-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 Helvia ~ Oseras-tu ?



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Mer 21 Aoû - 15:20
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Le plaisir est partagé Sourire 

Alors que dire, à part que cela n'est pas vraiment possible? J'aime l'idée de base. Mais Fortunato ne s'occupe pas des histoires de cœur de son père (il en a déjà assez lui même). De plus et comme me l'a confirmé Publicola hier, son père est du genre à faire très très attention dans ce genre de situation. Donc Fortunato n'y verrai que de feu. Heureusement pour lui en tout cas, parce qu'il serait très déçu parce qu'il a une grande estime pour le mariage de ses parents. Donc il ne se souci pas de l'image de son père étant donné qu'il sait pertinemment que ce dernier y fait très attention.
Patricien
Dim 25 Aoû - 15:59
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Je me permets juste d'ajouter quelque chose vu que ça me concerne ^^

Lucius ne laisse rien transpirer en public mais il est possible que Fortunato ait surpris une conversation privée, une phrase qui au départ a l'air anodine mais qui le rende suspicieux à la longue ?
Patricien
Dim 25 Aoû - 16:43
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Marcus a écrit:
Alors que dire, à part que cela n'est pas vraiment possible? J'aime l'idée de base. Mais Fortunato ne s'occupe pas des histoires de cœur de son père (il en a déjà assez lui même). De plus et comme me l'a confirmé Publicola hier, son père est du genre à faire très très attention dans ce genre de situation. Donc Fortunato n'y verrai que de feu. Heureusement pour lui en tout cas, parce qu'il serait très déçu parce qu'il a une grande estime pour le mariage de ses parents. Donc il ne se souci pas de l'image de son père étant donné qu'il sait pertinemment que ce dernier y fait très attention.
Arf ! je m'en doutais mais j'ai essayé tout de même...

Lucius a écrit:
Je me permets juste d'ajouter quelque chose vu que ça me concerne ^^

Lucius ne laisse rien transpirer en public mais il est possible que Fortunato ait surpris une conversation privée, une phrase qui au départ a l'air anodine mais qui le rende suspicieux à la longue ?
C'est gentil de venir nous filer un coup de main, Lucius !
Si ça te semble possible, c'est vrai qu'on pourrait faire comme ça. Peut-être le faire intervenir à la fin d'un de nos RPs ? Pourquoi pas ?

Mais tout ça évidemment, c'est toi Marcus qui est juge ! C'est uniquement si ça te plaît. Sinon, on peut toujours trouver autre chose... Lunettes 
Mer 28 Aoû - 23:01
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Désolée je n'avais pas vu que tu avais répondu.
Alors éventuellement, ça peut être possible. Disons qu'il se serait trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Après que peut-il en découler? Je vois mal Marcus en parler à son père ou à Helvia. Ou alors ça peut piquer tout simplement sa curiosité?
Patricien
Jeu 29 Aoû - 11:08
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Y a pas de mal, Marcus, y a pas de mal... Wink 

Alors, alors, alors...

Si l'on décide de jouer là-dessus, il faut en effet trouver ce que Marcus pourrait en faire. Et c'est surtout toi qui va décider du reste ! Car tu demeurera toujours celui qui connaît le plus ton personnage !

Si tu ne le vois pas en discuter à Helvia ou a son père (du moins pas sur le moment, ce qui me paraît à moi aussi plus crédible), peut-être pourrait-il décider de mener son enquête... Essayer de savoir qui est Helvia, la rencontrer et discuter pour te faire une idée du personnage.

On peut imaginer beaucoup de situations en fin de compte. Marcus en parlerait-il à sa mère ? Ce qui permettrait de mettre Flavia dans la boucle histoire de faire un truc HYPER COMPLIQUE DE LA MORT QUI TUE ! ! ! Vert 

Tout dépend de ce que Marcus pourrait penser et de ce qu'il aurait envie de savoir. Car en effet, les surprendre faisant des gestes suspects, étrange, ne suffit pas à suspecter une liaison entre les deux. Mais il est clair pour moi que le fils se poserait des questions...

Bref ! Que crois-tu que Marcus soit capable de faire ?
Parce que finalement, je ne peux que te donner des idées. C'est toi qui prendra la décision finale.

Mais déjà est-ce que l'idée de te faire intervenir à la fin de l'un de nos RPs te tenterait ? Si ça te fait peur, Marcus n'est pas obligé d'intervenir dans la conversation entre Lucius et Helvia. Imaginons aussi qu'il voulait passer par là, et que les surprenant, il se soit planqué dans un coin pour ne pas les déranger et TADAAA ! Il aurait remarqué des comportements légèrement étranges. BREF ! Tu me dis ce que tu préfères, et on se pliera, je pense, à ta volonté pour la suite. Tout simplement parce que nous n'avons pas notre mot à dire sur les pensées de Marcus ! cheese 
Jeu 29 Aoû - 19:04
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Sincèrement, je crois que Marcus ne s'en occuperai pas. Il considère que ce sont les affaires de son père et qu'il n'a pas à s'en mêler. Et il n'en parlerai surtout pas à sa mère. Parce qu'il ne voudra pas la blesser. Après ça pourrait le rendre curieux bien sûr mais il n'utilisera jamais cette information contre ses parents. Il pourrait simplement vouloir en apprendre plus sur Helvia et savoir quelle femme elle peut être.
Patricien
Jeu 29 Aoû - 19:32
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Dans ce cas, il faudrait trouver un truc quand même à faire entre eux deux, histoire de faire reposer leur relation sur un truc solide...

Disons que surprendre ton père avec Helvia lui permet de savoir qu'elle existe et de piquer sa curiosité. Ca c'est bon.

Mais après, il faudrait trouver quelque chose à faire. Je vois bien ma patricienne capable pour se rapprocher du père, d'essayer de se rapprocher du fils ! Si ça peut nous permettre de façonner quelque chose...
Ou alors, faut voir ce que Marcus pourrait tirer de Helvia. Et déjà, est-ce que ton personnage serait capable de s'entendre avec une femme pareille ! hem 
Jeu 29 Aoû - 20:08
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'Helvia se rapproche de Marcus. Et quant à savoir s'il pourrait bien s'entendre avec elle, je ne sais pas. Si Helvia ne lui manque pas de respect ou si elle ne "l'agresse" pas par des paroles acerbes ou autre, sans raison, il pourrait trouver sa compagnie agréable^^
Patricien
Jeu 29 Aoû - 21:39
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Helvia n'est pas du genre à sauter sur les gens comme ça sans raison, aussi vile soit-elle. Je pense qu'on pourrait partir sur quelque chose comme ça, quitte à le compliquer par la suite...
Patricien
Dim 15 Sep - 10:37
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Petit post pour annoncer les Mises A Jour de la fiche !
Plusieurs liens ont enfin été rédigés. Dites moi ce que vous en pensez et s'il y a des choses à changer. Ballon coeur 
Patricien
Dim 15 Sep - 21:05
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Juste pour dire que j'adore le nouveau design de ta fiche de lien Razz
Patricien
Dim 15 Sep - 21:35
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Merci Lucius, mais tout le mérite revient à Actium ! Elle a des doigts de fée des claviers !
Patricien
Dim 29 Sep - 22:37
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Un lien, ma chère tante ?
Patricien
Lun 30 Sep - 17:48
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Bien entendu ma belle ! C'est inévitable ! Yaaa 

As-tu besoin d'un lien particulier ou est-ce qu'on essaye d'improviser quelque chose toutes les deux ?
Lun 30 Sep - 18:30
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Damned, j'ai toujours pas de lien avec toi. Va falloir résoudre cela. Si tu veux bien. hem

Du coup, as-tu des idées ? What a Face
Patricien
Lun 30 Sep - 18:47
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Je n'ai pas encore d'idée précise, non.
Cependant, elles ont l'air d'avoir pas mal de points communs, nos deux demoiselles ... A voir, après, si cela les rapproche ou si, au contraire, cela les éloigne et les oppose ...
Tout en sachant que Rufia va épouser le fils de Lucius !
Patricien
Lun 30 Sep - 22:24
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

@Cnaeus : Bon sang mais c'est vrai ça ! Il faut remédier à cela tout de suite ! Bwa 
(deux nominés à l'As du Pavé dont un gagnant, ça va envoyer du gros ! Lunettes )
Alors, Helvia a encore énormément d'estime pour Lucius même si leur relation est aujourd'hui encore très complexe. Je sais que tu as pour lui énormément de rancune. Mais je vois difficilement Helvia être capable de lui faire des coups bas. A moins bien sûr que tu ne me trouves des arguments assez convaincants...
Peut-être pourrions nous avoir besoin l'un de l'autre pour une autre affaire ? Peut-être préférerais-tu une relation beaucoup plus noire ? Ennemis ? Ou plus vicieux encore du genre me faire du tort pour faire du tort à Lulu ?
C'est selon ce dont tu aurais besoin ! Content 

@Rufia : ma belle petite nièce ! Coeur 
Il est vrai que ces deux femmes semblent avoir pas mal de points communs. Mais pour décrire leur relation, peut-être faudrait-il partir de leurs relations existantes. Je suis l'ancienne amante de Publicola (notre relation est aujourd'hui compliquée... Mais je pense pouvoir affirmer que l'un et l'autre gardent toujours beaucoup d'estime l'un pour l'autre), je ne suis pas franchement proche de ton fiancé même si notre relation devrait évoluer sous peu. Enfin, je suis très proche de Cassia et voilà qui pourrait certainement nous servir car si j'ai bien compris, vous êtes en froid toutes les deux. Après, à voir ce qui nous intéresserait le plus : jalousie ? Admiration l'une pour l'autre ? Conflit ? Ou histoire plus complexe à inventer dans leur passé ?
Patricien
Lun 30 Sep - 22:54
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Je pense que partir de Cassia serait effectivement le plus judicieux, parce que j'imagine bien que la relation passée entre Helvia et Lucius est tenue secrète de tous Razz
Alors, oui, Rufia envie et jalouse quelque peu Cassia : pas qu'elle déteste sa vie, mais elle a simplement vu sa cousine, plus jeune qu'elle, devenir Vestale sans grand enthousiasme lorsqu'elle ne rêvait que de ça, enfant.

Je pense, au regard du personnage qu'est Helvia, Rufia pourrait quelque peu la prendre en exemple, en tant que femme plus que capable. Sans vouloir devenir comme elle, elle se dit que si Helvia est parvenue là où elle est arrivée aujourd'hui, c'est qu'il est possible de s'élever ainsi, lorsqu'on est femme. Après, peut-être existe-t-il aussi une certaine compétition aux yeux de Rufia pour être la nièce préférée ?
Patricien
Mar 1 Oct - 18:25
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Aloooors... scratch 

Il est vrai que Cassia est certainement la nièce favorite de Helvia, du moins pour l'instant. L'idée d'une compétition pourrait donc être intéressante à développer.

Helvia est certes une femme qui a percé mais elle n'oublie pas les sacrifices qu'elle a eu à faire pour y parvenir. Concernant cela par ailleurs, Rufia ferait plutôt partie de ceux qui la croient coupable de la mort de son mari ou non ? Parce que sinon, on pourrait imaginer quelque chose de radicalement différent : si Rufia était très proche de son oncle (Marcus Claudius Celsus), sa mort aurait pu beaucoup l'affecter. De plus, si elle croit Helvia responsable de quelque chose dans cette histoire, on pourrait imaginer une relation explosives entre elles deux. Car peut-être déciderais-tu de te venger ? Ou du moins d'éviter ta tante comme la peste car tu la détesterais...

Si tu préfères une relation plus tranquille, on peut en effet créer une relation légèrement mentor / élève où toutes les deux ont toujours plaisir à se retrouver mais où Rufia a toujours la légère amertume de se savoir (pour le moment) moins appréciée que sa soeur...

En bref ! Je prends ce que tu préfères, ma belle ! cheers 
Patricien
Mar 1 Oct - 19:01
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Alors, concernant Marcus Claudius Celsus, bien qu'il soit son oncle, si celui-ci était ennuyeux comme tout et très peu porté sur le prestige politique, je ne penses pas qu'il aurait excellent plus à sa nièce Rufia. Cependant, peu être que les premiers temps, elle aurait pu se montrer moins joviale envers Helvia, juste pour le fait qu'un Claudii avait été zigouillé, mais après, elle a rationalisé la chose en se disant qu'au moins, les Claudii restant servaient à quelque chose, eux.

Cependant, de cette époque, elle aurait pu gardé une certaine méfiance, dans le sens où, tout en s'entendant bien avec sa tante, elle sait qu'il ne faut pas trop non plus lui marcher sur les pieds ? Dès lors, Rufia se méfierait de ses paroles envers Cassia en présence d'Helvia ?
Patricien
Mer 2 Oct - 19:58
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Marcus était un sénateur médiocre, il est vrai, mais un très bon manipulateur avec son entourage. Il se prenait en gros pour ce qu'il n'était pas et affirmait avec sa famille une prestance qu'il était incapable d'avoir au sénat. Tu aurais donc très bien pu l'apprécier malhré tout. Mais l'idée ne te branche pas, on change !

On peut donc partir sur une relation plus amicale si tu préfères. Le mix méfiance et affection peut très bien marcher entre elles deux. Mais j'avoue que j'aime faire reposer une relation entre personnage sur un truc supplémentaire, la colonne vertébrale de toute leur relation, du moins à court terme. Aurais-tu besoin d'elle pour quelque chose en particulier ? Ou ont-elles vécu une chose marquante dans leur passé commun... ? Juste pour pouvoir faire un truc qui envoie du pâté irlndais tu vois ? cheers 
Patricien
Mer 2 Oct - 21:05
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

En y réfléchissant, je pense que puisque Rufia aimait à s'instruire, elle avait un peu les oreilles qui trainaient partout, du coup, je pense qu'il serait logique qu'elle ait eu vent, en écoutant parler des amis de son père, ou de son oncle Flavius (qui était lui aussi sénateur), de la différence entre les dires privés de Celsius et l'expression publique. Ce ne serait donc sans doute pas le côté "politicien" qui aurait pu l'amener à quelque peu l'apprécier, mais plus, sans doute, le côté manipulateur.
Du coup, sans doute aurait-elle pu quelque peu être en froid avec Helvia, avant de se ressaisir, en se disant que, finalement, son oncle était imparfait, et que Helvia, elle, a bien mieux réussi son coup, en manipulant tout le monde pour prétendre son innocence, mais en ayant bel et bien réussi ce qu'elle avait entrepris, en s'en sortant relativement bien.

Je comprends ton principe Wink
Cependant, là, tout de suite, je n'ai pas l'idée lumineuse qui me vient, mais je peux au moins t'exposer les quelques drames ayant jalonnés la vie de Rufia ?
Alors, tout d'abord, elle a perdu son frère jumeau à l'âge de 2 ans à peine (avant même ses 2 ans, je crois), d'une fièvre paludéenne, dont elle a elle-même failli être emportée quelques temps plus tard. Après cela, elle est devenue, encore plus qu'avant, la préférée de ses deux parents, parce qu'elle a survécu, et qu'elle était leur seule fille, et qu'en plus, elle était intelligente.
Ensuite, elle n'a pas été choisie comme Vestale, à l'âge de 9 ans.
Durant la guerre fratricide entre antoniens et octaviens, elle s'est cloitrée à l'intérieur des murs de la Villa de son père, Marcus Claudius Urbicus, laissant les hommes Claudii se battre pour défendre Marc-Antoine, et pour honorer la gens des Claudii. Seulement, comme tu le sais, Octave a gagné. Du coup, elle a vu ses deux parents partir en exil, et sur ses trois frères, elle n'en a plus qu'un auprès d'elle. Je n'ai pas encore décidé ce qui était arrivé aux deux autres, par contre. Ils sont vivants, oui, mais à part ça ...
Petit détail, qui peut t'intéresser, ou pas, elle est, bien sûr, encore vierge, et elle est quelque peu craintive quant aux choses du sexe, parce que, pour une fois, c'est un domaine auquel elle ne connait rien, et elle sait qu'elle n'aura pas le contrôle total sur ça ...
Patricien
Mer 2 Oct - 21:32
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Eh bien tu sais quoi ? Tu viens peut-être de me donner là tout ce qu'il me fallait ! cheers 

Bon, ce n'est pas forcément un truc qui arrache la planète mais j'ai déjà une idée qui pourrait être légèrement plus fournie même si c'est pas encore une avancée majeure.
Je verrais bien entre elles deux une légère relation de confidentes. J'imagine Rufia confier ses craintes à sa tante, notamment sur les hommes si besoin est. Helvia est une femme qui a beaucoup vécu, d'où l'envie peut-être de Rufia de lui parler à elle. On peut garder également l'espèce de crainte entre les deux à cause de la mort de Marcus et également la compétition qu'il y a entre toi et ta soeur (et peut-être même imaginer quelques discussions explosives sur ce sujet se Rufia finit par s'énerver et que Helvia lui rentre dedans... enfin, c'est une source d'idées infinies ! ) Rufia pourrait peut-être également essayer d'en savoir toujours un peu plus sur la vie de sa tante... Bref ! Tu vois un peu le genre.

Si ça te plaît, on peut démarrer sur un truc comme ça, quitte à le faire évoluer plus tard. Lunettes 
Patricien
Mer 2 Oct - 22:20
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Et bien moi, ça me plait tout à fait, puisque Rufia n'a plus Flavia (sa mère), à ses côtés, du coup, elle peut se rapprocher de la présence féminine la plus proche d'elle, se voyant mal demander à la mère de son futur époux des conseils Razz

Cependant, léger petit détail, Cassia et Rufia sont cousines, et non pas sœurs Wink
Cassia est la fille de Flavius Claudius Crassus, l'aîné des frères Claudii et l'ancien patriarche.
Rufia, elle, est la fille de Marcus Claudius Urbicus, l'un des frères Claudii Wink
Patricien
Jeu 3 Oct - 17:42
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Oups, excuse moi, c'était plus une faute d'inattention qu'une réelle faute de perception, mais j'imagine bien le froncement de sourcils que tu as eu en lisant cette faute ! Sourire 

On part là dessus dans ce cas. Je te laisse le choix du moment pour lancer un RP. Viendrais-tu rendre visite à ta tante dans sa villa ? Ou préfères tu que l'on imagine que ce soit Helvia qui vienne chez les Claudii pour une raison quelconque ? Cela dépend de la discussion qu'elles doivent avoir toutes les deux... Car si tu viens pour lui demander conseils et confidences, je te vois plus toi aller chez elle... Mais les deux sont envisageables ! hem 
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Contenu sponsorisé
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 3 Empty

Page 3 sur 6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Helvia ~ La Veuve au Venin
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Suspirium
» Le Fils de la Montagne [Nasica & Helvia]
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Antiope
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina

Sauter vers: