-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 Philéos & Saxa : La rencontre | FLASHBACK



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Dim 11 Mai - 22:23
Philéos & Saxa : La rencontre | FLASHBACK   




avatar
Invité
Philéos & Saxa : La rencontre | FLASHBACK Empty

Huit mois de grossesse, le ventre gros comme un ballon, les hormones en feu, autant dire que Saxa n'était pas au mieux de sa forme. Elle gérait aussi très mal le stress et pourtant, pour la santé de son futur bébé elle devait rester calme. Dans son ventre, ce n'était pas le bébé de Flavius, son mari mais celui de Priscus, un gladiateur duquel Saxa s'était épris il y a quelques mois de ça.

Tout s'était passé extrêmement vite. N'arrivant pas à avoir d'enfants, le couple Flavius-Saxa s'est peu à peu effriter, chacun accusant l'autre. Déçue d'un mariage sans sentiment et sans réussite, le regard de la jeune blonde rencontra un jour dans l'arène, celui de Priscus. Là, elle le sut, elle était amoureuse. Et c'était réciproque. Par chance, le gladiateur en question appartenait à un ludus ami des Livii, et Saxa était très proche de la domina. Par le biais de son amie s'instaurèrent donc de petites entrevues. Les deux amants passèrent autant de temps qu'ils le pouvaient ensemble. La discrétion était évidemment de mise et pour le moment, ça tenait bon. Et Saxa tomba enceinte. Elle était bien sûr loin d'imaginer que d'ici quelques temps les rumeurs commenceraient à s'ébruitaient et que dans quelques années elle fuirait à Pompéi.

Installée sur une longue banquette, la jeune femme se massait délicatement le ventre quand son époux entra dans la pièce, suivi de près par son père. Surprise de voir son père ici, Saxa se redressa aussi vite qu'elle le put, croyant à la venue d'une mauvaise nouvelle. Mais son père s'empressa de la rassurer, venant gentiment lui caresser la joue.

-Ne panique pas ma douce, dit il d'une voix rassurante et chaude. Je viens t'apporter un petit cadeau. Derrière lui il fit signe à un jeune homme de s'avancer. Saxa s'avança de quelques pas pour mieux voir ce « cadeau ». Il y avait donc un jeune homme, là devant elle. Par sa corpulence, elle aurait juré voir un gladiateur mais rapidement, son père fit les présentations, il était bel et bien esclave. Je te présente Philéos, il va devenir ton esclave personnel, ainsi il t'aidera dans la fin de ta grossesse et il t'assistera dans l'éducation de ton enfant.
Rencontrant le regard de Philéos, Saxa lui sourit poliment, le saluant d'un léger hochement de tête.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philéos chapitre 1, A chacun son secret
» Carmen / Saxa ralentissement
» Nemetoria Livia Saxa ~ Sujets
» Nemetoria Livia Saxa ~ Un secret en danger
» [Flashback] Le tonneau des Danaides [Cicero & Publicola]

Sauter vers: