-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Lun 27 Mai - 21:05
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

(c) beyond wonderwall
Flavia Pompeia Lupida
incarné(e) par Lena Headey
Ave, étranger! Je suis Flavia Pompeia Lupida, fille de Numerius Flavius. Née à Pompéi, il y a 38 ans, je suis d'origine romaine. La déesse Fortune a fait de moi une patricienne et j'ai pour famille Lucius, Marcus, Pompeia Aurea, Pompeia Virginia, Flavius, et Flavia Albina.

► Fille du Concil Numerius Flavius, issue d’une prestigieuse famille républicaine.
► S'est occupée et a pratiquement élevée sa jeune sœur Flavia Albina.
► Une 20taine d'années auparavant, a entretenu une liaison secrète avec Caius Licinius, son ami d'enfance, chez qui elle trouvait du réconfort.
► Il est parti avant de la savoir enceinte.
► S'est retrouvée mariée avant que son ventre ne s'arrondisse à Lucius.
► Sait qu'il n'est pas le père de son premier enfant, mais le souhaiterait tellement au fond d'elle.
► A refoulé la vérité. Marcus EST le fils, l'héritier de Lucius. Il ne ressemble en RIEN à Caïus qui n'a été qu'une erreur sur son parcours. Une erreur de jeunesse qui aurait pu lui coûter si cher.
► Bras droit et soutien le plus fidèle dans la course au pouvoir de son mari.
► A eu deux filles : Pompeia Septima Aurea et Pompeia Virginia.
► A fait passer le fils illégitime de sa sœur, Flavius - 2 ans, pour le sien pour éviter le déshonneur sur sa famille.

(c) vanaheim
fiche (c) Semper Eadem



Dernière édition par Flavia Pompeia Lupida le Mar 28 Mai - 0:23, édité 4 fois
Lun 27 Mai - 21:05
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

La Maison des Pompeii
sa famille, ce qu'elle a de plus cher en ce monde




Lucius Pompeius Publicola
• Mari aimant/aimé •

Avant lui, le cœur de Flavia n'avait jamais frémi réellement, comme s'il s'était éveillé au contact de cet homme qu'elle a rencontré le jour-même de leurs noces alors que son histoire avec Caïus était tombé dans les ténèbres de l'oubli. Il avait disparu, quitté Pompéi... Et elle avait ressenti ces premiers signes qui ne trompent nulle femme, même les plus jeunes. Elle avait vu sa mère avant elle, compris ce que les Dieux lui imposaient. Le déshonneur viendrait bientôt poindre à l’orée d'un ciel grisâtre et détestable... Dire qu'elle en voulait alors à Caïus était un bien faible mot. Mais son père l'avait fiancée, puis bientôt mariée à ce garçon de 18 ans, de 4 ans son aîné. Celui qu'elle rencontra le jour de ses noces. Il était si beau, si fort, si... que son ambition s'en trouvait déjà charmée. Personne ne savait pour son erreur passée. Personne jamais ne saurait. Elle lui offrit cette première nuit et la vécut comme s'il s'agissait de sa première, l'aimant pour son charme et son charisme qui la firent frémir, gémir et se complaire dans la douceur passionnée de ses bras. Puis elle le découvrit, apprenant à le connaître, le laissant éveiller en elle un sentiment si fort et si puissant qu'elle en vint à supplier Junon, Isis et tant d'autres divinités de faire en sorte que l'enfant qu'elle portait ne soit à jamais que l'enfant de son époux. Elle tremblait, certes, de crainte que l'on découvre sa faute, mais la ferveur et la force de ses prières trouvaient une autre source bien plus redoutable... elle aimait sincèrement et sans restriction l'homme auquel on l'avait offerte. Aussi en venait-elle à regretter qu'il n'ait pas réellement été le premier, qu'elle n'ait pu rejeter sa solitude et sa détresse en faveur d'une plus grande patience. Elle fit donc passer son fils pour le leur... enfouissant la vérité même à ses yeux, Marcus était leur enfant, les Dieux ne pouvaient être si cruels pour que cela ne puisse être le cas.

D'autant plus qu'il l'aimait en retour... le destin joueur, frondeur, laissait peser une épée de Damoclès au-dessus d'un couple si harmonieux qui se comprenait, se faisait confiance, se complétait... Elle le conseillait, adoucissant les relations entre les membres de sa famille, désireuse de préserver chacun de ses membres. Mais si elle est le ciment de leur famille, il n'est rien d'autre que le pilier sur lequel elle s'appuie et l'air sans lequel elle ne pourrait vivre. Elle l'aime à l'en suivre jusqu'aux enfers et craint chaque jour que Jupiter fait de le perdre un jour, par sa propre culpabilité ou d'autres complots contre lesquels elle lutte farouchement.







Marcus Pompeius Fortunato
• Fils aîné •

Héritier insoupçonné du secret de sa mère, Fortunato a été conçu lors d'une nuit consolatrice entre Caïus et Flavia, mais cette dernière l'a fait passer pour l'enfant de son nouvel époux, Lucius. Son ventre était encore si lisse lors de son mariage, qu'il n'y eut aucun doute à avoir sur la question aux yeux du monde et de son mariage. Et elle en est venue à prier les diverses divinités de préserver ce secret, mais par-dessus tout d'en faire le fils légitime de Lucius, pour de vrai. Elle n'aurait supporté de l'abandonner, de le sacrifier et aime son fils tout aussi fort que le moindre de ses enfants et ne compte très certainement pas vendre la mèche de son plus terrible secret. Marcus EST et RESTERA le fils de Lucius, un point c'est tout. Et si les espoirs du père et du fils sont différents, ils tiennent l'un à l'autre et elle cherche fréquemment à adoucir leurs liens et leurs communications.







Pompeia Septima Aurea
• Fille aînée •

Aurea est la fille aînée de Lucius et de Flavia, et cette dernière aime sa fille, comme chacun de ses autres enfants. Petite, le caractère de cette première était capricieux et colérique, aussi avait-elle cherché à l'adoucir. Elle avait dès lors vu sa petite fille chercher à lui ressembler, à être comme elle, détail qui avait fait sourire Lupida, même si elle savait fort bien qu'un jour, cela changerait. Sans oublier que sa fille ignorait son plus noir secret, celui qu'elle traînait telle une ombre qu'elle reniait à chacun de ses pas foulant les pierres de Pompéi. Lorsqu'il a été question de mariage, elle a orienté le choix de son époux vers le choix le moins pire à ses propres yeux, ne désirant pas livrer sa fille à un homme qui ne prendrait pas soin d'elle, et son jugement des être était assez fin pour ne pas porter à l'erreur. Un mari vieux, certes, qu'elle-même aurait eu toutes les peines du monde à rejoindre dans un lit, mais qui la couvrait de cadeaux, cherchait à la rendre heureuse... Flavia est certaine que si sa fille pouvoir comprendre les rouages du mariage, de la stratégie et de l'ambition, cette dernière pourrait faire ce qu'elle voudrait du vieil homme. Elle cherche donc à donner de la matière à sa fille, l'aidant à diriger sa maisonnée, lui apportant conseil et soutien. Tout en cherchant à resserrer les liens familiaux, à rapprocher à nouveau le père et la fille, à l'éloigner de ceux qu'elle juge d'une influence négative en ce qui la concerne. Mariée certes, mais Aurea est si... elle a encore besoin de la protection d'une mère qui a vécu durant des années dans les sphères du pouvoir et des manigances. Elle ne veut surtout pas que sa fille fasse les mauvais choix, qu'elle porte ombrage à sa famille... le bonheur de sa fille en dépend forcément également.







Pompeia Virginia
• Fille cadette •

La cadette de Flavia est à ses yeux terriblement rusée et intelligente d'avoir trouvé une sortie si élégante et tellement parfaite. D'autant plus que son choix sert les intérêts de leur famille et que Virginia n'a aucune intention de l'abandonner, continuant à servir ses intérêts à la place où elle se trouve.

A développer.







Flavius
• Fils cadet / Neveu •

Fils d'Albina adopté par Lucius et Flavia pour ne pas jeter le déshonneur sur leur famille.
PNJ - 2 ans

Flavius resta ainsi dans les jupons de la matriarche, s’attachant à elle comme si elle était réellement sa mère. C’est son odeur qui lui est familière. Elle qu’il réclame lorsqu’il en a besoin. Elle. Rien qu’elle. Était-ce réellement une bonne idée ? Il est désormais trop tard pour le regretter, quelle que soit la douleur d’Albina. Flavius est considéré aux yeux de tous comme l’enfant de Lucius et de Lupida, et il ne saurait en être autrement







Flavia Albina
• Soeur •

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.








Les pièces rapportées
les êtres les plus proches de Lupida




Marcus Vinicius
• Ami ou "Frère" •

Le meilleur ami de son époux, comme le négliger ou ne pas avoir envie d'en apprendre plus à son sujet. Elle se teint telle la jeune femme de bonne famille qu'elle était, mais elle éprouva une sincère curiosité envers ce guerrier que l'époux dont elle s'était éprise, respectait. Il fut même décidé que leur premier né porterait son prénom, un honneur en soit. Mais Flavia s'est réellement prise d'affection pour l'insaisissable hédoniste. D'autant plus lorsqu'il a épousé Julia, une jeune femme de laquelle Lupida était très proche et qu'elle considérait comme une amie. Pourtant différentes, quand Flavia conseillait son époux, Julia ne se mêlait jamais des affaires du sien, elles s'entendaient à merveille, se confiaient l'une à l'autre, rapprochant plus encore leurs deux maisons. Au fil du temps, Flavia pourrait dire qu'elle vit finalement Marcus comme un membre de sa famille, ce frère d'adoption, et il fut tout naturel pour elle de lui proposer, s'il décidait de faire revenir cette enfant qui survécu au décès de sa mère, de veiller sur sa fille ayant un âge similaire à celui de Flavius. Une aide substantielle en attendant qu'il reprenne femme. Car après tout, elle serait sa tante, si ce n'est sur le papier, dans leur propre réalité. Mais la Lupida veille néanmoins, ayant remarqué le jeu de sa fille aînée qu'elle n'apprécie que trop peu, craignant secrètement qu'elle finisse par reproduire ses propres erreurs... sa seule erreur. Aurea étant plus âgée qu'elle ne l'était alors... et elle espère bien que Marcus sera à même de la garder à distance.







Prénom & Nom
• Lien •

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.








Codes liens : Pollo
Codes titre : Semper Eadem


Dernière édition par Flavia Pompeia Lupida le Mer 29 Mai - 8:01, édité 15 fois
Lun 27 Mai - 21:06
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Titre Pompeux
sous titre plus simple




Prénom & Nom
• Lien •

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.







Prénom & Nom
• Lien •

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.








Le venin du serpent
les ennemis, qu'ils lui soient personnels ou par son appartenance aux Pompeii




Caius Licinius Murena
• Ex amant et Ennemi •

Il était cet ami d'enfance, celui qu'elle appréciait, avec lequel elle aimait passer du temps et auquel elle sacrifia son innocence contre un peu de tendresse dans l'univers si rude qui était le sien. ll n’y eut jamais aucun sentiment autre qu'amical de son côté, juste cette passion passagère, un béguin d'adolescente. Il était là, présent, lui offrant une tendresse qui avait déserté le toit de sa famille bien des années auparavant. Et puis, sous le déshonneur, il est parti, disparaissant du jour au lendemain sans demander son reste, en abandonnant son amie. La laissant perdue dans une situation délicate qu'elle découvrit quelques jours plus tard. Un ventre lisse certes, mais ô combien porteur de la promesse de la vie. Murena ne le sut jamais, ni quiconque en dehors de Flavia. Sa grossesse fut imputée à son époux, Lucius, l'ennemi même de la maison des Licinii. Quelle redoutable revanche que d'élever l'enfant de son rival diriez-vous ! Peut-être bien, mais Flavia n'était pas assez folle pour offrir cette vérité. Elle en a terriblement voulu à Caïus de l'avoir abandonnée ainsi, ne serait-ce qu'amicalement et à ce jour, alors qu'il est de retour à Pompéi, elle fait parti de la maison de son ennemi et l'est donc devenue à son tour. Pire encore, elle refuse et rejette toute possibilité qu'il approche le moindre membre de sa famille. Elle a bien conscience du danger qu'il représente et n'est pas prêt à mettre en péril son mariage ou quoi que ce soit d'autres en le laissant approcher. Car une rancune fourbe et lancinante, nourrie par ses craintes a su s'enraciner dans son cœur en ce qui concerne Caïus...







Prénom & Nom
• Lien •

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.








Codes liens : Pollo
Codes titre : Semper Eadem


Dernière édition par Flavia Pompeia Lupida le Mar 28 Mai - 22:44, édité 6 fois
Patricien
Lun 27 Mai - 21:17
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

t'aurais pu être ma mère & ton fils est mon demi-frère (bon ok, je l'ignore mais quand même Razz) & je conspire avec ton époux contre mon père (grâce à l'aide de Virginia entre autre Razz) & mon lien avec ta fille aînée est en cours de construction & j'adore ton personnage... Du coup, ca fait beaucoup de raisons pour un lien, non ? Lunettes
Après j'avoue ne pas encore avoir d'idée bien précise, du coup, ca te dirait qu'on y réfléchisse ensemble ? Please

(j'espère que je pouvais poster, sinon je supprimerais le message ^^)
Lun 27 Mai - 21:22
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Il nous faut également un lien ne serait-ce que parce que je suis le meilleur ami voir presque un frère pour ton cher époux.

En plus, je viens de voir que vous avez donné mon prénom a votre premier né. Hasard?
Lun 27 Mai - 21:49
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Maman !!!! j exige un lien Very Happy
Mar 28 Mai - 0:40
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Licinia Domitia a écrit:
t'aurais pu être ma mère & ton fils est mon demi-frère (bon ok, je l'ignore mais quand même Razz) & je conspire avec ton époux contre mon père (grâce à l'aide de Virginia entre autre Razz) & mon lien avec ta fille aînée est en cours de construction & j'adore ton personnage... Du coup, ca fait beaucoup de raisons pour un lien, non ? Lunettes
Après j'avoue ne pas encore avoir d'idée bien précise, du coup, ca te dirait qu'on y réfléchisse ensemble ? Please

(j'espère que je pouvais poster, sinon je supprimerais le message ^^)
Tu pouvais poster sans problème, je comptais faire des sous parties dans mes messages, donc ça va Razz

C'est pas faux en plus XD... Si... il aurait fallu beaucoup de si, mais au final elle aurait pu, oui x) Et oui, ça c'est un secret x)
Et je pense que oui ! Beaucoup beaucoup de raisons ! Mais elle ne veut pas que Caïus s'approche de sa famille (on se demande pourquoi Rolling Eyes ) et se serait donc méfiée de la jeune fille tombée du ciel ennemie de son paternel. Mais oui je veux qu'on y réfléchisse ensemble ! Lupida veillerait pour vérifier qu'elle n'a pas de mauvaises intentions et chercherait peut-être à la connaître. T'as quoi comme lien avec Virginia ? Ça pourrait aussi aider ange

Marcus Vinicius a écrit:
Il nous faut également un lien ne serait-ce que parce que je suis le meilleur ami voir presque un frère pour ton cher époux.

En plus, je viens de voir que vous avez donné mon prénom a votre premier né. Hasard?
Pour que tu puisses me surveiller ? Tssss siffle
Avec grand plaisir meilleur ami de mon mari que j'aime et que je soutiendrai jusqu'au bout.
Alors pour le prénom, je n'en sais rien du tout, c'était dans le prédéfini, mais ça pourrait être logique qu'ils aient donné le nom du meilleur ami à leur premier né. Bon la situation était plutôt compliquée, mais comme Flavia n'a jamais soufflé mot du passé à qui que ce soit, qu'elle avait prié les dieux de faire de Marcus le fils légitime de Lucius, parce qu'elle était tombée amoureuse de l'homme qu'elle avait épousé et qu'elle voyait Caïus comme une erreur de parcours. Donc ça pourrait... Après faudrait avoir confirmation de Lucius quand même siffle Après ça fait environ 25 ans qu'elle est mariée à Lucius, donc à voir si ça colle aussi.
Et pour la relation entre les deux, ça dépend... Flavia n'a jamais rien eu à se reprocher en ce qui concerne sa famille, elle serait plutôt du genre à montrer les crocs face à ceux qui chercheraient à faire du mal à sa famille. Voir à intriguer dans le dos des gens pour les protéger.

Pompeia Septima Aurea a écrit:
Maman !!!! j exige un lien Very Happy
Ma fille chérie jaime Tu sais que maman t'aime fort fort fort ? Arrow Boite
Du côté de Flavia, elle aime tous ses enfants et les défendrait tous jusqu'au dernier. Elle a tenté d'orienter Lucius vers le moins détestable des politiciens qui apporteraient un avantage à leur famille, même si... Mais j'imagine qu'elle aurait été là, présente pour sa fille, peut-être à lui murmurer les avantages qu'elle pouvait tirer de sa nouvelle position. A voir comment Pompeia le prendrait et considérerait sa mère, comme en plus elle en veut à son père de ce que j'ai lu de votre lien, non ? Mais Flavia est un peu la médiatrice de la famille, donc à voir... siffle
Mar 28 Mai - 1:26
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Ma très chère Fluvia,

Je vous taquinais pour la surveillance. J'ai beaucoup trop de respect pour votre époux pour remettre en doute votre amour et votre loyauté envers lui.
De plus, ayant été absent à votre mariage et durant la période de vos fiançailles, je n'ai aucune raison de
douter de vous ou de croire que vous ayez pu avoir une relation avec Caïus.

Je suis ami avec Lucius depuis l'enfance. Il est pour moi comme un frère. Il va donc de soi qu'avec les années j'ai été le témoin privilégier de votre bonheur.

Je me dis aussi que ce serait sympathique si vous et ma défunte épouse Julia auriez pu être très proche de son vivant.

Enfin, je ne vois qu'une seul ombre au tableau, la relation ambigu que j'ai avec Aurea ...
Mar 28 Mai - 7:48
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Taquinez-moi donc siffle

D'autant plus qu'elle avait une relation avec Caïus avant qu'il parte et qu'elle rencontre Lucius le jour de ses noces. Donc du secret de chez secret qu'elle compte bien entrainer dans la tombe avec elle.
Et l'amitié entre Lucius et Marcus a sûrement dû orienter l'attitude de Flavia lorsqu'elle l'a rencontré, toujours bien se tenir, mais d'un autre côté elle aurait fait des efforts pour apprendre à le connaître, et si en plus elle aurait été amie avec Julia, ça n'aurait fait que rapprocher les deux maisons d'autant plus. Lupida aurait pu prendre la place de tante pour ta fille ? Et comme son amie serait morte en couche, elle aurait laissé planer qu'elle aurait pu prendre soin de l'enfant à l'occasion, toujours sans s'imposer, une proposition respectueuse dont il ferait ce qu'il voudrait. Pas pour remplacer Julia, mais plus pour aider en attendant qu'il reprenne femme. En plus Flavius a aussi 2 ans, ils auraient pu jouer ensemble x)

D'autant plus qu'ils auraient pu finalement être comme un frère et une sœur au fur et à mesure du temps ?

Et bien sûr, elle verrait d'un mauvais œil la relation entre sa fille et Marcus, parce qu'elle craint que sa fille refasse la même erreur qu'elle, d'autant plus qu'elle est mariée et qu'à trop s'afficher, cela pourrait porter ombrage sur la famille. Ainsi quand la conversation dévierait sur sa fille aînée lorsqu'ils sont seuls, Lupida lui rappellerait que sa jeunesse pourrait l'excuser. Sous-entendu, lui il est plus tout jeune et devrait être à même de résister, au moins pour Lucius Siffle
Mar 28 Mai - 11:26
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Que dire de plus que c'est parfait !
Pour le moment Vinicia est sous la garde de mon frère et ma belle-soeur à Rome, mais je compte la ramené près de moi très bientôt. Ce sera donc un grand plaisir pour moi que vous puissiez guidé mon enfant. J'ai en vous une grande confiance. Vous êtes une mère admirable et je ne pourrais trouvé un meilleur modèle pour Vinicia.

Quant à Aurea tout est dans la suggestion pour le moment. Marcus ne risquerait pas de perdre l'amitié de Lucius pour une nuit avec la jeune femme.

Patricien
Mar 28 Mai - 11:41
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Mon aimée (oui je commence toujours mes phrases avec un gentil épithète à ton intention Razz) !

J'aime bien ce que vous développez tous les deux : je confirme que notre premier né s'appelle Marcus du fait de mon meilleur ami, je trouve ça tout à fait logique. Lucius n'a jamais eu de frère naturel, c'est donc Marcus qu'il considère comme tel. Ça reprendrait ton idée de base Marcus, de "parrain". Disons qu'on le place sous ta bonne étoile notre fils premier né Razz
En ce qui concerne la relation Marcus/Flavia : Lucius a entendu des rumeurs, propagées par les esclaves de la domus, concernant une ancienne relation entre Murena et Flavia, et ce deux semaines après leur mariage. Mais il n'en a rien cru et Marcus a achevé de l'en convaincre (c'est notre RP actuel ^^). Donc Marcus est un adjuvant du mari et de l'épouse, c'est un vrai frère et beau-frère en quelque sorte Wink.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire xD Rien que de la confirmation.
Sinon je vais écrire notre lien sur ma fiche, mais vu que nous avons déjà parlé de ça par MP, j'imagine que tu seras d'accord avec ce que j'écrirai ;D
Mar 28 Mai - 13:44
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Que puis-je rajouté d'autres que je suis le plus honoré des hommes que votre fils porte mon nom.
Pour ce qui est de la bonne étoile, je promets de ne pas lui transmettre mes mauvaises habitudes de vies lol!

Mar 28 Mai - 15:02
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Un lien ? Please
Mar 28 Mai - 18:53
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Bon voilà j'ai fais un historique de la relation , je crois que je me suis un peu perdu dans mes propos haha !


Alors Alors oui je pensais aussi à quelque chose dans cet esprit . J’avais songé au fait que lorsque Pompeia était enfant , Flavia aurait chercher à tempérer son caractère du moins à la rendre moins capricieuse et colérique . A partir de ce moment , Pompeia aurait pu chercher à ressembler de plus en plus à sa mère qui lui semblait être presque la perfection même . Oui je pense franchement qu’elle l’admire même . Puis vient l’époque du mariage et patatis patata . C'est-à-dire que Pompeia aurait peut être eu une pointe de jalousie vis-à-vis de sa maman puisque celle-ci à une vis conjugale hum assez harmonieuse . Ceci dit Pompeia ne connait pas vraiment les blessures de sa mère ni son secret . Enfin bref je m’égare la , ce que je veux dire que le fait que tu aides Poppie à voir et tirer les avantages de son mariage est très intéressantes. Se serait une façon d’apaiser ses relations avec son père et sa sœur . En fait même tu pourrais l’aider à gérer sa maison voir à profiter de cette situation pour la ramener dans le cercle familial notamment depuis qu’elle s’en éloigne . Dès lors tu chercherais à ce qu’elle fréquente moins Licinia voire notamment Cnaeus qui tente de la corrompre .
Je vois bien Pompeia ressentir cela comme une sorte de surprotection , juste au moment où elle tente enfin de prendre son indépendance jusqu’au moment où elle se rendra compte que au final sa mère n’agit que par amour et a aussi ses « secrets » . En somme Fluvia pourra être partagé entre l'envie que sa fille soit heureuse mais les intérêt politique de la famille


Tu vois en gros ? HAhaha Very Happy
Patricien
Mar 28 Mai - 21:21
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Flavia Pompeia Lupida a écrit:

C'est pas faux en plus XD... Si... il aurait fallu beaucoup de si, mais au final elle aurait pu, oui x) Et oui, ça c'est un secret x)
Et je pense que oui ! Beaucoup beaucoup de raisons ! Mais elle ne veut pas que Caïus s'approche de sa famille (on se demande pourquoi Rolling Eyes ) et se serait donc méfiée de la jeune fille tombée du ciel ennemie de son paternel. Mais oui je veux qu'on y réfléchisse ensemble ! Lupida veillerait pour vérifier qu'elle n'a pas de mauvaises intentions et chercherait peut-être à la connaître. T'as quoi comme lien avec Virginia ? Ça pourrait aussi aider ange
Alors Virginia, c'est un peu ma complice dans le sens où c'est elle qui m'a permis d'entrer en contact avec les Pompeii (après tout, si je parle à une vestale dans le temple de Vesta, ca n'a rien de suspect siffle
et ton autre fille sera mon amie (et je seraise le petit diable qui la pousse enfin à accepter son côté noir - enfin, je ne sais pas comment tu le veras cheese ).
Mar 28 Mai - 21:34
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Marcus Vinicius a écrit:
Que dire de plus que c'est parfait !
Pour le moment Vinicia est sous la garde de mon frère et ma belle-soeur à Rome, mais je compte la ramené près de moi très bientôt. Ce sera donc un grand plaisir pour moi que vous puissiez guidé mon enfant. J'ai en vous une grande confiance. Vous êtes une mère admirable et je ne pourrais trouvé un meilleur modèle pour Vinicia.

Quant à Aurea tout est dans la suggestion pour le moment. Marcus ne risquerait pas de perdre l'amitié de Lucius pour une nuit avec la jeune femme.

Alors ce sera avec un grand plaisir alors mon cher ami que je veillerai sur votre enfant. Nous avons tous les détails, je vous ajoute sous peu, "parrain" de notre fils Coeur .

Lucius Pompeius Publicola a écrit:
Mon aimée (oui je commence toujours mes phrases avec un gentil épithète à ton intention Razz) !

J'aime bien ce que vous développez tous les deux : je confirme que notre premier né s'appelle Marcus du fait de mon meilleur ami, je trouve ça tout à fait logique. Lucius n'a jamais eu de frère naturel, c'est donc Marcus qu'il considère comme tel. Ça reprendrait ton idée de base Marcus, de "parrain". Disons qu'on le place sous ta bonne étoile notre fils premier né Razz
En ce qui concerne la relation Marcus/Flavia : Lucius a entendu des rumeurs, propagées par les esclaves de la domus, concernant une ancienne relation entre Murena et Flavia, et ce deux semaines après leur mariage. Mais il n'en a rien cru et Marcus a achevé de l'en convaincre (c'est notre RP actuel ^^). Donc Marcus est un adjuvant du mari et de l'épouse, c'est un vrai frère et beau-frère en quelque sorte Wink.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire xD Rien que de la confirmation.
Sinon je vais écrire notre lien sur ma fiche, mais vu que nous avons déjà parlé de ça par MP, j'imagine que tu seras d'accord avec ce que j'écrirai ;D
Mon adoré (j'aime en tout cas Lèche )

Donc c'est parfait pour le lien avec Marcus. C'est un ami, et un "frère" via mariage pour Lupida.
Ohhhh, je vais aller lire tout ça alors ange D'autant plus si Marcus a joué positivement dans leur mariage, c'est quelqu'un à qui Flavia devrait être reconnaissante sans même le savoir siffle

J'adore ta description ! C'est juste parfait ! Je t'ajoute dans la soirée Calinchou

Cnaeus Loreius Tacitus a écrit:
Un lien ? Please
Avec plaisir cher ennemi de mon mari et de ma famille par extension ! Quelle idée de vouloir détourner Aurea de sa famille et de vouloir que l'on chute. Non mais oh Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. 3089056821 Arrow

Tu avais déjà une idée de ce que tu voulais ?

Pompeia Septima Aurea a écrit:
Bon voilà j'ai fais un historique de la relation , je crois que je me suis un peu perdu dans mes propos haha !

Alors Alors oui je pensais aussi à quelque chose dans cet esprit . J’avais songé au fait que lorsque Pompeia était enfant , Flavia aurait chercher à tempérer son caractère du moins à la rendre moins capricieuse et colérique. A partir de ce moment , Pompeia aurait pu chercher à ressembler de plus en plus à sa mère qui lui semblait être presque la perfection même. Oui je pense franchement qu’elle l’admire même. Puis vient l’époque du mariage et patatis patata . C'est-à-dire que Pompeia aurait peut être eu une pointe de jalousie vis-à-vis de sa maman puisque celle-ci à une vis conjugale hum assez harmonieuse. Ceci dit Pompeia ne connait pas vraiment les blessures de sa mère ni son secret . Enfin bref je m’égare la , ce que je veux dire que le fait que tu aides Poppie à voir et tirer les avantages de son mariage est très intéressantes. Se serait une façon d’apaiser ses relations avec son père et sa sœur . En fait même tu pourrais l’aider à gérer sa maison voir à profiter de cette situation pour la ramener dans le cercle familial notamment depuis qu’elle s’en éloigne. Dès lors tu chercherais à ce qu’elle fréquente moins Licinia voire notamment Cnaeus qui tente de la corrompre.
Je vois bien Pompeia ressentir cela comme une sorte de surprotection , juste au moment où elle tente enfin de prendre son indépendance jusqu’au moment où elle se rendra compte que au final sa mère n’agit que par amour et a aussi ses « secrets ». En somme Fluvia pourra être partagé entre l'envie que sa fille soit heureuse mais les intérêt politique de la famille

Tu vois en gros ? HAhaha Very Happy
Alors pour Licinia, elle s'en méfie, donc elle l'enjoindrait surtout à se méfier surtout, comme elle ne sait pas quoi en penser. Par contre, elle ne voudrait pas qu'Aurea commence à approcher le reste de cette famille. Pour Cnaeus, un ennemi de la famille, si elle voit son jeu, c'est sûr et certain qu'elle chercherait à l'en éloigner. Donc surprotection et tout le reste, je suis on ne peut plus partante ! C'est juste parfait !

Licinia Domitia a écrit:
Alors Virginia, c'est un peu ma complice dans le sens où c'est elle qui m'a permis d'entrer en contact avec les Pompeii (après tout, si je parle à une vestale dans le temple de Vesta, ca n'a rien de suspect siffle
et ton autre fille sera mon amie (et je seraise le petit diable qui la pousse enfin à accepter son côté noir - enfin, je ne sais pas comment tu le veras cheese ).
D'accord, donc elle est proche de ses deux filles, ce qui peut la pousser à chercher à la connaître, tout en se méfiant de ce qu'elle ne dit pas, et de ce qu'elle pourrait leur cacher. La louve veille quoi x) Ça va vraiment aller dans ce sens je pense, surtout au début. Ça évoluera forcément au fil du temps, mais en attendant... Licinia pense quoi des Pompeii en règle général ? Et de Flavia ?
Mer 29 Mai - 14:08
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Beh j'avoue que j'ai même pas commencé à réfléchir, j'ai même pas souvenir d'avoir commencé mes recherches sur toi.... Tu as des idées, des envies particulières ?
Mer 29 Mai - 20:22
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Aloooooors ! Déjà je pense que Lupida aurait pu détester le père de Cnaeus pour tout un tas de raison : sa brusquerie, sa violence... Bien trop fine pour ne pas voir derrière le Bègue un être qu'elle n'aurait jamais pu apprécier. Par contre, si elle soutient son époux dans tous ses actes et ses gestes, qu'elle est ambitieuse, elle reste quelqu'un de généreux. D'ailleurs, en écrivant l'inspiration vient, c'est pratique Yeux roses Donc, d'ailleurs, si un lien compliqué et contradictoire te tente, on pourrait partir sur :
Elle est l'épouse de l'homme qu'il déteste, mais lorsqu'il était plus jeune, elle aurait pu avoir un geste, un acte généreux envers lui ou sa sœur dans la pénombre des manigances. Donc personne l'aurait su, mais elle aurait pu témoigner de la douceur, une aide ou autre. Ce qui, au fond, était un geste calculé, parce qu'elle tente d'utiliser sa générosité et sa douceur à son avantage. En l’occurrence, c'était d'adoucir un possible futur ennemi, parce qu'elle pense à l'avenir. Mais elle aurait quand même été sincère, parce qu'elle est comme ça. Du coup, aujourd'hui, il pourrait être partagé entre sa haine envers Lucius et par extension pour sa famille... et cette Lupida qui lui avait tendu la main et qui défendra bec et ongles sa famille du moindre ennemi.

Si ça te tente bien sûr ?
Patricien
Sam 1 Juin - 11:18
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Flavia Pompeia Lupida a écrit:

Licinia Domitia a écrit:
Alors Virginia, c'est un peu ma complice dans le sens où c'est elle qui m'a permis d'entrer en contact avec les Pompeii (après tout, si je parle à une vestale dans le temple de Vesta, ca n'a rien de suspect siffle
et ton autre fille sera mon amie (et je seraise le petit diable qui la pousse enfin à accepter son côté noir - enfin, je ne sais pas comment tu le veras cheese ).
D'accord, donc elle est proche de ses deux filles, ce qui peut la pousser à chercher à la connaître, tout en se méfiant de ce qu'elle ne dit pas, et de ce qu'elle pourrait leur cacher. La louve veille quoi x) Ça va vraiment aller dans ce sens je pense, surtout au début. Ça évoluera forcément au fil du temps, mais en attendant... Licinia pense quoi des Pompeii en règle général ? Et de Flavia ?
Les Pompeii ont détruits sa famille vingt ans plus tôt (du moins c'est ce qu'on a pas censé de lui répéter depuis son enfance) du coup je pense qu'elle serait méfiante dans le sens où elle ne voudra pas trop dépendre d'eux, mais elle sait aussi qu'elle aura besoin comme alliés contre son père. Après par contre je pense qu'elle appréciera sincèrement Aurea, bien que ca ne l'empêchera pas de se servir d'elle si elle le juge nécessaire (selon l'évolution j'aurais bien vu Lici s'en vouloir de manipuler son amie - si un jour ca sera le cas).
Pour Lupida, je pense qu'elle aurait beaucoup de respect pour cette femme, à la fois forte, influente voir même dangereuse tout en réussissant à garder l'image de matronne parfaite. Donc je la verrais bien tenter de gagner la confiance de Lupida - même si ca sera certainement pas gagné Razz
Ven 7 Juin - 0:46
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




avatar
Invité
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Je suis damné, je réponds à tous les messages qui datent du 29 mai aujourd'hui... Rolling Eyes Désolé du retard... (à vrai dire, pendant quelques jours, j'ai plus du tout penser à mes liens... pale )


Bon, du coup, évidemment, ce lien me tente ! cheers

Cnaeus repousserait donc en bloc son mari, et serait bien tenter de faire de même avec sa femme, mais il subsisterait cette part de doute, il ne sait pas vraiment à qui il a affaire, s'il peut la considérer comme alliée et comme ennemie...Et ça se ressent dans ses rapports avec elle, quand ils en ont.

Après, pour le geste généreux, je ne sais pas du tout ce que ça pourrait être... hem
Re: Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir.   




Contenu sponsorisé
Lupida ◘ Pelage ou crocs ? A vous de choisir. Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flavia Pompeia Lupida ~ Oserez-vous vous jeter dans la gueule du loup ?
» Départ de Lupida :chou:
» Pulchra ☤ Vous devriez arrêter de sourire, j'vous promets, ça devient vraiment malsain.
» Vous aussi vous allez me manquer ! <3
» Lupida

Sauter vers: