Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Patricien
Mar 19 Nov - 20:50
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 Empty

Marcus Pompeius Fortunato a écrit:
Je voulais juste rebondir sur un point (et je ne polluerai pas davantage la fichette de mamounette): Vous croyez que Marcus va accepter une cérémonie funèbre pour son fils alors qu'il rend pour moitié responsable de ce qui s'est passé, son père? What a Face Après, ce serait une idée de rapprochement, c'est que cette cérémonie se fasse à la Meridiana à l'initiative de Marcus et que Publicola et Lupida y participent (sans y avoir été invités)? Possible or not?
En fait, au départ je pensais à une cérémonie très privée, pour que la villa des Mystères ne soit pas hantée What a Face ...
Mais c'est une idée et ça nous permettrait de faire un topic famille (Lupida, Fortunato, Caria et Publicola), dans quelques temps, histoire de reconsolider tout ça. Mais ce serait bien que ce soit une idée conjointe de Fortunato et Lupida ? Lucius serait récalcitrant à s'y montrer car il va au début croire que ce sera pire, puis viendrait finalement ? Un truc comme ça ?
Et à la Meridiana, of course pour le coup.
Mar 19 Nov - 22:08
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 Empty

Euh non... vu où en sont les choses, Fortunato n'inviterai ni sa mère, ni son père... What a Face 
Mer 20 Nov - 1:37
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 Empty

Comme le dit Rufia, je vais éviter que ma fiche se transforme en un nouveau "Guerre et paix" (quoique le titre corresponde bien PTDR) et vous répondre de manière rapide, de toute façon, nous avons plus ou moins fait le tour de la question, je pense, pour la plupart d'entre vous scratch 

Marcus Vinicius : Et bien écoute, je suis contente que notre lien ait l'air de te plaire également, on part là-dessus, Julia, la confiance réciproque, un certaine complicité en soit, et l'aide que Lupida pourra apporter à Marcus avec sa fille (et pas de soucis pour la faire amie du petit Flavius).
En ce qui concerne Murena, la façon dont tout cela va se savoir reste encore très floue (et est en cours de discussion avec les joueurs concernés) -mais pour le moment, on part du principe que ça restera dans la connaissance de ceux qui sont concernés au premier chef, on pourra en reparler si un jour, ça vient aux oreilles de Marcus du coup Wink . Pour Tirzah, je pense que Lupida comprendra en effet Marcus, et sait qu'il mérite d'être heureux, surtout si Tirzah ne s'impose pas et ne leur cause aucun tort ni à eux ni à Marcus. Est-il possible que Lupida se soit aperçue que le comportement de Marcus avait changé et qu'il était amoureux ?
Merci de tous ces éclaircissements !

Caria : Idem, merci d'avoir pris le temps de tout m'expliquer, il est logique que Lupida soit au courant de tout cela, sans doute connaissait-elle donc bien Caria pour l'avoir vu grandir et s'adressait-elle à elle pour tout ce qui concernait les repas de la maisonnée. Là encore, Lupida acceptera donc Caria mais surtout pour son fils qu'elle ne veut pas perdre et parce qu'elle sait que ce dernier accomplira malgré tout ses devoirs. Je suis contente qu'une idée de la sorte puisse te plaire, on peut même imaginer Lupida descendre un instant de son piédestal pour s'informer de la santé de Caria - je pense qu'elle compatit pour le perte de son enfant, c'est son pire cauchemar pour sa part - du moins une fois que Marcus l'aura rachetée auprès de Lucius et qu'elle n'est plus en faute. Bref, en résumé, Lupida pratique la politique de la main tendue en espérant retrouver ainsi son fils.

Les deux hommes de ma vie (aka Fortunato et Publicola) : Z'êtes mignons What a Face . Fortunato n'inviterait même pas sa mère, même si celle-ci est justement venue lui parler - voire est allée parler à Caria une fois que celle-ci s'est un peu remise ? Après, il est possible qu'elle traîne Publicola (qu'est-ce qu'on fait pas pour les réconcilier PTDR ) et qu'elle invoque le respect dû aux morts pour ne pas subir de querelles scratch . Je pense que sa peine pour son fils serait totalement sincère, alors même dans sa colère, Fortunato peut y être sensible, non ? Je ne fais que suggérer Sourire I love you  (et oui, j'essaie de vous amadouer PTDR )

Licinia Cornelia Laelia : Je suis ravie que ça te plaise, j'aime beaucoup également et c'est matière à évolution Please  (notamment si une Albina pointe le bout de son nez). Je te rajoute vite et nous aurons sans doute l'occasion de nous croiser au détour d'un topic !

Claudia Rufia : Tu as parfaitement résumé le lien de base, c'est parfait (Lupida aime déjà beaucoup sa belle-fille, elle tient à le dire What a Face ), et j'adore tes dernières propositions ! Donc les deux femmes se testent et apprennent à se connaître petit à petit - et ça évolue doucement mais sûrement vers Lupida qui devient une figure protectrice pour Rufia, lui donne des informations etc. Bref, là encore matière à évolution, je n'ai rien à rajouter, j'aime Please 
Patricien
Mer 20 Nov - 13:31
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 Empty

Désolée, ma pauvre Lupida, ma procrastination me perdra... Boite 

Je suis très heureuse de voir que nous nous entendons bien. J'ai vu que tu venais de poster ton message pour les fiançailles de ton fils et je te promets de m'y rendre vite pour  pouvoir vraiment lancer notre intrigue. Je dois encore une réponse à ton époux et je vais essayer de me dépêcher (malgré tout le boulot que mes meeeerveilleux profs ont décidé de me donner, mais on va se débrouiller).

Si jamais on pense à autre chose pour complexifier ou approfondir notre lien, on se recontacte dans la foulée, évidemment ! Please

J'arrive vite, c'est promis ! Coeur

Tu me contacter quand tu veux ! Prends ton temps. Sourire 
Patricien
Mer 20 Nov - 19:49
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 Empty

Nickel alors Wink
Mer 20 Nov - 19:54
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 Empty

Parfait pour moi aussi et pour Caria.
En passant ton premier rp était excellent ma chère Smile
Patricien
Jeu 21 Nov - 9:23
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 Empty

Moi je veux un lien XD étant donné le fait que j'ai des liens avec toute ta famille, et que j'adore le personnage de Lupida Yeux roses 
Jeu 21 Nov - 16:57
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 Empty

Je suis ravie que nous soyons parvenus à des accords aussi rapidement Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 3800885952 , je fais ma fiche de liens dans le week-end, je n'oublie donc pas de tous vous rajouter - et si quelque chose continue à vous chagriner, n'hésitez pas à passer dans ma messagerie Wink 
Et merci Marcus pour le compliment, c'est adorable **

Très chère Licinia, ce serait avec grand plaisir car j'aime beaucoup ton personnage également - et je comptais venir par chez toi mais tu m'as devancée Please. En revanche, je n'ai pas d'idée lumineuse, j'avoue scratch  - et j'ai peur de faire des redites de liens que tu aurais déjà. J'ai cru comprendre que Domitia n'avait pas peur de se lier avec la famille des Pompeii pour accomplir sa vengeance (c'est le lien avec Lucius, c'est ça ?), mais penserait-elle que Lupida lui est utile, éventuellement ? Lupida est plutôt en vue à Pompéi, en tant que l'épouse du duumvir, elles ont pu se croiser à plusieurs reprises, et elle est capable de se montrer chaleureuse et sympathique en apparence. D'un certain côté, elles sont toutes les deux dissimulatrices, manipulatrices et bonnes comédiennes scratch .
Du coup, la seule chose que je peux éventuellement suggérer sans en être totalement convaincue, c'est un lien où elles se rapprochent l'une de l'autre en y trouvait son intérêt (si Licinia pense que Lupida peut lui être utile ou lui permettre de rencontrer les bonnes personnes aussi par exemple - si Lupida pense apprendre de cette façon des info sur les Licinii de cette façon) mais tout en se vouant une grande méfiance et sans soupçonner les intentions de l'autre, en se sous-estimant mutuellement ?
J'avoue que ça me semble achopper sur les liens que tu as déjà construit avec les autres membres de la famille ? Quels sont-ils exactement ? Il est probable que Lupida soit au courant, elle est très proche de son époux et aime bien avoir des yeux partout scratch 
Jeu 21 Nov - 17:26
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 Empty

Diane Bave

Comme tu peux le deviner, je viens à la pêche au lien. J'avais dans l'optique quelque chose de positif, sans avoir réellement d'idée précise. Recherches-tu quelque chose en particulier ?
Ven 22 Nov - 22:47
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 Empty

Coucou toi What a Face

Alors, je n'ai pas eu l'occasion d'y réfléchir très longtemps mais en effet, je vois également un lien plutôt positif, ne serait-ce que parce que Maximus (oui, c'est plus simple à écrire PTDR ) est le fils adoptif de Vinicius, est un ami de Fortunato et un proche de Publicola, bref que des gens qui sont plutôt en bons termes avec Lupida Sourire . J'avoue, en revanche, ne pas vraiment savoir quel pourrait être exactement notre lien scratch . Il est peut-être possible de jouer sur le mariage qui ne s'est pas fait avec Virginia ? Lupida était pour ce mariage, elle a trouvé que c'était un excellent parti pour sa fille et elle a été très déçue que Virginia se tourne vers les Vestales avant de finir par faire avec mauvaise fortune bon cœur et pousser Lucius à accepter. Peut-être Maximus pourrait n'avoir entendu dire que la dernière partie, que c'est Lupida qui a convaincu Lucius et donc lui en vouloir - bref rester sur un quiproquo ? ça pourrait être matière à évolution scratch .
Sinon, Lupida étant, si je ne m'abuse, la seule figure féminine vaguement maternelle de son entourage - Marcus Vinicius la considère comme la mère parfaite -, elle a pu prendre un peu Maximus sous son aile, lui faire connaître la bonne société etc.

Voilà ce que je pouvais te proposer ce soir, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses !
Sam 23 Nov - 13:17
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




avatar
Invité
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 Empty

Alors alors. Pour la première partie, j'ai déjà quelque chose de semblable avec Praedita. Maximus lui reproche d'avoir donné l'idée des Vestales à Virginia avant de l'aider à les rejoindre. Bon, le temps a fait son œuvre, et il a apprit à l'apprécier malgré ça, mais c'est une autre histoire Arrow.

Mais j'imagine bien Lupida être ce qui se rapproche le plus d'une confidente. Après tout, Maximus est particulièrement attaché à sa famille. Il aurait mal vécu le fait d'être séparé d'eux en venant vivre à Pompéi, tout en ne pouvant pas en parler. Lupida l'aurait remarqué, et aurait réussi à le faire parler. Elle serait devenue une épaule sur laquelle le Tribun peut se reposer. Elle pourrait même être celle qui lui a donné l'idée de faire venir sa sœur de Rome, alors qu'il n'osait pas imaginer cette hypothèse par peur du refus de son père.
Patricien
Lun 9 Déc - 9:54
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 Empty

Flavia Pompeia Lupida a écrit:
Très chère Licinia, ce serait avec grand plaisir car j'aime beaucoup ton personnage également - et je comptais venir par chez toi mais tu m'as devancée Please. En revanche, je n'ai pas d'idée lumineuse, j'avoue scratch  - et j'ai peur de faire des redites de liens que tu aurais déjà. J'ai cru comprendre que Domitia n'avait pas peur de se lier avec la famille des Pompeii pour accomplir sa vengeance (c'est le lien avec Lucius, c'est ça ?), mais penserait-elle que Lupida lui est utile, éventuellement ? Lupida est plutôt en vue à Pompéi, en tant que l'épouse du duumvir, elles ont pu se croiser à plusieurs reprises, et elle est capable de se montrer chaleureuse et sympathique en apparence. D'un certain côté, elles sont toutes les deux dissimulatrices, manipulatrices et bonnes comédiennes scratch .
Du coup, la seule chose que je peux éventuellement suggérer sans en être totalement convaincue, c'est un lien où elles se rapprochent l'une de l'autre en y trouvait son intérêt (si Licinia pense que Lupida peut lui être utile ou lui permettre de rencontrer les bonnes personnes aussi par exemple - si Lupida pense apprendre de cette façon des info sur les Licinii de cette façon) mais tout en se vouant une grande méfiance et sans soupçonner les intentions de l'autre, en se sous-estimant mutuellement ?
J'avoue que ça me semble achopper sur les liens que tu as déjà construit avec les autres membres de la famille ? Quels sont-ils exactement ? Il est probable que Lupida soit au courant, elle est très proche de son époux et aime bien avoir des yeux partout scratch 
Alors pour les liens avec les autres Pompeii: Lucius, c'est comme tu as dit mon allié dans la vengeance, Marcus on s'entend plutôt bien Razz Aurea est mon amie (que je devais manipuler à la longue, mais on en est jamais arrivé là pour l'instant What a Face ), et Virginia est celle qui m'a permise à entrer en contact avec les Pompeii.
Sinon j'aime beaucoup ton idée de lien, ça peut être très amusant à jouer :greeen:
Empire
Dim 5 Jan - 15:12
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Cornelius Maestus
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 244
₪ Sesterces : 2
₪ Âge : 39 ans
₪ Fonction & Métier : Dominus gregis
Cornelius Maestus
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 Empty

Moi my dear !

Bon, là je fais un très moche copié collé à tous les Pompeii, faut pas m'en vouloir.

Alors voilà ce que j'ai plus ou moins prévu avec Publicola, mais ça peut s'adapter pour tout le monde. Cornelius Maestus est directeur d'une troupe de théâtre depuis neuf ans, et le client d'un certain Titus Cornelius Servilius (retenez bien son nom, il est important Razz) Lequel était lui-même le client de Publicola. Mais alors que son patron n'était que client, Maestus a lié une relation sincèrement amicale avec le pater familias (oui, parce que les comédiens ne s'intègrent assez bien à toutes les castes sociales...), notamment à cause du théâtre et de Praedita. Il était assez souvent dans la villa et faisait jouer les textes de la sœur du pater familias. De plus, sauf exception qui peut être mis en place avec un joueur le souhaitant, il appréciait sincèrement cette famille.
Mais, coup de théâtre (hahaha, qu'est-ce que je suis drôle... Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 4265504442), Titus Cornelius Servilius décide il y a quelques semaines de rompre son alliance avec les Pompeii et d'aller voir les Licinii. Maestus, qui considère son patron comme son frère et qui, en tant qu'affranchi, est OBLIGÉ de le suivre envers et contre tout, tourne aussi le dos aux Pompeii, malgré son affection. Malheureusement, la trahison politique de Servilius passe pour notre dominus gregis comme une trahison personnelle.
Là dessus, vous pensez bien que Publicola et Maestus, c'est plus la passion de leurs tendres années hem.

Mais ce peut-être totalement avec toi, oui, toi qui me lis. hem En effet, on peut partir sur du on s'entend pas parce que tu nous as trahi. On ne s'est jamais entendu parce que j'aime pas les anciens esclaves / le théâtre / tout autre raison. Je sais que tu ne le souhaitais pas alors on continue de bien s'entendre. etc...

Une envie particulière ? XD
Re: Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?   




Contenu sponsorisé
Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ? - Page 2 Empty

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flavia Pompeia Lupida - Venez à moi, n'ayez pas peur ...
» Flavia Pompeia Lupida [TERMINEE]
» Absences de Flavia Pompéia Lupida.
» Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.
» Pulchra ☤ Vous devriez arrêter de sourire, j'vous promets, ça devient vraiment malsain.

Sauter vers: