Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 Besoin d'avis. A archiver.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Mer 14 Aoû - 19:18
Besoin d'avis. A archiver.   




avatar
Invité
Besoin d'avis. A archiver. Empty

Comme le nom du topic l'indique, j'aurais besoin de vos lumières. Je songe sérieusement à changer de téléphone. J'ai un Samsung Galaxy S III et j'hésite entre le Galaxy S4 ou le Iphone 5. Je n'ai jamais eu de Iphone. Mon copain oui et il a été ennuyé quelques fois (problème de batterie, de l'écran tactile) comme d'autres amis. Mais d'un autre côté, on ne me dit que du bien du Iphone 5 (le reste de mes amis) donc je ne sais plus à qui me fier xD Mon SIII fonctionnait bien jusqu'à présent, sauf que depuis le début de l'année, il s'éteint pour rien (en pleine nuit, cool le réveil), le clavier se fige et j'ai des soucis avec la carte SD qui est reconnue une fois sur deux, etc. Donc j'en veux un autre. Est-ce que quelqu'un a un Iphone? Ou un S4? J'aimerai vos conseils, histoire de me décider^^
Merci d'avance.


Dernière édition par Marcus Pompeius Fortunato le Jeu 19 Sep - 20:06, édité 1 fois
Mer 14 Aoû - 19:24
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




avatar
Invité
Besoin d'avis. A archiver. Empty

Contre l'exploitation capitaliste, une seule solution camarade:
Mer 14 Aoû - 20:26
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




avatar
Invité
Besoin d'avis. A archiver. Empty

C'est pas bête. Mais ça m'aide pas trop Arrow 
Patricien
Mer 14 Aoû - 22:17
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Besoin d'avis. A archiver. Empty

Titus PTDR

J'avoue qu'un bon vieux pigeon, ça te dirait pas ? hem En plus il te calcule tout à vol d'oiseau comme ça Arrow

Sinon prends un Iphone 5 comme ça tu pourras rester connectés avec nous H24 ... Besoin d'avis. A archiver. 139754923 
Jeu 15 Aoû - 2:26
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




avatar
Invité
Besoin d'avis. A archiver. Empty

Même si je plussoie Titus, j'ai plein de potes qui vendent des téléphones portables et pour eux, le S4 fait l'unanimité.

Apple : Une compagnie en réseau fermé sur un OS fermé. Tu ne peux pas télécharger d'applications en dehors du Appstore et si tu vas ailleurs dans le monde, tu ne peux pas faire débloquer ton téléphone, tu dois donc en acheter un autre ou t'en passer. Ils t'obligent à entrer des infos personnelles (numéro de carte de crédit, etc.).
La fiabilité est excellente, mais ils font payer beaucoup pour la marque et le S4 les a surpassé côté qualité pour le même prix.
Tu dois savoir que je suis une grande détractrice des produits Apple. Ils sont plus mercantiles que les autres compagnies et sont très pédants.

Android (Samsung) : Ils sont sur Linux (OS ouvert, donc opensource), qui est fantastique, sans cesse mis à jour en temps réel avec de nombreuses versions stables. Tu peux télécharger toutes les applications sur des sites très différents. Ils ne demandent pas tes infos personnelles.
Le S4 a surpassé tous les autres téléphones sur le marché. Il est l'étalon-or actuel par excellence dans le monde. Des fonctionnalités de loin meilleures à celles du Iphone et tu évites de passer pour une hipster pédante avec un Samsung.

Bref, pour moi, c'est définitivement pas Apple, c'est donc pas très compliqué. ^^

Arene
Jeu 15 Aoû - 9:19
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Besoin d'avis. A archiver. Empty

Pour avoir l'Iphone 4, même si j'en suis ravie pour le peu que j'ai à faire (ne jamais répondre aux appels car je les entends jamais, mettre 15 ans à répondre aux sms parce que j'oublie, et faire péter mon forfait internet en geekant sur Pompeii PTDR ), niveau appli je me plains pas non plus j'ai tout ce qu'il me faut et ça a l'avantage d'être simple et fonctionnel, moi comprendre! Razz

En revanche, gros coup de gueule pour les photos, c'est l'horreur de passer tes photos prises avec le téléphone sur l'ordi, bref c'est frustrant! Razz Voilà en gros ce que celle qui n'y connait rien de chez rien en téléhonie peut dire! PTDR
Plebe
Jeu 15 Aoû - 11:16
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




Kaeso Ausonius Faustus
₪ Arrivée à Pompéi : 03/06/2013
₪ Ecrits : 302
₪ Sesterces : 0
₪ Âge : 44 ans.
₪ Fonction & Métier : aubergiste et tenancier d'un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Canis Canem Edit
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: ma bourse ! Et peut-être ma femme, Fulcinia Ausonia Fausta.
Kaeso Ausonius Faustus
Besoin d'avis. A archiver. Empty

Même si le pigeon, c'est le must, je te conseille sans aucune hésitation le S4. Circea a bien résumé pourquoi.
Jeu 15 Aoû - 11:19
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




avatar
Invité
Besoin d'avis. A archiver. Empty

Pour moi, un seul moyen, efficace, avec des forfaits d'appel illimités et gratuits, et un coût minimum.

Spoiler:

(Sinon, pour le reste, c'est la guéguère sans fin entre fans de samsung et fans d'Iphone, tu t'en sortiras jamais si tu cherches le meilleur...)
Patricien
Jeu 15 Aoû - 11:26
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Besoin d'avis. A archiver. Empty

Ceci dit Circea fait bien en te prévenant que lorsque tu veux aller dans un pays étranger : tu ne peux pas débloquer on Iphone... Je sais pas quelles sont tes perspectives (Erasmus...) mais penses-y Wink

Mes amies françaises, en Belgique, ont du toutes racheter un portable (premier prix) pour pouvoir communiquer... A moins que tu continues de payer un forfait en France avec internet illimité etc... Et de pouvoir via les applications continuer à appeler / textoter avec les autres personnes qui ont les même applis Razz

Sinon le BlackBerry Z10 est pas mal aussi, histoire de rajouter une touche Lunettes

Enfin, comme dit Cnaeus c'est une histoire de préférence, alors vu que tu peux choisir : fais toi plaisir Smile
Patricien
Jeu 15 Aoû - 11:30
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Besoin d'avis. A archiver. Empty

Je plussoie Circea (et je rigole encore du post de Titus et de celui de Cnaeus PTDR) : prends un android. Surtout si tu as déjà l'habitude avec ton SIII. Après tu peux tenter un android sans surcouche, si tu aimes bien faire tout ce que tu souhaites et bidouiller un peu (installer cyanogen par exemple) : Le Nexus 4 ou le HTC One.

C'est vrai que Blackberry c'est chouette, j'en ai eu un pendant des années mais niveau applications, c'est quand même pas top. Même si le Z10 porte maintenant certaines appli android, il paraît que c'est pas encore génial.
Jeu 15 Aoû - 12:05
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




avatar
Invité
Besoin d'avis. A archiver. Empty

Merci pour vos avis éclairés. Circea, je suis un peu comme toi, Apple je ne suis pas très fan. Déjà avec leur stupide Itunes, qui me prenait déjà bien la tête avec mon Ipod, donc je n'ose même pas imaginer sur le téléphone.

Quant à la non portabilité du Iphone, oui ça risque de me poser problème étant donné que j'ai de la famille en Russie et en Allemagne. Mon copain passe par une appli spécifique pour continuer à communiquer quand on va dans sa famille en Italie. Mais j'avoue que je n'ai pas envie de me prendre la tête à ce niveau.

Et je ne cherche pas le meilleur, juste un téléphone qui correspond à mes attentes. J'ai toujours eu des Samsung jusqu'à présent et j'avais simplement envie de changer, juste pour tester autre chose. Mais il semble que le Samsung a quand même plus d'avantage. Je n'ai pas envie de devoir laisser mon téléphone chez moi si je vais voir ma famille, ailleurs qu'en France.

Bref, mon choix est fait ♥ Je vais rester fan des Samsung^^

Ven 16 Aoû - 5:28
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




avatar
Invité
Besoin d'avis. A archiver. Empty

Dans tes dents Steve Jobs ! :greeen:

J'adore détruire Apple à petits feux Twisted Evil
Patricien
Ven 16 Aoû - 12:13
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Besoin d'avis. A archiver. Empty

Pour ce qu'il lui reste de dents à présent...... Besoin d'avis. A archiver. 795293455 
Ven 16 Aoû - 15:01
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




avatar
Invité
Besoin d'avis. A archiver. Empty

Lucius Pompeius Publicola a écrit:
Pour ce qu'il lui reste de dents à présent...... Besoin d'avis. A archiver. 795293455 
+1 PTDR 
Jeu 19 Sep - 20:06
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




avatar
Invité
Besoin d'avis. A archiver. Empty

C'est bon, je l'ai acheté mon téléphone ♥️ Un S4 tout beau, tout blanc ♥️
Vous pouvez donc archiver ce susu, merci de m'avoir donné vos avis Calinchou 
Re: Besoin d'avis. A archiver.   




Contenu sponsorisé
Besoin d'avis. A archiver. Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archiver s.v.p
» Besoin d'un kit de la mort qui tue! :D
» besoin de votre avis *-*
» Besoin d'aide futur personnage.
» Besoin d'avis sur mon futur personnage :3

Sauter vers: