Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 we live as we dream, alone.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Mar 30 Avr - 15:55
we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

(c) crispin
Lucretia Ilithyia
incarné(e) par Freya Mavor
Ave, étranger! Je suis Lucretia Ilithyia, fille de Claudius Lucretius. Né(e) à Pompéi, il y a 21 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi une(e) plébéienne et j'ai pour famille les membres du ludus Lucretius.


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Rider 0n the Storm qui m'incarne. Qui es-tu? 22 ans, en formation d'intégrateur/développeur web =p
(c) crispin
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Ilithyia n'a jamais connu d'autre endroit. Fut un temps, elle rêvait de voir le monde, mais quand son père a commencé à tout tenter pour se débarrasser d'elle, Pompéi est devenu son obsession. Apprendre à la connaître, l'apprivoiser, puis tout faire pour rester chez elle... et surtout, sortir. Elle est constamment tiraillée entre le désir de flâner parmi la cité, et celui d'obéir sagement, restant cloîtrée chez elle afin de pouvoir y conserver sa place. Son frère ne la retient pas prisonnière dans la villa, mais sa présence lors des grands événements n'est guère souhaitée...

→ Ce que je pense de la politique
Voilà bien une chose qui a le mérite d'attirer son attention plus qu'elle ne le devrait... Ilithyia observe, écoute, sans doute ne comprend-t-elle pas tout, mais bien assez pour pouvoir prodiguer quelques conseils fort avisés. C'est en voyant faire les adultes qu'elle a perfectionné ses talents de stratège et de manipulatrice. Pour peu qu'on lui explique une situation, elle serait capable de la tourner à son avantage, quels que soient les enjeux...
Enfin, la politique pure et dure ne l'intéresse pas. Elle n'y fourre son joli nez que s'il s'agit de s'attirer les faveurs de son frère et de redorer l'image du ludus (en gros, de satisfaire ses propres intérêts). En toute discrétion, bien évidemment, car ce genre d'écart pourrait lui coûter cher...
 
→ Ce que je pense des jeux
Vous voulez connaître la vérité ? Tous les enfants de lanistes ou de gladiateurs ne sont pas obsédés par le sang. La violence des combats n'a jamais particulièrement plu à Ilithyia, bien qu'elle soit particulièrement encline à se laisser tenter par la puissante musculature des hommes qui se meuvent avec férocité sur le sable... Elle apprécie la stratégie et se plaît à regarder les gladiateurs s'entraîner dans le ludus de son frère. Mais dans l'arène, lorsque la lame rencontre la chair, souvent, ses yeux se ferment.
En revanche, pas question pour elle de soulever la barbarie de telles pratiques : les jeux font vivre sa famille depuis des décennies, et pour rien au monde elle ne voudrait voir retomber la gloire de sa Maison. Les combats de gladiateurs sont toute sa vie et celle de son frère, et Ilithyia est fière de leur position.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Ilithyia est vide. Son cœur est celui d'une petite fille en manque permanent d'affection. Attirer l'attention et séduire dans l'espoir de provoquer cette affection constitue sa principale occupation. Elle est aussi manipulatrice et sournoise que fragile et blessée. Se sentir véritablement aimée changerait tout pour elle.

→ Ma pire crainte
Sans aucun doute, être séparée de son frère et amenée à vivre loin du ludus. Par dessus tout, elle redoute le mariage et bien que ce ne soit visiblement plus dans les projets de Titus, elle préfère ne jamais s'estimer totalement à l'abri.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Longtemps, Ilithyia a cru qu'ils l'avaient rejetée, provoquant ses absences et son mal afin de lui signifier sa présence indésirable... Longtemps, elle s'est sentie abandonnée, jusqu'à ce qu'ils parlent. Ses véritables délires se font rares, mais elle a bien compris qu'elle avait tout intérêt à user de leur influence dans son propre intérêt. Les gens craignent les Dieux, et Ilithyia n'hésite pas à abuser de leurs mots pour obtenir gain de cause. Tout au fond d'elle, elle les considère comme une arme redoutable et se trouve convaincue que Venus elle-même lui a présenté cette ruse dans le but de lui venir en aide...

Mon histoire


« C'est un véritable désastre », se lamentait le patriarche, le visage entre les mains, assis à son bureau. Près de lui, se tenait son fils aîné, inhabituellement sérieux, et droit. Drapé dans une toge richement décorée, il tentait de rassurer son père sur le cas de sa jeune sœur.
« Ne la marions pas. Elle restera ici, et je m'occuperais d'elle. On fera en sorte qu'elle ne nuise plus à la réputation de notre famille, père. Vous avez tant accompli jusqu'ici, et nos ancêtres avant vous... Ilithyia restera à sa place et ne nous causera plus le moindre tort. S'obstiner à vouloir lui trouver un époux ne nous mènera à rien, si ce n'est à renouveler ce genre d'incident... »
Pour toute réponse, le père se mit à rire nerveusement. Puis, son regard s'assombrit, se figea dans le vide ; « Incident ?! Cette gamine est une véritable tragédie ! Elle me fait honte. Elle n'est pas digne de cette maison ni de son nom ». « Vous savez qu'elle ne se contrôle pas », renchérit le fils en soupirant bruyamment. « Foutaises ! C'est une comédienne, doublée d'une menteuse ! Ne te laisse pas mener par le bout du nez, Titus ! » Le poing du vieil homme vint violemment frapper la surface impeccablement lisse de son espace de travail. De rage, ses mâchoires tremblaient et ses yeux, d'ordinaire voilés, s'affichaient aussi sombres que la plus noire des nuits.

Sa descendance l'avait privé de nombreuses femmes, et ne s'était pas encore montrée à la hauteur de ses espérances. Il espérait encore voir son fils mûrir et reprendre le Ludus avec poigne, et marier sa plus jeune fille à un bon parti... mais concernant Ilithyia, il y avait bien longtemps qu'il n'attendait plus rien. Il s'acharnait d'ailleurs à l'éloigner de sa famille par tous les moyens, en vain.

La jeune femme, âgée de 19 ans, venait d'écourter sa cérémonie de mariage en sombrant dans la folie en plein milieu de la réception. Son futur mari, près de trois fois plus vieux qu'elle, avait pris la fuite devant l'insupportable révélation, et annulé son union avec la fille de Claudius Lucretius. Le maître de maison avait vu tous ses mensonges au sujet de sa progéniture voler en éclats, et s'était retrouvé contraint de reconduire tous les invités. Une fois de plus, la vérité à propos de son intenable fille avait entaché sa réputation.

« Nous finirons bien par en berner un », se résigna l'aîné. Il semblait peu convaincu, mais décidé à apaiser son père. Peut-être tenait-il autant à sa sœur qu'elle tenait à lui ? Il aurait été bien difficile de le dire, tant les hommes étaient doués pour cacher la plupart de leurs sentiments, en particulier ceux qui les faisaient passer pour faibles. Mais ses paroles, pour l'heure, étaient les seules à réconforter quelque peu le cœur gonflé de peine de Lucretia Ilithyia, prostrée derrière l'imposante porte de bois qui la séparait du bureau de son père. Elle portait encore la tunica recta et le flammeum reposait négligemment sur ses épaules. Le visage embué de larmes, elle tendait l'oreille afin d'entendre les méchancetés de son géniteur, désireuse de connaître le sort qu'il s'apprêtait à lui réserver.

Elle n'était pas aimée dans cette maison, hormis sans doute par Titus Fronto, et il était vrai qu'il lui arrivait de jouer de ses troubles. Il n'y avait qu'ainsi qu'elle pouvait se faire entendre et obtenir gain de cause. Manipulatrice, et bien souvent dénuée de morale, elle usait de tous les moyens pour gagner l'affection de son entourage, et ce de façon bien maladroite. Systématiquement, ses efforts se retournaient contre elle et produisaient l'effet inverse. Ainsi, elle n'avait jamais été qu'un fardeau irrécupérable pour son père, et souffrait encore de le voir éprouver tant de haine à son égard. Ses sœurs ne l'appréciaient pas davantage, alors ne lui restait plus que son frère. Elle cherchait constamment à lui plaire et à l'impressionner, se pliant à ses volontés dès lors qu'il ouvrait la bouche, alors qu'elle n'avait pour d'autres aucun respect, et pas la moindre considération. Mais ce soir, elle l'avait déçu, et ce qui la chagrinait le plus, était de penser qu'elle l'avait peut-être perdu. Qu'allait-elle devenir, si lui aussi se détournait d'elle ?

Les bruits de pas s'approchant de la porte déclenchèrent son alarme interne. Relevant les pans de sa robe, la jeune plébéienne s'enfuit en courant par l'étroit corridor jusqu'à regagner sa chambre. Là l'attendaient ses esclaves, qui s'affairèrent aussitôt à la déshabiller. « Nous vous avons cherchée dans toute la villa, où étiez-vous passée ? » demanda gentiment une jeune fille de son âge. « Vous avez perdu votre voile... » Le cœur d'Ilithyia fit un bond dans sa poitrine. Elle fusilla son esclave du regard, songeant que le flammeum était indéniablement tombé dans sa course et qu'elle allait être percée à jour. « Cela ne te regarde pas », répliqua-t-elle avec humeur. « Et je t'ai déjà répété cent fois de m'appeler DOMINA ! »

*

Raisonner le patriarche à vif était aussi inutile que de s'entêter à remplir le tonneau percé des Danaïdes. Titus le savait sans doute, et choisit de s'éclipser avant la tombée de la nuit. La question se reposerait le lendemain, et les jours suivants, il serait toujours temps d'évoquer les possibilités qui s'offraient à eux et de faire valoir son opinion. Sa main se referma délicatement sur la poignée de la porte, ses pieds s'apprêtant à fouler le sol dallé, lorsqu'il s'arrêta brusquement. Le voile de tissu brun-orangé semblait flotter à quelques centimètres du sol, il se pencha pour le ramasser. Doucement, il porta l'étoffe à son nez et en respira les effluves. Quelques instants plus tard, le temps de longer le couloir, il se présentait dans la chambre de sa sœur, le flammeum à la main.
Son premier regard fut adressé aux esclaves, qu'il congédia sans ménagement.

« Laissez-nous ».

A moitié nue, Ilithyia se dépêcha d'enfiler sa robe de nuit dans un élan de pudeur qui ne lui ressemblait pas. Pas quand elle se trouvait près de lui...
Alors longtemps, le frère et la sœur se jaugèrent, tandis qu'elle faisait de son mieux pour ravaler ses larmes, et qu'il tripotait inlassablement le foulard.
« Tu écoutes aux portes, maintenant », déclara-t-il en brandissant l'étoffe sous les yeux de la jolie blonde. Il la jeta nonchalamment à ses pieds, gratta doucement sa barbe naissante et franchit les quelques pas qui les séparaient. Sur les joues d'Ilithyia, d'autres larmes menacèrent de couler.
« Je suis désolée », supplia-t-elle en se ruant sur son frère. Ce dernier retint fermement ses poignets et l'empêcha de trop approcher. « Je ne voulais pas vous mettre en colère, ni toi, ni père ! … j'étais obligée ».
Il n'y avait plus aucun doute quant à son degré de responsabilité dans toute cette histoire. Ses crises la hantaient depuis l'enfance, après une naissance elle-même compliquée (qui lui avait valu son praenomen peu commun), mais cette fois, l'imprévisible Ilithyia avait tout inventé. Elle n'était pas tombée sans le vouloir et les dieux ne lui avaient rien murmuré. Son encombrante épilepsie, inconnue alors et impossible à traiter, la faisait passer pour folle et invivable. Son père ne la sortait plus, mais il commençait pourtant à voir clair dans son jeu. Si sa fille avait longtemps souffert de sa maladie, elle avait aussi parfaitement appris à en abuser. Souvent, ses ruses lui donnaient aussitôt satisfaction, mais à long terme, elle était aussi seule, perdue et désespérée qu'une fragile antilope acculée par des prédateurs aux crocs acérés. Sa vie n'était qu'une permanente excursion dans la fosse aux serpents, et se faire vipère lui paraissait souvent comme la meilleure des solutions.
Elle cherchait l'affection, le respect, que son père ne lui avait jamais accordés et que sa mère n'avait pas eu le temps de lui donner. Seul son frère lui avait manifesté un peu d'attention, et depuis son enfance, elle se plaisait à l'idolâtrer. Il avait souvent pris sa défense et embrassé son front, lui procurant ces merveilleux sentiments de réconfort et de protection... Peut-être était-ce parce qu'ils possédaient la même mère, Ilithyia avait la sensation d'appartenir à la famille lorsque Titus se tenait près d'elle.

Se redressant sur la pointe des pieds, elle insista. Ses lèvres frôlèrent celles de son frère, mais il la repoussa. Longtemps, il resta interdit, puis le coup fusa. Sa main s'abattit avec fureur sur la joue d'Ilithyia, qui s'affala à ses pieds sous la surprise et le choc. Titus lui-même semblait surpris d'en être arrivé là.

« Je l'ai fait pour toi ! », affirma-t-elle en ravalant ses sanglots. « Je ne veux pas partir, j'ai besoin de toi ». Elle se traînait lamentablement à ses pieds comme une prisonnière sur le point d'être exécutée. Elle suppliait pour sa vie, non pas pour sa liberté. Il était jusqu'ici, le seul à pouvoir l'apaiser et l'aider à se remettre de ses longs moments d'égarement. Elle pouvait être odieuse, mais lorsque lui parlait, elle pouvait se confondre avec son propre reflet, docile et inoffensive.

« Ca suffit ! » cracha-t-il en lui saisissant brusquement le bras. Tremblante, la jeune femme s'immobilisa et planta ses iris céruléens dans les siens. « On ne voudrait pas de toi jusqu'à Rome, alors tu vas rester ici ». Jamais encore elle ne l'avait vu si autoritaire, lui qui d'ordinaire, affichait tant d'insouciance et si peu d'intérêt pour les affaires de leur père... Les prostituées et les dés ne lui avaient pas fait perdre la tête. Elle savait ce que cela signifiait, et cela n'arrangeait pas les choses, mais d'un autre côté... elle était heureuse de voir qu'il prenait de l'assurance et qu'il finirait par diriger le ludus et tout décider. Elle avait la conviction que, voyant son fils enfin prêt à reprendre l'affaire, leur père se laisserait mourir plus rapidement...
« Tu vas faire exactement ce qu'on te dit, et cesser d'humilier ta famille et ton nom ! »
Quant à Titus... il ne lui faudrait qu'un peu plus de ruse et de temps pour gagner de nouveau sa confiance et l'avoir de son côté. Elle était prête à tout pour demeurer à ses côtés et loger encore longtemps les meilleurs gladiateurs de la République sous son propre toit.

Tandis que son frère la relevait avec poigne, visiblement furieux, elle eut un rictus à peine perceptible, signe que son raisonnement avait complètement fini de sécher ses larmes.

« Je te promets de rester dans l'ombre, et de te regarder devenir le plus grand laniste de tous les temps », le flatta-t-elle, les yeux brillants.
Cela, les Dieux l'avaient vu, et le lui avaient dit. S'il ne montrait encore que peu d'ambition à l'égard de sa propre Maison, elle était certaine qu'il finirait par se plier au jeu et affronter tous les enjeux. Et peut-être bien qu'alors, elle serait bien plus utile à ses yeux qu'elle ne l'avait jamais été. Occuper dans son cœur et son esprit une place de choix, de quoi d'autre pouvait-elle rêver ?

fiche (c) Semper Eadem



Dernière édition par Lucretia Ilithyia le Mer 1 Mai - 12:00, édité 25 fois
Mar 30 Avr - 16:10
Re: we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

bienvenue sur le forum !
Mar 30 Avr - 16:13
Re: we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

Tiens ma future belle-sœur viens d'apparaître sur le forum ... je sens que nous allons avons de belle discussion toi et moi !
Bienvenue parmi nous Wink
Patricien
Mar 30 Avr - 16:56
Re: we live as we dream, alone.   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
we live as we dream, alone. Empty

bienvenueeeee Content
J'aime beaucoup ton choix d'avatar, et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire comme personnage avec la jolie Lucretia Please
Mar 30 Avr - 17:57
Re: we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

merci à tous ♥️

Marcus @ oui, je me suis dit que le meilleur moyen de me pousser à écrire la fiche, c'était encore de m'inscrire, histoire de me mettre la pression lol! mais du coup je suis super inspirée là Yaaa
Licinia @ j'espère que tu ne seras pas déçue Yeux roses
Mar 30 Avr - 18:00
Re: we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

lol! Bienvenue dans le club des DC et débordée de rp !
Tiens on devrait ouvrir un petit sujet sur le flood avec ce nom pompom

Je sens que ton nouveau personnage ne va pas me rendre la vie bien facile !
Arene
Mar 30 Avr - 19:25
Re: we live as we dream, alone.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
we live as we dream, alone. Empty

La voilàààààà! Yaaa Bienvenue Domina! Please (avoue que tu aimes que Priam t'appelle comme ça hein! Razz)

Pour le moment je me suis interdite de me pencher dans ton histoire, je tiens à prendre le temps de lire ta fiche de A à Z lorsqu'elle sera terminée! cheers On en avait déjà parlé et je pense que ce nouveau perso va envoyer du paté! Bwa

Bon courage pour la suite! ^^
Mar 30 Avr - 19:38
Re: we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

Bienvenue parmi nous I love you
Bon courage pour la fifiche, à très bientôt Very Happy
Mar 30 Avr - 21:25
Re: we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

Bienvenue jolie minois !
J'attends avec impatience de voir ce que tu vas faire du scénario Yeux roses
Mar 30 Avr - 22:28
Re: we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

Welcome beauty Wink
Mer 1 Mai - 0:33
Re: we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

merci tout le monde Yeux roses

Priam @ évidemment que j'aime ça pervers J'ai terminé l'histoire, mais pour le coup j'avoue que j'ai un peu craqué PTDR Je crois que j'ai encore abusé du PV de son frère, mais je trouvais vraiment la scène de l'après-(non)-mariage intéressante à jouer pour présenter le personnage... j'ai essayé de rester la plus neutre possible sur sa façon à lui d'envisager sa relation avec sa soeur, histoire de ne rien imposer au futur joueur, mais si jamais j'ai déconné, je recommencerai Arrow we live as we dream, alone. 3073479377
Patricien
Mer 1 Mai - 11:57
Re: we live as we dream, alone.   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
we live as we dream, alone. Empty

Bienvenue à toi parmi nous ! cheers

Tu ne regretteras pas de t'être arrêtée ici tu verras Coeur
Patricien
Mer 1 Mai - 12:48
Re: we live as we dream, alone.   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
we live as we dream, alone. Empty

J'adore ton personnage Please Et entre intrigantes, il nous faudra un lien pervers
Mer 1 Mai - 13:36
Re: we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

J'adore ma chère ... Clap
Je sens que nous allons bien nous amusé.
Mer 1 Mai - 19:08
Re: we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

hawn, merci vous tous Stp et avec plaisir pour les liens Fire
Mer 1 Mai - 19:17
Re: we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

Claudia Cassia a écrit:
Bienvenue à toi parmi nous ! cheers

Tu ne regretteras pas de t'être arrêtée ici tu verras Coeur

Claudia elle est déjà parmi nous depuis un moment Smile
Arene
Jeu 2 Mai - 20:32
Re: we live as we dream, alone.   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
we live as we dream, alone. Empty

Please Que dire sinon que je suis d'ors et déjà fan de ce nouveau perso... Clap
J'aime la manière dont tu as dépeint la détresse affective de Lucretia, la tentation aurait été de faire de ce personnage une victime qui se laisser balotter par les évènements sans avoir vraiment de personnalité propre mais au contraire, tu n'hésites pas à lui donner un certain caractère qui, j'en suis certaine, serait génial à creuser! Yaaa
Simple petit détail sans trop d'importance mais parce que l'historienne en moi aime bien se manifester de temps en temps Razz: le mot "épilepsie" n'existe pas en tant que tel à l'époque, sauf erreur de ma part, donc ça serait mieux de ne pas l'utiliser (même si tu as bien fait de le faire ici pour qu'on comprenne la particularité de ton perso), je crois que les Anciens parlaient de "mal sacré"... Wink

Bref tu l'auras compris, j'ai le plaisir de te valider de nouveau! Re-bienvenue! cheers
Jeu 2 Mai - 20:58
Re: we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

merciii Coeur

oui c'était surtout pour aider à la compréhension, j'ai précisé qu'à l'époque le mal était inconnu en tant que tel (a) Je ne l'emploierai pas dans mes RPs promis Sourire
Jeu 2 Mai - 21:02
Re: we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

Bienvenue Smile
Ingénieur développeur web, c'est ce vers quoi je m'oriente aussi, trop fort ! I love you
Ven 3 Mai - 1:08
Re: we live as we dream, alone.   




avatar
Invité
we live as we dream, alone. Empty

Rebienvenue Please

Super perso! J'ai hâte de voir comment tu vas rpiser avec!
Re: we live as we dream, alone.   




Contenu sponsorisé
we live as we dream, alone. Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Please let me dream, let me scream, i feel sad...
» Lucius Livius Aurelius || Touch the Sky... It's my dream.
» I don't wanna SURVIVE, I wanna LIVE

Sauter vers: