(m) POPULATION SERVILE ₪ le fils est de retour



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Mer 20 Aoû - 20:05
(m) POPULATION SERVILE ₪ le fils est de retour   




avatar
Invité
(m) POPULATION SERVILE ₪ le fils est de retour Empty

MILO

LIBRE RÉSERVÉ PRIS

Ave, étranger! Je suis Milo bien que ma mère m’ait prénommé Berwyn à ma naissance, en mémoire de mon grand-père, fils d’un homme dont je ne connais pas l’identité . Je sais juste de mon père que c’est un plébéien qui vivait à Pompéi : peut-être y vit-il toujours. Né à Pompéi, il y a 17 ans, je suis d'origine Gauloise et Romaine. La déesse Fortune a fait de moi un esclave et tu me reconnaitras sous le masque de Jamie Campbell Bower (dans la série Camelot) ou Alex Pettyfer (avec les cheveux longs) ou Edward Speleers (dans Eragon).



→ Milo est né au sein du Lupanar qui est à présent celui de Kaeso. Il est resté là-bas jusqu’à ses quatre ans puis, il a été vendu à un couple de plébéiens vivant non loin de Pompéi.

→ Après la séparation avec sa mère, ils sont toujours restés en contact et s’il a pu à une époque en vouloir à sa mère de ne pas l’avoir gardé auprès d’elle, en grandissant, il a compris qu’elle avait agi ainsi pour son bien et lui en a été reconnaissant.

→ D’abord un esclave parmi d’autres, il a finalement développé d’excellentes facultés en cuisine et finalement, il est devenu cuisinier pour son dominus et sa domina.

→ Milo n’a nourri aucune rancune envers ses maîtres ou envers ceux qui lui étaient supérieurs, s’estimant chanceux de pouvoir travailler dans une maison où il était véritablement bien traité.

→ La mort récente de son dominus a tout changé. Sa domina, n’ayant plus les moyens de garder autant d’esclaves a dû faire des choix et Milo a fait partie de ceux dont elle a dû se séparer. Quand Kerta a été au courant de la situation, elle a supplié la domina de rendre sa liberté à Milo mais elle a refusé à contre cœur, ayant trop besoin d’argent. Finalement, Kerta a également supplié Kaeso de racheter Milo pour qu’il vienne travailler à l’auberge, ne pouvant se résoudre à voir son fils s’en aller en risquant de ne plus jamais le revoir. Kaeso a accepté mais il a demandé à Kerta de lui verser une partie de la somme si bien que la louve a été obligée de donner une certaine partie de ses économies, un détail dont Milo n’est pas au courant.

→ Voilà quelques semaines que Milo travaille dans la cuisine de l’auberge. C’est une toute nouvelle vie à laquelle il a beaucoup de mal à s’habituer tant cela contraste avec ce qu’il a pu vivre jusque-là. Jusqu’à présent, il a réussi à garder cette douceur qui est la sienne, cette sorte de pureté qui fait de lui un garçon bien différent des autres mais combien de temps va-t-il pouvoir préserver celui qu’il est alors qu’à présent il est au milieu de la noirceur et du vice ? Que va-t-il advenir de sa relation avec sa mère maintenant qu’il est à ses côtés et qu’il peut la voir à l’œuvre au quotidien ?


avatars suggérés

Jamie Campbell Bower
Alex Pettyfer
Edward Spelees



connaissances

Kerta ₪ Kerta est la mère de Milo. Si elle a pensé un moment à le tuer quand il est né, voulant lui épargner une vie de servitude, il n’a pas pu se résoudre à retirer la vie à ce petit être qu’elle aimait déjà énormément. C’est pour son bien qu’elle a supplié son dominus d’accepter de vendre Milo à des gens biens pour qu’il puisse vivre loin de l’auberge, du lupanar, loin de toute cette noirceur qui faisait la vie de Kerta. Ils sont toujours restés en contact et ont même réussi à se voir de temps en temps même si ces rencontres ont été brèves et rares. Milo en a voulu à sa mère de l’avoir éloigné d’elle, puis il a compris qu’elle avait agi pour son bien et lui a été finalement reconnaissant. Aujourd’hui, il est à la fois heureux d’avoir retrouvé sa mère mais également nerveux. Il a beau l’aimer, cette femme est différente de celle avec laquelle il a pu converser durant toutes ces années et il a beaucoup de mal à s’adapter au changement.

Kaeso Ausonius Faustus ₪ Il est son dominus et préférerait que ce ne soit pas le cas. Milo n’est pourtant pas du genre à se fermer aux autres mais il n’aime pas Kaeso. Certes, il ne le lui montre pas, il lui obéit et fait correctement son travail mais il n’a pas confiance en Kaeso. Fort heureusement, Milo n’est pas au courant que Kaeso a demandé à Kerta de payer une partie de l’argent pour racheter Milo car il ne fait aucun doute que l’amertume du jeune homme se transformerait en haine.

Ausonius Niger ₪ D’une certaine façon, Niger a pris Milo sous son aile et pour cause : il y a tout un tas de choses à savoir et à apprendre quand on travaille chez les Ausonii (commerce d’informations, espionnage, vol…). Milo est à l’opposé de ce qu’on attend d’un esclave travaillant chez les Ausonii et d’ailleurs, il a beaucoup de mal à s’habituer à ce qu’on lui demande de savoir faire. De plus, il ne faut pas se méprendre : Milo n’est pas un ami pour Niger puisque ce dernier, de par sa position confortable chez Kaeso lui est supérieur. Milo ne sait pas trop comment aborder cette relation, il ignore s’il peut vraiment faire confiance à Niger.

Ausonia Rufia ₪ Rufia est la personne avec laquelle Milo s’entend le mieux. Il s’est tout de suite senti à l’aise en sa compagnie et il adore passer du temps avec elle, sans doute parce qu’elle est différente de ceux qui travaillent et vivent à l’auberge et au lupanar. En fait, il se sent proche d’elle parce qu’il a le sentiment qu’ils se ressemblent beaucoup de par cette différence qui les caractérise. D’ailleurs, se sent-il proche d’elle au point d’avoir le béguin pour la demoiselle ? Allez savoir.

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) Population servile ₪ protégée
» (f) Population servile - Fille
» (F) Population Servile ₪ Une esclave révélatrice
» (m) POPULATION SERVILE ₪ Audaces fortuna juvat
»  (f) POPULATION SERVILE ₪ esclave instable et envieuse.

Sauter vers: