-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 MAJ ₪ VI III MMXIV



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Venus
Ven 7 Mar - 0:12
MAJ ₪ VI III MMXIV   




Venus Pompeiana
₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1243
₪ Sesterces : 480
Venus Pompeiana
https://pompei-rpg.forumactif.com
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty



MAJ du 06/03/2014

Un an, et oui , nous y voilà, chers fidèles ! cheers
Pour l’occasion, Venus se devait de marquer le coup et de vous gâter, autant que faire se peut ! Please

Pour se faire, elle a commissionné la délicieuse Indi de lui réaliser une nouvelle parure aux couleurs olympiennes, à la gloire de son bon peuple de Pompéi et annonçant le retour du printemps après un bien long hiver. Autant vous dire que Venus en est plus que ravie, déesse de la Beauté oblige!

A l’occasion de cette MAJ, sachez chers Pompéiens, que le règlement a été sensiblement mis à jour. Rien que vous ne sachiez déjà ne craigniez rien, mais quelques points n’avaient pas été formellement gravés dans le marbre, c’est désormais chose faite! SmileLien vers le règlement pour les curieux

Toujours pour ce qui concerne le hors-jeu, un recensement a été établi afin de faire le point sur notre petite communauté. Il s’assortit d’un mini-questionnaire sur la vie du forum en général, destiné aux admins afin de rester toujours à l’écoute et au diapason de vos attentes. Merci d’avance du temps que vous prendrez à y répondre ! I love youLien vers le recensement et le questionnaire

Enfin, n'oubliez pas que Pompéi désigne ses plus illustres membres en ce moment même et que les résultats de la 2nde édition des Césars de Pompéi devraient se faire connaître très prochainement! Lunettes

₪₪₪

Côté jeu, plusieurs choses à prendre en compte :

  • L’ellipse nous fait bondir de fin février-début mars à début avril IRP. Evidemment, cela ne vous oblige pas à clôturer dans l’immédiat vos RPs en cours, mais pensez à prendre cette information en compte pour les prochains…
  • Les Jeux Civiques de la Pax Deorum n’ont pas encore trouvée leur issue, le titre de Champion de Pompéi se dispute toujours entre Priam et Remus à la fin du mois de février. Attention donc aux anachronismes, évitez d’y faire référence dans vos RPs a posteriori… Et non, vous ne saurez rien avant la fin bande de coquinous ! RazzLien pour ceux qui n’auraient pas encore eu leur quota de sang et de sueur
  • Le mystère autour de la vague de graffiti infamants retrouvés sur les murs des personnalités de la ville demeure toujours, les autorités ont bien essayé d'étouffer l'affaire mais elles mènent l'enquête, et il parait qu'elles ne sont pas les seules et que nombreux sont ceux qui cherchent à se faire justice eux-mêmes...  Surtout en cette période politique sensible... ₪ Lien vers les graffiti pour mémoire
  • La fin de la campagne électorale et les élections doivent marquer les premiers jours d’Avril, de quoi mettre nos politiciens et leurs factions sur les dents… Quelque chose fait dire à Venus que quelques soient les résultats, il y aura des grincements de dents… Et, qui sait, des affûtages de poignards… MAJ ₪ VI  III  MMXIV 3355895376
  • Le mois d’Avril est un mois chargé en matière de fêtes religieuses : tout d’abord sachez que c’est le mois de Venus, et qu’en temps que divinité protectrice de notre belle cité, une dévotion tout particulier est attendue de la part de nos concitoyens… Wink
    Du 12 au 19 avril se déroulent les Cerealia, fêtes en l’honneur de Cérès annonçant le retour du printemps : théâtre et autres festivités seront à l’honneur, vous en saurez plus le moment voulu! ₪ Lien pour en savoir plus sur le culte de Venus et de Cérès
  • Enfin, des rumeurs bien vagues et lointaines commencent à effleurer les murs de Pompéi, les marchands venus du Sud sont formels : ça gronde dans la province de Calabre… Ils racontent qu’un homme, un esclave, venu de Sicile qui se fait appeler partout le « Fils de l’Etna » a franchi le détroit de Messine au début de ce mois et qu’après avoir semé la terreur sur l’île, il pille désormais le Sud de la péninsule.
    Sa cible : les grandes propriétés terriennes, les latifundia, de Calabre desquelles il libère des hordes d’esclaves agricoles prêts à semer la désolation à leur tour. L’anecdote inquiète les plus crédules et fait rire ceux, plus nombreux, qui la pensent exagérée, voire même de l’ordre de la légende. S’il avait fallu craindre à chaque fois que ces esclaves du Sud s’étaient un peu agités depuis la fondation de la Ville… Et puis, depuis quand les affaires de la Calabre regardent-elles Pompéi… ?
    A noter que l’anecdote est réelle, mais dates et géographie ont été sensiblement modelées pour coller au forum… MAJ ₪ VI  III  MMXIV 567978845


₪₪₪

Pour terminer, Venus vous remercie toutes et tous de tout le cœur, l’envie et la bonne humeur dont vous avez inondé sa belle cité au cours de cette première année. Elle a quelques vues sur l’avenir et se réjouit par avance de tout ce qu’il nous reste encore à vivre ensemble pour la seconde.

Vôtre Eternelle,
Venus

by Semper Eadem
images @tumblr
code by biscotte

Empire
Ven 7 Mar - 1:50
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Bon j'ai pas eu le temps de tout regarder mais là je bave tellement Bave Indi, tu es une déesse, le forum est ma-gni-fique. Et les headers, par Merlin, les headers *o* T'en a fait combien, au juste ? J'ai actualisé 150 fois pour espérer tous les voir donc je crois que le compte y est mais waaaaw, ils sont dingues *o* Et les petits slogans et tout en dessous *o* Et EN PLUS y'a Ausonia Rufia dessus *o* Congrats congrats.

Sinon pour le reste : comment j'suis trop ready à prier Venus et Céres dans mes RPs ce sont des bonasses Niger les kiffe rien que pour ça ! Et en Avril, il fait beau, à Pompei, n'est-ce pas ? Plus besoin de porter de la laine et tout ? Quoi que, en Avril, ne te découvre pas d'un fil hem Miahahha je suis pressée que le gars de l'etna se ramène pour foutre un peu la merde MAJ ₪ VI  III  MMXIV 567978845

Bon, et je file me recenser et répondre au questionnaire itout.

Merci les @, vous êtes les beeeest of the beeeest ♥️
Ven 7 Mar - 1:58
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




avatar
Invité
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Franchement, je suis que je ne suis pas n'importe qui, mais tout de même. Tout ça pour m'accueillir, si je ne me tenais pas en si haute estime, je trouverais presque que c'est trop. Lunettes

En vrai, grave la claaaaasse Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa

C'est beau, tout, très beau, presque autant que moi, voilà. Magnifique donc. Éblouissant, resplendissant, ver luisant, enfin tout ça quoi.

 Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap 
Ven 7 Mar - 2:27
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




avatar
Invité
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

J'ADORE! Non vraiment, les designs sombres ça me fait toujours déprimé, alors un bon design bien claire, super beau, avec autant de détail magnifiques, j'ai envie de dire BANCO! Et surtout BRAVO! Il est vraiment sublime , particulièrement la PA *o*

J'ai lu de travers le reste, parce que c'est 2h26 du matin et que mes yeux sont décédé, mais je suis sur que tout est parfait *out*

Encore bravo ♥
Ven 7 Mar - 4:36
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




avatar
Invité
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Haha, la tronche de Priam comme bouton de nouveaux messages ! Je suis crevée de rire à chaque fois que je vois cette tête incrédule. Meuh nan, ça te va bien, coussinet !  Lèche 

Un splendide travail encore, le design est très harmonieux (comme d'hab', je sais, je me répète). Et j'ai très hâte, comme Niger, que ce mec vienne foutre la merde dans la cité ! (Comme si on en avait pas assez de moi comme ça MAJ ₪ VI  III  MMXIV 567978845)
Ven 7 Mar - 10:54
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




avatar
Invité
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

J'adore les couleurs et en plus je suis dessus !!!

Je dirai qu'il y a un peu trop de topaz sur certains perso mais bon je vais pas faire ma difficile ^^ En tout cas c'est génial et ça va avec le soleil qui est dehors !
Ven 7 Mar - 11:15
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




avatar
Invité
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Ce staff de rêve quoi Coeur

Le design est superbe, les évènements à venir semblent géniaux.. Encore une fois, chapeau pour le travail abattu et un grand merci de nous faire rêver avec ce forum Please
Ven 7 Mar - 11:28
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




avatar
Invité
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Superbe cette nouvelle version  I love you C'est doux, c'est frais, ça va avec le soleil qui daigne enfin se montrer, et ça met de bonne humeur Coeur
et puis tous les évènements à venir, j'ai hâte Please Un grand bravo pour le talent et les idées, ça fait du bien d'être avec vous  Bisous 
Ven 7 Mar - 11:46
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




avatar
Invité
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty


Je ne vais faire que confirmer mais oui, c'est magnifique. Un super bon travail. Bravo et merci pour ce superbe forum!
J'ai hâte de voir ce qui se passera par la suite !  Coeur 
Ven 7 Mar - 16:52
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




avatar
Invité
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Waow quel MAJ ! Je vais commencer par le nouveau design qui m'a frappé aux yeux. Il est magnifique,. Déjà hier soir les couleurs m'emballaient et je n'attendais qu'une seule chose, pouvoir le découvrir en entier. En plus je vois mon papa sur l'une des bannières. MAJ ₪ VI  III  MMXIV 2558311412 

Sans parler que de ce qui suit. Je vais lire assidûment les réponses au topic sur la grande finale qui oppose Priam à Remus. MAJ ₪ VI  III  MMXIV 3496016661 

Les futurs intrigues ont l'air géniale. Merci beaucoup au staff pour ces nouveautés et le travail réalisé en coulisse.  tortues 
Ven 7 Mar - 19:39
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




avatar
Invité
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Je pose mon droit de veto sur le hideux header Publicola. MAJ ₪ VI  III  MMXIV 3476203129

Mais sinon... Bave

J'ai dû me battre avec ma connexion internet et snober mon invitée, mais le résultat en vaut la peine, et j'ai hâte de pouvoir faire de beaux discours et tout... Please (Ah, on me signale dans l'oreillette que mon heure n'est pas encore venue... Razz )
Ven 7 Mar - 21:43
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




avatar
Invité
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

MHFEMOHFQMHFQDMHFMEHFAMEHFDQMJFHQDJHF !!!!!!!!!!!!!

 Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa Aaah Aaah Aaah Aaah Aaah Aaah Aaah Aaah Aaah Aaah Aaah Aaah Bave Bave Bave Bave Bave Bave Bave Bave Bave Bave Bave Bave Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa MAJ ₪ VI  III  MMXIV 2164063364 MAJ ₪ VI  III  MMXIV 2164063364 MAJ ₪ VI  III  MMXIV 2164063364 MAJ ₪ VI  III  MMXIV 2164063364 MAJ ₪ VI  III  MMXIV 2164063364 MAJ ₪ VI  III  MMXIV 2164063364 MAJ ₪ VI  III  MMXIV 2164063364 

C'EST MAGNIFIQUEMENT PARFAIT !!!

Quel boulot, mais quel boulot ! Vous êtes merveilleux, voilà !  MAJ ₪ VI  III  MMXIV 3941520945 
Patricien
Sam 8 Mar - 11:40
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

C'est superbe les filles ! Superbe ! J'adore les couleurs, vraiment.
Et puis les headers (n'en déplaise à Canichou MAJ ₪ VI  III  MMXIV 567978845)

C'est parfait, comme toujours. Ça permet de bien démarrer la journée Razz Oui à 11h39 XD
Sam 8 Mar - 17:33
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




avatar
Invité
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Joiiiiieee  Yaaa Aaah MAJ ₪ VI  III  MMXIV 567978845 
Sam 8 Mar - 19:15
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




avatar
Invité
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Merci encore pour votre travail ! Smile

Quel beau design !! Et comme disaient plus haut mes camarades, tout plein de headers ** !

Bref, je suis ravie Smile !!
Plebe
Dim 9 Mar - 0:44
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Waouh! Magnifique une fois encore ce nouveau design  Lunettes 
Et que d'événements à venir Yaaa a moi ! MAJ ₪ VI  III  MMXIV 2435145201 Aaah
Patricien
Dim 9 Mar - 13:56
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Ce nouveau design fait très printanier je trouve ! Very Happy C'est clair, c'est frais, c'est nouveau ... c'est beau ♥️

Bravo pour tout ce travail et pour le temps que vous accorder pour faire vivre & dynamiser ce forum Very Happy.

Patricien
Dim 9 Mar - 17:07
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Une MAJ toujours aussi merveilleusement bien réussie ! cheers

Un design sublime, (le clair ça fait du bien parfois), des événements qui se poursuivent et se multiplient... Bravo pour réussir à trouver de nouvelles idées encore et toujours, vous êtes u staff du feu de dieu et nous vous le répéterons jamais assez... Clap

Alors un grand MERCI !! Coeur
Lun 10 Mar - 10:31
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




avatar
Invité
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Le design est vraiment sublime *-*
Patricien
Lun 10 Mar - 17:40
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

contente que ça vous plaise Coeur
Venus
Lun 28 Avr - 23:09
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




Venus Pompeiana
₪ Arrivée à Pompéi : 20/08/2012
₪ Ecrits : 1243
₪ Sesterces : 480
Venus Pompeiana
https://pompei-rpg.forumactif.com
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty



Mini-MAJ

Ave Pompéiens et Pompéiennes! cheers

Nous vous l'avions dit, nous vous l'avions annoncé: Pompéi fait officiellement son (léger) bond dans le temps.
Certains d'entre vous l'avaient déjà pris en compte dans leurs RPs, d'autres attendaient peut-être l'impulsion de Venus. Et bien la voici!  Fire 

Deux événements pour vous faire basculer pleinement dans le printemps pompéien:


  • les élections tout d'abord: voilà plusieurs mois que nos politiciens s'écharpent à loisir, le couperet des électeurs est tombé. Désormais, les cartes de la politique sont quelque peu rebattues: qui va favoriser la nouvelle donne? ₪ Lien vers le sujet des élections
  • les fêtes de Cérès ensuite: au coeur du mois d'avril, les Cerealia annonce le retour des beaux jours et de l'abondance de la terre nourricière. Pour cette occasion, les réjouissances promettent d'être nombreuses et variées: pour l'heure, une chasse exotique vient de s'ouvrir dans l'amphithéâtre. ₪ Lien vers la venatio


D'ailleurs, vous le savez, Venus est taquine et aime perturber régulièrement la vie pas si paisible de ses habitants... Tout ce que ses humbles laquais (comprenez l'équipe admin Razz) peuvent vous en dire est que ces Cerealia promettent de bien nombreuses et peut-être moins agréables surprises... XD Pour les personnages bien sûr, mais pour les joueurs derrière beaucoup de plaisir rpgiques! ^^
Ainsi, comme il y a quelques mois, Venus réitère son invitation à participer à un défi préparé par ses soins. Une nouvelle fois, le secret des Dieux ne saurait être trahi... Sache que cet événement aura de quoi mettre les nerfs et le coeur des habitants à rude épreuve... Alors seras-tu joueur, Pompéien? MAJ ₪ VI  III  MMXIV 3763691440

La question qui t'es posée est donc à la fois simple mais cruciale: acceptes-tu, oui ou non, de participer, dans le courant du mois de juin, à un topic dont le sujet et la trame te seront soumis par Venus?

Si tu acceptes, remplis ce formulaire et poste-le à la suite:

Code:
Moi, [b]nom du personnage[/b], je relèverai le défi de Venus, alea jacta est! Le sort en est jeté!

A très vite pour de nouvelles aventures! MAJ ₪ VI  III  MMXIV 1207939952

Vôtre Eternelle,
Venus
by Semper Eadem
images @tumblr
code by biscotte

Patricien
Mar 29 Avr - 1:50
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Moi, Lucius Pompeius Publicola, je relèverai le défi de Venus, alea jacta est! Le sort en est jeté!
Arene
Mar 29 Avr - 9:32
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

A ce que je vois on est chaud comme la braise duumvir! MAJ ₪ VI  III  MMXIV 567978845

C'est noté! Razz

Allez parce que j'en suis aussi, au moins avec le chevelu:

Moi, Priam, je relèverai le défi de Venus, alea jacta est! Le sort en est jeté!
Plebe
Mar 29 Avr - 9:58
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Moi, Numerius Petronius Vopiscus, je relèverai le défi de Venus, alea jacta est! Le sort en est jeté!


Moi Voroncius, je relèverai le défi de Venus, alea jacta est! Le sort en est jeté!



Dernière édition par Numerius Petronius le Mar 29 Avr - 10:02, édité 1 fois
Mar 29 Avr - 9:59
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




avatar
Invité
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Oui mais toi tu triches Pripri, tu sais déjà ce dont il s'agit MAJ ₪ VI  III  MMXIV 2216268000

Moi, Lucius Aquillius Maximus, je relèverai le défi de Venus, alea jacta est! Le sort en est jeté!

Moi, Esbern Furius, je relèverai le défi de Venus, alea jacta est! Le sort en est jeté!
Re: MAJ ₪ VI III MMXIV   




Contenu sponsorisé
MAJ ₪ VI  III  MMXIV Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ave MMXIV !!!
» MAJ ₪ XI V MMXIV
» MAJ ₪ VII VII MMXIV

Sauter vers: