Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 (f) POPULATION SERVILE ₪ Esclave personnelle et Personne de Confiance



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Scenarii des membres :: Scenarii incarnés
Partagez
Patricien
Lun 2 Sep - 15:36
(f) POPULATION SERVILE ₪ Esclave personnelle et Personne de Confiance   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
(f) POPULATION SERVILE ₪ Esclave personnelle et Personne de Confiance Empty

Nasica

LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Ave, étranger! Je suis Nasica, fille de Drákōn. Né à Pydna, il y a 32 ans, Je suis d'origine épirote (région montagneuse partagée entre la Grèce et l'Albanie). La déesse Fortune a fait de moi une esclave et tu me reconnaîtras sous le masque d'un femme aux traits fins et aux cheveux sombres.



₪ D'origine Epirote, elle est une fille d'esclaves depuis 3 générations. Elle n'a jamais connu son père. 

₪ Lors d'un voyage éprouvant censé les mener jusqu'à un marché aux esclaves de Rome, elle assiste impuissante à la mort de sa mère. 

₪ Achetée par un Romain une fois arrivée à la capitale, elle est offerte en cadeau de mariage à Marcus Claudius Celsus et sa femme Helvia Claudia Scaevola et est renommée Nasica qui signifie "nez fin". Elle est alors âgée de 8 ans. On lui apprend à lire et à écrire.

₪ D'abord esclave parmi tant d'autres chargée du ménage et du service, elle devient à 16 ans l'esclave personnelle de Helvia, titre lui permettant une vie plus agréable et quelques avantages par rapport aux autres esclaves. Elle reçoit alors sur l’omoplate la marque de sa maîtresse.
Marque:


₪ Elle entretient dés lors une relation privilégiée avec sa domina et toutes deux finissent par développer une confiance réciproque car jamais Helvia ne l'a maltraitée.

₪ Alors qu'elle a 22 ans, elle est présente dans la villa la nuit de la mort de son dominus et assiste au comportement étrange de Helvia les quelques jours qui suivirent (élément à creuser ensemble par MP). Aidant sa domina pour les préparatifs de son déménagement, cette dernière vend la plupart de ses esclaves mais garde Nasica qui doit la suivre jusqu'à Pompéi.

₪ Depuis 10 ans à Pompéi, Nasica a eu le temps de se faire à sa nouvelle vie et est possède aujourd'hui une importance toute particulière pour sa maîtresse.

₪ Nasica est la seule esclave de Helvia qui a le droit de lui parler en toute franchise sans craindre le moindre courroux de la part de sa maîtresse qui lui demande souvent conseils. Intelligente, elle se fait assez rapidement une idée des gens et c'est une qualité que sa domina apprécie. Entre elles, très peu de secrets persistent mis à part la nuit de la mort de Marcus et la liaison de Helvia avec le duumvir de la cité.

   

avatars suggérés

Marisa Ramirez

Jenna Lind
Lesley Anne Brandt



connaissances

Helvia Claudia Scaevola ₪ Domina
Voilà maintenant 24 ans que Nasica et Helvia vivent ensemble sans interruption. Les deux femmes ont l'une pour l'autre un certain respect qui peut parfois aller jusqu'à l'affection. Nasica est en effet une des rares personnes de confiance de Helvia qui a peu de secrets pour elle et qui n'hésite pas à lui confier des missions importantes. Libre de ses mouvements, l'esclave a également le droit de sortir de la villa sans garde pour l'accompagner quand sa domina le lui ordonne. Depuis 24 ans, Nasica n'a encore jamais fait de faux pas et Helvia espère qu'elle ne commencera jamais...


Actium ₪ Tendre souvenir
C'est au détour d'une alcôve que ces deux là se rencontrèrent. Alors âgé de deux ans Antonius Claudius, neveu de Marcus Claudius, sembla très intéressé par la leçon que tentait de réviser discrètement cette nouvelle esclave. Encore bien loin des considérations dominus-esclave, le garçonnet lui demanda l'autorisation de suivre ce qu'elle faisait et c'est ainsi qu'ils firent connaissance. En tout cas ce jour la fillette fit bonne impression à Antonius car dès lors il ne sembla ne jamais oublier d'amener un présent à chacune de ses visites que ce soit un galet poli ou une sculpture abstraite élaborée de ses petites mains. La demoiselle amassa ainsi un petit trésor enfantin mais les années s'égrainèrent et Antonius devint grand-frère, l'âge et son nouveau statut lui firent oublier cette habitude. Néanmoins il garda toujours cette sympathie allouée à cette amie qu'il n'a pas revu depuis qu'il a rejoint la légion.



Dernière édition par Helvia Claudia Scaevola le Dim 10 Nov - 12:35, édité 1 fois
Patricien
Dim 10 Nov - 12:30
Re: (f) POPULATION SERVILE ₪ Esclave personnelle et Personne de Confiance   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
(f) POPULATION SERVILE ₪ Esclave personnelle et Personne de Confiance Empty

Ave ! cheers 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce scenario et de t'y intéresser. Calin  Nasica est une pièce maîtresse dans la vie de Helvia et est prévue dans pas mal de projets qui lui permettraient de développer des liens intéressants avec bon nombres de joueurs du forum hors des Claudii. Si tu la choisie, tu ne devrais donc pas avoir beaucoup de problèmes à démarrer ton histoire.

En tant que mon esclave personnelle, elle sera prioritaire dans mon ordre de RPs et sera un intermédiaire très très important entre Helvia et ses connaissances. Il y a énormément de points à développer avec elle et c'est pour cela que je l'attends avec impatience ! Yaaa 

Elle est également la seule personne à Pompéi a avoir été présente dans la domus de Helvia lors de la mort de son mari Marcus Claudius Celsus. Cet élément fait d'elle un personnage très intéressant pour les ennemis de Helvia qui pourraient tenter de tirer des informations de Nasica. Il faudra évidemment développer par MP ce que tu sauras et ce que tu ne sauras pas.

Mais c'est toi qui décidera si tu dévoiles des informations ou non au reste de Pompéi ! Leur relation est au départ basée sur la confiance mais tu en feras ce que tu veux par la suite. Loyauté ou trahison, le choix te revient entièrement ! Car c'est toi qui l'incarnera et à  partir de ce jour là, ce personnage sera à toi ! Content 

J'ai besoin d'elles pour tellement de projets que ça me rend folle ! Bwa 

En Bref

Tu Peux :
₪ choisir un avatar différents des 3 proposée du moment que Nasica demeure brune.

₪ choisir de faire de Nasica une esclave loyale contre vents et marées ou capable de trahir sa domina pour ses intérêts propres. Leur relation peut évoluer du tout au tout au fil du temps.

₪ pourrir ma boîte MP autant que tu le veux pour la moindre question !

Tu ne peux pas :
₪ changer le nom de Nasica.

₪ faire de Nasica une esclave trop sulfureuse au départ : n'oublie pas que leur relation est basée sur de la confiance et de l'estime. Nasica est donc, du moins au départ, une esclave très respectueuse de sa domina et de son statut !


Voilà voilà ! Sache que si tu choisis Nasica, tu embelliras ma journée ! jaime 

Qui que tu sois, ze te nem ! a moi !
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) Population servile ₪ esclave personnelle
» (F) Population servile - Esclave personnelle
» (f) Population servile ₪ une esclave personnelle un brin bavarde
» (F) POPULATION SERVILE ₪ Ma Louve de soeur.
» (f) Population servile - Fille

Sauter vers: