Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Intéressée mais...



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Dim 6 Oct - 19:01
Intéressée mais...   




avatar
Açelya
Intéressée mais... Empty

Avatar souhaité : Rosamund Pike, Tabrett Bethell, Ginnifer Goodwin, Natalie Dormer (GOT), Mylene Jampanoï, Jennifer Lawrence.
Age souhaité : 23 - 25 ans
Type de personnage souhaité : née dans un autre pays, quand elle devint une jeune adulte (nous dirons aujourd'hui adolescente) elle se fit kidnappée puis vendue comme esclave. Elle s'acclimata très mal à un point que, un jour, un garde voulu la réprimander parce qu'elle lui avait renversé du vin dessus et qu'elle l'a battue à mort. Bien évidemment, elle se fit punir mais son maître voyant l'aisance avec laquelle elle avait gagné "son combat" décida de l'exploiter autrement et en fit une championne de l'arène.  A la surprise générale, la jeune fille s'épanouit dans ces sports de combat qui lui permettait d'évacuer toute la haine et toute la rage qu'elle accumule à longueur de journée.
Lien(s) souhaité(s) : un lien maître esclave on peut aussi supposer que, avec le temps, mon personnage en est devenue l'amante/favorite malgré sa condition d'esclave. Si il est marié ça peut rajouter du piquant (j'adore mettre les personnages dans des situations impossibles)
Dim 6 Oct - 19:05
Re: Intéressée mais...   




avatar
Açelya
Intéressée mais... Empty

Petite note en plus: votre forum est sublime...j'adore le bleu! Et comme j'adore les forums historiques et que je ne me suis encore jamais inscrite dans un forum RPG antique (mes périodes de prédilection sont la fin du moyen âge et la Renaissance :3), je me suis dit: "ben pourquoi pas"

je précise aussi que je suis blindée de RPG donc si je RP pas souvent je m'en excuse >. Au passage, je vous ai connu grâce à The Thorn Birds où je joue Mary Abbot, Duchesse de Lyon & demie soeur d'Henri II, ainsi que Avaline Clive, ancienne bourgeoise devenue une prostituée/danseuse du Red Lantern. Smile
Arene
Dim 6 Oct - 19:35
Re: Intéressée mais...   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Intéressée mais... Empty

Ave Açelya! cheers

Merci de tout l'intérêt que tu portes au forum tout d'abord, ainsi que de ces compliments qui font chauds au coeur, je vois que tu as toi même de très bonne référence en matière de RPG! Please

Alors ensuite pour ce qui est de ton personnage, je suis au regret de te dire que le quota des femmes gladiateurs est atteint. En effet pour des raisons de réalisme, étant donné qu'elles étaient une exception à Rome et que Pompeii n'est pas une si grande ville que ça, nous avons souhaité limiter leur nombre (il y en a déjà 2) et il n'augmentera qu'en fonction du nombre de gladiateurs hommes, afin qu'il reste une minorité... :/
Eventuellement tu peux en faire une ancienne gladiatrice qui aurait changé de propriétaire et donc de fonction et serait redevenue une esclave "classique"... Wink

Si tu souhaites faire une esclave, tu pourrais trouver de l'ouvrage chez pas mal de patriciens ou de Romains tout courts d'ailleurs Wink Tu peux également orienter ton personnage vers les maisons de Julia Felix, en tant que prostituée ou courtisane... J'espère que cela ne contrariera pas trop tes plans... Wink

Ensuite tous les avatars que tu souhaites sont libres, je pense qu'il faudra juste ajuster en fonction du personnage que tu finiras par incarner... Smile

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu en as d'autres, surtout n'hésite pas! Calinchou
Dim 6 Oct - 19:48
Re: Intéressée mais...   




avatar
Açelya
Intéressée mais... Empty

Ha dommage :S

Alors, supposons qu'elle se soit blessée assez grièvement. Son propriétaire l'aurait alors sauvée et trop amochée elle aurait arrêté les combats et ne les aurait plus repris par la suite trop dangereux pour elle et comme son propriétaire ne la considère pas que comme un bibelot fait pour être joli, il a arrêté d'en faire un championne et en a fait une garde du corps. On peut aussi en faire une "professeur" pour les femmes gladiatrices. On peut aussi faire en sorte que quand il y aura plus de gladiateurs, elle pourrait reprendre du service dans l'arène.

pour l'avatar, j'hésite plus entre Ginnifer Goodwin, Tabrett Bethell et Natalie Dormer! Laquelle me conseilles tu? :3
Arene
Dim 6 Oct - 20:03
Re: Intéressée mais...   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Intéressée mais... Empty

Personnellement j'ai du mal à voir Ginnifer et Natalie en ancienne gladiatrice... Du coup je pencherais plutôt pour Tabrett, je pense que ça lui irait beaucoup mieux... Wink

Après oui, en faire une gladiatrice à la retraite, ça me semble jouable! Smile Par contre le rôle de "professeur" (doctor comme on dit) fait déjà l'objet d'un PV et il ne faudrait pas que ce soit redondant... Wink
Si tu choisis de la faire trop blessée pour arrêter les combats dans l'arène, je ne pense pas que ce soit très crédible si elle les reprend par la suite: la médecine de l'époque étant très différente de la nôtre, on garde malheureusement les blessures à vie... hem

Je te conseille de te tourner vers Naevius qui possède l'unique ludus qui entraine des femmes pour voir si quelque chose serait possible dans sa maisonnée... Wink
Dim 6 Oct - 20:08
Re: Intéressée mais...   




avatar
Açelya
Intéressée mais... Empty

Oui Tabrett me semble très bien Smile

Moui alors qu'elle est la raison qui pousserait une gladiatrice théoriquement parlant au meilleur de sa forme et préférant le combat à son ancienne vie à tout arrêter alors qu'elle est au sommet de sa gloire?

D'accord je verrais avec eux Smile
Arene
Dim 6 Oct - 20:18
Re: Intéressée mais...   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Intéressée mais... Empty

Rien sinon la volonté de son maître... ;)Une gladiatrice est avant tout une esclave et si son maître décide qu'elle ne se battra plus, elle ne se battra plus... :PTu peux inventer un passé à ton personnage hors de Pompéi: elle était gladiatrice ailleurs et un admirateur décide de l'acheter à prix d'or, ou bien elle est victorieuse dans l'arène et regagne sa liberté...
Ou bien tu peux garder l'idée de la blessure, à toi de voir... Wink

A toi de voir aussi si tu veux un dominus déjà existant ou bien si tu le créeras par la suite en PV... Wink
Dim 6 Oct - 20:22
Re: Intéressée mais...   




avatar
Açelya
Intéressée mais... Empty

Tiens la première solution n'est pas mal Smile Merci je t'aime déjà XD
Mais tu connais quelqu'un dans le forum qui serait d'accord pour être cet acheteur?

on récapitule, elle est d'abord esclave à Rome avant qu'un coup d'éclat (non je ne me suis pas trompée de mot :p) en fasse une gladiatrice. Elle combat, elle est appréciée et quelques temps alors qu'elle est épanouie dans ce qu'elle fait, un habitant de Pompeï l'achète à prix d'or et elle est forcée d'arrêter de se battre.

La je crois que c'est plus crédible Smile
Dim 6 Oct - 20:22
Re: Intéressée mais...   




avatar
Invité
Intéressée mais... Empty

Tu peux peut-être faire une aspirante Gladiatrice ?
Une étrangère, ancienne esclave affranchie, qui viendrait de loin, qui a entendu parler qu'on employait quelques femmes dans les arènes, et qui voudrait qu'on l’accepte quelque part.
Comme ça tu pourrais déjà RP là-dessus, de sa volonté d'en faire son métier et de ses essais pour essayer d'intégrer un ludus.

Comme ça tu peux en faire une vraie guerrière, et peut-être, ses recherches étant infructueuses pour le moment, elle se ferait garde du corps pour quelqu'un "en attendant", tout en gardant ses projets à longs termes de gladiature.
Dim 6 Oct - 20:23
Re: Intéressée mais...   




avatar
Açelya
Intéressée mais... Empty

l'idée de Themis me plait assez...mais maintenant j'hésite >.< Au secours!
Empire
Dim 6 Oct - 20:32
Re: Intéressée mais...   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Intéressée mais... Empty

Me voilà Very Happy

Finalement j'ai trouvé, elle est kidnappée alors qu'elle est jeune adulte et devient esclave. Lors d'un coup d'éclat, elle devient gladiatrice à Rome où elle est combat et atteint une certaine notoriété. Cette vie lui plait mais son maître décide de l'affranchir considérant qu'elle a fait du bon travail. Si le fait d'avoir retrouvé sa liberté la comble de joie, celui de ne plus pouvoir être gladiatrice parce que plus esclave la mine! Elle voyage et accepte des petits boulots de mercenaire jusqu'à arrivée à Pompeï où elle veut devenir la première femme (personne d'ailleurs) libre à avoir choisi sa vie de gladiatrice. Pour le moment, elle se heurte à certains refus qui la force à devenir garde du corps en entendant et en espérant que la famille qu'elle protège la "pistonnera" pour l'envoyer dans l'arène.
Arene
Dim 6 Oct - 21:30
Re: Intéressée mais...   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Intéressée mais... Empty

Ca me semble pas mal comme compromis... Wink
Ca arrive assez fréquemment que des personnes libres soient "contraintes" (le plus souvent ça n'est pas par choix) de rentrer dans la gladiature... Lorsque le groupe des "Dieux de l'Arène" se sera un peu plus étoffé de personnages masculins alors tu pourras envisager ton entrée dans le ludus Naevius... Wink
Cela fait donc de ton personnage une affranchie si je ne me trompe pas, il faudrait donc que tu prennes le nom de ton ancien maître comme c'est la tradition... Wink
Par expl nous avons ici Rigborg qui est devenue affranchie de Marcus Vinicius, son nouveau nom est Vinicia Rigborg, c'est à dire le nom féminisé de son ancien maître + son nom personnel... Wink
Pour t'aider, tu as ici la liste des noms romains, il te suffira juste de féminiser celui que tu souhaites... Wink
Empire
Dim 6 Oct - 21:39
Re: Intéressée mais...   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Intéressée mais... Empty

Voilà ! Je ferais ma présentation demain Smile
Arene
Dim 6 Oct - 21:47
Re: Intéressée mais...   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Intéressée mais... Empty

Il faudrait que le nom romain soit avant l'ancien... Wink
N'y en a-t-il pas un autre que Lucretia qui pourrait te plaire dans la liste, car la famille des Lucretii est déjà représentée sur le forum (elle possède d'ailleurs le ludus rival de celui qui risque de t'embaucher Razz) et nous préférons limiter les doublons de nom pour des personnages qui ne sont pas de la même famille... Sinon tu peux imaginer la confusion! Razz
La liste est longue, je suis certaine que tu pourras facilement en trouver un autre qui soit à ton goût et qui ne soit pas déjà utilisé sur le forum! I love you

Merci d'avance et désolée de tous ces petits détails, on y est attachés, c'est ce qui met une petite touche d'authencité à Pompeii! Coeur
Empire
Dim 6 Oct - 22:00
Re: Intéressée mais...   




Camilia Aemilia
₪ Arrivée à Pompéi : 06/10/2013
₪ Ecrits : 192
₪ Sesterces : 59
₪ Âge : 25 ans
₪ Fonction & Métier : Ancienne paysanne, fille de marchands du textile/ Esclave affranchie de la famille Camilius de Rome/ Ancienne gladiatrice/ Garde du corps & mercenaire

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Elle ne ressent pas le besoin d'avoir un fiancé et encore moins un époux...Enfin pour le moment! D'un côté, avoir un mari pourrait être un handicap dans son rêve. Ceci dit, elle ne dit pas non à la compagnie d'un homme certains soirs.
Camilia Aemilia
Intéressée mais... Empty

Y'a pas de mal ça prouve que ce forum te tient à coeur et ça fait plaisir à voir...A lire en l'occurrence XD.
Re: Intéressée mais...   




Contenu sponsorisé
Intéressée mais... Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intéressé mais il y a toujours un petit mais
» Intéressée par Lucia !!!
» MAIS JE DOIS M'EN ALLER !
» Mais je dois m'en aller...
» Vita, Escalve oui, mais soumise non...

Sauter vers: