-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Partir pour mieux revenir...



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mer 9 Juil - 1:40
Partir pour mieux revenir...   




avatar
Quantum Mechanics
Partir pour mieux revenir... Empty

Citation :
Tous trois ont été remporté par une joueuse qui a compté pour Pompeii et nous a aujourd'hui quitté pour voguer vers de nouveaux horizons. J'ai nommé Caroline alias Circea Valens. Mais même si elle n'est plus des nôtres aujourd'hui, ces prix pour les catégories "Nymphomane" et "Narcisse", ainsi que le troisième ex-aequo pour la catégorie "Héritier d'Eris" pour son double, Cathos Serpere, lui reviennent de droit et elle les a amplement mérités!

Ok, vous m'avez tuée à distance.  Flag Stp Yeux doux Triste Pleure 
Je dois dire qu'après que Zo& m'aie avertie de cette petite pensée spéciale pour moi (ceux qui n'ont pas encore deviné que c'était Circea sous ce pseudo, vous êtes lents comme Canichou XD), j'ai passé ma journée dans le désespoir le plus complet à ressasser les souvenirs et à relire mes RPs avec vous (si si, je suis une nostalgique dans le fond  Stp). J'ai même écouté en boucle du Charles Aznavour avec le plus gros cafard de l'histoire de l'humanité, c'est dire... PTDR

Je tiens vraiment à vous remercier pour tout ça. Vous ne savez pas à quel point vous m'avez touchée et à quel point je m'ennuie de vous tous.  Triste
Merci encore. Calinchou 














Et là, le moment où vous vous demandez pourquoi je poste dans la section élaboration de personnage et où je vous réponds est arrivé... pervers

Je vous avait dit que je ne vous quitterais pas pour toujours et que dès que j'aurais un peu de temps je reviendrais vers vous (un peu comme Jésus ou Gandalf, selon votre référent culturel favori  Sourire). Évidemment, je n'aurai probablement pas le loisir de me prendre 10 RPs à la fois, mais je saurais tout à fait ramener ma frimousse à Pompéi et vous éblouir encore (qui en doutait ? J'ai pas gagné Narcisse pour rien  Lunettes).


(Je vous laisse le temps de digérer la nouvelle  Partir pour mieux revenir... 567978845)

Alors voilà, j'aimerais bien me refaire un petit perso sur Pompéi. Je dois dire que je suis plus à l'aise avec les citoyens romains (patricienne ou plébéienne peu m'importe) qu'avec les autres classes sociales, alors j'avais pensé à me faire un perso avec Gaia Weiss comme tête d'affiche (évidemment mon choix n'est pas entièrement arrêté, mais il commence à l'être). Le truc, c'est que j'aimerais bien être intégrée aux intrigues de Pompéi tout en façonnant un personnage totalement différent de Circea. Je voudrais bien que ma romaine soit affiliée à une des deux familles (Pompeii ou Licinii) sans faire partie directement de leur gens (probablement par alliance dans ce cas).

En gros, mon personnage aurait une jumelle (non-identique) qui était destinée à épouser un riche citoyen romain. Par le plus grand des hasards, c'est ma Sestia (si, elle a déjà un nom  XD) qui aurait tapé dans l'oeil à ce citoyen romain qui aurait décidé de demander sa main à elle plutôt qu'à celle qui lui était destinée. Voulant à tout prix tomber dans les grâces de cet influent romain, le père de mon personnage aurait tout de suite accepté (après tout, une jumelle ou une autre, ça change peu de choses) et c'est Sestia qui aurait été mariée à la place de sa jumelle. Étant très jalouse, cette dernière aurait fait courir des rumeurs à Rome concernant les mœurs légères de sa sœur (alors que ce n'était pas du tout le cas), minant progressivement sa réputation d'épouse parfaite (la réputation que Sestia souhaitait coûte que coûte construire en grande amoureuse de la perfection qu'elle est). Et quelques mois après son mariage, comble du malheur : Sestia n'est pas enceinte. Elle ne le sera jamais. Pire encore, elle tombe malade (je ne sais pas encore quelle maladie lui donner, mais ça la rend infertile) et devient un fardeau de plus en plus grand pour son époux qui commence à croire qu'il aurait dû épouser l'autre jumelle. Du coup, après deux ans de mariage, la santé de Sestia se détériore et elle est envoyée à Pompéi par son époux dans le but qu'elle se « repose » de l'agitation de la ville (en réalité le mari en profite pour céder aux avances de la jumelle et tente de rompre ses fiançailles avec Sestia - si tant est que de tels recours sont possibles à l'époque). Et c'est là que mon personnage débarque à l'ombre du Vésuve. Là, elle pourrait peut-être être accueillie par les Pompeii ou les Licinii (tout dépendant de qui veut de moi  Yeux roses) et habiter chez eux ou même y avoir une villa, je n'en sais rien... M'enfin, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide, mes petits bichons.  Coeur

Évidemment, je suis ouverte aux propositions de liens/trucs de-la-mort-qui-tue pour bien camper mon personnage et le rendre top.  Please 

... et vous m'avez manqués.  Bisous
Patricien
Mer 9 Juil - 2:06
Re: Partir pour mieux revenir...   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Partir pour mieux revenir... Empty

MA BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICHE  Danse Danse Danse Calinchou Calinchou Calinchou Yaaa Yaaa Yaaa 

J'adore l'idée que tu as pour ton nouveau personnage. Je peux malheureusement pas te proposer de liens avec mes personnages pour le moment (encore que, d'ici peu peut-être, mais ça va devoir attendre encore hem).

Je laisse les Pompeii et les Licinii s'entredéchirer pour te récupérer dans leurs familles.
Arene
Mer 9 Juil - 9:11
Re: Partir pour mieux revenir...   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Partir pour mieux revenir... Empty

Haaaaaaan !!!! Please Please Please Mais ça c'est un retour digne d'une rock-star! Partir pour mieux revenir... 3374478506

J'avais pressenti quand tu es partie que ton retour se ferait à grands coups de feux d'artifices, de musique tonitruante et avec un grand fauteuil de maître du monde, on est pas loin je trouve! PTDR

Alors déjà plusieurs choses: 1) ça me fait tellement plaisir que tu passes nous faire un coucou, 2) tellement plaisir que ces récompenses t'aient fait plaisir et 3) tellement  Bwa  Chamaille  Content  Aaah  Vert  pompom que tu ais envie de reprendre l'aventure avec nous! Please

On attend pas un rythme de fou, tu le sais bien, tu pourras évidemment faire ton trou tout en douceur et à ton rythme! Calin

Ecoute pour ce qui concerne la première ébauche (déjà plus qu'ébauchée! Razz) de ton personnage: c'est bien simple j'adore! Please La femme romaine dans toute sa splendeur! ^^

Je parle bien sûr au nom de Big Daddy, à titre perso je serais ravie ravie de l'accueillir parmi les Licinii! cheers Yaaa
Caius n'ayant qu'une soeur et celle-ci n'ayant à ce jour pas d'enfant, il est certain que Sestia ne pourrait pas être une nièce... hem Mais une cousine c'est très possible... Wink
Je songe aussi qu'on peut aussi creuser du côté d'Octavia: elle pourrait tout à fait accueillir dans la demeure de son époux une des femmes de sa famille... Wink

Lici est au fin fond de la forêt amazonienne pendant encore un mois mais peut-être qu'elle aura un cyber-café sous la main bientôt pour nous donner son avis! Razz Je vais de ce pas MPotter les "Licinia" pour qu'elles nous donnent leur avis! Please


Cela étant dit, loin de moi l'envie de couper l'herbe sous le pied à ma Lau d'amour, j'ai nommé Publi, doonc je la laisse se prononcer à son tour et toi, faire ton choix ensuite! Please

*fait passer un cookie sous la table en guise de pot de vin en faveur des Licinii* What a Face PTDR

PTDR Plus sérieusement chaque famille a un dynamique différente: d'un côté les Licinii qu'on pourrait résumer grossièrement par arrivisme, ambition & "vengeaaaaaaance"  Tronçonneuse et de l'autre les Pompeii déjà bien installés, menacés de plus en plus mais qui brillent toujours du haut de leur piédestal à l'image de la crinière dorée de leur patriarche! Razz
A toi de voir aussi dans quelle dynamique tu penses que Sestia pourrait s'intégrer au mieux et dans laquelle tu aimerais inscrire tes RPs à venir! Wink

Reste aussi que tu peux faire un personnage ambivalent, affiliée à l'une mais entretenant des connections avec l'autre parce que connaissances, histoire personnelle, bref un peu prise entre deux feux et là question intrigue y'a de quoi se faire plaisir! Razz

Hâte de vous retrouver, toi et ta plume, quoique tu décides! cheers Coeur

*Priam se met en mode coussinet pour soutenir les augustes petons de Sestia* Partir pour mieux revenir... 3476203129
Il boude, mais il est content en fait...  Partir pour mieux revenir... 3367695575 
Mer 9 Juil - 15:24
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Quantum Mechanics
Partir pour mieux revenir... Empty

@Neme / Parce que tu crois pertinemment que tu t'en sortiras sans un lien avec moi ?  Partir pour mieux revenir... 2899194248 
On se débarrasse pas aussi facilement d'un parasite, ma biche.  Lunettes 
Partir pour mieux revenir... 567978845

@Priam / Coussinet, je dois avouer que tu m'as manqué (le confort n'était plus le même sans toi Partir pour mieux revenir... 1878955659 ). L'accueil est digne d'un chef aussi, je n'en attendais pas moins.  Respect 

Priam a écrit:
Haaaaaaan !!!! Mais ça c'est un retour digne d'une rock-star!

J'avais pressenti quand tu es partie que ton retour se ferait à grands coups de feux d'artifices, de musique tonitruante et avec un grand fauteuil de maître du monde, on est pas loin je trouve!

T'as manqué le chat. Celui qui trône sur mes genoux et que je caresse avec un air machiavélique. Mais c'est tout comme. En fait, je dois avouer que ça faisait déjà un moment que je pensais revenir en arpentant le forum occasionnellement pour voir comment allaient vos petites machinations. Je dois dire que j'ai passé une magnifique année en votre compagnie et je m'imaginais mal ne pas revenir à la maison.  Partir pour mieux revenir... 3263885096 

Du coup, je suis vraiment contente de voir que mon retour a été attendu (faut bien l'entretenir cet ego si je veux continuer à rafler des trophées Partir pour mieux revenir... 567978845) eet encore plus de voir que mon idée de personnage vous semble intéressante (je me tarde d'essayer un autre type de personnage qui correspondra sans doute mieux à l'imagine typique de la femme romaine - with a twist. Parce que c'est moi. Lunettes)

Alors pour ce qui est d'intégrer la charmante maisonnée des Licinii c'est, évidemment, un truc qui m'intéresse. La vengeance est un mot qui sonne bien sur mes lèvres, surtout que ma Sestia voudra bien se venger du fait que sa jumelle a prit sa place après l'avoir évincée. Si elle trouve appui auprès des Licinii, ce ne sera que plus bénéfique pour sa petite vendetta personnelle. Partir pour mieux revenir... 567978845
En fait, j'aime que les Licinii aient quelque peu été les underdogs, ça cadre très bien avec l'histoire de Sestia qui a elle-même chuté de son piédestal assez abruptement et qui essaie de remonter progressivement.

Pour ce qui est de Camilla, c'est une très bonne idée. Sestia pourrait être la nièce de Camilla (la fille de sa sœur ou une cousine même) et ainsi avoir des liens avec les Licinii tout en conservant sa gens (les Sestii). Je vais, bien entendu, attendre l'aval de Camilla afin de m'assurer que tout est ok avec elle.  Please 

Évidemment, j'aime me faire courtiser. Je vais, bien entendu, laisser ma Lau d'amour me faire miroiter la chevelure d'or de Publi et je me déciderai ensuite.  Calin 
Une chose est certaine, j'essaierai d'avoir des liens avec les deux familles (pour ne pas faire de jaloux) parce que je vous nem tous.  Calinchou 

Encore merci pour cette réponse, Priam ! J'ai trop hâte de vous rejoindre.  Yaaa
Mer 9 Juil - 17:14
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

Waouh !!! Je ne te connais pas, mais tu étais une membre en or apparemment.  Calin Calin Calin 

Moi, je suis d'accord. Octavia est une cousine éloignée d'Octave. Héhé. Voici le 2e pot de vin venant des Licinii.  siffle 

Je n'ai pas parlé d'une sœur d'Octavia dans mon histoire. Certes, c'est tout à fait possible. J'avais laissé libre ce champ de la famille en somme au cas où. Je crois que j'ai bien fait. Donc, pour la fille de sa soeur, ton perso aurait le même âge que Licinia ^^
(Moi et la parenté ça fait deux. Donc, je dois tout écrire)  Partir pour mieux revenir... 2827945261 Mais elles peuvent être cousines aussi soit le frère du père d'Octavia.

Et non, tu n'as pas besoin de faire des liens avec les Pompéï. Pff ... Ils n'ont rien à donner eux. Partir pour mieux revenir... 4059237744 Partir pour mieux revenir... 4059237744 Partir pour mieux revenir... 4059237744 -> Ils s'en vont dans l'espace.  Partir pour mieux revenir... 833411427 

Hâte de te voir parmis nous.
C'est bien j'ai mon fils et j'aurais bientôt une nièce ou une cousine.  Very Happy 
Mer 9 Juil - 18:05
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

Je ramène ma petite personne ! Les Licinii seront ravis de t'accueillir et il va de soi que je réclamerais un beau petit lien avec Sestia Wink

Je n'ai pas d'autres idées fulgurantes à ajouter mais l'esprit est là: Welcome in the family Smile !
Mer 9 Juil - 19:31
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

Vous vendez très bien votre famille, mesdames.  Stp 
J'espère que Publi saura me faire un pitch de vente tout aussi alléchant (allez, à pwal  siffle)

Donc, si je choisis les Licinii, ce serait possible que je joue la nièce de Camilla ? Je serais la fille de sa sœur et donc la cousine de Licinia (nan, elle n'aura pas une mauvaise influence sur moi  Sourire), si je résume bien. C'est possible que je sois accueillie à la villa des Licinii aussi ou il est préférable que j'aie ma propre villa ? hem
En gros, j'imaginais que je pourrais jouer l'arrivée de Sestia à Pompéi, genre fraîchement débarquée en ville, vous pensez que c'est possible ?  Please 

Merci encore pour vos réponses, vous êtes des amours.  Lèche 
Mer 9 Juil - 19:40
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

Carolinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne  Partir pour mieux revenir... 3941520945 
Ho que je suis contente ...  Hawai Hawai Hawai Aaah Aaah Aaah Aaah Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou Calinchou 
Tu viens de faire ma journée !!!!!!!

trop trop heureuse de te voir de retour parmi nous Smile
Patricien
Mer 9 Juil - 19:44
Re: Partir pour mieux revenir...   




Caius Licinius Murena
₪ Arrivée à Pompéi : 19/06/2013
₪ Ecrits : 1081
₪ Sesterces : 163
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Legat / Edile de Pompéi

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Octavia, toujours.
Caius Licinius Murena
Partir pour mieux revenir... Empty

Vouais Publi à poiiiiiiiil !!!!! Yaaa Yaaa Yaaa

...

Quoi je n'ai jamais caché que la haine qui nous unissait était proche de la passion!  Partir pour mieux revenir... 1344383900 PTDR

Pour la fille d'une soeur, ça serait top! Please Et effectivement ça colle tout à fait côté dates... Wink
Pour ce qui est de loger à la maison, t'inquiète, on te dépliera le canapé-lit dans le triclinium, tu y seras comme une reine! PTDR
Non, plus sérieusement, c'est comme tu veux... Wink Soit tu préfères lui donner un peu d'indépendance et à ce moment là une villa à elle c'est bien, mais d'un autre côté si elle loge à la villa des Licinii (ou Pompeii selon ce que tu choisras ^^) ça accentue le côté "famille"... Wink Ou bien tu coupes la poire en deux: elle loge chez les siens pendant quelques semaines/mois, le temps que des travaux soient réalisés ou achevés à sa propre villa, ou celle de son mari, ou que sais-je... Smile
Mer 9 Juil - 20:01
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

AZY ! J'ai pas fini ma fiche et j'suis pas validée mais faut venir chez les Licinii oui ! Partir pour mieux revenir... 567978845

-Profite grave de son statut de Titi attendu AH AH AH-
Mer 9 Juil - 20:04
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

@Marcus : Danielle, ma choupette ! Yaaa
Je suis aussi hyper contente de vous revenir et j'avais trop hâte que tu m'écrives un message (si si, tu me manquais  Calin), c'est toujours un plaisir de savoir que je suis encore dans ton cœur  Yeux doux Stp Calinchou 
(Ouais, je reprends le flambeau de Team Québec et des alcolos du forum  Partir pour mieux revenir... 3485200830 PTDR)

@Murena : Je vais tâcher d'oublier la première phrase, ce serait mieux de ne pas trop écorcher ton image de mâle alpha tout de suite (et je remarque le changement de peau pour moi, c'est trop chou  jaime  - si c'est pas pour moi, pas besoin de le préciser -)

Alors je te dirais que l'option 3 est vraiment très intéressante ! Comme les Sestii et les Galerii n'avaient pas vraiment d'assises à Pompéi, il est assez plausible qu'ils n'aient pas de villa là-bas. Mais j'imagine qu'un mari ne veut pas non plus envoyer son épouse se reposer dans une autre ville sans avoir prévu la loger quelque part. Du coup, je crois effectivement que je la ferais vivre chez les Licinii en attendant que sa villa soit entièrement prête, ce qui me laisse des opportunités RP en masse et une possible émancipation (relative) ensuite. Excellente idée, je t'adore !  calin1 

Pour l'âge, je pensais lui donner 20 ans, comme Camilla me le suggérait. Elle aurait donc le même âge que Lici et Gaia Weiss a l'air assez jeune pour faire début vingtaine, alors c'est parfait pour moi.  Please 

*Danse la bacchanale pour invoquer des Pompeii*  Partir pour mieux revenir... 2164063364 

@Tiberius : Bave
Vous me vendez du rêve. XD

Tu as quelque chose contre les bisous cousin/cousine dis-moi ? siffle
Mer 9 Juil - 20:10
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

Comment je pourrais t'avoir oublier??????  affraid 
C'est impossible voyons !!!!
Je suis vraiment trop heureuse de te revoir ma chère compatriote québécoise. Pour fêter le tout Marcus va faire la fête  Partir pour mieux revenir... 1440149317  Partir pour mieux revenir... 1440149317  Partir pour mieux revenir... 1440149317  Partir pour mieux revenir... 1440149317 

Il faudra absolument trouver un lien entre ton personnage et les miens (soit Marcus ou Caria)
Mer 9 Juil - 20:16
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

Ah non moi j'ai aucun problème avec les bisous entre cousin/cousine vois-tu...  Partir pour mieux revenir... 2558311412 
(en même temps, j'ai déjà aucun mal à embrasser ma demi-soeur donc une cousine...  XD )
Bref ! Viens-là !  a moi ! Bisous 
Mer 9 Juil - 21:13
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

@Marcus : Tu le sais, je te suivrais dans la débauche la plus complète.  pervers Partir pour mieux revenir... 1440149317 
Évidemment que nous aurons un lien ! Dès que j'aurai rejoins vos rangs officiellement, je viendrai inonder ta boîte MP et ta fiche de liens (je ne fais rien à moitié Partir pour mieux revenir... 567978845)

@Tibérus : Ouhla ! On a du gros calibre ici, je me sens presque trop chaste à côté de tout ça.  ange
... Faudra se trouver un lien, évidemment. Bave Bisous Partir pour mieux revenir... 4084341977  
Mer 9 Juil - 21:21
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

Tibérius tu fais quoi avec ta soeur ? Attends que maman soit au courant. *Lui tire l'oreille*  Partir pour mieux revenir... 2297739612 

Bon, hrm affaire de famille à suivre.

Moi, je suis aussi d'accord. À condition que Tibérius se tienne tranquille.  Partir pour mieux revenir... 531383899 

Ehhhh, tu viens du Québec !!! De où ? Je suis de la région de Montréal.  Yaaa Yaaa Yaaa 
Mer 9 Juil - 21:39
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa Bwa  Une autre montréalaise sur le forum quelle joie !!!!!!
Viens dans mes bras douce petite Octavia (bon bon je vais me calmer tu es quand même l'épouse de l'homme que je déteste le plus ....)
Mer 9 Juil - 21:48
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

Mais j'ai rien fait  Partir pour mieux revenir... 2899194248 Enfin pas encore...  pervers 

Donc, ma chère Sestia, on va se trouver un lien oui, ne t'en fais pas !  cheese 
Jeu 10 Juil - 13:32
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

@Camilla : Ouais je viens du Québec aussi. Razz Je suis à Sherbrooke plus précisément.

@Marcus : Non mais comment tu floodes mon topic de question  Partir pour mieux revenir... 2899194248 PTDR 

@Tibérius : Je sens qu'on va bien s'entendre XD
Super alors ! Je reviens vers toi dès que je termine ma fiche.  Partir pour mieux revenir... 3957115265 
Patricien
Jeu 10 Juil - 14:36
Re: Partir pour mieux revenir...   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Partir pour mieux revenir... Empty

Caro! cheers

Je suis tellement ... pas désolée de t'avoir poussé dans ta nostalgie si tu savais! XD Calinchou

Ton personnage semble tellement prometteur, j'attends donc avec impatience de pouvoir dévorer ta fiche car comme toujours elle sera faîte de mots tous plus merveilleux les uns que les autres! Please

En plus, vu ton histoire j'ai peut-être une idée de lien avec Cassia, et vu qu'on avait jamais eu de lien auparavant je pense que ça pourrait être super! Yaaa Bref, je dois encore faire quelques petites recherches mais je pense que ça va te plaire! XD

Re bienvenue parmi nous! Partir pour mieux revenir... 567978845
Jeu 10 Juil - 15:31
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

Ouais tout est de ta faute en plus, sale vestale.  Langue PTDR 

Hein, une idée de lien ?!  Yaaa 
Ma boîte MP t'es toute ouverte si jamais tu veux me partager ton illumination ma choupette.  pervers 
Patricien
Jeu 10 Juil - 23:53
Re: Partir pour mieux revenir...   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Partir pour mieux revenir... Empty

Te revoilààààààà ! Yaaa Que je suis contente d'avoir pris le temps de passer par ici pour apprendre cette nouvelle. Tu nous as manqué tu sais et franchement, j'ai eu un petit serrement au coeur lorsque j'ai vu tes petits césars qui t'attendaient sagement à la maison. Tu vas enfin pouvoir les mettre sur le manteau de la cheminée, comme tout un chacun !
Please <- c'est ma tête.

Bon vous disiez donc à pwal :

Spoiler:

Owi, viens donc te mirer dans les reflets d'or de ma chevelure qu'on connaît jusqu'aux confins des frontières de l'Empire (si si !). Alors bon, je trouve que ce que ma petite murène chérie te propose va vraiment bien avec ton personnage, si bien que je serai presque d'avis de te dire d'aller chez les Licinii quitte à ce que nous tissions d'autres liens plus secrets ensuite pervers

Cependant, t'intégrer aux Pompeii pourrait également se faire via le cousinage côté Pompeii, ce qui te ferait un lien avec les cheveux d'or mais aussi avec Canichou (n'oublions pas que ces deux là sont cousins, éwè). Tu serais donc la nièce de Secundus, cousine de Publi et de Cnaeus (on peut le faire cousinage par alliance, afin de conserver ta gens d'origine, les soeurs de Secundus ont eut des époux après tout). On pourrait imaginer que lors de ta vie à Rome, tu as été reçue de nombreuses fois auprès de la soeur ainée (donc cousine aussi) de Publicola, qu'elle t'a toujours beaucoup choyée etc, n'accordant aucun crédit aux rumeurs qui couraient sur ton compte. Si bien qu'elle t'adresse, lorsque ta santé décline, au patriarche de la famille, afin que tu puisses te ressourcer à Pompeii.

Publi voit plutôt cela d'un mauvais oeil au départ, vu qu'il n'a aucune envie d'accueillir en son sein quelqu'un poursuivi par de telles rumeurs sur ses mauvaises moeurs. On sait combien l'apparence compte pour le Duumvir. Cependant, vu qu'il n'a jamais rien pu refuser à sa soeur, la grande comme la petite d'ailleurs, et que même s'il ne t'a que peu connue, à part comme une petite indifférenciable du fait de sa jumelle, il part du principe qu'il lui faut à tout prix laver l'opprobre dont tu as été victime. Car Publicola, s'il doit s'infliger les mauvaises rumeurs, fera en sorte de les ôter de son chemin et donc de les laver, par tous les moyens que son fric lui permettent.

Ce qui veut dire un très vilain quart d'heure pour ton ancien époux,  Sourire. Nous pourrions comploter afin de le faire chuter de toutes ses amitiés romaines. Un moyen pour Publicola de remettre, par ton entremise, un pied, virtuel, à Rome, terrain qu'il a abandonné depuis fort longtemps et de concurrencer les Licinii là-bas aussi. Ce qu'il a entreprit via l'alliance avec Cassia.

Voilà, c'est tout ce que mon esprit fatigué peut produire de propre. Wink
Ven 11 Juil - 3:22
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

Lèche Lèche Lèche 

C'est dur de résister à cela. *Ferme les yeux et se dit: mariée à son ennemi 5 fois de suite*  Partir pour mieux revenir... 1639486999 

Enfin, euh, j'ai été un peu distraite par ... L'autre là qui fait son show.  Siffle Mais Sestia ne te s'en pas obligé eh. Tu peux choisir les Pompéï. Son idée est toute aussi alléchante.  cheese Même si les Licinii sont les meilleurs ehhhh. sooorsss.
Ça pourrait permettre à Octavia de retourner à Rome ... Oui j'ai lu le dernier paragraphe.  fouet
Ven 11 Juil - 3:57
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

Laaaaaaaaaaaaaaau ! Je commençais à désespérer que tu passes sur ce topic, j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps  Triste  Pleure  (et j'ai même sacrifié quelques cafés du Starbucks pour toi Razz)

...et puis tu es apparue et tu as déniché cette superbe photo qui fait que... Bave <------ ça c'est ma tête à moi Razz

Sérieusement, ta proposition est juste incroyablement alléchante, surtout que bon, les liens de la-mort-qui-tue avec mon perso et son background sont tous plus intéressants les uns que les autres. Please
Surtout que bon, comme Publi aime bien sauver les apparences et que ma Sestia aussi (si si, elle veut se la jouer petite romaine parfaite  Lunettes), ils se ressembleraient sur un point (en plus de la chevelure d'or, bien évidemment XD). Je trouve que l'idée que Publi voit son arrivée d'un mauvais œil est véritablement intéressante, honnêtement, je la trouve fabuleuse ! J'adore avoir des bâtons dans les roues au début et qu'il souhaite rétablir sa réputation en se vengeant de son époux est quelque chose qui me tente aussi.  Yeux roses  Stp  Please 
Alors, je suis vraiment dans la merde pour faire mon choix Razz

Par contre, utiliser Canichou pour m’appâter n'est pas si vendeur que ça Partir pour mieux revenir... 567978845
(Des plans pour que je me coltine un autre éternel RP qui ne finit jamais et qui, pourtant, figure au palmarès de mes fantastiques œuvres inachevées... PTDR)

Mais ouais, je vais sérieusement réfléchir aux deux offres et peser le pour et le contre. Une chose est certaine, je tâcherai d'avoir des liens avec les deux familles (histoire de distiller une goutte de chaos comme j'aime si bien le faire Partir pour mieux revenir... 567978845) et ce sera franchement marrant !  Sourire 

En tout cas, je suis hyper heureuse de te revoir (et il nous faudra absolument un RP - que je terminerai cette fois PTDR)  Calin 

@Octavia : Ouais, j'ai un sacré dilemme quand même hein ? PTDR
Patricien
Ven 11 Juil - 9:14
Re: Partir pour mieux revenir...   




Caius Licinius Murena
₪ Arrivée à Pompéi : 19/06/2013
₪ Ecrits : 1081
₪ Sesterces : 163
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Legat / Edile de Pompéi

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Octavia, toujours.
Caius Licinius Murena
Partir pour mieux revenir... Empty

Je plussoie: t'es dans la merde! PTDR

Parce que perso, tout Licinius que je sois, j'aime toujours les idées tordues de Lau! lol! (même crevée et fatiguée, on remarque qu'elle est toujours bien en forme pour comploter quand même hein! Razz)

Le top ça aurait été limite d'en faire une cousine commune aux deux familles (quand on voit leurs arbres généalogiques aux Romains, ça fout le tournis pour les réunions de famille Razz): je te dis pas la mouise! PTDR

Enfin quoiqu'il en soit et n'importe quelle gens que tu choisisses, on se trouvera un lien de folie! Please J'ai même déjà une potentielle idée pour nous si tu choisis les Pompeii! Partir pour mieux revenir... 3763691440

Ven 11 Juil - 13:31
Re: Partir pour mieux revenir...   




avatar
Invité
Partir pour mieux revenir... Empty

Caius Licinius Murena a écrit:
Le top ça aurait été limite d'en faire une cousine commune aux deux familles (quand on voit leurs arbres généalogiques aux Romains, ça fout le tournis pour les réunions de famille Razz): je te dis pas la mouise! PTDR

 Please Please Please Please Please Please Please Please Please 
Cette idée de malade qui déchire tout !  Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa Yaaa
Ce serait beaucoup trop top d'avoir des liens avec les deux familles comme ça ça règle mon dilemme et m'assure des liens avec tout le monde, ce que je trouve juste fantastique. Et ouais, niveau alliances et hyménées qui se croisent et se recroisent, c'est plausible qu'elle soit liée de loin aux deux familles. Après, faudra décider laquelle des deux est la plus « proche » de ma Sestia, mais ça me plaît comme idée.

J'imagine qu'une de ces familles peut être directement liée à elle via sa mère et que l'autre peut l'être via la mère de son père par exemple.
Exemple (hypothétique, bien entendu) : La mère de Sestia serait issue de la gens Flavia et la grand-mère paternelle de Sestia serait une Licini. Évidemment, selon cet exemple, Sestia serait amenée à habiter chez les Pompeii vu qu'elle est plus directement issue des Flavii, mais pourrait tout de même avoir des liens avec les Licinii vu l'existence d'une affiliation sur le côté paternel.

Ou l'autre option serait de la lier à une des deux familles via son époux, mais dans ce cas, elle est un peu plus éloignée. hem 

Vous en pensez quoi, c'est possible ?  Please 
Re: Partir pour mieux revenir...   




Contenu sponsorisé
Partir pour mieux revenir... Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» S'en aller pour mieux revenir ...
» Absence pour cause de maladie ^^
» Un maître pour Galla ?
» Voroncius ₪ Un doctore pour les surpasser tous. Un doctore pour les dompter. Un doctore pour les former et dans la gloire les lier.
» Question pour une possible inscription

Sauter vers: