Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Dim 26 Mai - 17:31
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




avatar
Blondie
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Bonjour à tous,

en mal de RP, je suis arrivée sur ce joli forum qui je l'avoue commence à me titiller. Et après quelques heures à fouiller dans les entrailles du contexte, une inscription me tente bel et bien.

J'ai en tête une idée générale de mon personnage qui me tient beaucoup à coeur et que j'aimerais vous soumettre afin de voir si elle pose un souci. Car avant de se lancer dans une rédaction sérieuse, mieux vaut vous demander si elle ne posera pas problème ! XD

***

Je voulais créer une femme d'une bonne trentaine d'année (35 ans ou plus) que l'on pourrait décrire comme étant une "femme forte". En bref, avec un parlé franc, une ambition assumée et un machiavélisme travaillé qui lui permet d'obtenir souvent ce qu'elle convoite. Elle aime le pouvoir, l'argent, et est capable de beaucoup de choses pour en avoir toujours plus, y compris les pires sournoiseries.

Veuve d'un ancien membre de l'élite patricienne, des rumeurs affirment qu'elle serait responsable de sa mort mais aucune preuve n'a jamais été trouvée contre elle. Elle n'est donc pas mariée.

Elle est depuis lors officiellement sous le joug de son père mais en vérité, ce dernier a bien du mal à avoir une véritable emprise sur elle. Foncièrement honnête, il a depuis longtemps arrêté de croire que sa fille suivrait ses traces un jour.

***

Je ne sais pas si une des familles existantes propose ce genre d'alternatives en terme de personnage. Si oui, je peux sans souci prendre son nom.
Si tel n'est pas le cas, est-il possible de créer une famille (que je m'engage à fournir en totalité si besoin) pour me permettre de façonner ma belle telle que je l'imaginais ?

Voilà tout !
Dites moi si quelque chose vous paraît en totale contradiction avec votre monde et je verrais ce que je peux faire si c'est un détail à changer. Ce sera plus compliqué si ce qui vous gêne est réellement un de ses principaux traits de caractère, mais nous verrons bien...
Dim 26 Mai - 17:41
Re: Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




avatar
Invité
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Bonjour Blondie,

Je crois avoir du sur mesure pour toi. Je te proposerais de jeter un coup d'oeil au scénario de Silia Vinicia Nydia : https://pompei-rpg.forumactif.com/t209-f-elite-patricienne-epouse-de-drusus-vinicius-belle-soeur-de-marcus-vinicius

Je suis ouvert a négocier certains points pour t'accomoder, mais je crois que ce scénario correspond très bien au type de personnage dont tu parles dans ton message.

A très bientôt.
Dim 26 Mai - 17:45
Re: Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




avatar
Invité
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Pourquoi ne pas choisir une branche de la famille Claudii. C'est une des familles fondatrices de Rome et donc extrêmement riche. On est trois joueur du forum en Claudii Wink
Actuellement on a recensé trois branche, les agrippa (inventé), les crassus et les nero. Mais il existait d'autre branche des claudii ou alors tu peux en inventer une, si tu veux Wink

Arene
Dim 26 Mai - 17:49
Re: Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




Ulysse
₪ Arrivée à Pompéi : 02/05/2013
₪ Ecrits : 787
₪ Sesterces : 1
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Rétiaire chez Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: La dignité une fois perdue ne se récupère jamais.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Tout va bien, merci.
Ulysse
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Heyy ! cheers

Encore un jolie personnage qui semble se dresser à l'horizon, décidément ces derniers temps nous sommes comblés Please

Je pense tout comme Marcus que Lydia correspond assez bien à tes envies et j'espère que ce beau scenario te plaire I love you Si il ne te plaît pas, et que tu penses vouloir autre chose, nous serons tous ravi de t'aider dans ta quête du personnage révélateur Wink

Merci encore de t'être arrêté ici Coeur

Arene
Dim 26 Mai - 17:50
Re: Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Ave chère dame blonde! Razz

Je pense qu'un personnage tel que tu le proposes ne peut qu'avoir sa place à Pompéi! Razz

Le scenario de Marcus me semble tout indiqué en effet! XD

Il n'est pas impossible non plus de greffer un personnage annexe à la famille des Pompeii (soeur (à voir avec Lucius Pompeius néanmoins), cousine ou autre...) qui sont d'une manière générale plutôt blondinets et l'une des familles les plus influentes de Pompéi! Razz
Tu peux toujours jeter un coup d'oeil aussi au personnage de Flavia Albina (certaines choses peuvent être modifiées quelque peu si tu te montres intéressée) qui peut avoir quelques traits communs avec le personnage de tes rêves il me semble... Wink

Sinon un personnage inventé de ton crû saura nous ravir aussi, j'en suis sûre! Razz
J'attire ton attention tout de même sur le "franc parlé" de ton personnage, on reste à l'époque romaine où les femmes ont une place subalterne et ce qu'elle peuvent dire ou faire en public à une grande répercussion sur leur réputation et influence, celles de leurs proches etc... Pas de souci bien sûr, mais que ça reste dans la mesure du raisonnable pour coller avec l'époque! Smile
Dim 26 Mai - 19:48
Re: Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




avatar
Blondie
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Décidément, je vous remercie pour cet accueil bien agréable et l'adorable "chouchoutage" dont vous faites preuve ! Merci beaucoup !

Alors, je te remercie Marcus d'avoir proposé Silia. En effet, elle ressemble plutôt bien à l'idée que je me faisais de mon personnage.
Mon gros problème c'est l'âge de cette belle femme... 24 ans c'est beaucoup plus jeune que ce que je m'imaginais... J'avais dans l'esprit une femme qui "en a vu". Une femme avec de l'expérience, qui a vécu tout simplement. Et le souci c'est qu'avec une femme de 24 ans, ça ne serait pas crédible. Je me doute bien que je ne pourrais pas vieillir ton personnage, aussi, je ne peux que te remercier beaucoup pour ta proposition mais je me retrouve également obligée de décliner ton offre. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Même problème malheureusement pour Flavia Albina. Et comme je ne veux surtout pas modifier vos idées de personnages, je préfère vous les laisser intactes, comme vous les avez imaginés au départ.

Il est vrai que je peux paraître exigeante et j'espère que je ne vous donne pas l'impression d'être une nouvelle bien chiante genre "je façonne votre monde comme je le voudrais moi"...
Je vous promets que je ferai tout pour suivre votre vision du forum ! Et que je suis super gentille tout plein ! Coeur

J'avais vraiment dans l'idée cette femme proche de la quarantaine et grande manipulatrice.
Ce que je peux vous proposer en revanche c'est de rentrer avec cette femme là dans une de vos familles en effet. Celles que vous me proposerez, selon ce que vous pensez être le plus judicieux comme choix (vous serez certainement bien meilleurs juges que moi). Elle peut soit avoir perdu son mari dans des conditions suspectes (Mmh mmh.... hmmm ) soit avoir un mari mais qui n'a quasiment aucune emprise sur elle sachant qu'elle est largement capable d'avoir la "cuisse légère" pour arriver à ses fins.

Evidemment, et tu fais bien de le rappeler Priam, je ferai bien attention avec son côté "franc parlé". Elle ne se permettra pas n'importe quoi avec n'importe qui. Et saura mettre des fleurs autour des bulles quand il le faut ou se faire comprendre autrement que par les mots. Bien entendu, je ne suis pas du genre Grosbil ! Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés 2974657689
Ce que je veux dire, c'est qu'elle ne s'en tira pas forcément à chaque fois les culottes nettes ! Et qu'elle pourra bien évidemment se casser les dents et souffrir de ses mesquineries autant que ses victimes... Les vengeances sont des forces auxquelles on ne s'attend pas !

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Avez vous une idée particulière de mari ou est-ce qu'il serait mieux que je me lance dans la création d'une nouvelle branche familiale ?... Voire une nouvelle famille ?
Dim 26 Mai - 19:54
Re: Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




avatar
Invité
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Bonjour à nouveau ma chère Blondie,

Marcus étant le plus jeune de sa famille à 42 ans, tu pourrais très bien vieillir le personnage de Nydia de quelques années si le reste du scénario te plait et que ce n'est que l'âge qui te retienne. J'avais privilégié une jeune femme, sachant que les rôles de femmes plus mures sont moins populaires. Enfin, je te force pas, mais je propose.

Sinon voici le nom de quelques-une des familles les plus importantes de la Rome Antique : Manlius, Valerius, Aemilius, Cornelius, Horatius ou Fabius.
Dim 26 Mai - 20:15
Re: Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




avatar
Blondie
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Marcus, tu es tout bonnement adorable. Calin

Mais voilà, j'ai peur soit de changer ton perso un peu trop et que tu ne le reconnaisse plus (ce que je ne veux surtout pas) soit de ne plus m'exprimer assez en me bridant pour ressembler au maximum à ton idée (ce qui ne serait pas bon non plus)... Alors je pense abandonner Silia malgré tout. Mais merci pour tout quand même.

Pour vous donner une idée de la belle, je vous donne l'avatar qui sera certainement le sien :
Attention les yeux !:
Dim 26 Mai - 20:20
Re: Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




avatar
Invité
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Pas de soucis ma belle ... peu importe qui tu seras, l'important c'est que tu sois parmi nous Smile
Arene
Dim 26 Mai - 20:26
Re: Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Idem que pour Marcus, concernant Flavia Albina, l'âge est modifiable, l'objectif était de marquer un peu la différence d'âge avec sa soeur qui est censée l'avoir prise sous son aile dans l'enfance, mais sur Pompéi nous insistons sur l'importance du rôle et de la personnalité incarnée, ça pour nous ce ne sont que des détails! Wink

Ecoute c'est à voir avec Lucius car c'est lui le pater familiais mais les Pompeii peuvent être un choix judicieux car il y a déjà de nombreux membres qui pourront te permettre d'intéragir! Wink
Après créer une nouvelle branche peut créer du "mystère" autour de ton perso qui serait pour ainsi dire sans attaches et peut vraiment te laisser le champ libre de la modeler comme tu souhaites... Wink

Par contre désolée, au risque de décevoir mais Lena est pour le moment tentée pour le PV de Flavia Pompeia Lupida et je pense que sa fiche n'est pas loin d'être terminée... Yeux roses
Dim 26 Mai - 20:50
Re: Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




avatar
Blondie
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Finalement j'ai l'impression que créer une nouvelle branche dans une famille existante est le mieux...

L'idée d'entrer chez les Pompeii est pour le moins alléchante mais j'ai peur que ça devienne trop facile pour la belle d'avoir du pouvoir et ce qu'elle veut.

Vous allez peut-être me croire masochiste mais j'ai envie d'en baver un peu ! Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés 2297739612

Peut-être devrais-je faire comme ce que me proposait Gaius et créer une branche chez les Claudii ?

Vous pensez que c'est possible ?

PS : je vous promets que c'est ma dernière question si c'est bon ! Blush
Patricien
Dim 26 Mai - 21:03
Re: Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Re Blondie ! Smile

je suis l'autre visage d'Ulysse

Je ne vois pas de réel empêchement à ce que tu fasses partie de notre famille, mais je dois juste te mettre au courant qu'une bonne majorité de notre famille n'est plus vraiment dans les bonne grâce de l'empereur Wink

Maintenant, si tu veux jouer un personnage plus âgé, j'imagine qu'on pourrait inventer que tu es la femme d'un des frères de nos parents, ou leur soeur bien évidemment ? La dernière génération est plutôt "jeune" en quelque sorte et je me vois mal avoir une cousine de plus de 30ans... Razz

Donc bien évidemment c'est possible, mais il faudra prendre on compte quelques critères familiaux ^^

Bonne soirée !
Dim 26 Mai - 21:13
Re: Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




avatar
Blondie
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Merci Claudia, faisons comme cela.
Je m'inscris et lance mon histoire. Si j'ai des questions, je peux te les envoyer par MP ?

Merci à tous, vous avez été tout bonnement géniaux ! Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés 1848952667
Patricien
Dim 26 Mai - 21:22
Re: Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Si ça ne te dérange pas j'aimerais qu'on parle de deux ou trois trucs en mp avant que tu commences ta fiche pour que tout sois clair ? Wink En plus je suis certaine qu'on peut trouver un lien superbe What a Face

Heureuse de voir une nouvelle membre Please
Re: Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés   




Contenu sponsorisé
Blonde en mal de RP cherche femme aux traits travaillés Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des liens pour la femme du Truand (a)
» Louve cherche espions
» Potentiel futur esclave cherche maitre
» Philaé ✣ Le cœur d’une femme est un océan de secrets.
» Le cœur d'une femme est un océan de secret

Sauter vers: