Helvia ~ La Veuve au Venin



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Population recensée
Partagez | 
Patricien
Lun 27 Mai - 15:04
Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Voir le profil de l'utilisateur


(c) copyright
helvia claudia scaevola
incarné(e) par eva green
Ave, étranger! Je suis Helvia Claudia Scaevola, fille de Aulus Helvius Probus. Né(e) à Rome, il y a 41 ans, je suis une Romaine pure et dure. La déesse Fortune a fait de moi une élite patricienne et j'ai pour famille les Claudii et mon frère Tiberius Helvius Dorsuo.


Plus de 2000 ans plus tard, c'est la Blonde qui m'incarne. Qui es-tu? Je suis Léa, étudiante de 18 ans et véritable littéraire refoulée, c'est après un Bac S et un an de sciences à l'université que je me suis rendue compte que j'avais bien plus besoin d'écrire que de résoudre des équations. Aujourd'hui en reconversion, je retrouve en même temps le plaisir de RP depuis près d'un an. J'ai découvert Pompéi grâce à un vieil et précieux ami qui m'en a parlé avec enthousiasme et ma foi, il faut croire que votre monde a fait le reste pour me convaincre. Me voici donc ici prête à comploter dans votre dos !

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Il y a des villes qui semblent naturellement faites pour nous. Ce qui est certain, c'est que Pompéi est la ville faite pour Helvia. Prospère, attractive, puissante, mais également pleine de failles à exploiter pour qui espère grimper les échelons sans pouvoir passer par la grande porte, elle possède tout ce qu'une femme aussi ambitieuse que cette mystérieuse veuve peut rêver.

→ Ce que je pense de la politique
Parmi les citoyens avides de pouvoir, seul un sot délaisserait la politique ! Et Helvia est loin d'être une sotte. C'est donc naturellement qu'elle cherche à influer sur les décideurs de Pompéi, de quelque manière que ce soit. Consciente des difficultés dues à son sexe, elle utilise différentes armes et jouent sur différents fronts que les hommes. Après tout, il y a bien des moyens pour une femme de faire pencher un politicien en sa faveur...

→ Ce que je pense des jeux
Une femme capable d'user de violence pour arriver à ses fins ne peut débecter les jeux de l'arène. Comme toute citoyenne digne de ce nom, Helvia a ses champions favoris et ne peut nier admirer la force brute. Un rictus provocateur toujours figé sur son visage, le sang des gladiateur la fait rire, les cris des vaincus la font frissonner, le sifflement des glaives qui fendent la chair la fait vibrer... Que dire de plus ? Helvia est passionnée par les jeux et en cas de baisse de moral, elle sait qu'une visite dans les arènes sera toujours capable de lui rendre l'appétit du sang.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Helvia serait de ce genre de femmes que l'on qualifierait volontiers de perpétuellement insatisfaite. Son grand amour est le pouvoir, l'argent son amant, la séduction son arme. Capable du pire machiavélisme et des sournoiseries les plus élaborées pour obtenir tout ce que son sexe n'oserait normalement pas convoiter, Helvia est imaginative et sait comment avoir toujours plus d'influence et obtenir les avantages qui en découlent. Ambitieuse et capable de beaucoup de sacrifices pour arriver à ses fins, elle ne compte plus ses ennemis, victimes de ses trahisons. Et pourtant, sa force de persuasion lui permet toujours de trouver de nouveaux alliés, même éphémères...

→ Ma pire crainte
Comme tous ceux qui souhaitent s'envoler, toujours plus haut, la pire crainte de cette femme de tête est de tomber. Helvia craint de tout perdre du jour au lendemain comme quelques unes de ses victimes après son passage éclair dans leur vie. Dans un monde de requin, le plus gros mange toujours le plus petit. Alors sa seule crainte et de tomber sur un poisson plus gros qu'elle.

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Quand on vit comme Helvia, on peut difficilement aller quérir la clémence des dieux. Et si elle est loin d'être adepte des blasphèmes, elle ne va pas jusqu'à se considérer comme une religieuse digne de ce nom. Les divinités, elle les respecte. Mais bien plus pour tenter de faire pardonner ses offenses que par une réelle dévotion. Alors au final, participer aux festivités en l'honneur des dieux est une manière d'apaiser sa conscience.

Mon histoire

An 684 ~ Rome
Helvia naquit dans une famille romaine déjà éminemment riche. Elle était l'aînée d'une deuxième fille et d'un petit garçon. Son père, Aulus Helvius Probus, était un important propriétaire terrien, foncièrement loyal et honnête. Sa réussite, disait-il, il l'avait gagnée à la sueur de son front, puis un peu plus tard à la sueur du front des autres. Il disait beaucoup moins souvent qu'il avait hérité de son père de plus de la moitié de ses terres... Mais malgré tout, c'était un homme respectable et un modèle dont bien des enfants se seraient contentés.

Mais pas quelqu'un comme Helvia.

Depuis sa plus tendre enfance, elle s'était montrée comme une fillette autoritaire, sûre d'elle et capable déjà d'une ingéniosité impressionnante pour satisfaire le moindre de ses caprices. Et alors qu'elle grandissait, son intelligence n'était plus à prouver.

A l'aube de son adolescence, elle s'éloigna de son père qu'elle considérait comme manquant cruellement d'ambition. Lui se contentait de ses terres, de la richesse qu'il en tirait et du pouvoir qu'il avait sur les quelques hommes qu'il embauchait. Mais ses décisions n'avaient aucune répercussion au-delà du seuil de sa porte. Et sa fille voyait plus loin. Beaucoup plus loin.

An 701 ~ Rome
Helvia était une jeune fille belle et attirante. Mais par-dessus tout, elle venait d'une famille dont la réputation et la richesse n'étaient plus à faire. Et son père tenait à offrir à chacun de ses trois enfants un avenir qu'il jugeait digne d'eux.

C'est ainsi qu'à l'âge de 17 ans, son aînée épousa Marcus Claudius Celsus, d'une des plus éminentes familles de Rome. Helvia quitta son foyer sans laisser paraître la moindre tristesse. Peut-être n'en ressentait-elle tout bonnement aucune...

Elle se savait désormais partie intégrante d'une famille prestigieuse, riche et puissante. Les opportunités qu'elle voyait s'offrir à elle étaient innombrables. Pourquoi aurait-elle dû se montrer triste ?

Son mari était un homme se voulant autoritaire. Malheureusement, uniquement dans son ménage. Si Helvia était assez forte pour supporter les humeurs changeantes de son mari, le voir contenté de si peu professionnellement parlant était quelque chose d'inimaginable. Marcus était sénateur. Mais seulement un parmi tant d'autres. Une voix de plus dans le pour ou dans le contre. Mais aucune influence particulière, aucun coup d'éclat. Et il se plaisait à asseoir sa médiocrité à l'intérieur de son foyer avec le sourire béat d'une satisfaction des plus répugnante.

Helvia le détestait et peu à peu, la fierté de se voir porter le nom des Claudii disparaissait, avalée par l'amertume d'avoir été mariée au plus infecte fils de la famille.

Elle ne ressentit jamais le besoin d'avoir d'enfant. En réalité, ils la débectaient. Helvia n'était certainement pas du genre à avoir la fibre maternelle. Et pendant toutes ces années de vie commune, la fortune eut la clémence de ne jamais lui imposer de grossesse. Mais elle était évidemment la seule dans son foyer à en être ravie.

Marcus, devenu de plus en plus amer à mesure qu'il suspectait sa femme de stérilité, se risquait parfois à être violent. Trop fière et patiente pour s'en plaindre, Helvia restait impassible, attendant son heure...

An 715 ~ Rome
Il y a dans la vie des moments qui modifient notre avenir de manière irréversible. Et cette année là, Helvia allait en vivre un.

Personne ne sut réellement ce qui s'était passé cette nuit là. Mais une chose était sûre, c'est que Marcus ne s'était jamais réveillé.

Sa mort avait été officialisée le lendemain matin par sa femme elle-même. D'après ses dires, elle se serait endormie avec lui la nuit venue, sans que rien ne présage le moindre souci de santé. Le matin, elle aurait retrouvé près d'elle le corps froid de son époux, décédé pendant la nuit.

Les circonstances de la mort du sénateur étaient on ne peut plus mystérieuses, mais ce qui attirait encore bien plus l'attention de tous les romains qui croisèrent Helvia ce jour là était son étonnante décontraction. La toute jeune veuve paraissait d'un calme incroyable, rassurée, presque souriante. Et dans un monde où l'apparence seule forgeait les trois quarts d'une réputation, les ragots ne mirent pas bien longtemps à naître dans les ruelles de Rome.

Les rumeurs allaient des plus sombres aux plus farfelues. Certains racontaient que Helvia était une femme tellement froide et difficile qu'il s'était sans aucun doute enfui sans prévenir personne et que son épouse couverte de honte aurait inventé sa mort. D'autres que l'incapacité de cette femme à lui donner un enfant avait conduit le sénateur au suicide. D'autres encore s'amusaient à croire que leurs ébats de cette nuit là avaient été tellement intenses que ce cher Marcus en avait fait une attaque. Mais les plus sérieux soupçonnaient la belle Helvia d'empoisonnement. Purement et simplement...

Les soupçons de la population conduisirent les autorités à lancer un semblant d'enquête, mais elle demeurèrent incapables de trouver la moindre preuve pouvant affirmer la culpabilité de la jeune veuve. Mais les bruits de rue de cessèrent pas pour autant. Helvia vivait avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête au quotidien. Et en tant que femme, elle était consciente que la justice ne pencherait pas naturellement en sa faveur. Rapidement, les regards des citoyens devinrent hostiles, toutes ses connaissances lui tournèrent le dos, craignant de fréquenter une meurtrière, elle n'était plus la bienvenue au forum ou dans tout autre lieu public. Les jours passèrent et Helvia commença à craindre pour sa vie. Une vengeance est si vite arrivée dans les rues de Rome...

Après deux semaines à rester spectatrice de sa chute, elle décida de donner un petit coup de pouce à sa bonne étoile.

Plus rien ne l'attachait à Rome. Elle n'avait plus de contact avec sa première famille depuis des années et son amour de sénateur romain était désormais trop loin pour lui rattacher ses chaînes. Et  quand il s'agissait de sauver sa peau, Helvia était capable de bien des choses. Plutôt que d'attendre le courroux d'un anonyme lassé d'attendre celui que la justice était incapable de fournir, elle préféra s'enfuir.

En une nuit, elle parvînt à rassembler l'intégralité des affaires qu'elle considéraient comme vitales. Et le lendemain, elle partit.

Un seul mot résonnait dans sa tête : Pompéi.

An 725 ~ Pompéi
Cela fait une dizaine d'année que Helvia a élu domicile à Pompéi. Et une chose est certaine, c'est qu'elle est bien loin de vouloir en partir.

En dix ans, elle a bien eu le temps d'étudier la population locale et les opportunités qui pourraient être les siennes. Toujours aussi stratège et intéressée, aucune possibilité qui pourrait lui permettre de lui donner plus de pouvoir ou de richesse n'est mise de côté.

Sur Pompéi, Helvia fit la connaissance de plusieurs membres des Claudii sans trop savoir encore comment les considérer. Mais le temps, elle en est sûre, saura faire son ouvrage.

Consciente que les rumeurs courant sur elle ont depuis longtemps traversé les murs de Rome, elles ne l'inquiètent pourtant plus depuis longtemps. Elle a appris ces dernières années à répondre facilement aux quelques curieux aimant les provocations faciles.

Aujourd'hui veuve libérée, capable de tout pour obtenir ce qu'elle souhaite comme du temps de son enfance, c'est en véritable battante qu'elle compte s'attaquer au reste de l'élite de la ville pour augmenter toujours plus son influence. Bien décidée à enfin sortir ses griffes, pour certains, cela sera une aide à leur ascension, pour d'autre, la raison de leur chute.
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Helvia Claudia Scaevola le Mer 3 Juil - 17:23, édité 3 fois
Lun 27 Mai - 15:16
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




Invité

Bienvenue à Pompéi ...
Excellent comme choix d'avatar.
Lun 27 Mai - 15:19
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




Invité

Bienvenue à vous Madame
Au plaisir de faire votre connaissance.
Lun 27 Mai - 15:24
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




Invité

OMFG. Eva. Please Je t'aime déjà, je ne lui résiste pas Yaaa

bienvenue et bon courage pour ta fiche ! J'ai hâte de voir quelle femme va s'ajouter aux Claudii XD
Patricien
Lun 27 Mai - 15:38
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Voir le profil de l'utilisateur

Comme dit par mp, Eva est un excellent choix...

Je te souhaite officiellement bienvenue parmi nous ! J'ai hâte de voir comment tu vas écrire ton histoire Please

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à venir trouver les membres du staff, même si je sais que tu sais déjà où me trouver I love you

Bon courage pour la fin de ta fiche !



ô bienheureuses vestales...
(c) ystananas
Patricien
Lun 27 Mai - 16:21
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8616
₪ Sesterces : 221
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Voir le profil de l'utilisateur http://torahana.tumblr.com/

Bienvenue jolie Dame I love you
Bon courage pour ta fiche, et j'ai hâte de voir en détail ce que tu nous prépares avec la belle Eva Please


They call me child
THEY CALL ME WEAK
OH BUT SWEETHEART I AM A GODDESS

adoptez la bitch-attitude Lunettes:
 
Lun 27 Mai - 17:48
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




Invité

Encore une jolie Claudii Coeur
Bienvenue !
Lun 27 Mai - 17:51
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




Invité

Bienvenue Yaaa L'avatar est en effet un très bon choix !
Hâte de voir ce que tu vas en faire Sourire
Patricien
Lun 27 Mai - 17:57
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2402
₪ Sesterces : 63
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Voir le profil de l'utilisateur

Bienvenue parmi nous ! C'est le défilé des belles dames en ce moment Razz Marcus ça va ? Pas trop chaud ?

Bon courage pour ta fiche Wink



Césars:
 

Mes enfants me font tourner en bourrique...:
 





Patricien
Lun 27 Mai - 20:34
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Voir le profil de l'utilisateur http://derouleurdepensees.tumblr.com/

Bienvenue ! Bonne chance pour ta fiche.

J'ai toujours adoré Eva.. Coeur


Patricien
Mar 28 Mai - 13:09
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Voir le profil de l'utilisateur

Merci à tous, vous êtes décidément A-DO-RABLES !

Heureuse qu'Eva vous plaise, j'espère bien ne pas vous décevoir avec !
Au plaisir d'un RP avec chacun d'entre vous.


Si mon sexe me refuse les ambitions qui me dévorent, laisse ma haine et ma soif de pouvoir servir ton ascension. Que ma rage te hisse aux sommets qui me sont interdits et fais qu'en ta réussite je trouve ma consécration. Deviens homme de lumière, je reste femme de l'ombre. Mais brille pour nous deux car la vipère gronde... Son venin te servira tant que tu tiendras parole.  

(c) crackle bones
Mar 28 Mai - 13:13
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




Invité

Ha non Eva est géniale. C'est une femme qui a un regard de fou et je crois que dans les circonstances c'est un choix des plus judicieux.
Patricien
Mar 28 Mai - 13:38
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Voir le profil de l'utilisateur

Dans ce cas, j'en jouerai avec plaisir ! =)


Si mon sexe me refuse les ambitions qui me dévorent, laisse ma haine et ma soif de pouvoir servir ton ascension. Que ma rage te hisse aux sommets qui me sont interdits et fais qu'en ta réussite je trouve ma consécration. Deviens homme de lumière, je reste femme de l'ombre. Mais brille pour nous deux car la vipère gronde... Son venin te servira tant que tu tiendras parole.  

(c) crackle bones
Patricien
Mar 28 Mai - 15:06
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Voir le profil de l'utilisateur

Quelle femme ! Yeux roses

Je suis sûre que Helvia sera se faire une belle petite place à Pompéi surtout avec tes deux dernières phrases ! Ça va envoyer des confettis sur Pompéi ! pompom

En revanche deux ou trois petites choses m'ont chiffonné, mais c'est vraiment trois fois rien Razz

Tu écris "aujourd'hui veuve décomplexée", mais à la vue de ton histoire et du meurtre de ton époux, on a du mal à t'imaginer complexée de quoi que ce soit XD

Ensuite, même si j'aime beaucoup, je trouve que les raisons de l'assassinat de ton époux et pourquoi tu en es venue à arriver à un geste aussi horrible ne seraient pas des lignes en trop... Smile En plus comme tu dis, la balance peut peser contre toi plus facilement si tu es une femme... Donc quand tu écris "le sourire qu'elle affichait sans vergogne au nez de toute la population de Rome ne mit pas beaucoup de temps à attirer les soupçons" ça me semble un peu trop romancé, elel a forcément des sentiments divers pour avoir osé un tel crime, non ? Ce serait peut-être un passage où tu pourrais nous faire découvrir les limites du machiavélisme et de l'ambition de Helvia. Dans tous les cas, je suis certaine que des soupçons peuvent naître autrement que de ton sourire de satisfaction. Wink
Enfin, pourquoi prendre la fuite un soir, du jour au lendemain ? Ça prouve quelque part que tu es coupable, non ? Razz

Voilà, je chippote mais c'est parce ton personnage a tellement de potentiel que je suis obligée de rentrer dans les détails qui tue Yaaa

Sinon, la partie du questionnaire c'était parfait, j'ai ressenti tous les traits du caractère de Helvia cheers

Pour ma part, quand tu auras rectifié tous ces petits détails, ta validation ne sera qu'une question de secondes Please
Patricien
Mar 28 Mai - 17:55
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Voir le profil de l'utilisateur

Merci d'avoir pris le temps de lire et d'analyser cette petite présentation, petite nièce.
Voilà des compliments qui font bien plaisir !

Je prends en compte également tes remarques justifiées et te donne ici les changements que je viens d'effectuer :

- Pas faux pour le "décomplexé". J'ai mis "libérée" à la place qui me paraît plus juste.

- Concernant la mort de son époux, je ne peux que dire plusieurs choses :
* Tout d'abord, il est vrai que j'ai un peu bâclé cette partie pourtant très importante de son histoire. En relisant je m'en suis bien rendue compte. J'ai donc comme tu me l'as conseillé étoffé un peu cette partie là.
* Ensuite, j'ai dû mal m'y prendre, mais je tiens à ne surtout pas dire si elle l'a véritablement tué ou pas ! Après, chacun se fait son opinion selon ce que je donne. Mais je voulais garder cette partie de sa vie très noire, très mystérieuse, afin de renforcer son côté là chez elle, évidemment. Mais également pour éviter de trop axer votre perception de Helvia. Chacun y va de son pronostic, chacun imagine cette dame comme cela lui paraît le plus juste. Mais je veux surtout pas vous influencer. Je ne veux pas vous donner plus d'information que la plupart des Romains, parce que normalement, vous ne pouvez tout simplement pas en savoir plus ! Diable
Mwahaha !
Donc, comme ça, chacun se fait son idée sur Helvia, sans être influencé. Pensez-vous qu'elle est capable d'aller jusqu'à tuer son mari ? A vous de voir...
* Malgré tout, il est vrai que le sourire de satisfaction était un peu exagéré. J'ai changé cette partie là. Pour te faciliter la tâche, je te donne donc toute la partie désormais corrigée :
Citation :
Sa mort avait été officialisée le lendemain matin par sa femme elle-même. D'après ses dires, elle se serait endormie avec lui la nuit venue, sans que rien ne présage le moindre souci de santé. Le matin, elle aurait retrouvé près d'elle le corps froid de son époux, décédé pendant la nuit.

Les circonstances de la mort du sénateur étaient on ne peut plus mystérieuses, mais ce qui attirait encore bien plus l'attention de tous les romains qui croisèrent Helvia ce jour là était son étonnante décontraction. La toute jeune veuve paraissait d'un calme incroyable, rassurée, presque souriante. Et dans un monde où l'apparence seule forgeait les trois quarts d'une réputation, les ragots ne mirent pas bien longtemps à naître dans les ruelles de Rome.

Les rumeurs allaient des plus sombres aux plus farfelues. Certains racontaient que Helvia était une femme tellement froide et difficile qu'il s'était sans aucun doute enfui sans prévenir personne et que son épouse couverte de honte aurait inventé sa mort. D'autres que l'incapacité de cette femme à lui donner un enfant avait conduit le sénateur au suicide. D'autres encore s'amusaient à croire que leurs ébats de cette nuit là avaient été tellement intenses que ce cher Marcus en avait fait une attaque. Mais les plus sérieux soupçonnaient la belle Helvia d'empoisonnement. Purement et simplement...

Les soupçons de la population conduisirent les autorités à lancer un semblant d'enquête, mais elle demeurèrent incapables de trouver la moindre preuve pouvant affirmer la culpabilité de la jeune veuve. Mais les bruits de rue de cessèrent pas pour autant. Helvia vivait avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête au quotidien. Et en tant que femme, elle était consciente que la justice ne pencherait pas naturellement en sa faveur. Rapidement, les regards des citoyens devinrent hostiles, toutes ses connaissances lui tournèrent le dos, craignant de fréquenter une meurtrière, elle n'était plus la bienvenue au forum ou dans tout autre lieu public. Les jours passèrent et Helvia commença à craindre pour sa vie. Une vengeance est si vite arrivée dans les rues de Rome...

Après deux semaines à rester spectatrice de sa chute, elle décida de donner un petit coup de pouce à sa bonne étoile.

Plus rien ne l'attachait à Rome. Elle n'avait plus de contact avec sa première famille depuis des années et son amour de sénateur romain était désormais trop loin pour lui rattacher ses chaînes. Et quand il s'agissait de sauver sa peau, Helvia était capable de bien des choses. Plutôt que d'attendre le courroux d'un anonyme lassé d'attendre celui que la justice était incapable de fournir, elle préféra s'enfuir.


En une nuit, elle parvînt à rassembler l'intégralité des affaires qu'elle considéraient comme vitales. Et le lendemain, elle partit.

Voilà love
S'il y a encore un ou deux trucs à rectifier, je suis à ton entière disposition !
Arene
Mar 28 Mai - 18:11
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 02/05/2013
₪ Ecrits : 787
₪ Sesterces : 1
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Rétiaire chez Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: La dignité une fois perdue ne se récupère jamais.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Tout va bien, merci.
Voir le profil de l'utilisateur

C'est beaucoup mieux ainsi Helvia, je préfère que ce soit un peu étoffé et merci pour la citation Wink

Pour ma part, c'est une bonne histoire qui t'ouvre en grand les portes de Pompéi cheers

Je te pré-valide, une des filles passera valider ton inscription dans la soirée Coeur

En attendant, tu peux recenser ton avatar Wink


Ne parie jamais contre moi,
à moins d'envier mon sort.





Récompenses aux Césars:
 
Patricien
Mar 28 Mai - 18:14
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Voir le profil de l'utilisateur

Merciiiii ! Calinchou



Si mon sexe me refuse les ambitions qui me dévorent, laisse ma haine et ma soif de pouvoir servir ton ascension. Que ma rage te hisse aux sommets qui me sont interdits et fais qu'en ta réussite je trouve ma consécration. Deviens homme de lumière, je reste femme de l'ombre. Mais brille pour nous deux car la vipère gronde... Son venin te servira tant que tu tiendras parole.  

(c) crackle bones
Patricien
Mar 28 Mai - 19:08
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8616
₪ Sesterces : 221
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Voir le profil de l'utilisateur http://torahana.tumblr.com/

Je suis du même avis que ma collègue, c'est beaucoup mieux ainsi, et d'ailleurs j'ai bien aimé comme tu t'en aies sorti pour nous laisser dans le doute sur la mort de son mari, tout en nous montrant le point de vu que les autres peuvent avoir d'ellle I love you
Je pense que ca sera bien intéressant de voir ce personnage se frayer un chemin dans Pompéi, du coup, je ne te fais pas attendre plus longtemps et je te valide
et entre complotteuses, il nous faudra un lien cheese


They call me child
THEY CALL ME WEAK
OH BUT SWEETHEART I AM A GODDESS

adoptez la bitch-attitude Lunettes:
 
Patricien
Mar 28 Mai - 19:19
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Voir le profil de l'utilisateur

Merci beaucoup, c'est ce qu'on appelle une validation express et voilà qui fait plaisir sur un forum !
Merci a tous ces gentils messages, et en avant la musique ! Danse
Et c'est avec plaisir Licinia, dés que j'aurais ma fiche de lien, je viendrai te chercher avec plaisir !
Arene
Mar 28 Mai - 20:44
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4315
₪ Sesterces : 275
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Voir le profil de l'utilisateur

J'arrive un peu après la cavalerie mais ça n'empêche que j'ai lu ta fiche avec une grande attention et elle est vraiment très bien écrite, ça va être un régal de voir évoluer un personnage tel que le tien sur Pompéi! cheers

Ouelcome! pompom



Priam brings sexy back:
 

Patricien
Mar 28 Mai - 21:10
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




avatar
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Voir le profil de l'utilisateur

Merci beaucoup Priam !
J'ai vraiment hâte de pouvoir vous montrer ce que je peux faire !


Si mon sexe me refuse les ambitions qui me dévorent, laisse ma haine et ma soif de pouvoir servir ton ascension. Que ma rage te hisse aux sommets qui me sont interdits et fais qu'en ta réussite je trouve ma consécration. Deviens homme de lumière, je reste femme de l'ombre. Mais brille pour nous deux car la vipère gronde... Son venin te servira tant que tu tiendras parole.  

(c) crackle bones
Mer 29 Mai - 9:26
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




Invité

Désolée du retard

Bienvenue ma belle ! Oh et Eva Green Yaaa
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce perso *part squatter ta fiche de lien direct* Arrow
Re: Helvia ~ La Veuve au Venin   




Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyageur sanguinaire cherche partenaire pour gentil massacre de la veuve et de l'orphelin.
» La veuve de Peña Gomez appelle les Haïtiens à voter Mirlande Manigat
» Isara, ou la femme venin [finie]
» Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse "
» Venin [Reha]

Sauter vers: