Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Ovidia ₪ Mustela



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Patricien
Sam 16 Aoû - 21:10
Ovidia ₪ Mustela   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Ovidia ₪ Mustela Empty

Ave  Content 

Alors, je suis ravie que tu m'aies choisie comme marraine, malgré la rude concurrence de Niger Razz

En vrai, je m'appelle Nolwen, j'ai 19ans et j'entre en L2 d'études théâtrales à la rentrée. Je suis française, mais je suis une couche (trèèès) tard, du coup je suis surtout disponible en soirée, et ce jusqu'à pas d'heure. On a déjà un point commun vu sur ta fiche, je suis aussi une énorme fan de GoT  Yaaa Je commence la lecture de l'intégrale 5 à l'instant.

Je suis sur le forum depuis le début Razz vu que j'ai participé à sa création. Tu me reconnaitras aussi sous les masques de Kaeso Ausonius Faustus un aubergiste véreux ou de Cornelius Maestus un metteur en scène dépressif (la fine équipe Razz ).

Si tu as la moindre question, sur le forum, sur l'époque, etc... n'hésite surtout pas, le topic est fait pour ça. Si tu veux me raconter ce que tu as mangé à midi, n'hésite surtout pas, je suis super curieuse Razz Si tu le souhaites, à ta validation, je me ferai une joie de te conseiller des personnages qui voudront certainement des liens avec le tien (moi moi moi, entre autre  Ovidia ₪ Mustela 1878955659 ) et à aider à ta parfaite intégration sur le forum (et ce même avant) Ovidia ₪ Mustela 1100896645 
Dim 17 Aoû - 16:11
Re: Ovidia ₪ Mustela   




avatar
Invité
Ovidia ₪ Mustela Empty

Coucou  cheers 

Je crois que j'ai quelques questions à poser à ma très chère marraine.

Alors je sais qu'à Rome les femmes étaient traitées comme des mineures jusqu'à la fin de leurs vies, Mustela dépend par exemple de son frère Flavius Minervus Corculum mais, je voulais savoir si elles pouvaient tout de même posséder quelque chose ? Si le défunt époux de mon personnage aurait pu lui laisser un héritage ou si s'était un possible et que les biens revenaient de droit aux mâles de la famille ?

Ensuite... bon j'ai du mal à expliquer mais en gros le mari de Mustela était le patriarche de la famille, il a eu deux enfants, puis il est mort quelques temps après, aujourd'hui son frère cadet est devenu le nouveau patriarche de la famille est-ce qu'il a des raisons de vouloir zigouiller les enfants Mustela pour que les siens héritent du pouvoir familial plus tard ? Surtout sachant qu'il n'a pour l'instant aucun marmots !

Et euh... dernière question combien de gladiateurs pourraient posséder la famille de Mustela ? Enfin un chiffre raisonnable je veux dire... j'ai encore un peu de mal avec les notions de valeurs ect !

Je crois que je n'ai plus de questions !
Patricien
Lun 18 Aoû - 16:31
Re: Ovidia ₪ Mustela   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Ovidia ₪ Mustela Empty

Excuse-moi pour le retard, vérifications historiques oblige pour pas te dire de bêtises Smile

Alors dans l'ordre :

- Une femme peut parfaitement hériter. Le soucis, c'est que ton personnage a deux fils, et c'est à eux de toucher l'héritage de leur père. Une veuve sans enfant hérite de son époux, une fille unique hérite de son père... Une mère je ne pense pas (mais le soucis c'est que j'ai pas trouvé grand chose pour ce cas de figure...). Dans tous les cas, je pense que c'est ton personnage qui peut gérer l'héritage de ses fils.

- La branche aînée reste la branche qui reprendra le flambot, donc ton beau frère n'est pater que jusqu'à ce que ton fils aîné soit en âge. Si l'héritage est important, oui, il peut potentiellement être tenté de zigouiller ses neveux. hem

- Pour les gladiateurs. Et bien, pas beaucoup je suppose. Déjà, si ta famille possède des gladiateurs, ceci seront quand même forcement chez un laniste pour leur entrainement etc... et la famille paie pour tout cela, donc dans l'arène le gladiateur se bat pour la famille, et pas le laniste. Mais du coup je ne sais pas, trois ou quatre au maximum, mais ce serait déjà beaucoup hem
Re: Ovidia ₪ Mustela   




Contenu sponsorisé
Ovidia ₪ Mustela Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerva Scribona Mustela - En Cours.
» Minerva Scribona Mustela ♣ On the Shoulder of Pallas
» NEMETORIA LOREIA OVIDIA ₪ L'enfer c'est les autres.
» Nemetoria Loreia Ovidia ₪ Licinia Cornelia Laelia
» Nemetoria Loreia Ovidia recherche ₪ un gladiateur pour s'amuser un peu.

Sauter vers: