Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 Flood entre nous



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
Patricien
Dim 6 Juil - 14:03
Re: Flood entre nous   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Flood entre nous - Page 3 Empty

Flood entre nous - Page 3 2899194248 Flood entre nous - Page 3 2899194248 Flood entre nous - Page 3 2899194248

J'en crois pas mes yeux! C'est honteux, déjà en lisant je me disais, elle, elle a bien épluché PTD pour s'inspirer mais si c'est Xara en plus!! Je suis d'autant plus choquée, que cette dernière ne vient plus vraiment.. Rolling Eyes J'ai la gorge nouée tellement ça me choque, je n'ose pas imaginer ton état Anne... C'est un peu du plagiat intellectuel là... OK l'Histoire c'est l'Histoire, mais je pense que l'histoire romaine antique est assez vaste pour pouvoir trouver un tout autre contexte et étant donné que son forum n'est qu'à l'état de projet je sais pas comment ça se passe mais si elle pouvait changer de contexte XD Si elle a pas d'idée, moi j'en ai plein Arrow

Puis alors les Aemilii... c'est presque du mot à mot de la description des Licinii... Arrow Rien qu'à voir le noms des familles patriciennes choisies... Bon ok elles sont toutes connues etc... mais bon -27... et en plus : le début du forum c'est les jeux pour Auguste comme par hasard! What a Face Le monde est si petit, ça en devient hallucinant! Wall 

Bon je voulais m'inscrire sur bazzart cette semaine, parce que je trouvais qu'il était quand même temps : mais je vais le faire, histoire de garder un oeil quotidien sur l'avancée de l'histoire zen 

Sinon 17heures c'est bon pour moi Smile
Venus
Dim 6 Juil - 14:28
Re: Flood entre nous   




Venus Pompeiana
₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1243
₪ Sesterces : 480
Venus Pompeiana
https://pompei-rpg.forumactif.com
Flood entre nous - Page 3 Empty

(Ici Anne)

Je vous fais parvenir la suite de la conversation et ses justifications qui valent leur pesant de cacahuètes quand même:

Ocelline a écrit:
Hey,

Je suis sincérement désolée que ce projet te fasse penser à Pompéi, d'ailleurs je pense que ce ne sont que des coincidences malheureuses car j'ai pensé à ce projet avant de trouver la perle qu'est Pompéi. Et, de plus, ce n'est pas du tout mon caractère de piquer des idées aux autres.

Et je vais donc expliquer mon choix :

- au niveau de l'année -27, je voulais tout simplement que mon forum se place sous l'époque de l'empire.Et il s'avère que Auguste me tentait bien, pourquoi lors de l'avènement ? Car je trouvais cela plus facile à jouer au niveau de la cohérence historique (pas besoin de s'embêter avec une masse d'info sur ce qui s'est déjà passé pendant son règne : il vient de commencer) ainsi qu'au niveau de l'âge pour les célébrités.

- au niveau des groupes, je reprend la société romaine, je n'ai rien inventé soit patricien/plèbe/esclave-gladiateurs.Et ici il n'y a pas tous les groupes puisqu'il manque celui des dieux (les Oubliés).

- Pour les noms des personnages je me suis servie de listes de noms romains populaires.Par contre au niveau de l'histoire/des caractères j'avoue que cela m'intrigue, car toute histoire se doit être unique.Et je n'aimerai pas qu'il ait de malentendu entre nous. Puis-je savoir quels personnages vous posent problèmes ?

Voilà, je pense sincèrement ne pas m'être sciemment inspiré de Pompéi, je n'aurais pas fait ce projet sinon, puisqu'il se trouve déjà une perle rare en la matière, oui c'est vous car votre forum est inestimable.Mais je comprends votre réaction, copier est devenu tellement normal aujourd'hui mais rassurez vous ce n'est pas le cas.D'ailleurs si vous n'avez pas foi en mes propos, je suis prête à modifier des points.En tout cas je vous remercie de votre sincérité Wink

Semper Eadem a écrit:
Le fait est que même si ça n'est pas ton intention de départ, ton forum risque fort de finir par ressembler à terme à Pompeii s'il ne s'en distingue pas davantage. Alors bien sûr que ça me gêne vis-à-vis de mon propre bébé que j'ai mis des mois et des mois à élaborer et à construire depuis le néant jusqu'à ce qu'il est devenu aujourd'hui avec ses qualités et ses défauts, mais tu verras que toi aussi, tu verras bien vite les limites de ces deux univers quasiment similaires...
Le monde du RPG est riche de sa diversité et de son originalité qui permet de répondre aux attentes et aux souhaits de joueurs et joueuses tout aussi divers, pourquoi refaire ce qui existe déjà? Même involontairement et même si Pompeii est bien loin d'être parfait et qu'on pourrait sans doute encore l'améliorer...

Au niveau de l'écriture du contexte, reconnais que les similitudes sont troublantes entre ce que tu as écris plus haut (dans "Rome") et ce que j'ai écris voilà maintenant 2 ans:

Spoiler:

Pour les personnages, je sais pas un légat qui a pour surnom Murena, ça me rappelle plus que vivement quelqu'un de bien connu... De même, pour la description de la famille des Aemilii, grande famille déchue qui cherche à retrouver sa grandeur et sa gloire passée à n'importe quel prix, moi ça me fait penser aux Licinii de Pompeii, j'y peux rien... Wink

Alors peut-être que les grands esprits se rencontrent, tu me diras, mais quand même... Wink
Alors oui, en toute sincérité, je pense que ça serait plus honnête pour nous, pour toi et surtout tes potentiels futurs joueurs de modifier au minimum la date. La période de l'Empire a quand même duré jusqu'en 476 ap. JC, avec des dizaines et des dizaines d'empereurs différents, donc ça te laisse pas mal de siècles, d'années et de contextes à exploiter qui ne laisserait la place à aucun amalgame...

Merci de m'avoir lue, sans rancune bien sûr, mais je préfère dissiper doutes et zones d'ombres avant que ça n'aille plus loin... Smile

Ocelline a écrit:
Hey,

Oui c'est clairement pas mon souhait puisque je ne m'en inspire pas.Après, à la longue non je pense pas qu'ils se ressembleront puisque je souhaite bien mettre l'accent sur le côté fantastique/mythologique.

Pour Murena, effectivement c'est totalement du hasard, si ce n'est que cela je vais changer, mais si on regarde de près les personnages sont très différent au niveau du caractère.
Pour les Aemilii, j'ai suivi leur histoire, ce n'est pas de l'inventé, alors oui peut-être j'ai mis trop l'accent sur leur déchéance mais encore une fois pas de rapport avec les Licinii.

Pour "Rome" ce n'est pas le contexte à proprement parler mais plutôt la situation de la cité, mais effectivement avec l'inauguration d'Auguste cela fait beaucoup de ressemblance.Mais étant donné que le forum ne se déroulera plus lors de celle-ci, je vais modifier cela.

Pour la date puis-je rester au niveau d'Auguste ? J'ai déjà fait pas mal de PV sur mon forum qui sont des personnages ayant réellement existé, alors je n'aimerai pas avoir fait cela pour rien.En sachant que certaines familles dont je parle n'existe même plus dans cette vaste période de l'empire.Dans tous les cas, je ferai un clin d'oeil à votre forum car je le recommande.

Je suis contente que ce malentendu soit évité, je n'aime pas les histoires comme ça surtout que les ressemblances ne sont absolument pas volontaires.Et pourquoi devrai-je avoir de la rancune ? Je ne vais pas vous agresser alors que votre forum a 2 ans et que le mien est un projet, cela n'aurait aucun sens.Surtout que votre requête est posée sans agressivité et ouverte.

Wink


Semper Eadem a écrit:
Quand je disais “sans rancune”, c’est évidemment “sans rancune de notre part” que je l'entendais… Smile

Je te remercie du respect que tu portes à Pompeii et j'entends bien tes arguments même si je ne peux m'empêcher de voir les similitudes, plus que les différences dont tu parles.
Et ma foi, si tu veux rester en -27, il n’est évidemment rien que je ne puisse faire pour t’en empêcher. En revanche tu comprendras bien qu’il me semblerait tout à fait étrange de continuer à te compter parmi les membres de Pompeii dans ces conditions.

J’ajoute aussi que nous (et moi en particulier) seront particulièrement vigilantes aux annexes et autres PVs, animations ou intrigues proposés par ton forum, au cas où d’autres similitudes étranges avec Pompeii pourraient s’y trouver. Je te conseille donc vraiment, mais alors vraiment, de t’en démarquer…  
Tu verras à quel point c’est difficile et prenant de tenter de mettre au point quelque chose de vraiment original et inédit surtout lorsqu’il faut se farcir des pages et des pages de pavés universitaires ou d’articles scientifiques écrits en anglais pour un semblant de crédibilité. Et sans doute à ce moment là, quand tu y aura passé autant d'heures que j'en ai passé, comprendras-tu ce que je peux ressentir en lisant ton projet…

Je ne vais pas davantage occuper ce topic, j’espère que nous parviendrons à une solution en privé. Ma boite MP ici ou sur Pompeii t'es tout à fait ouverte.

Bien cordialement,

Anne/Semper Eadem

Le coup du "sans rancune", j'ai juste trouvé ça magique! PTDR Non mais faut pas déconner quoi! PTDR
Et en plus, elle continue de soutenir mordicus que non, non elle ne s'inspire de rien du tout, qu'elle ne fait que reprendre l'Histoire... Et mon cul oui, c'est du poulet?  Rolling Eyes Ca en est limite de la mauvaise foi...

Donc moralité, vous avez mon parti pris: soit elle continue son truc tel quel et elle dégage de Pompeii, soit elle le modifie suffisamment pour qu'il n'y ait pas d'amalgame et elle peut rester.
Patricien
Dim 6 Juil - 14:48
Re: Flood entre nous   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Flood entre nous - Page 3 Empty

Je te supporte à 100% Anne!

Comme elle le dit si bien, les familles existent déjà et plus on avance dans le temps, plus les sources sont fécondes donc je pense qu'étant donné qu'elle a du faire un copier coller wikipédia pour les sources sur les familles patriciennes qu'il serait facile de faire la même chose quelques années plus tard... Rolling Eyes

Surtout que y'a tellement de chose à exploiter : la mort d'Auguste, Néron... puis même quelques années avant avec la crise de la république... Je pense de toute façon qu'elle n'a pas une très grande base historique et c'est peut-être pour ça qu'elle a pris - 27 après tout : toutes les annexes sont déjà écrites... XD

Je suis un peu méchante, mais tout simplement parce que je pense qu'elle aurait pu se fendre d'un petit mot aux fondatrices de pompéii... C'est un peu le summum à faire quand tu crées un rpg au contexte tellement identique à un des rares qui existe sur la toile Razz Surtout que c'est ça quoi : il est rare ce sujet, ce thème alors pourquoi refaire la même chose à Rome... D'accord rajouter des dieux et tout le blabla mais je trouve que personnellement, ça aurait été encore plus intéressant dans un autre contexte, où justement les grands se disputaient le pouvoir ou alors sous les persécutions chrétiennes hem Enfin bon voilà quoi. XD

En tout cas, je suis d'accord sur le fait qu'on ne peu pas la garder parmi nous si elle continue sur cette lancée. Wink Et bien sûr surveiller ses annexes et ses intrigues / jeux, je sens qu'on va rire jaune Arrow

D'ailleurs, ça me donne envie de rajouter une partie dans le règlement tiens hem
Patricien
Dim 6 Juil - 15:33
Re: Flood entre nous   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Flood entre nous - Page 3 Empty

Flood entre nous - Page 3 2899194248

C'est clair que là, les coïncidences sont un peu énormes. Je te soutiens à 100% Anne. Pour peu, j'irai presque me fendre aussi d'un commentaire, mais j'ai peur que ce soit un peu trop. hem

Après, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ne puisse plus l'accepter sur Pompéi. Tant qu'il n'y a pas de plagiat avéré, c'est hors propos à mon sens. Et puis maintenant qu'on a connaissance du forum, on surveillera sans problème si ça dérape.

EDIT : Surtout que dans sa réponse, elle me semble de bonne fois.
Citation :
Je suis très attachée à Pompéi pour ma part, cela m’ennuierait vraiment de devoir le quitter pour ce qui est un projet en construction, dont la situation politique de Rome va être modifiée pour diverger un peu plus de vous.Pour la date comme je le dis, pas forcément en -27 mais dans le règne d'Auguste en tout cas, car j'ai déjà fait pas mal de chose.Et tu le sais bien, chercher pendant des heures pour être crédible et original, c'est long, alors devoir abandonner le travail déjà fait, c'est assez dur.Par contre je suis totalement d'accord quant à la surveillance et elle ne me dérange pas puisque je ne me sens pas coupable d'un quelconque plagiat.

Quant à la solution elle est toute trouvée : je réécris la situation politique, je vous offre un accès de surveillance et on reste en bon terme.
Patricien
Dim 6 Juil - 16:44
Re: Flood entre nous   




Caius Licinius Murena
₪ Arrivée à Pompéi : 19/06/2013
₪ Ecrits : 1081
₪ Sesterces : 163
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Legat / Edile de Pompéi

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Octavia, toujours.
Caius Licinius Murena
Flood entre nous - Page 3 Empty

Pour le plagiat, reconnais qu'il s'en faudrait d'un cheveu pour en taxer son projet... Même si ça n'en porte pas le nom, pour moi ça en a trop les contours pour que, à titre perso bien sûr, je puisse continuer à la tolérer si elle ne rectifie pas son tir illico presto. Je n'ai pas envie de cautionner un Pompéi-bis qui se passe à Rome avec seulement les Dieux en plus... (et à titre purement historique une société romaine dans laquelle "tout plébéien n'aspire qu'à devenir patricien un jour" XD)

Mais je te suis Nolwen, je suis sans doute un peu trop tranchante: elle est sans doute de bonne foi, elle a 15 ans, c'est une gamine que je pourrais avoir dans ma classe, c'est dire si je les connais bien à cet âge là! PTDR
Mais l'innocence et jouer les ingénues ça n'excuse pas tout donc c'est pour ça que je voulais marquer le coup dans ma réponse: à un moment donné faut assumer ses choix...

Après je ne sais pas trop quoi penser de sa proposition de changement, pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc... Surtout que j'imagine que les looooongues recherches dont elle parle on dû être un vaste écumage de Wiki et que comme disait Zoé, il suffit de faire glisser un peu le curseur pour trouver des infos plus tardives...
Donc bref, c'est évidemment évidemment à discuter entre nous toutes... Calin

Enfin j'ai un caractère peut-être un peu trop entier mais je sais que c'est dorénavant une membre pour laquelle j'aurais du mal à m'investir et à me donner de la peine... Et qu'elle peut compter sur Big Daddy Brother pour la surveiller de près! XD

Parlons de choses plus réjouissantes: je commence à rédiger la remise des derniers prix des Césars! cheers On peut commencer à mettre le fo en maintenance si vous voulez... Wink
Patricien
Dim 6 Juil - 17:08
Re: Flood entre nous   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Flood entre nous - Page 3 Empty

Super lançons la maintenance! Superman

Arene
Dim 6 Juil - 17:35
Re: Flood entre nous   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Flood entre nous - Page 3 Empty

Désolée j'avais ma mère au tél! Razz Notez comme elle choisit toujours bien ses moments pour appeler... XD

Je lance en vrac les idées comme elles me viennent:
-installer le design (headers pour la fin comme d'hab)
-modifier les couleurs des fiches de présa/scenarii/PVs etc...
-modifier les couleurs du QEEL + couleurs de groupes
-rédiger MAJ
-fin Césars (Anne)
-topic absences été (Anne)
-lancer le jeu de Venus (Zoé)
-lancer les anims (Zoé)
- nettoyage à sec (Zoé)
-
(hésitez pas à compléter la liste! ^^)

Je m'occupe en prio des Césars et du topic des absences... hem Je pourrais m'occuper de la MAJ aussi si vous voulez... Wink

J'ai pensé à un truc qui pourrait être sympa aussi cet été, bon c'est peut-être pas très original car beaucoup d'autres forums (comme PRD par exemple) l'on adopté, il s'agit du Formspring: chaque membre ouvre son topic et un autre vient lui poser une question perso... Voici le lien vers la section de PRD: http://www.pub-rpg-design.com/f169-formspring

Autre idée: je me suis dis que ça pourrait être fun de reprendre les classiques des jeux de l'été, par exemple le "Action ou Vérité", je vous fais pas un dessin je pense que vous voyez de quoi il s'agit! PTDR Pour le "Action", ça pourrait être un défi à placer en RP... XD

Et l'an dernier on a fait un concours pour changer la tête de Venus, cette année on pourrait lancer le même pour avoir (enfin!) un avatar invité? Smile

Je mets de suite en maintenance si jamais ce n'est pas encore fait! Smile
Patricien
Dim 6 Juil - 17:42
Re: Flood entre nous   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Flood entre nous - Page 3 Empty

Bon alors je me risque pas pour les codages de peur de voir une oeuvre abstraite arriver sur nos écrans XD

Par contre, je peux rédiger, rédiger et encore rédiger si vous voulez love

J'ai rédigé le jeu de Vénus. J'adore tes idées Anne Clap

Je vais juste peut-être devoir passer l'ordo à ma mère 30 minutes, son ordo à lâché, car elle en a besoin et je lui ai jamais dit que je rpgisais... j'hésite entre le lui dire là et avoir une conversation de 2 heures sur ce que c'est ou pas hem BREF Arrow
Arene
Dim 6 Juil - 17:44
Re: Flood entre nous   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Flood entre nous - Page 3 Empty

PTDR Laisse tomber l'explication au risque de te faire regarder comme une sombre folle comme ça a pu m'arriver! PTDR

Pas de souci prend ton temps, on est pas aux pièces non plus! Calin

Je veux bien que tu t'occupe de tout ce qui est jeu et anim si tu n'y vois pas d'inconvénient... Please

Et si l'une d'entre nous a du courage aussi, il y aura peut-être un peu de ménage à faire au niveau des topics (RPs, fiches de perso, absences etc etc...) hem
Patricien
Dim 6 Juil - 18:24
Re: Flood entre nous   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Flood entre nous - Page 3 Empty

bon bah je peux faire les deux alors cheers

FREEDOOOM! Arrow
Venus
Dim 6 Juil - 18:51
Re: Flood entre nous   




Venus Pompeiana
₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1243
₪ Sesterces : 480
Venus Pompeiana
https://pompei-rpg.forumactif.com
Flood entre nous - Page 3 Empty

Ok super mici beaucoup! Calin

Hop! Je reposte la liste ici pour qu'on l'ait sous les yeux! Smile

-installer le design (headers pour la fin comme d'hab)
-modifier les couleurs des fiches de présa/scenarii/PVs etc...
-modifier les couleurs du QEEL + couleurs de groupes
-rédiger MAJ
-fin Césars (Anne)
-topic absences été (Anne)
-lancer le jeu de Venus (Zoé)
-lancer les anims (Zoé)
- nettoyage à sec (Zoé)
-
(hésitez pas à compléter la liste! ^^)
Patricien
Dim 6 Juil - 18:54
Re: Flood entre nous   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Flood entre nous - Page 3 Empty

Citation :


Pompeiispring


C
et été, Vénus, d’humeur coquine et estivale, a décidé de mettre en place le pompeiispring! cheers

Le pompeiispring*, qu’est-ce que c’est? Un sujet où des anonymes, pas si anonymes posent des questions saines ou déplacées à votre antique personnage!

Tu veux participer ? c’est simple crée ton sujet avec ce titre :
pompeiispring₪tria.nomina. Il ne suffit dès lors que de répondre aux questions les plus tordues et de penser à mettre à jour régulièrement la liste des questions qui vous ont déjà été posées. Wink

Une seule règle cependant persiste … toutes les questions sont permises! XD


Have fun! Lunettes

* Librement inspiré du site formspring.me


code by biscotte

Je me suis permise de le renommer pompeiispring je trouvais ça plus drôle Arrow Vous pouvez changer si vous voulez Wink Ce serait cool si tu pouvais le poster en post-it Anne I love you

Et aussi je trouvais ça drôle que les membres postent anonymement leurs questions mais là encore c'est comme vous préférez... XD
Venus
Dim 6 Juil - 19:02
Re: Flood entre nous   




Venus Pompeiana
₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1243
₪ Sesterces : 480
Venus Pompeiana
https://pompei-rpg.forumactif.com
Flood entre nous - Page 3 Empty

Pas de souci pour le postage! cheers

Pour les questions anonymes sur le papier j'adore j'adhère mais dans les faits ça va être chiant à mettre en place non? hem Parce qu'en fait faudra que les membres envoient leur question à Venus et que ça soit à nous de les redispatcher? Du boulot en perspective! Razz

Aussi, est-ce qu'on s'en tient à poster des questions au personnage ou bien aussi au joueur/joueuses? On peut autoriser les deux pourvu que la personne précise si elle parle du perso... Wink
Expl: "Quelle est ta couleur préférée?" ou "Quelle est la couleur préférée de Claudia?"

et du coup ça m'emmène sur une autre question: est-ce qu'on ouvre un topic par joueur ou bien un topic par perso? hem
Patricien
Dim 6 Juil - 19:08
Re: Flood entre nous   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Flood entre nous - Page 3 Empty

Je pensais en invité en fait, où les joueurs se connectent sous un pseudo X ou Y mais du coup ça reste anonyme dans les faits hem

Perso, je voyais plus des questions sur les personnages que sur les joueurs mais pourquoi pas Razz Et du coup, au début je serai partie sur un topic par personnage mais on peut aussi partir par joueur... hem
Venus
Dim 6 Juil - 19:16
Re: Flood entre nous   




Venus Pompeiana
₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1243
₪ Sesterces : 480
Venus Pompeiana
https://pompei-rpg.forumactif.com
Flood entre nous - Page 3 Empty

Pour les persos je dis ça parce qu'on a déjà ce jeu: https://pompei-rpg.forumactif.com/t338-question-pour-votre-perso
Du coup je voyais plus ça comme un truc pour permettre aux membres de mieux se connaître... Wink Mais ceci dit, on peut facilement coupler les deux, ça ne me semble pas problématique... Wink

Le truc avec le compte invité c'est que ça peut être quelqu'un de complètement extérieur au forum aussi... Razz




Patricien
Dim 6 Juil - 19:18
Re: Flood entre nous   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Flood entre nous - Page 3 Empty

hem Aussi mais c'est parce que sur un forum où j'étais c'était anonyme et ça marchait bien... ou alors on crée un compte Anonyme, ou on abandonne cette idée d'anonymat Arrow

Oui c'est vrai qu'on a déjà ça... Bon alors sur les joueurs ça me va très bien cheers je rectifie tout ça I love you
Venus
Dim 6 Juil - 19:22
Re: Flood entre nous   




Venus Pompeiana
₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1243
₪ Sesterces : 480
Venus Pompeiana
https://pompei-rpg.forumactif.com
Flood entre nous - Page 3 Empty

Tu sais quoi? Je te propose qu'on lance le sujet sur la CB t'en pense quoi? ^^
Patricien
Dim 6 Juil - 19:22
Re: Flood entre nous   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Flood entre nous - Page 3 Empty

Super cheers
Patricien
Dim 6 Juil - 20:01
Re: Flood entre nous   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Flood entre nous - Page 3 Empty

Arf les filles, désolée, mon ordinateur a décidé de faire la plus grosses mise à jour de sa vie, du coup je me suis plongée dans un bouquin et j'en sors à peine.

C'est cool l'idée du forumspring, mais vu que y a déjà le sujet dans le flood, et que contrairement aux forums city et autre ça peut pas être utile dans les rps, ça va pas faire un peu doublon ?

Je veux bien aider, par contre, me laisser toucher aux codes, c'est dangereux. il reste quoi ? hem

Le coup de l'avatar invité, c'est super.

Et les jeux aussi Please
Venus
Dim 6 Juil - 20:12
Re: Flood entre nous   




Venus Pompeiana
₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1243
₪ Sesterces : 480
Venus Pompeiana
https://pompei-rpg.forumactif.com
Flood entre nous - Page 3 Empty

bah du coup si c'est sur les joueurs derrière l'écran aussi, ça fait moins doublon non? En plus, concernant la joueuse de Nini elle avait l'air plutôt emballé! XD Je pense que ça fera pas trop doublon dans la mesure où c'est ouvert que pour l'été Razz

D'ailleurs, je pensais est-ce qu'on crée un sujet pour venus? Ca pourrait être drôle de devoir répondre aux questions de membres non? XD

Sinon j'ai pas nettoyé encore et je vais bientôt manger donc si tu as le temps, c'est pas le meilleur truc à faire cependant hem Sinon y'a toujours action/vérité à rédiger mais du coup je me demandais comment l'organiser parce que pour le coup ça me semble doublon de redemander des vérité sachant qu'on a le formspring scratch Discussion ouverte ici
Patricien
Dim 6 Juil - 20:16
Re: Flood entre nous   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Flood entre nous - Page 3 Empty

moi aussi je peux filer un petit coup de main, je suis dans un cybercafé pendant encore au moins 30min à 1h Smile
Patricien
Dim 6 Juil - 20:40
Re: Flood entre nous   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Flood entre nous - Page 3 Empty

Je regarde pour le nettoyage, archivage et autres joyeusetés, mais franchement, on doit être des admins parfaits je suis à la moitié du forum sans avoir rien trouvé.

Ou alors, j'arrive trop tard hem
Arene
Dim 6 Juil - 20:42
Re: Flood entre nous   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Flood entre nous - Page 3 Empty

Juliaaaaaa! Calin

J'ai un petit truc pour toi parce que je sais pas du tout comment arranger ça! ^^ J'ai bien mis les icones de messages, les boutons etc... mais j'ai un souci au niveau des minis-boutons (ceux qui s'affichent en bas de chaque post): j'ai pu en mettre la plupart sauf "fiche", "liens" et "rps" car je ne sais pas où ils se trouvent! Razz
Patricien
Dim 6 Juil - 20:46
Re: Flood entre nous   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Flood entre nous - Page 3 Empty

je vais m´en occuper, normalement, c´est dans "profil" Smile
Arene
Dim 6 Juil - 21:02
Re: Flood entre nous   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Flood entre nous - Page 3 Empty

Merciiiii Calin Tu m'as sauvé! Razz

Je me lance dans les Césars et puis après dans la rédac de la MAJ, si ça vous va? Smile A moins que l'une d'entre vous n'ait envie ou le temps de le faire? Smile
Re: Flood entre nous   




Contenu sponsorisé
Flood entre nous - Page 3 Empty

Page 3 sur 40
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philaé ✣Nous ne sommes que des créatures des bas fonds, il nous est défendu d’être amoureux.
» Hésitation entre deux styles de personnages
» Nous sommes terrassés par la grippe !!!!
» Je sais bien que tout nous sépare...
» Ausonius Niger - Si le loup y'était il nous mangerait ♫

Sauter vers: