-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Philéos chapitre 1, A chacun son secret



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ven 21 Mar - 22:45
Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




avatar
Invité
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty


(c) copyright
Philéos
incarné par Eric Bana
Ave, ô toi qui viens à moi ! Je suis Philéos, fils de Cléonte. Né en Perse, il y a 28 ans. La déesse Fortune a fait de moi un esclave et j'ai pour maîtresse Nemetoria Livia Saxa


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Sacha qui m'incarne. Qui es-tu? Je suis au lycée, j'ai eu vent du forum par Nemetoria et il m'a l'air très prometteur ^^ Je serais co le week-end
Si je venais malheureusement à quitter le forum, j'accepte [X] que mon personnage soit adapté en scenario / [] que le staff le fasse disparaître de Pompéi par mort ou départ (cochez selon vos préférences), et ce pour permettre à mes liens importants de ne pas être gênés. Mais ça n'arrivera pas. hem

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Je suis ici depuis quelques mois, et j'avoue avoir été trop occupé par l'installation de ma maîtresse et celui de son fils pour vraiment voir ce qu'il y a, les gens...Je suis un esclave, pas un touriste

→ Ce que je pense de la politique
J'ai lu beaucoup de choses sur la politique, mais j'ai aussi était esclave tôt, je n'ai pas d'avis à me faire, ni à donner...

→ Ce que je pense des jeux
Je n'en ai jamais vu, mais ça à l'air impressionnant et terrible ! J'aimerai aussi voir ces gladiateurs dont j'ai entendu parler...

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Pour l'instant, je ne veux que le bonheur de maîtresse et son enfant, je met mes rêves de côté...mes fantasmes plutôt. Je me concentre sur l'éducation et le bien être de mon petit maître.

→ Ma pire crainte
Je ne crains rien pour moi, peu m'importe ce qui m'arrive, je n'ai peur que pour ma maîtresse Saxa et son fils

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Je suis très respectueux envers les dieux et les déesses, je les respecte tous...Mais pour mon secret, je vénère particulièrement Eros...

Mon histoire

Quelque part, en Perse, dans le domus de Gaïos, les cris d'une nouvelle mère déchirait le silence. Puis..plus rien, et enfin, les pleurs d'un nouveau-né. Ainsi naquit Philéos. C'était le matin, les chauds rayons naissant du Soleil emplissaient la maison ornée de pierres et de marbre, le silence est revenu, personne ne bouge. Il faut dire que les lieux sont quasiment vides. Dans une chambre grise, pauvrement meublée, sur le lit git le corps sans vie d'une femme, belle, aux cheveux noir de jais et bouclés et à la belle peau mate. Ses yeux sont fermés mais ouverts, ils laisseraient apparaître deux yeux bleu scintillants. Sa peau est pâle et lisse, légèrement rosée. Au pied du lit, Gaïos dévasté par le chagrin, à genoux et en pleure, tient dans ses bras, enfouit sous les draps, le nouveau-né, dont les pleurs se joignent à ceux de son père. Oui, son père, le dominus..et sa mère est la seule esclave de la maison.

Gaïos était un riche marchand qui s'était installé en Perse, c'était aussi un homme qui se répugnait de l'esclavage. Mais pour Azanée , c'était différent. Quant il l'avait vue, sur l'étalage, si belle, souriant doucement, comme si sa condition ne pouvait enlever rien à l'immense douceur dont elle semblait emplie, il n'avait pas hésité longtemps et l'avait achetée. Et s'il insistait pour la faire affranchir, elle avait toujours refusé. Elle craignait de se faire enlever, comme quand elle avait été petite, et revendue à des maîtres beaucoup moins bienveillants qu'il l'était avec elle . Il avait finit par comprendre mais essayait toujours de lui faire faire moins de tâches qu'elle ne voulait faire, voulant la libérer un peu de sa condition d'esclave. C'est ainsi qu'une curieuse relation s'installa entre le maître, voulant constamment offrir une vie normale à son esclave et elle, qui refusait toujours...Bien entendu ce malentendu ne laissait pas place à de violentes disputes mais à de longues discussions, où chacun présentait ses arguments à l'autre...Et ainsi au fil du temps ils finirent par s'aimer, le bon maître et la douce esclave.

Mais quand elle fut enceinte, l'accouchement se passa mal, et elle y perdit la vie. Loin de rejeter la faute sur son fils, Gaïos lui donna un nom et promit de l'affranchir à sa majorité. Étant un homme savant, venant de Grèce, il lui apprit tout ce qu'il savait en philosophie, mathématiques, sciences, physique, langues...

Malheureusement, un nouveau drame frappa l'homme et son fils, Philéos. Un soir, alors âgé de 12 ans, le jeune garçon entendit des bruits hors de sa chambre. Il se leva de son lit, inquiet. Il accourut jusqu'au hall, mais fut frappé d'horreur par le spectacle qui s'offrit à lui, son père, mort, sur le sol. Il ouvrit grand les yeux

« -Père ! »

Les bandits se retournèrent, les bras chargés d'objets précieux, après un regard entre eux, ils attrapèrent l'enfant et l’assommèrent.

C'est ainsi que Philéos comprit ce que le mot esclave signifiait vraiment...Il connut toutes sortes de maîtres mais heureusement, sachant lire et écrire, et ayant d'autres connaissances, on finit par le considérer comme un esclave un peu à part et plus précieux. Il échappa ainsi à devenir gladiateur malgré son physique. Car réussissant à prendre soin de son corps, suivant les conseils des philosophes qu'il avait étudié, il prit peu à peu une musculature conséquente, allant avec sa grande taille. De plus il n'avait pas un physique des plus déplaisants, il héritait de la chevelure bouclé de sa mère, aux couleurs cuivres, avec une peau légèrement mat et les yeux brun de son père.

A 24 ans, il fut donné à une jeune femme, enceinte, Nemetoria Livia Saxa, pour l'aider à élever son enfant. Il l'aida, mais voyait bien que sa jeune maîtresse était tourmentée. Il se montra obéissant et chaleureux avec elle, elle avait sa sympathie. Peu à peu, une confiance se ficela entre eux, allant vers l'amitié. Elle lui avoua alors son terrible secret, son enfant n'était pas celui de son mari, mais celui d'un gladiateur. Lui même né d'un amour interdit, il comprit parfaitement et lui raconta aussi son passé...Mais ce n'était pas tout, il lui avoua un autre secret, une attirance interdite envers les autres hommes...

Il l'accompagna dans sa fuite, chargé d'éduquer et guider son fils, il leur a voué fidélité.
fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Philéos le Jeu 8 Mai - 17:20, édité 3 fois
Ven 21 Mar - 22:59
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




avatar
Invité
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Bienvenue officiellement et bon courage pour ta fiche ! Smile
Ven 21 Mar - 23:01
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




avatar
Invité
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

merci bien Very Happy
Arene
Ven 21 Mar - 23:13
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Bienvenue Philéos!  cheers 

J'ai également hâte de te découvrir! Coeur
Bon courage pour tout et si jamais tu as besoin, n'hésite pas à nous contacter mes collègues ou moi, nous nous ferons un plaisir de t'aider! Smile
Patricien
Ven 21 Mar - 23:13
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

bienvenue sur Pompeii cheers J'ai hâte de voir quel personnage tu vas faire avec Alexander Skargard  Yaaa 

Bon courage pour ta fiche, et si jamais tu as des questions, surtout n'hésites pas à t'adresser à un des membres du staff I love you
Plebe
Ven 21 Mar - 23:18
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




Numerius Petronius Vop.
₪ Arrivée à Pompéi : 01/10/2013
₪ Ecrits : 1544
₪ Sesterces : 183
₪ Âge : 22
₪ Fonction & Métier : Décurion

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur:
Numerius Petronius Vop.
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Bienvenue parmi nous cheers 

Bon courage pour ta fiche, j'ai hâte de la découvrir
Sam 22 Mar - 10:19
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




avatar
Invité
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Bienvenue parmi nous !
Patricien
Sam 22 Mar - 12:46
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Eric Banana* mais tu vas faire des ravages dans la population toi! hem

* droit d'auteur à Eirene PTDR

Bienvenue officiellement parmi nous! cheers

Comme l'ont déjà dit les filles ; à la moindre question tu fonces! Bon courage pour ta fiche! Please
Patricien
Sam 22 Mar - 17:51
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Bienvenue par ici ! Hâte de lire ta fiche Wink
Patricien
Sam 22 Mar - 18:34
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




Helvia Claudia Scaevola
₪ Arrivée à Pompéi : 26/05/2013
₪ Ecrits : 2157
₪ Sesterces : 60
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Reine des Vipères et femme d'affaires

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Veuve et amante de Publicola
Helvia Claudia Scaevola
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Bienvenue chez les Vipères, Philéos. J'ai hâte de lire tout cela ! cheers
Empire
Sam 22 Mar - 19:04
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

De même, bienvenue officiellement mon petit chat ♥
Jeu 3 Avr - 21:16
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




avatar
Invité
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Ave à toi ! Smile Pourrions-nous avoir des nouvelles de ta fiche ? Car tu as posté depuis 15 jours déjà. Si tu as des questions, ou besoin d'un délai supplémentaire, n'hésite pas ! Please
Jeu 3 Avr - 21:36
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




avatar
Invité
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Bonjour Smile Comme vu avec Priam, un délais a été accordé à notre pauvre Philéos qui se débat avec un ordinateur qui n'en fait qu'à sa tête. Il est donc difficile pour elle de poursuivre sa fiche pour l'instant. En tant que secrétaire attitrée ( Lunettes ) je transmets le message !
Jeu 3 Avr - 21:41
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




avatar
Invité
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

mince, navrée d'avoir loupé ça =/ mais c'est bien noté, merci pour ton intervention et courage à lui Calin
Sam 19 Avr - 23:24
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




avatar
Invité
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Merci de cette patience de votre part, ô généreux membres >< je promet d'essayer de faire au plus vite car en plus je tiens à soigner mon histoire !
Patricien
Sam 19 Avr - 23:34
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




Caius Licinius Murena
₪ Arrivée à Pompéi : 19/06/2013
₪ Ecrits : 1081
₪ Sesterces : 163
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Legat / Edile de Pompéi

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Octavia, toujours.
Caius Licinius Murena
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Hey! Calin

Contente d'avoir de tes nouvelles Philéos! Coeur Pas de soucis, travaille bien tout ça, on est pas aux pièces, tant qu'on sait que tu es toujours de la partie! I love you
On a très hâte de découvrir ce perso en tout cas, tu nous fait languir coquinou! Razz

Que les Muses soient avec toi! Philéos chapitre 1, A chacun son secret 1207939952
Sam 26 Avr - 18:42
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




avatar
Invité
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Merci c'est très gentil ^^ mon ordi semble plus clément maintenant que j'ai réussis (avec l'aide de mon estimable papounet) à changer et nettoyer. Mais Pompeii semble un peu long à charger...mais ça va.

Donc votre patience sera récompensée bientôt !
Sam 3 Mai - 14:39
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




avatar
Invité
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Fiche finie ! ^^
Arene
Mar 6 Mai - 20:27
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Me voilà! Calin

Pardon de t'avoir fait attendre, comme d'hab, la rentrée a absorbé toute mon énergie! ^^

Alors je trouve ton idée de faire de ton perso un esclave personnel assez sympa car on est habitués à voir beaucoup de persos féminins dans cette situation, ça donne un petit coup de frais intéressant de mon point de vue! Smile

J'ai soulevé quelques points que je voudrais revoir avec toi:
-vus les noms que tu utilises pour son père, je trouve que ça ne sonne pas très perse... hem Plutôt grec... A ce moment là pourquoi pas mais il faudrait justifier ce que fait cet homme originaire de Grèce fait en Perse, il peut être marchand ou que sais-je encore... Mais du coup on ne cerne pas bien le background de ton perso à ce niveau là... Wink
-concernant les envies de mariage de son père avec sa mère, ça n'est tout simplement pas envisageable car ni la loi romaine, ni de mémoire les lois grecques ne l'autorisent, bref ça ça n'est qu'un détail... Wink
-pour finir, je crois mais tu me détromperas au besoin qu'il y a quelques incohérences au niveau de l'histoire avec Saxa... hem Tu écris:
Citation :
A 24 ans, il fut donné à une jeune femme, enceinte, Nemetoria Livia Saxa, pour l'aider à élever son enfant.

Si j'ai bien compris c'était il y a 4 ans donc? Mais si j'ai bien tout compris, Saxa n'a pas encore accouché, ça fait long pour une grossesse! Razz Bref, je vous laisse revoir tout ça ensemble... Wink

Juste des petits points à revoir donc mais rien de bien méchant, dès que c'est bon, fais moi/nous signe! Calin
Mar 6 Mai - 23:42
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




avatar
Invité
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Pour saxa, en fait son fils est né et a 4 ans ^^'

Pour le mariage je me suis peut-être mal exprimé je vais corriger

Pour son père je ne suis juste pas habitué à développer ces détails dans mes fiches et je m'en excuse !
Arene
Mer 7 Mai - 20:14
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Boarf, j'étais à côté de la plaque moi! PTDR Merci pour l'éclairage! Wink

Pas de souci pour le reste, je te laisse arranger tout ça à ta sauce, tiens-nous au courant qu'on puisse te valider au plus vite! Lèche
Jeu 8 Mai - 22:37
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




avatar
Invité
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

C'est bon j'ai modifié
Patricien
Ven 9 Mai - 18:55
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




Caius Licinius Murena
₪ Arrivée à Pompéi : 19/06/2013
₪ Ecrits : 1081
₪ Sesterces : 163
₪ Âge : 41 ans
₪ Fonction & Métier : Legat / Edile de Pompéi

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: No matter how right a man may be, they always find the fallen one, guilty.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Octavia, toujours.
Caius Licinius Murena
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Ok pour moi c'est bon donc: je te pré-valide! Wink Tu peux recenser ton ava, commencer à ouvrir tes liens et flooder si tu le souhaites! Smile
Une de mes collègues passera dès que possible pour ta validation! Calin
Ven 9 Mai - 21:01
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




avatar
Invité
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Bienvenue !! Very Happy  Coeur 
Ven 9 Mai - 21:57
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




avatar
Invité
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Merci à vous deux Very Happy
Re: Philéos chapitre 1, A chacun son secret   




Contenu sponsorisé
Philéos chapitre 1, A chacun son secret Empty

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philéos & Saxa : La rencontre | FLASHBACK
» Licinia ◭Le monde est un grand bal où chacun est masqué
» Thémis ♦ je foule la terre des Dieux à chacun de mes pas
» Le cœur d'une femme est un océan de secret
» Nemetoria Livia Saxa ~ Un secret en danger

Sauter vers: