (et dont il se ferait une immense joie de se venger 8D).
Voilà c'est tout ^^

• Pour le 2ème je n'ai pas d'idée de liens en particulier x)

Merci d'avance pour vos avis ^^
Ven 29 Mar - 22:50
Re: Avis pour des idées de personnage   




avatar
Invité
Avis pour des idées de personnage Empty

Je n'ai qu'une chose à dire: JOSEPH MORGAN.
Plus sérieusement, je vais laisser les admins te repondre mais je serai ravie de t'avoir parmi nous I love you
Arene
Ven 29 Mar - 23:00
Re: Avis pour des idées de personnage   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Avis pour des idées de personnage Empty

Bonjour, bonjour! cheers

Cela fait toujours plaisir de voir de nouveaux potentiels futurs membres intéressés par notre petit forum! Please

As-tu jeté un coup d'oeil à nos PVs de lanistes et gladiateurs? Smile Non pas que ton personnage ne soit pas intéressant bien sûr mais en voyant les personnages inventés arriver de toutes parts je fais la pub pour notre boulot, c'est bien normal! Razz Je rappelle que tous les avatars sont facilement négociables! Wink

Ensuite pour tes idées, je dois avouer que je préfère assez nettement la 1ère, je pense qu'elle t'offrira davantage de possibilités de jeu... Smile Ceci étant, le fait qu'un jeune patricien ait été condamné aux galères et à l'esclavage, surtout issu d'une famille aussi prestigieuse me semble assez peu probable... Je n'ai connaissance d'aucun cas similaire en tout cas... Wink

Sam 30 Mar - 10:37
Re: Avis pour des idées de personnage   




avatar
Marius
Avis pour des idées de personnage Empty

Bonjour, merci de vos réponses si rapides ! Avis pour des idées de personnage 1848952667
En effet, je me doutais un peu du peu de véracité d'une telle condamnation du coup j'ai eu une autre idée, que je pense plus probable. Mais accrochez vous c'est un peu tordu x)

Marius se serait donc bien engagé dans l'armée d'Octave, lui prouvant par la la loyauté de sa famille. Cependant, il fait toujours compter sur de vieux ennemis pour nous mettre des bâtons dans les roues n'est ce pas ? Une fois, Marius aurait été envoyé en mission (de patrouille ou d'éclaireurs) avec une petite troupe de légionnaires, tombant en plein dans un piège, se retrouvant dans une embuscade qui se révéla être un massacre. Le seul survivant aurait été Marius (enfin le dernier agonisant plus ou moins en vie). En tentant de regagner le camp des légions, une caravane de marchands non romains l'auraient intercepté, le prenant pour un fugitif voire un brigand ou même un déserteur ( c'est sur qu'avec une tunique en loques tachée de sang et rien pour attester de sa citoyenneté). C'est donc comme ça qu'il serait devenu une marchandise, pourquoi pas d'abord dans les galères (oui j'aime les gens qui rament 8D) et enfin gladiateur. Sur le coup j'aurai pensé qu'il ait pu appartenir a un ludius de province et qu'ensuite il ait pu être acheté tout récemment par un laniste de Pompéi.

J'espère que je n'ai assommé personne jusque la XD

J'ai aussi une question : si je prends ce personnage, le pseudo qu'il devra avoir devra-t-il être son nom de scène ?

Merci Avis pour des idées de personnage 2307553756
Arene
Sam 30 Mar - 16:14
Re: Avis pour des idées de personnage   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Avis pour des idées de personnage Empty

Me revoilà! ^^

Neme et moi sommes d'accord pour dire que tes idées sont intéressantes et fouillées, mais le fait que ton personnage soit réduit malgré lui et malgré son statut de citoyen romain à l'esclavage nous dérange pour la simple raison que c'est interdit par la loi romaine et absolument infamant pour un citoyen de se retrouver avec le statut d'esclave, ça ne peut donc être qu'une punition imposée par Rome elle-même, car si on l'a forcé à le devenir il a de nombreux moyens à disposition lui permettant un jour de prouver son identité: recensement, famille etc...

Du coup on a réfléchi à deux-trois trucs qui pourraient peut-être rendre le tout plus logique et cohérent: ton personnage pourrait donc être un soldat d'Octave (plutôt issu de la plèbe car comme on l'avait dit avant d'une grande famille ça semble peu probable) qui pour une raison X ou Y se serait fait trahir par quelqu'un qui l'aurait fait passé pour un déserteur mettons (ou un criminel ou autre...), là il est jugé et déchu de sa citoyenneté romaine et condamné aux galères (histoire de ramer Razz) puis devient gladiateur par la suite... Ca te permet de pouvoir garder cette histoire de trahison et de vengeance que par ailleurs nous avons trouvé plutôt intéressante...
Finalement ça reprend beaucoup ta 1ère idée où le seul "problème" c'était le statut important du personnage ce qui rendait peu probable une telle déchéance mais si tu en fais un homme plus "modeste", ça semble tout à fait pouvoir coller...?
Qu'en penses-tu? Smile

Inutile de préciser encore que Neme et moi sommes à ta disposition pour toute question/avis éventuel! I love you
Sam 30 Mar - 17:10
Re: Avis pour des idées de personnage   




avatar
Invité
Avis pour des idées de personnage Empty

Me voilà ! ^^

Je crois que je me suis mal expliquée dans mon deuxième post, mille excuses ; en fait Marius, après l'ambuscade, est considéré comme mort et il s'agissait d'une attaque de barbares en territoire ennemi ; un massacre qui a presque fini en torche géante. Du coup personne ne saurait qu'il est encore en vie (malheureusement pour lui) et qu'il a été capturé par des marchands orientaux, très très loin de se douter qu'il s'agit d'un citoyen de Rome. XD
Bref sinon il n'y a pas soucis pour changer sa souche familiale, en effet les Cornelii aurait été un peu fort, je me suis donc rabattue sur soit une petite famille du patriciat, pas très importante, ou bien issue de l'ordre équestre (enfin si vous en tenez compte sur le forum car il n'y avait rien a propos de cette classe sociale dans les annexes ^^')

et c'est toujours quand je m'inscris quelque part et que j'ai besoin de chercher un avatar que bazzart est mis en maintenance XD
Arene
Sam 30 Mar - 18:22
Re: Avis pour des idées de personnage   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Avis pour des idées de personnage Empty

Ouiii te voilà! Clap

Concernant l'ordre équestre, on a pas jugé bon d'alourdir un peu plus les classes sociales qui étaient déjà assez compliquées comme ça entre patriciens et plébéiens. Etant donné qu'ils ne forment qu'une classe vraiment à part entière sous le règne d'Auguste et qu'on en est qu'aux débuts de celui-ci, je me suis dis qu'on allait pas noyer nos pauvres membres sous toutes ces catégories sociales différentes! ^^

Pour ce qui est de l'histoire de ton perso, je t'avoue que je suis un peu perdue, du coup je préfère attendre de la lire de A à Z ce qui sera avec très grand plaisir!! cheers Merci de nous avoir rejoint en tout cas! I love you

Patricien
Sam 30 Mar - 20:05
Re: Avis pour des idées de personnage   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Avis pour des idées de personnage Empty

Bienvenue sur le forum !

Ravie que tu te sois inscrit !

N'hésite pas à la moindre question !
Re: Avis pour des idées de personnage   




Contenu sponsorisé
Avis pour des idées de personnage Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur mon futur personnage :3
» Création d'un nouveau personnage: appel à vos idées !
» Besoin d'avis. A archiver.
» Avis pour un prochain membre
» besoin de votre avis *-*

Sauter vers: