Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Helvia ~ Oseras-tu ?



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Répertoires des liens
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Plebe
Dim 8 Mar - 17:03
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Manius Oppius Corvus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/06/2014
₪ Ecrits : 386
₪ Sesterces : 2
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur aux thermes

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C'est la femme qui choisit l'homme qui la choisira.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: j'ai bien trop d'amour pour une seule femme !
Manius Oppius Corvus
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 6 Empty

(C'est mon autre moi)

C'est un peu ça ! Mais d'un autre côté, elle est plus intéressée par Themis que agacée, car elle sait qu'une esclave qui agit ainsi est une esclave de qualité.

De plus, elle pense que ce dévouement total pourrait lui être utile en temps voulu car l'amour que porte Themis pour Licinia pourrait un jour perturber son jugement, l'empêcher de raisonner pour se laisser quelque peu submerger par ses émotions, et ainsi révéler à Helvia ce qu'elle voudrait savoir en pensant que la Vipère est une alliée fiable capable d'aider Licinia dans une nouvelle passe. Tu vois ce que je veux dire ?
Esclave
Dim 8 Mar - 17:14
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Themis
₪ Arrivée à Pompéi : 24/02/2015
₪ Ecrits : 409
₪ Sesterces : 170
₪ Âge : 20 ans
₪ Fonction & Métier : Favorite de Licinia Domitia

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: le loup dans la cité n'est qu'un loup, moi j'en suis le chasseur
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: le faible aime, le fort s'oriente et apprivoise sa proie
Themis
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 6 Empty

Mmmmh Je vois surtout que tu voudrais m'attirer des ennuis mdrrr hem

Thémis et Licinia sont très proches, du coup tant que Licinia ne lui dit pas qu'Helvia est digne de confiance, je pense qu'elle sera incapable de lui dire quelque chose de " secret " ou d'important par rapport à sa domina ^^

Maintenant, sait-on jamais jesuisconcentré
Plebe
Dim 8 Mar - 17:28
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Manius Oppius Corvus
₪ Arrivée à Pompéi : 15/06/2014
₪ Ecrits : 386
₪ Sesterces : 2
₪ Âge : 28 ans
₪ Fonction & Métier : Masseur aux thermes

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C'est la femme qui choisit l'homme qui la choisira.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: j'ai bien trop d'amour pour une seule femme !
Manius Oppius Corvus
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 6 Empty

Ca me va très bien. C'est selon les événements qui auront lieu que nous pourrons mettre ça en place, si ça te tente ! pervers
Mais c'est certainement davantage toi qui sentira le coup venir que moi !
Jeu 19 Mar - 13:34
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 6 Empty

Moi madame, moi madame !!! Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 6 127180532
Même si tu me fais peur, j'aimerais bien un petit lien Please
Patricien
Ven 20 Mar - 18:30
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 6 Empty

Mais ouiii ! Razz

Je suis très heureuse de te voir sur cette fiche ! XD
Alors, n'aie pas peur, Helvia peut être méchante, mais jamais avec ceux qu'elle juge de qualité. J'ai lu ton topo sur ta fiche de lien pour essayer de rapidement comprendre qui était Daeira et au vu de ce que j'ai lu, j'ai du mal à voir autre chose que du positif entre elles. Helvia est très proche de Cassia qu'elle considère peut-être un peu comme la fille qu'elle n'a jamais eue. Elle ne peut donc qu'apprécier cette esclave fidèle et dévouée qui veut la protéger plus que tout autre chose.

J'imaginais Helvia utiliser un peu Daeira comme interprète entre elles deux, en lui demandant parfois de lui dire si tout va bien dans les moments où Cassia est taciturne ou quand elle n'a pas pu la voir depuis quelques temps en raison de son statut de vestale.

Qu'est-ce que ça t'inspire ? Verrais-tu plutôt Helvia d'un mauvais oeil du fait de sa réputation houleuse ? hem
Parce qu'on pourrait tout à fait partir sur un genre de truc comme ça aussi.
Sam 21 Mar - 15:51
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 6 Empty

Alors ^^
Je pense que, comme tu l'as dit, vu que Dae est très attachée à sa domina et très protectrice, au début, elle se serait méfiée, connaissant la réputation de Helvia. Mais après, elle se serait détendue et aurait finie par voir à quel point Helvia est attachée à Cassia et que du coup elle aurait apprit à l'aimer en faisant fit de sa réputation. On pourrait dire aussi que Dae aurait déjà entendu parlé d'elle, vu qu'elle est originaire de Pompéi, et même qu'elle l'avait déjà rencontré vaguement dans le passé lorsqu'elle serait allé au temple avec ses anciens maîtres. Vu que c'était de grands amis de la famille Claudii, ils auraient pu la connaitre et du coup elle l'aurait déjà côtoyé, de loin bien-sûr.
Voilà ce qui m'est venue à l'esprit Please
Patricien
Dim 29 Mar - 16:05
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 6 Empty

Décidément, je suis vraiment à la ramasse avec mes liens... Flag

Entièrement d'accord avec ton idée de lien qui évolue de la méfiance à la confiance. C'est tout à fait ce que j'avais imaginé. Pour sa part, Helvia se méfie toujours au premier abord, mais je ne pense pas qu'elle aurait conservé cette méfiance longtemps au vu du comportement de Daeira et de son dévouement pour Cassia au point de l'accompagner jusqu'à Pompéi.

Alors, concernant une connaissance de plus longue date, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris alors je viens te demander. Helvia est née à Rome et y a passé les 31 premières années de sa vie entre son enfance et son mariage. Elle a ensuite fuit la ville suite à la mort de son époux qu'elle est soupçonnée d'avoir empoisonné et vit depuis 10 ans à Pompéi. Quand est-ce que les deux auraient pu se connaître ? Je sais que ton personnage a vécu à Rome aussi quelque temps. Quand est-ce que ça collerait vraiment selon toi ? Tu avais une idée ? hem
Dim 29 Mar - 20:04
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 6 Empty

Rien de spécial, je pensais juste que comme les cinq premières années où Helvia a habité Pompéi, Daeira vivait encore, la jeune esclave aurait pu juste entendre parler d'elle. Et comme je te l'ai dis, les anciens maîtres de Dae sont de bons amis de la famille Claudii, c'est même pour ça qu'ils l'ont offerte en cadeau à Cassia. Du coup je pensais qu'ils auraient pu venir te voir au temple, personnellement ou juste pour faire des offrandes. Et c'est comme ça qu'elle la connaîtrait déjà un peu de loin Smile
Patricien
Dim 29 Mar - 20:39
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 6 Empty

Ah mais tout à fait ! Ca pourrait absolument marcher ! Je ne peux concevoir Helvia à Pompéi sans qu'elle soit jamais venue au temple de Vesta pour aller voir sa nièce, et toi derrière elle, évidemment. Ce lien remonterait donc naturellement à cette époque là. Ca me va parfaitement. Je vais essayer de t'écrire notre lien dans la journée de demain et je vais pouvoir te poster l'ébauche dans ta fiche de lien. Est-ce que ça te convient ? XD
Dim 29 Mar - 20:43
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




avatar
Invité
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 6 Empty

Ouiiiiii Please
Parfait pour moi Saute
Re: Helvia ~ Oseras-tu ?   




Contenu sponsorisé
Helvia ~ Oseras-tu ? - Page 6 Empty

Page 6 sur 6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Helvia ~ La Veuve au Venin
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Suspirium
» Le Fils de la Montagne [Nasica & Helvia]
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Antiope
» Helvia Claudia Scaevola ₪ Flavia Albina

Sauter vers: