-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 Petites questions



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Mer 25 Mar - 14:24
Petites questions   




avatar
Aralorn
Petites questions Empty

Bonjour, Coeur

Aimant écrire, je recherche à essayer d'évoluer dans un nouveau monde d'écriture, le RPG. Votre forum m'a beaucoup plu. Je n'ai malheureusement aucune expérience dans le domaine et me pose quelques questions sur votre forum:

- Qu'entendez vous par "rythme soutenu" pour les post? Je suis actuellement en première année de droit, et n'ai pas forcément le temps de poster toutes les semaines.
- Je serais intéressée par le personnage de Celadus du Ludus des Lucretii. Est ce que vous pensez que ce personnage conviendrait à une débutante qui n'est pas régulière ?   Smile
- Est il possible d'avoir un parrain pour s'intégrer sur le forum? Sourire

En espérant vous rejoindre bientôt,

Aralorn  Petites questions 1207939952
Arene
Mer 25 Mar - 14:39
Re: Petites questions   




Ulysse
₪ Arrivée à Pompéi : 02/05/2013
₪ Ecrits : 787
₪ Sesterces : 1
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Rétiaire chez Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: La dignité une fois perdue ne se récupère jamais.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Tout va bien, merci.
Ulysse
Petites questions Empty

Coucou toi ! Yaaa

Trop bien un Celadus ! Please Please Please

Alors pour le rythme soutenu, on demande un minimum d'activité c'est-à-dire qu'on ne veut pas d'un joueur qui poste une fois tous les mois en étant un membre fantôme, c'est rien de plus que ça. ange
On a tous des études ou un travail prenant à côté, on comprend parfaitement que les joueurs -et nous les premiers- ne pouvons pas poster toutes les semaines une réponse, mais c'est juste que prendre un PV ou un scénario (comme un inventé tu me diras) c'est s'engager à faire vivre Pompéi. Yeah

Ne t'inquiètes pas, c'est plutôt en précaution de joueurs qui s'inscrivent parfois, déjà débordés et au final qui ne se connectent qu'une fois par mois, et finissent généralement par partir par manque de temps. C'est cela dont nous mettons en garde Wink

Pour la marraine / parrain, oui tu peux en avoir une dès ton inscription parmi nous! On a une section où il suffit de faire une demande et hop un des pompéiens viendra te secourir et t'aider autant que tu le voudras ! Content

En espérant t'avoir convaincue de venir nous rejoindre ! Yaaa

Très belle journée ! Coeur
Arene
Mer 25 Mar - 15:36
Re: Petites questions   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Petites questions Empty

Oh oui je valide mon pote le Romain au dessus: un Celadus, pour compléter le trio des Trois Mousquetaires, ça serait super! Petites questions 3374478506
Comme dit Ulysse, on est pas des Nazis de l'activité, on souhaite juste sensibiliser les joueurs qui nous rejoignent qu'on est pas un forum Kleenex et que s'inscrire sur un forum c'est aussi s'engager vis-à-vis de lui et des autres joueurs à faire en sorte que tout le monde s'amuse bien et avouons-le, les membres fantômes c'est pas le pied pour ça! Razz Mais si tu as des moments difficiles, on ne te mettra pas à la porte à grands coups de pied au derrière hein! PTDR Suffit juste de prévenir dans la partie "Absences" et comme ça, tout le monde sait ce qu'il en est! I love you

Au plaisir de te recroiser tout bientôt j'espère! Please
Mer 25 Mar - 20:11
Re: Petites questions   




avatar
Aralorn
Petites questions Empty

Bonsoir Surprised

Je vous rassure immédiatement en vous affirmant que je compte bien m'investir dans l'écriture si je choisie de m'inscrire parmi vous Very Happy
Il me reste cependant quelques questions:
- N'ayant jamais écrit sur un RPG et aperçu ce que c'était juste avec une amie, serait il possible que mon parrain/marraine m'aide pour tout ce qui concerne la mise en page, les codes, les images au bon format....? (aussi parce que je suis vraiment nulle avec internet  What a Face )
- Comment les personnages se "jouent" ils? Est ce qu'il vaut mieux faire un contexte, une histoire à la première ou à la troisième personne du singulier?

En vous remerciant grandement de répondre à mes questions  Very Happy ,

Aralorn
Patricien
Mer 25 Mar - 20:45
Re: Petites questions   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Petites questions Empty

Heyy ! Fire

Oooh mais t'es une nouvelle adepte alors! Please C'est trop bien que tu aies découvert ça avec une amie, vous allez plus pouvoir vous en détacher après, vous en êtes consciente? Petites questions 567978845

Alors, évidemment qu'un parrain peut te venir en aide pour tout ça! Please Tu verras ce n'est vraiment pas compliqué quand on prend la peine de t'expliquer les trucs de base! Et quand tu es nulle (comme moi siffle ) pour les mises en page, les signatures et tout ça tu as des forums où les codes sont en libre service et où il y'a des tutoriels ! Please

Breeef, ici vu qu'on a plein de petites fées tu seras entre de bonnes mains ! ange Lèche

Pour la façon d'écrire, alors là c'est totalement personnel hem Avec certains de mes personnages j'écris à la première personne, mais sinon à la troisième. Le tout c'est de garder une harmonie dans tes réponses par exemple si tu commences un sujet avec un autre joueur à la première personne, il vaut mieux le continuer au fil de tes réponses à la première personne Yeux roses
Pour le contexte, c'est un peu comme si tu écrivais un roman ( enfin XD ) tu donnes les clefs de compréhension à ceux qui te lisent ange Elles passent par la description des lieux, de la psychologie de ton personnage, de ses actions enfin un peu tout. Yeux roses Le mieux est peut-être de lire quelques "rp" sur le forum pour te rendre compte.. Mais si tu aimes écrire, il n'y aura aucun problème tu verras au contraire, tu vas développer plein de faculté qui t'étaient peut-être encore inconnues ! Please

Coeur
Mer 25 Mar - 20:55
Re: Petites questions   




avatar
Aralorn
Petites questions Empty

Merci beaucoup:P
Toutes vos réponses m'ont convaincues Smile  et je vous rejoint Petites questions 1100896645
Mer 25 Mar - 21:00
Re: Petites questions   




avatar
Aralorn
Petites questions Empty

Juste encore deux dernières petites questions  Sourire :
Qu'est-ce que "célébrité" et "crédits" dans l'inscription?  Question  Et puis-je garder Aralorn en pseudo ou dois-je mettre "Celadus" comme c'est le personnage que je souhaite incarner? Coeur
Arene
Mer 25 Mar - 21:27
Re: Petites questions   




Ulysse
₪ Arrivée à Pompéi : 02/05/2013
₪ Ecrits : 787
₪ Sesterces : 1
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Rétiaire chez Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: La dignité une fois perdue ne se récupère jamais.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Tout va bien, merci.
Ulysse
Petites questions Empty

Super ! Je suis vraiment contente si Pompéi peut te faire découvrir le monde magique du rp, vraiment! Please Content Yaaa

Alors dans le nom d'utilisateur tu mets le nom de ton personnage (Celadus), dans pseudo tu mets Aralorn (les pseudos c'est ce qui permets généralement de reconnaître un autre joueur sur un autre RPG ou sur un de ces sites dont je t'ai parlé I love you ), en crédits c'est la personne qui fait ton avatar et les gifs que tu mets sur ton profil (une fois inscrit) ça renvoie à leurs pseudos et enfin dans célébrité tu indiques le nom de la célébrité que tu as choisis pour incarner ton personnage Please

Du coup, pour moi ça donne :

Nom d'utilisateur : Ulysse
Pseudo : Parvati ou Zo&
Crédits : Athos
Célébrité : Henry Cavill

C'est plus clair ? Please
Re: Petites questions   




Contenu sponsorisé
Petites questions Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a quelqu'un ? J'ai des petites questions
» FAQ ₪ vos questions sur le forum
» Avatar et quelques petites explications
» J'ai des questions (oui oui encore)
» Quelques questions avant inscription

Sauter vers: