Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Quelques questions avant inscription



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Mar 24 Mar - 14:08
Quelques questions avant inscription   




avatar
July
Quelques questions avant inscription Empty

Bonjour bonjour Quelques questions avant inscription 570188039

Cela faisait quelques semaines que je cherchais désespérément un forum historique qui serait susceptible de me plaire, en vain. Et soudainement, je suis arrivée ici.
Comment vous expliquer que ça a été un véritable coup de coeur? J'ai rapidement fait le tour des choses essentielles, et je me tourne vers vous pour vous exposer mon personnage (ou au moins l'idée que je m'en faisais).

Sa mère aurait pu faire partie d'une patricienne et se serait amourachée d'un pérégrin. Sa famille pouvait voir d'un très mauvais oeil les pérégrins, ainsi que tous ceux qui ne faisaient pas partie de l'élite. Au vu du statut de son amant, le mariage était inconcevable. Lorsqu'elle serait tombée enceinte et qu'elle n'aurait plus pu le cacher, elle aurait été contrainte d'en parler à sa famille. Cette dernière l'aurait plus ou moins reniée. Sa fille serait née deux semaines après. Elle aurait donc vécu avec son homme, avec plus ou moins de facilités, jusqu'aux six ans de leur fille. A ce moment là, l'un de ses deux parents (l'un ou l'autre, à voir avec ce qui colle le plus au contexte) aurait été condamné à mort. La petite aurait donc vécu avec l'autre jusqu'à sa mort, quand elle était âgée de 14 ans. Et là, bam, elle se serait retrouvée toute seule, sans personne. C'est là qu'elle aurait pu être vendue à je-ne-sais-qui.

Alours... j'ai plusieurs questions Please
→ Premièrement, est-ce que vous avez une limite d'âge pour les inscriptions? Du style ''aucun joueur en dessous de 16 ans'' ou je ne sais quoi :3
→ Deuxièmement, est-ce que l'histoire (ou plutôt le résumé) conviendrait?
→ Troisièmement, est-ce qu'il serait possible, si l'histoire convient, de trouver une famille qui pourrait être celle de la mère de mon perso? :3

A bientôt, avec de l'amour et des cookies Quelques questions avant inscription 3263885096 ;
Ju
Patricien
Mar 24 Mar - 17:11
Re: Quelques questions avant inscription   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Quelques questions avant inscription Empty

Bienvenue parmi nous et merci de t’intéresser à notre petite cité ! pompom



Merci pour on intérêt, j’espère que tu te sentiras très vite chez toi parmi nous! Lèche



Alors ton histoire elle me semble plutôt plausible, mais il y a quelques détails à changer pour qu’elle soit plus « historique » Razz



Déjà un pérégrin / un étranger ne peut pas épouser une romaine soit une femme qui est née de parents citoyens. Ce sont des hommes « libres » c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de statut juridique et social comme les patriciens ou les plébéiens. Donc le nourrisson est sous l’autorité du père (soit du grand-père du bébé) et celui-ci à le droit de ne pas reconnaître l’enfant et de l’ « exposer » . L’exposition renvoie au fait d’abandonner le nouveau-né à son sort dans la campagne où il se faisait le plus souvent manger What a Face Enfin ça c’est en Grèce, je crois que les Romains pouvaient exposer un enfant sur le forum soit publiquement et que celui-ci pouvait être adopté par une autre famille.. hem
Donc, le fait qu’elle ait pu vivre avec un pérégrin avec plus ou moins de facilités c’est à oublier. Je pense vraiment pas que ce soit crédible… Je ne pense pas qu’elle ait pu vivre avec lui, c’est même un miracle s’il réussit à ne pas se faire tuer dans l’ombre What a Face

Il faut savoir qu’il valait limite mieux être affranchi qu’étranger dans une cité. What a Face

Par contre, il faut savoir que les étrangers pouvaient s’enrôler dans l’armée romaine pour vingt-cinq ans et après leur service, obtenir la citoyenneté pour eux, leur femme et leurs enfants. Tu peux peut-être intégrer ce détail dans l’histoire de ton personnage, imaginons qu’il meure avant la fin de son service et que ton personnage n’obtienne donc pas la citoyenneté et soit réduite à se vendre faute de pouvoir subvenir à ses besoins.. 


Dans tous les cas ton personnage, même si elle sait qu’elle a une mère riche et noble, n’aura aucun lien filial avec sa famille. Pour eux, elle n’existe pas en gros vu qu’on ne lui a pas donné un nom, on ne l’a pas reconnu publiquement. Tu as l’air d’en avoir totalement conscience vu que tu parles de son état d’esclavage, mais je préfère être claire sur le point. Ca ne t’empêche pas de développer des liens avec eux évidemment!

Enfin, je pense que ton histoire serait plus probable si la mère de ton personnage faisait partie de la plèbe. Les familles appartenant au patriciat sont peu nombreuses, des élites et c’est très difficilement probable -même pour un jeu- que le pater d’une branche ait laissée l’homme, l’enfant voire même sa fille en vie.
Les plébéiens pouvaient être des propriétaires terriens comme les patriciens seulement ils ne descendaient pas des cent familles présentes lors de la construction de Rome et désignées par Romulus comme « héritières » du pouvoir royal puis républicain (Sénat).
C’est un détail, mais ça rendrait ton histoire plus plausible sachant que déjà une union entre patricien et plébéien était … rare Razz
Surtout qu'un pérégrin pouvait être employé dans le commercer / artisanat d'un Romain donc ça pourrait expliquer comment ils se se sont rencontrés ! Yeux roses

Enfin, on a pas d’âge minimal pour s’inscrire sur Pompéi ! Tu verras très vite que les âges sont très brassés et c’est ce qui fait toute la richesse du jeu Please 



Donc, tu peux garder le squelette de ton histoire pour ton personnage, mais il faudrait corriger les détails cités ci-dessus soit :

- la mère n’a jamais pu vivre avec le père de son enfant.

- le père a pu « adopter » le nourrisson lors de son exposition ou équivalent, mais le terme adoption est à prendre avec des pincettes puisque vu qu’il n’est pas citoyen, il n’est pas enregistré dans une curie de la ville et donc je sais pas trop comment ça se passe je dois avouer, peut-être qu’une des copines pourra nous venir en aide sur ce point ! Mais mais mais il a pu recueillir l’enfant et la faire élever par sa mère ou une soeur ou que sais-je… ange

- tu peux intégrer le fait qu’il s’est engagé dans l’armée pour essayer d’acheter sa citoyenneté et donc de la donner à sa fille.



J’espère que je ne t’ai pas perdue ? Boite

Ca peut paraître un peu impressionnant tous ces trucs romains, mais une fois qu’on s’y habitue on y prend goût et … tu pourras crâner en cours devant les autres en histoire antique ou en latin Lunettes

Très belle journée pluvieuse à toi ! Content
A très vite ! Please

N'hésite pas à poser plus de questions si nécessaires, nous te répondrons ! Bwa
Mar 24 Mar - 19:11
Re: Quelques questions avant inscription   




avatar
July
Quelques questions avant inscription Empty

Tout d'abord je te remercie de ta réponse rapide et de sa complétude Yeux roses

Oui forcément, je me doutais que certains points seraient à revoir. C'est d'ailleurs pour ça que je passe par ici avant de m'inscrire et de pouvoir vraiment rédiger tout cela Very Happy

Elle aurait donc vécu avec sa mère. Le fait que son père se soit enrôlé dans l'armée pour son ''service militaire'' me tente bien du coup. Peut-être aurait-il fait ce choix lorsqu'il a su qu'elle était enceinte? Pas de problème pour la mère de la plèbe, c'est en effet beaucoup plus probable. :3
J'aurais bien aimé conserver une condition d'esclave, ou de personne livrée à elle-même. Est-ce que tu aurais une idée de comment faire pour? Sinon, ce n'est pas grave

Ah et c'est parfait pour l'âge. Et je n'ai aucun doute quant au fait que je vais très vite me sentir à l'aise chez vous Quelques questions avant inscription 570188039

Quoi qu'il en soit, merci encore pour toutes tes précisions et ta réponse! Calin
Patricien
Mar 24 Mar - 22:57
Re: Quelques questions avant inscription   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Quelques questions avant inscription Empty

C'est normal, voyons ! Content

Alors, c'est pas vraiment un service militaire, ils servaient dans les troupes auxiliaires. Il a pu effectivement faire ce choix quant elle a su qu'elle était enceinte ou quand il a recueilli l'enfant et qu'il savait que sa seule chance dans la vie serait un jour d'être citoyenne... hem Y'a beaucoup de raisons, surtout qu'il faut avoir à l'esprit que si ton personnage à 14 ans, elle est née en pleines guerres civiles donc tu as moyen de trouver un truc badass ! Yeah

Par contre, comme je te disais la mère biologique n'a pu garder l'enfant avec elle et l'élever comme sa fille, c'est impossible. Tu peux imaginer qu'elle a été recueillie par la famille du père biologique ou alors qu'elle a été vendue comme esclave dès la naissance, mais dans ce cas là elle ne connaîtra pas son père non plus Wink
Dans le cas de la première solution, tu peux dire qu'elle a été vendue récemment, son père étant mort et sa famille ne pouvant subvenir aux besoins de toute la famille. Soit ça, soit elle est livrée elle-même sans son père et donc personne pour s'occuper d'elle (si tu supprimes la grand-mère, la tante ou que sais-je qui s'occupe d'elle), mais à savoir qu'une femme non mariée et sans situation ... pour gagner de l'argent elle a pas 36 000 solutions What a Face

Bref, tu vois tu as plein de solutions qui s'ouvrent à toi ! cheers Il suffisait juste de ficeler un peu plus l'histoire et le tour est joué ! Please

Très hâte de te voir parmi nous ! Chamaille

Après pour la famille tu devrais pouvoir trouver une famille de plébéien qui veuille bien intégrer une femme de leur famille dans cette situation, sinon tu pourras créer des scénarios évidemment ! Please

Très belle soirée ! Coeur
Mer 25 Mar - 21:23
Re: Quelques questions avant inscription   




avatar
July
Quelques questions avant inscription Empty

Merci encore pour toutes tes précisions Yeux roses

Je m'excuse par avance et pour les fois précédentes vis-à-vis des inepties que je peux dire (écrire), mais je ne suis pas réellement experte en la matière antique. D'ailleurs, j'espère bien pouvoir progresser un petit peu et apprendre des tas de choses en votre compagnie! cat

En effet, le recueillement par la famille de son père biologique me semble une très bonne idée.

Juste une dernière (oui oui dernière, on y croit!) petite question: est-ce que, une fois inscrite, il est possible de changer mon pseudo? Je pense que ce serait plus simple pour communiquer (rien que par rapport à l'alerte par mail) et pour trouver la famille de son père, si jamais quelqu'un est intéressé.

A très bientôt! Quelques questions avant inscription 570188039
Arene
Mer 25 Mar - 21:32
Re: Quelques questions avant inscription   




Ulysse
₪ Arrivée à Pompéi : 02/05/2013
₪ Ecrits : 787
₪ Sesterces : 1
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Rétiaire chez Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: La dignité une fois perdue ne se récupère jamais.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Tout va bien, merci.
Ulysse
Quelques questions avant inscription Empty

(ici Claudia Cassia XD )

Je ne comprends pas ce que tu entends par "changer de pseudo"? hem

Quand tu t'inscrits tu mettras le nom de ton personnage (qui ne peut pas être July, il doit être antique, nous pourrons te fournir des listes si besoin est I love you ). Une fois dans le jeu, donc inscrite, tu pourras mettre une petite annonce sur la recherche d'une famille pour ton personnage ! Lèche Notamment dans ta fiche de présentation tu pourras mentionner ce que tu recherches Yeux roses

J'espère que j'ai été claire parce que j'ai pas très bien compris la question... mais je suis un peu fatiguée aussi Boite
Mer 25 Mar - 21:48
Re: Quelques questions avant inscription   




avatar
July
Quelques questions avant inscription Empty

... ma question était stupide, je te l'accorde. Je ne comprends pas vraiment ce que je voulais dire non plus Boite

Je suis fatiguée également et malade, vous m'excuserez  Yeux roses

Voui, j'ai juste utilisé ''July'' en rapport avec mon vrai prénom! Je me doute que c'est impossible, et de toute manière, même si cela l'avait été, je n'aurais pas voulu. Mais du coup, je suis intéressée par la liste de prénoms :3

Donc, en m'inscrivant, je me contente du prénom ou du nom+prénom? Parce que pour l'instant je n'ai pas de famille et je ne vais pas rester libre très très longtemps...
Patricien
Jeu 26 Mar - 12:32
Re: Quelques questions avant inscription   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Quelques questions avant inscription Empty

PTDR il n'y a pas de questions stupide t'inquiètes pas! La fatigue nous joue parfois des tours, vaut mieux pas chercher à comprendre! hem

Sur la façon de comment nommer ton personnage tu pourras en savoir plus via l'annexe nommer son personnage. Par ce même lien tu pourras voir toutes les différentes façon de nommer un personnage et tout ce que ça signifie. Yeah

Tu pourras trouver une liste de cognomen (surnom) ici. Elle offre un large choix I love you

J'espère avoir pu éclaircir tes questions ! Content
Jeu 26 Mar - 13:02
Re: Quelques questions avant inscription   




avatar
Invité
Quelques questions avant inscription Empty

Me voilà Quelques questions avant inscription 570188039

Merci beaucoup pour ton aide! Please (même si je pense que je risque d'avoir besoin d'un parrain/d'une marraine ;_; ) :
Re: Quelques questions avant inscription   




Contenu sponsorisé
Quelques questions avant inscription Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions
» Question pour une possible inscription
» Encore quelques jours
» Avatar et quelques petites explications
» Octavia prend quelques vacances

Sauter vers: