Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Alea Jacta Est



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Mer 25 Sep - 16:40
Alea Jacta Est   




avatar
BlueSky
Alea Jacta Est Empty

Ave vous tous Flag 

Je viens de tomber sur votre forum, et, Bloody Heck, j'ai un super coup de cœur ! Yeux roses Encore plus parce que c'est Pompeï, l'antiquité romaine, et plus largement, l'Italie !

J'ai pris le temps de parcourir scenarii et postes vacants, mais, malheureusement, de ce côté là, aucun ne m'a fait de l’œil ...
Je compte cependant vous rejoindre, mais, disons que je suis un peu spéciale ... J'ai potentiellement plusieurs personnages en tête, mais avant toute chose, j'aimerais d'abord savoir si l'un d'entre vous aurait besoin d'un personnage particulier sans l'avoir encore proposé en scenario. Je conçois le RP comme devant ne pas bénéficier qu'à une seule personne, du coup, au lieu de me lancer dans la création d'un inventé vierge de tout lien, je préfère voir si je ne peux pas combler certains d'entre vous Yeux roses 

J'aurais également une autre question : niveau ratio personnages masculins et féminins, vous en êtes plutôt à du 50/50, ou vous avez un contrepoids dans l'une des balances ? De même, souhaitez vous ardemment que ce potentiel contrepoids diminue, ce qui m'inciterais à m'inscrire dans le "groupe" en déficit ?

Selon vos réponses, je posterais probablement le mini formulaire Wink
Mer 25 Sep - 16:56
Re: Alea Jacta Est   




avatar
Invité
Alea Jacta Est Empty

Salut Bluesky Very Happy !

Alors, personnellement, du côté des genres, je trouve qu'on a beaucoup plus de nouveaux inscrits avec un personnage féminin que masculin. Il y a aussi peu de représentant de la plèbe comparé aux patriciens, mais les groupes les moins représentés sont les peuples de l'empire et les esclaves. De plus, je sais que certaines personnes cherchent des esclaves pour leur gens, et que ça ferait des heureux. C'est ce que j'ai fais en arrivant et ma foi, j'adore Smile

Mer 25 Sep - 17:00
Re: Alea Jacta Est   




avatar
Invité
Alea Jacta Est Empty

Bonjour Blue!
Déjà merci de t'approcher si près des remparts de notre belle cité. J'espère que tu vas franchir l'enceinte rapidement ♥️ Comme Thémis, je dis qu'il y a plus de demoiselles, que de messieurs. Donc un peu de testostérones, ce serait bien xD
Et puis, tu parles de scénario et je suis justement entrain d'en faire un, avec une autre membre du forum (Circea). C'est un homme, de 24 ans, un tueur qui travaille pour le plus offrant et surtout pour celui qui lui rapporte le plus What a Face Il vient du même village que ma Tirzah mais le cache (il a tué un plébéien pour endosser son identité). Voilà. Si jamais cela t'intéresse, je serais ravie de t'en dire plus.

Patricien
Mer 25 Sep - 17:19
Re: Alea Jacta Est   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Alea Jacta Est Empty

Ave BlueSky cheers
Je suis contente que le forum te plaise Coeur

En ce qui concerne les scénarios, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de faire un petit tour dans cette partie qui regroupe les petites annonces des différents joueurs, donc qui sait, peut-être que tu y trouveras une idée que tu aimes bien Smile
Sinon comme l'a déjà dit Themis, nous manquons surtout de personnages issus des groupes peuple de l'Empire, esclaves et plébeiens donc à ce niveau, le choix de personnage est vaste Smile Après en ce qui concerne personnage masculins / féminins, on est à peu près à 50 /50.

En tout cas en ce qui concerne les esclaves, je crois que chacune des familles de patriciens - et même les riches plébéiens - seront heureux de d'accueillir un(e) esclave parmi leur rang, et si ca t'interesse, je pourrais te proposer de rejoindre le clan des Licinii dont tu as une petite description ici What a Face
Sinon, je peux également te proposer de rejoindre la famille des Vettii, cette fois si non pas en tant qu'esclave, mais en tant que plébéien. Il s'agirait du fils de Vettia Flaminia Celsa (pv) - Gnaeus Caelius Posthumus -, âgé de 23ans. Pour le moment, le PV n'est pas encore écrit, donc tu aurais beaucoup de libertés pour lui, sachant que si tu as des questions, je serais bien sûre là pour t'aider vu que mon DC (Vettia Valeria Circurina) est la cousine de Gnaeus. Sourire  (si tu veux avoir quelques informations sur cette famille, c'est par ici )

Pour ta recherche, est-ce que tu préfères jouer des hommes ou des femmes? Est-ce que tu as des idées concernant le caractère du personnage que tu aimerais jouer ? Je pense que ca pourrait être plus facile pour nous de te conseiller en sachant ca Please

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et que tu te laisseras tenter pour rejoindre notre bande de fous Please
Mer 25 Sep - 19:50
Re: Alea Jacta Est   




avatar
BlueSky
Alea Jacta Est Empty

J'ai bien lu toutes vos réponses, et je vous remercies toutes les trois de m'avoir justement répondue. love 

Tirzah et Licinia; même si vos idées de scenarii sont très intéressantes, je crois que je vais me ranger à votre avis général, en incarnant très probablement un/e esclave Wink
Pour me rattraper de ne pas choisir d'incarner vos futurs scenarii, je vous promets un lien, celui que vous voudrez, c'est la maison qui offre Alea Jacta Est 570188039 

Je me sens plus à l'aise dans les personnages féminins, je ne m'en cache pas. J'ai eu ma période mixte, mais en ce moment, c'est plus féminin Wink

Pour le caractère, j'ai ré-ouvert mes bouquins de cours, et je suis tombée sur une idée pour ne serait-ce que les origines de mon perso' (auquel je ferais référence via le pronom "il", par la suite, ce qui ne signifie pas forcément que ce sera un garçon Wink), origines qui, je penses, risquent fortement d'influer sur le caractère.
Mon potentiel futur perso' serait d'origine parthe, né un peu après la fameuse bataille de Carrhes, mais je pense que ça pourrait être intéressant que sa mère soit citoyenne romaine (étant, par exemple, venue vivre avec sa famille à Carrhes), possible ou pas ?
Bref, mon personnage aurait fini par être capturé vers ses 14-15 ans en tant que prisonnier de guerre, ensuite réduit en esclavage.
Il serait un peu rebelle, quant à son statut d'esclave. Ce personnage serait lettré (de par sa mère), et habile de ses mains quant à l'art de soigner ou d'utiliser son corps (que ce soit pour charmer que pour se défendre). Il serait intelligent, clairvoyant, mais aussi un brin manipulateur et mystérieux. Discret quand il le veut, aussi.

Après, niveau lieu où ce perso' serait esclave, famille patricienne ou ludus, je n'ai pas d'avis tranché. Même si concernant les ludus, si c'est là que je décide d'aller, j'ai un penchant pour celui des Naevius ...
Mer 25 Sep - 20:00
Re: Alea Jacta Est   




avatar
Invité
Alea Jacta Est Empty

J'ai cru entendre mon nom ... Alors vous désirez devenir mon esclave très chère?
Mer 25 Sep - 20:04
Re: Alea Jacta Est   




avatar
Invité
Alea Jacta Est Empty

Raah, Naevius, Naevius, bande de fashion victimes ! Juste parce que c'est le ludus cool de rebels où ils ont les nanas !

NOUS AUSSI, ON EXISTE ! Alea Jacta Est 3476203129
Mer 25 Sep - 21:10
Re: Alea Jacta Est   




avatar
BlueSky
Alea Jacta Est Empty

Je ne me suis encore fixée aucun choix hein Razz 

J'attends vos avis, et vos conseils Lèche 

Cependant, si j'incarne une femme (ce qui a 75% de probabilités d'arriver), je penche pour Katrina Law ... Wink
Arene
Mer 25 Sep - 21:29
Re: Alea Jacta Est   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Alea Jacta Est Empty

Ave! cheers

Je suis ravie de te voir emballé par le forum, c'est toujours un plaisir immense que d'accueillir de nouveaux membres qui ont l'air motivés et prêts à s'insérer au mieux au fo! Please

Pour ce qui est de ton souhait de faire un ou une esclave, c'est super car le groupe a besoin d'être étoffé et puis tu feras des heureux! Wink

J'attire simplement ton attention sur le fait que le ludus Naevius a un scénario pour son soigneur (medicus), tu le trouveras dans la catégorie adéquat, j'écris de mon smart phone et c'est pas pratique, désolée! ^^
De plus si tu souhaites finalement faire une femme, il y a déjà une guérisseuse attitrée au ludus Naevius en la personne d'Eirene... Deux risquerait peut-etre d'être un peu redondant, même si ton perso est dans l'autre ludus... hem
En revanche le medicus du ludus Lucretius est libre à inventer... Wink

Pour ce qui est d'en faire un "métisse" romain/parthe ça n'est pas impossible mais je te suggérerai plutôt pour rendre ça plus crédible que ce soit le père qui soit d'origine romaine... Car les filles romaines et encore plus leurs amours sont étroitement surveillées... Un garçon peut batifoler avec des "barbares", ça serait moins gênant et choquant! ^^
Voilà j'espere avoir répondu au maximum de tes interrogations, si jamais tu en as d'autres surtout n'hésite pas, c'est un plaisir que d'y répondre! Fire

Merci encore mille fois de tout ton intérêt, j'espère que tu te sentiras chez nous comme chez toi! Please

Ps: zut tu as devancé ma réponse! ^^ Pour info tu peux incarner si tu veux faire une esclave, tu peux t'orienter vers une prostituée ou une courtisane... Wink


Dernière édition par Priam le Mer 25 Sep - 21:32, édité 2 fois
Mer 25 Sep - 21:29
Re: Alea Jacta Est   




avatar
Invité
Alea Jacta Est Empty

C'est un excellent choix d'avatars Wink

Mer 25 Sep - 21:52
Re: Alea Jacta Est   




avatar
BlueSky
Alea Jacta Est Empty

Merci vous deux Lèche 

Priam; je ne compte pas faire de mon personnage un soigneur ou une guérisseuse, et si j'ai parlé de ses capacités à soigner, dans ma fiche, c'est simplement parce que ce perso' saurait s'y prendre de par son passé, sans en faire forcément usage sur d'autres Wink Sauf si je penche pour l'esclavage dans le milieu patricien ...

Pour les origines mixtes, si je fais de sa mère une romaine, j'ai déjà l'explication allant avec, comme un raid mené par les Parthes au début de la bataille, avec otages et prisonniers, donc la demoiselle. Mais au final, ça va se jouer avec l'âge du perso', selon ... Du coup, le père romain n'est pas exclu non plus !
Parce que j'avais une autre idée d'avatar en tête, plus jeune, mais, du coup, Katrina me convient bien mieux, et la bataille ayant eu lieu en 53 ante JC, ça donne 25-26 ans, et je pense que ça convient. Donc, oui, réflexion faîte, ce sera son père, le romain, et je garde l'idée de romains capturés pendant un raid pour expliquer le fait que le perso' soit cultivé et parle latin sans trop de difficulté.

Arf, ça devient de plus en plus compliqué, parce que l'idée du ludus me plait de plus en plus, alors que j'étais partie sur la piste patricienne au départ Alea Jacta Est 864415057 
Arene
Mer 25 Sep - 22:21
Re: Alea Jacta Est   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Alea Jacta Est Empty

Ok, ne sachant pas tout à fait tes intentions, je préférais te prévenir au cas où! ^^

Dans tout ça, mon avis perso est qu'un personnage un tant soit peu cultivé sera sans doute plus intéressant à exploiter chez des patriciens... hem Les femmes patriciennes sont nombreuses sur le fo et toutes seraient ravies d'avoir une compagne de vie quotidienne si tu souhaites te diriger en ce sens... Je joue en DC le pater familias des Licinii et une place sous son toit peut facilement se trouver, mais bien sur tu peux zieuter du coté des Pompeii, Loreii, Claudii et autres illustre familles qu'il serait trop long de lister ici! Razz

Ceci dit dans un ludus, en étant attachée à la domus et donc directement aux maîtres tu peux aussi exploiter les qualités de ton perso, par contre si ton personnage côtoie plutôt les gladiateurs, les conversations et le raffinement de leurs personnes risquent d'être plutôt limités! PTDR
Et puis, j'ai rajouté mon message plus tard tu n'a peut-être pas vu, mais une esclave cultivée peut tout à fait trouver sa place dans la maison de Julia Félix (description dans les PVs) en tant que courtisane et devenir très prisée de ces messieurs... Bon enfin à toi de voir dans quel milieu tu serais le plus à l'aise... Smile
Mer 25 Sep - 22:36
Re: Alea Jacta Est   




avatar
BlueSky
Alea Jacta Est Empty

J'ai eu une dure journée au boulot aujourd'hui (je me suis faîte engueulée par un client parce que j'ai mis du temps à répondre, alors que je n'ai aucune pose déjeuner fixe, et qu'il faut bien que je mange à un moment --'), du coup, je n'avais pas tout compris à ton édit What a Face 

Bon, et bien, je prends toutes ces infos, et j'y réfléchis pendant la nuit, histoire de m'inscrire demain soir Lèche 

En attendant, libre à tous de continuer à me donner leurs préférences, comme ça, plus j'ai de pistes, plus je peux me décider sur ce qui semble le plus intéressant Yeux roses 
Patricien
Jeu 26 Sep - 9:17
Re: Alea Jacta Est   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Alea Jacta Est Empty

Ave !

Je vais répéter ce qu'ont déjà dit Priam et Licinia, mais ravie de voir l’intérêt que tu portes à notre forum Please

Au niveau de l'esclavage, je rejoindrai Priam dans le sens où au vu du caractère de ton personnage, il vaut mieux en faire une courtisane ou l'esclave d'une famille patricienne. (Rejoins-nous ! Please On a désespérément besoin d'esclaves de confiance, et en plus, on a une petite intrigue familiale qui t'empêchera de t'ennuyer - c'est passionnant, y a un meurtre, du sexe et des trahisons, même dans amour gloire et beauté ils auraient pas fait mieux hem)

Dans tous les cas, j'ai hâte de voir le personnage que tu feras venir sur Pompéi Yaaa
Patricien
Jeu 26 Sep - 17:38
Re: Alea Jacta Est   




Claudia Rufia
₪ Arrivée à Pompéi : 26/09/2013
₪ Ecrits : 761
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 19 ans
₪ Fonction & Métier : Patricienne de la maison Claudii, et future épouse de Marcus Pompeius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Sic iutr ad astra
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Fiancée
Claudia Rufia
Alea Jacta Est Empty

Je n'ai pas pu attendre plus longtemps, bien qu'à peine arrivée, je doive déjà repartir faire des courses, mais, au moins, tindin, me voilà ♥
Patricien
Jeu 26 Sep - 18:04
Re: Alea Jacta Est   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Alea Jacta Est Empty

contente de te compter parmi nous, et j'ai hâte de découvrir ton personnage plus en détails Content
Re: Alea Jacta Est   




Contenu sponsorisé
Alea Jacta Est Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actium || "Alea jacta est" qu'ils disent
» Alea jacta non est - pour mon petit DC (a)

Sauter vers: