Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Empire
Jeu 15 Mai - 14:16
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty

Bonjour bonjour mes loulous ! Je ne sais pas trop où poster ce sujet (je sais jamais où poster ce genre de sujet), mais j'espère qu'ici ça ira.
Je compte me faire un double compte incessamment sous peu, et plutôt que vous faire une surprise je vais vous présenter deux persos complètement différents, et vous me dites celui que vous préférez, ou plutôt celui avec lequel vous vous voyez le plus avoir des liens (parce que le but, c'est quand même le rp), pour m'aider à choisir. Et puis évidemment, je m'en remets aux admins pour ne serait-ce que m'autoriser à faire ce DC.
Ce sont deux personnages complètement différents. Le premier correspond plutôt au type de personnage que je joue d'habitude, alors que le second serait plutôt un défi pour moi. Vous l'avez sûrement remarqué avec Niger, j'aime bien jouer les petits rigolos pas vraiment sérieux, sans le sous/en bas de la chaîne alimentaire, ou tout du moins pas très haut placé, mais heureux de vivre. Bref vous allez comprendre que le second ne correspond pas du tout à cette description.

1er personnage : ça sera un homme d'une trentaine d'années, plébéien. Son grand-père ou arrière-grand-père je ne sais pas encore a fait un mariage d'amour avec la fille d'une famille de pérégrins venus d'Orient. Cet ancêtre travaillait avec sa famille dans une poissonnerie plutôt réputée de la ville mais il a comme changé de voie après son mariage : il a été formé puis est devenu masseur dans les thermes de Stabie, dans l'unctuarium (là où ils passaient avant de rentrer dans les bains) et y a aussi fait entrer sa femme. Tous deux étaient des masseurs de renom (oui oui What a Face ). Ils ont eu toute une tripotée d'enfants, dont la plupart sont devenus masseurs à leur tour, toujours dans les thermes publics, ou alors ils travaillaient là-bas, genre à gérer les esclaves qui s'occupaient de faire chauffer les bains et tout. Mon perso, lui, a commencé sa carrière comme masseur pour gladiateurs, après les combats et tout. Il a aussi été formé à la médecine (ça allait ensemble, massage et médecine, à cette époque) auprès d'un Medicus qui travaillait dans le ludus pour lequel il exerçait (à voir lequel). Bon là ça se complique : j'hésite à le faire devenir à son tour masseur dans les termes, ou faire les deux, ou monter son biz ? Je sais pas trop. En tous cas il a fait son service militaire, et faudra que je lui choisisse des opinions politiques (ça se fera en fonction du ludus où il aura exercé je pense).
Niveau personnalité, c'est un homme qui aime la bonne bouffe, les belles femmes et le bon vin. Il fait rire son monde, se délecte du théâtre et des jeux du cirque. Grace à son job il connaît beaucoup de monde à Pompei, et beaucoup de monde le connaît. Il est plutôt riche, ou en tout cas il vit dans une grande insula avec ses deux sœurs dont il a la charge (?). Il n'est pas encore marié, mais bon, il ne se sent pas vraiment pressé. Il a deux frères dont un plus grand que lui, militaire qui est en campagne je ne sais où depuis des années, et un autre qui travaille dans les thermes. Sa mère est morte il y a un moment, et son père je ne sais pas trop ce qu’il fait encore, faudra que je voie. Voilà voilà, j’espère que vous parvenez à le saisir, au moins un peu.

2eme personnage : il sera lui un homme d’à peu près 25 ans, issu d’une famille patricienne. C’est un homme très pieux, qui contrairement à ses frères qui ne rêvent que de faire la guerre, n’est pas un grand fan de tout ça, disons (j’exagère, mais vous voyez le tableau). Il aspire à devenir flamine (il faudra donc que je lui trouve une bonne épouse). Il admire l’état romain et vénère la Triade Capitoline. Son père était un grand militaire romain qui pratiquait presque à outrance le culte de la Triade, et qui a transmis ça à ses fils, particulièrement à mon personnage. Il travaille pour le flamine actuel, mais je ne sais pas trop précisément ce qu’il y fait. J’ai mes recherches à faire, parce que je ne sais pas trop ce que tout ça : « apparitores (appariteurs), calatores (hérauts), camilli, cultrarii, lictores, popae, tibicines (joueur de flûte), viatores » (tiré du topic sur la vie religieuse à pompéi) veut dire, et je veux trouver quelque chose qui lui corresponde parfaitement. C’est un homme assez austère malgré son jeune âge, parfois naïf dans son admiration sans borne pour la toute-puissance de l’Empire romain. Ses grands-frères sont presque moqueurs envers lui parce qu’ils le considèrent comme trop prude. Il parle le grec et le latin couramment, a voyagé dans tout l’Empire (ou tout du moins autant que possible à cette époque surtout aussi jeune, mais je pense qu’il a vu la Gaule, l’Espagne, la Grèce, Carthage), ce qui n’a fait qu’alimenter son admiration pour le travail des dieux – et de Rome. Une pièce de sa villa fermée à tout visiteur contient tous ses livres, c’est son sanctuaire, il aime s’y enfermer pendant des heures, il lit comme il respire. Il veut en apprendre toujours plus, et il passe parfois pour un m’as-tu-vu je-sais-tout. Si ses frères se moquent de lui, il se moque aussi d’eux. Pour lui, ils n’ont pas l’étoffe pour devenir de grands magistrats/militaires. Il est particulièrement lié à une de ses sœurs qui partage comme lui le goût des connaissances. C’est une famille Pompéienne qui n’est arrivée à Pompéi que depuis quelques générations ; ils venaient d’une autre grande ville marchande de l’Italie, probablement Naples – c’est pas très loin What a Face . Ils ont su choisir le bon parti au moment de la guerre civile octave/antoine. En somme, c’est une famille patricienne qui n’a jamais fait de vagues, qui n’a jamais brillé mais qui ne s’est jamais ridiculisée non plus. A voir si je choisis de changer cette partie-là de l’histoire et de rejoindre une famille de patriciens déjà existante ? Là c’est vous qui devez me proposer, si vous cherchez un frère ou un cousin, je suis là o/

Voilà voilà mes loumpfs, vous savez tout. Bon maintenant que j’ai écrit tout ça j’ai trop envie de les jouer tous les deux, la question est donc de savoir lequel je jouerai le premier What a Face et donc je veux des liens, je veux être sûre d’en avoir et de pouvoir RP. Je ne créerai le DC qu’après mes partiels (qui se terminent le 22), comme ça j’ai le temps de choisir en prenant en compte toutes vos remarques. Donc, bah, le sort est entre vos mains What a Face Je vous écoute ange
Patricien
Jeu 15 Mai - 16:25
Re: Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty

Arf, le choix est rude et je les trouve tous deux sympathiques dans leur genre, tes persos potentiels.

D'un côté, ton plébéien est bon vivant et il vient d'une lignée de masseurs, on en avait pas, c'est quand même original comme occupation et on va pouvoir te chambrer non-stop en HRP avec ça XD

De l'autre, j'avoue avoir un petit coup de coeur pour ton austère de 25 ans, grand lecteur et pieux. C'est parce que j'aime beaucoup ce genre de persos donc je te pousserai bien vers ça Wink Même qu'on aurait pu m'en faire un lointain cousin qui me sermonnerait sans cesse sur ma fausse piété mais on va encore m'accuser d'agrandir notre famille déjà bien trop nombreuse ! (mais tu pourras toujours me sermonner à l'occasion siffle) Donc je laisse les autres patriciens te proposer si jamais ton choix se portait là-dessus.
Et puis un futur Flamine, c'est la classe quoi Lunettes

Après, c'est à voir les liens que tu veux jouer, ceux que tu peux potentiellement créer avec l'un ou l'autre je pense. Si tu veux jouer drôle ou sérieux, décalé ou non.
Empire
Sam 17 Mai - 18:37
Re: Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty

Publi et Prae (je réponds à ton MP ce soir, je suis sur l'Iphone là) votent pour n°2. D'autres avis ange ?
Sam 17 Mai - 19:15
Re: Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




avatar
Invité
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty

Le choix doit être difficile en effet, surtout que tu as une idée assez claire des deux personnages que tu souhaiterais incarner. J'aime beaucoup les deux mais j'avoue avoir une préférence pour le premier, sans doute le fait que ce personnage est original qui fait pencher la balance en sa faveur  Langue 
Patricien
Dim 18 Mai - 13:40
Re: Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




Pompeia Praedita
₪ Arrivée à Pompéi : 17/11/2013
₪ Ecrits : 681
₪ Sesterces : 73
₪ Âge : 26 ans
₪ Fonction & Métier : Auteur anonyme de pièce de théâtre - membre d’un cercle littéraire secret

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: C’est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c’est de l’hystérie.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Pompeia Praedita
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty

Je ne dis pas le contraire. Le premier est très original mais j'ai opté pour le 2 du point de vue de ma petite patricienne avec qui y a plus de possibilités d'interactivité x).

Niger > on est du même sang, t'as vu ! Même choix Lunettes
Plebe
Sam 24 Mai - 14:23
Re: Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty

J'arrive un peu après la bataille car tu as peut être déjà choisit...
Dommage que tu doives en choisir un seul car les deux personnages ont l'air très intéressants. Pour ma part je pencherai plutôt vers le premier (surtout si le ludus en question était celui des Lucretii et pas ces imposteurs de Naevii) car j'aurais plus de possibilité de lien avec lui, après le second se différencie beaucoup plus de Niger que le premier et donc être peut être plus intéressant à jouer...
Empire
Sam 24 Mai - 16:40
Re: Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty

(Je t'ai toujours pas répondu Prae, hontàmoi, je m'en charge ><)

Je n'ai pas encore fait mon choix, non, donc tous les avis sont bons à prendre. Bon pour l'instant ils sont à égalité, donc en gros vous m'aidez pas du tout What a Face:ange:Je me laisse la semaine à Amsterdam pour réfléchir, puis voir si d'autres avis arrivent, puis je le créerai cheers

Je pense que, ultimatly, je les jouerai tous les deux. DC et TC quoi, à voir qui viendra le premier  Hawai Ils me plaisent vraiment tous les deux, donc ...
Arene
Ven 6 Juin - 23:02
Re: Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty

Hey! Superman Alors on m'attendait?! Lunettes #attentionàlapoelle

Je suis désolée d'avance car je crois bien que je ne vais pas plus t'aider que ça: je les adore tous les deux! Please PTDR D'entrée de jeu, je ne vois aucune incohérence pour l'un ou pour l'autre qui me colle aux yeux d'ailleurs... Wink

Je trouve le 1er hyper original comme les copains du dessus! cheers J'ai vu que tu pensais le faire plutôt aisé, je te suggère donc de lui donner un certain niveau professionnellement parlant: il peut être le "gestionnaire" ou "intendant", enfin tu vois l'idée, des thermes de Stabies par exemple... hem Enfin étant donné l'importance des thermes dans la vie sociale romaine, tu peux en faire un perso vraiment au coeur de la cité! Please

Ensuite pour le 2nd: Yaaa J'adore le profil de ce genre de perso, et je l'aime peut-être d'autant plus qu'il s'éloigne vraiment de Niger et je suis curieuse de découvrir cet autre aspect de ton jeu! Razz Pour ce qui est des charges religieuses qu'il peut exercer pour le flamine actuel on pourra en discuter ensemble si tu veux si tu arrêtes ton choix sur lui... Wink
Comme l'ami Publi, je te dirais bien qu'il y a de la place chez les Licinii, mais à le lire je trouvais qu'il avait presque tout autant le profil d'un Loreii en fait! Razz Et sinon, comme on planche actuellement sur ce bon vieux Septimus, l'idée d'en faire un jeune neveu de notre fossile préféré pourrait peut-être bien sympa... Please Enfin l'idée de créer un embryon d'une nouvelle famille auquel pourrait se greffer de nouveaux membres est top aussi... Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) 3374478506

Enfin tes idées roxent quoi, perso tu as évidemment largement ton feu vert maintenant il te suffit plus que de voir de quel côté ton coeur balance pour le moment! Coeur
Patricien
Lun 9 Juin - 0:18
Re: Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty

Je sens que je vais faire un truc de dingue et vraiment, vraiment, vraiment pas bien en plus...

Niger, je te propose un truc. C'est un coup de folie et c'est comme ça avec les coups de foudre je crois... Shocked 
Mais voilà ! Alors je vais aller droit au but. Si tu choisis ton deuxième personnage pour ton DC, et si tu acceptes bien entendu, je serais ravie d'incarner ton masseur en DC ! En gros voilà, je te propose de choisir tout en donnant vie aux deux. Parce que j'adore tellement ton idée de masseur que je rêverai de le jouer et que l'idée d'un DC m'a longtemps tâtée sans que je n'ose vraiment mais la tentation est trop belle.

Alors voilà ! Dis moi si tu accepterais de me laisser l'incarner si tu préfères l'autre. Bien entendu, tu m'expliqueras tout ce que tu voulais faire du masseur pour que je suivre TON idée de personnage mais voilà, je te le propose comme cela. Avec plein de "si" parce que si tu le préférais, évidemment ma proposition s'avère nulle....

Bref ! Tout cela pour dire que si tu laisses tomber le masseur, PENSE A MOI !! Bwa

Mon dieu je l'ai fait... put*** je l'ai fait !
Empire
Lun 9 Juin - 10:39
Re: Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty

Merci pour l'autorisation expresse Priam Lunettes Je prends bien sur en notes toutes tes dires, même si elles ne m'aident pas forcément hahahah !

Helvianouche, j'étais sûre que ce personnage ne pouvait pas inspirer que moi hahaha ! Je t'avoue que je n'ai toujours pas choisi, même si le défi que me pose le second m'attire particulièrement. Voilà ce que je peux te proposer, parce que en vrai j'ai envie de jouer les deux, et si je choisis le patricien en premier lieu, si vient un temps où je voudrai me faire un TC, je choisirai le masseur : tu pourrais jouer son frère qui travaille aussi dans les thermes. Ça te permet d'en faire vraiment ce que tu veux niveau personnalité, tu serais complètement libre sur ce point là, et tu peux lui offrir le même parcours qu'au "mien" : éducation dans un ludus aux côtés d'un medicus. On discutera ensemble de tous les détails familiaux, et si un jour me prend l'envie d'un TC, il aura déjà son frère ! Je ne peux me résoudre à te laisser celui ci complètement parce que à termes (haha) je me connais, j'aurai envie de le jouer. Néanmoins, je serai vraiment vraiment ravie de te voir jouer son frère ! Ton audace pourrait nous satisfaire toutes les deux, dit moi ce que tu en penses !
Patricien
Lun 9 Juin - 11:23
Re: Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty


C'est un autre défi que tu me propose là et j'avoue qu'il me tente ! Quelques idées me viennent en tête et je t'envoie tout de suite un RP ! En plus, comme c'est ta famille, il va falloir que je te pose PLEIN de questions !

Mais ouais, je vais tenter le frère alors, je crois.

Je comprends que tu aies du mal à te séparer d'une telle idée, elle est géniale ! Et j'aurais eu la même réaction à ta place, mais je suis venue tenter ma chance. Clap 
Mais merci pour l'alternative, je me penche tout de suite dessus ! ^^
Empire
Ven 13 Juin - 22:56
Re: Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty

Je suis presque à jours, mes loulous ! Plus que trois rps ici (et 4 ailleurs Arrow ) et j'aurais rattrapé touuuuuuuuut mon retard (là imaginez vous une petite danse de la joie) ! Dooonc, ça veut dire qu'il faut que je fasse mon choix, et j'ai décidé de pas en faire What a Face Ouais mais ziva c'est la faute d'Helvia aussi. J'étais partie pour prendre mon patricien et laisser mon masseur croupir mais ... La vipère en a décidé autrement, je vous laisse découvrir en quoi. Nevertheless, ça ne veut pas dire que je choisis le masseur. Je le jouerai, un jour, mais pour l'instant, mon DC, ça sera le patricien, certainement pour le défi qu'il représente. Je vois en lui un inverse quasi parfait de mon Niger que finalement, je me dis que ça doit être possible de le jouer. Si j'ai appris à jouer le recto, je devrais pouvoir faire le verso ? Ouais on va dire que oui. Je prendrai le masseur en TC. Bon pas tout de suite, il m'a fallu quasi un an pour me faire un DC, je veux exploiter à fond et mon Nini et mon Titi avant de le faire, mais voilà, je ne peux plus le laisser croupir, maintenant.

ANYWAY assez de blabla laissez moi vous présenter Tiberius [ gens ] Ahenobarbus (c'est le cognomen le plus marrant de la terre j'adore prononcer ce mot à l'oral PTDR ) :  http://media.tumblr.com/tumblr_lybea7BTvd1rnnbezo1_500.gif
Bon, je sais, vous allez me dire qu'il est pas trop "barbus"... Ouais mais déjà sur ce gif il a 17 ans et aujourd'hui il en a 25, c'est un bébé trop mignon, mais j'avoue que là il n'est que "aheno". MAIS ! Faut savoir que mon Titi est un grand romantique, il aurait vécu au XIXème il aurait été la même personne ... (pfuahahah je pars trop loin personne ne m'arrête xD) En rentrant de son dernier voyage en Gaule, il a surpris tous les patriciens en débarquant avec une belle barbe d'airain qu'il avait oublié de raser au cours de son périple, trop concentré sur la beauté des paysages ! Encore un peu et il rentrait avec des braies (bien plus pratique pour pisser debout si vous voulez mon avis). Son surnom date donc d'il y a peu, mais tout le monde l'a adopté  Bwa 
Bref j'ai tout plein d'idées en tête, ça part dans tous les sens, mais du coup j'ai besoin d'une gens, au moins d'une gens éloignée, histoire de me choisir un parti politique. Quelqu'un veut de moi ange ?
Mer 18 Juin - 10:10
Re: Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




avatar
Invité
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty

rho, l'avatar  Yeux roses  Eddie  Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) 2704116533 j'aime beaucoup la petite histoire derrière son cognomen  Yaaa  Par contre, entre les personnages surnommés Titi, on va finir par s'emmêler Razz Parce qu'il y a aussi mon Titi à moi (enfin, à Lici qui râle parce que j'ai osé dire "à moi sous les traits de Vettia Rolling Eyes  ) , on pourra toujours s'arranger en les appelant Titi 1 et Titi 2 Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) 567978845

Pour ce qui est de la gens, les Licinii sont toujours là pour accueillir un nouveau membre Superman Si ça te tente bien sûr XD
Patricien
Mer 18 Juin - 23:21
Re: Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




Aulus Caelius Ahenobarbus
₪ Arrivée à Pompéi : 18/06/2014
₪ Ecrits : 590
₪ Sesterces : 100
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Patricien, en formation pour devenir Flamine

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Aulus Caelius Ahenobarbus
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty

Mes petits Loumpfs, je suis à jour *o* Par Merlin, enfin, je croyais que ça n'arriverait jamais Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) 1493409856 Je suis donc là avec mon petit DC. J'ai changé les noms finalement, ça me plaît plus comme ça, et puis comme ça y'a qu'un Titi ange

Je pense qu'on pourrait faire quelque chose comme ça, dites moi si ça vous va, clan des Licinii ange Les Caelii et les Licinii auraient été bons partenaires d'échanges depuis longtemps : les Caelii vivaient à Naples avant de migrer à Pompéi, et les deux villes étant plutôt proches, les deux familles patriciennes pourraient se connaître, se considérer comme alliées, bien qu'éloignées géographiquement. Ce seraient les Licinii (ou les Loreii, enfin quelqu'un de la team quoi XD) qui auraient inspiré l'envie à une branche des Caelii de venir s'installer sur cette Terre Dorée qu'est Pompéi. C'était y'a trois/quatre générations, donc avant l'affaire de Caius Licinius père qui aurait volé à Venus. Néanmoins, je pense que les Caelii auraient toujours mis un point d'honneur à ne pas trop se mêler des affaires politiques, y compris donc celle-ci. C'est comme ça qu'ils s'en sortent dans la guerre civile entre Octave et Marc Antoine. Ils payent parce que ce ne sont pas des patriciens "brillants", mais ils se relèvent toujours. Donc ils n'ont pas trahi les Licinii, ne les ont pas poussé hors des murs de la ville, mais n'ont pas combattu avec eux leur honneur, quoi ; voyez ce que je veux dire ? Pas des plus courageux, quoi, mais ils préfèrent ça que sombrer dans la misère ou être humiliés comme l'ont été les Licinii. Rien ne nous empêche néanmoins d'imaginer quelque alliances entre les deux familles, ce qui permettrait à mon loulou d'avoir des cousins par-ci par là. Après, si les Caelii sont neutres, ils sont quand même liés aux Licinii, de base aux moins. Jamais donc il n'iraient copiner avec les Pompeii (de ceux qui vivent dans la maison des mystères quoi, pour leur alliés bon, il leur faut des potes quand même What a Face ).
Je pense néanmoins que mon perso s'éloignerait de cette politique familiale un peu trop lâche à son goût. Ses deux grands frères, des jumeaux, veilleraient néanmoins à ce qu'il ne lie pas de lien trop fort avec quiconque (je sais pas trop comment formuler ça mais vous voyez le genre) jusqu'à ce qu'il veuille réellement s'émanciper. S'il veut grimper dans la hiérarchie du Collège de la Triade, il sait qu'il lui faudra faire des alliances.

Voilààà, dites moi si ça va (: Sur ce, je vais commencer ma fiche ! Zoub ♥️
Re: Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)   




Contenu sponsorisé
Alea jacta non est - pour mon petit DC (a) Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alea Jacta Est
» Petit problème de scénario
» J'ai un petit cadeau pour toi !
» Un petit sujet pour partager nos voeux de Noël
» Ruka ~ Petit chiot sauvage

Sauter vers: