Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 J'ai des questions (oui oui encore)



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Mer 25 Mar - 11:04
J'ai des questions (oui oui encore)   




avatar
Invité
J'ai des questions (oui oui encore) Empty

Bon bah voilà,
je reviens vers vous avec d'autres questions. Puisque changement de perso (allez, soyez heureux, vous n'avez pas dû valider ma fiche presque finie Sourire) (de toute façon, c'est de la faute de Conall, tout ça. Et puis c'est tout).

DU COUP, reprenons.
Chers membres du staff, voici mon ébauche et mes petites idées qu'il serait fort adorable de me valider (ou pas, ou peut-être ou... oui bon je cesse.)

1// Je souhaiterais faire une patricienne issue d'une riche famille établie principalement à Rome. Mariée à l'âge de 19 ans à un veuf politicien (tombé sous le charme de la vénusté lors d'un passage à Rome.) Politicien issu de Pompéi, à la base. D'où la présence d'Augusta ici, par la suite (dès l'âge de 19 ans, donc.)
2// Jusque là, je crois que ça devrait aller. MAIS vient ma question importante (ayant lu les annexes concernant la chose, mais préférant tout de même demander, hein). Est-il possible, que ma jolie madame soit depuis 4 ans la Grande prêtresse du culte de Venus Pompeiana ?
Sachant que :
- elle est mariée.
- a 34 ans.
- et un fils (bon en vrai, son fils est issu d'un adultère MAIS ça, c'est un secret)
- extrêmement dévouée à la déité (extrêmement croyante)

EDIT PRECISIONS // En fait, cette idée de fils unique issu d'un adultère renforcerait ses travers -- car malgré sa ferveur et son extrême dévouement à la déesse (et je pense aux Dieux en général), elle ne réussit plus à avoir d'autres enfants (fausses couches à répétitions etc). Conclusion, son gosse devient rapidement son obsession/prunelle de ses yeux. Et à la fois, la représentation absolue de son vice (caché), de sa provocation envers ces mêmes dieux qu'elle sert. Qui, selon son petit esprit tordu, la punissent en lui refusant un second enfant. *,*
// FIN EDIT.

J'aimais bien le pv Tullia Petronia Lucana ; mais j'ai peur de la dénaturer. Car j'aurai aimé mumuser avec une femelle assez vénale et très sournoise. // bon vous me direz, elle l'est quand même aussi, elle. Et pour pouvoir gravir les "échelons" il faut de toute façon l'être dans cette fosse aux serpents mais...  hem  TROP DE DOUTES EN MOÂ.

Le fait de miser sur 4 ans à ce poste, pose le problème de léguer sa place dans moins d'un an. Chose qui serait très compliquée à accepter pour elle, qui aime et cherche le pouvoir (malgré ce monde gouverné par les hommes) // et pour le coup, avoir la mainmise sur un culte présent à Pompéi, lui offre cette revanche. // Ça rejoint étroitement le pv encore libre, car Lucana et Augusta sont susceptibles de se bouffer le museau tout en tact et grands sourires. SAUF QUE Augusta aurait un peu plus de "bouteille", étant déjà à la place ambitionnée par Lucana. Et malheureusement proche de la sortie. (d'ailleurs, encore une question : la grande prêtresse peut être réélue pour 5 ans ou doit forcément céder sa place ?)

Voilouuuu.
Jspr ne pas être trop reloue (vous pouvez me jeter quelques cailloux, si ça vous soulage... mais pas des trop gros hein... sinon après ça fait mal. Flag )
Arene
Mer 25 Mar - 17:13
Re: J'ai des questions (oui oui encore)   




Ulysse
₪ Arrivée à Pompéi : 02/05/2013
₪ Ecrits : 787
₪ Sesterces : 1
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Rétiaire chez Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: La dignité une fois perdue ne se récupère jamais.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Tout va bien, merci.
Ulysse
J'ai des questions (oui oui encore) Empty

Heyy ! cheers

On aime vous voir impliqué ! Yaaa Je dois avouer qu'une grande prêtresse de Vénus ce serait p a r f a i t ! Bave

Par contre, je dois avouer que je suis un peu dubitative car effectivement, ton ébauche de personnage est assez parallèle avec le PV, du reste assez libre donc je ne comprends pas pourquoi tu ne le tenterais pas ? Razz Surtout qu'on la prédestinait à devenir Grande Prêtresse du coup.. hem Ce n'est pas pour t'influencer, mais c'est vrai que son histoire est assez libre au final donc tu peux lui redonner la dimension que tu le souhaites, mais c'est toi qui voies, évidemment Calin

Je crois qu'il s'agit d'un renouvellement. Je ne suis pas une experte sur la question, mais le collège était renouvelé tous les ans et on pouvait exercer plusieurs fois les mêmes charges mais pas deux fois d'affilé, j'imagine que c'est la même chose pour la grande prêtresse Razz

Sinon, évidemment ton personnage peut-être grande prêtresse, au contraire même ça ne peut être qu'intéressant ! cheers
Par contre, elle ne peut pas avoir comme cognomen Augusta, c'est un peu compliqué mais il s'agit d'un cognomen particulier et réservé à l'empereur et sa famille si je ne dis pas de sottises ange

On va te jeter de cailloux voyons ! Comme je l'ai dit ça ne peut-être que gratifiant de voir des membres qui s'investissent autant ! Please

Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions, je suis un boulet parfois mais n'hésite pas! XD Lèche

Belle journée ! J'ai des questions (oui oui encore) 570188039
Mer 25 Mar - 19:17
Re: J'ai des questions (oui oui encore)   




avatar
Invité
J'ai des questions (oui oui encore) Empty

Mercieuh pour la réponse rapide. *,*

RAAH je ne sais pas, je ne sais pluuus, je suis perduuue. (faiiiiis coooommeuuuh l'oiseauuuu/SBAF/)
Bon, je pense que je vais prendre la jolie Lucana. Le fait de pouvoir l'interpréter/modeler à ma façon, me fais moins stresser (CAR OUI prendre un predef c'est stressant.  J'ai des questions (oui oui encore) 2331612659 )
Ses possibilités IRP me donnent bien envie, et je peux du coup rattacher mes idées de déni et vice // sensation de punition de la part des Dieux, non pas avec ses fausses couches mais via son fils malade. Triste
Bref, cey cool.

Et pour Augusta, mhhh, alors faudrait je pense le virer de la liste (c'est là que je l'ai pris o,o) ou alors peut-être le spécifier entre parenthèses ? Car l'erreur est susceptible de faire réapparition avec un p'tit nouveau ! ^^

Merci pour les cailloux. é_è  Arrow
Je reviendrai si j'ai des questions qui me trottent dans la tête =P
Patricien
Mer 25 Mar - 19:45
Re: J'ai des questions (oui oui encore)   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
J'ai des questions (oui oui encore) Empty

En fait c'est toi qui va me jeter des cailloux ! What a Face Boite

On a oublié de mettre à jour le PV à la dernière MAJ, c'est en partie ma faute ! Flag Du coup, Lucana est grande prêtresse de Vénus, elle a été élue lors des dernières élections d'avril et on est actuellement en mai ! Wink

Du coup, tu es libre de décider si son fils à survécu ou si il est toujours malade, bref ce que tu veux vu que nous avons oublié de faire la mise à jour... Arrow

Ca change pas grand chose au final, j'espère que ça ne te dérangera pas trop mais bon normalement non! What a Face

Et t'inquiètes pas on est pas des tyrans (la preuve ci-dessus J'ai des questions (oui oui encore) 567978845 ), j'ai très hâte de lire ta vision du personnage Please
Mer 25 Mar - 19:58
Re: J'ai des questions (oui oui encore)   




avatar
Invité
J'ai des questions (oui oui encore) Empty

MDR.
Pas de soucis !!
Non ça ne me dérange absolument pas.
Et du coup, ça confirme mon choix !
Mes deux idées finissent par se rejoindre sur la misstinguette. Et puis c'est plutôt bien, souhaitant mumuser avec une femme vénale/ambitieuse mais pas moins tourmentée ; héhé. J'aime.
Concernant son fils, je pense jouer sur cette faiblesse pour le moment. Je l'imagine à ce jour, tombé dans le coma. Ça peut me permettre des trucs assez sympa irp ; via son développement psychologique. Vert

Brefouille la citrouille, let's goooo.
Je file commencer à remplir la fichette.
Encore mercieuh ! Calin 2
Re: J'ai des questions (oui oui encore)   




Contenu sponsorisé
J'ai des questions (oui oui encore) Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a quelqu'un ? J'ai des petites questions
» FAQ ₪ vos questions historiques
» Quelques questions avant inscription
» Pleins de questions
» Petites questions

Sauter vers: