-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 Scénario qui m'a tapé dans l'oeil



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Ven 19 Juil - 12:35
Scénario qui m'a tapé dans l'oeil   




avatar
Loreia
Scénario qui m'a tapé dans l'oeil Empty

Bonjour à tous, habitants de Pompeii I love you 

Tout d'abord bravo pour ce magnifique forum ! J'avoue qu'au départ il ne me tentait pas plus que ça parce que l'histoire de l'Antiquité et moi, ça fait 35 (la seule chose qui me passionait à l'école c'était la mythologie, je suis une mauvaise élève Sourire ), mais à force d'en entendre beaucoup de bien et de traîner autour parce que quand même, c'ets original comme contexte et que j'adore les forums historiques... J'ai fini par allerlire tous les topics d'explications, explorer un peu vos persos et vos rps, et j'ai changé d'avis Yeux roses  bon je suis toujours assez peu experte en histoire antique mais je ferai ce que je peux pour m'améliorer, promis xD

Je toque à votre porte parce que le scénario de Loreia Minor (posté par Nemetoria) m'a carrément tapé dans l'oeil Yeux roses  J'aimerais donc beaucoup le tenter, j'ai juste quelques questions à poser avant de me lancer :

- D'abord le plus superficiel, l'avatar. J'ai vu qu'il était très négociable, aussi je me permets de proposer Ebba Zingmark à la place de Lily Cole ? Elle est rousse pétante elle aussi, et je trouve qu'elle a les traits plus fins que Cole et ressemble un peu plus à Ben Whishaw (qui a lui aussi un visage fin et des traits bien dessinés). Mais ce n'est qu'un détail, j'aime beaucoup Lily Cole aussi, si vous la préférez je la prendrai avec plaisir xD

- Ensuite, son histoire est très centrée sur sa famille et je me demandais évidemment comment la développer en dehors du cercle familial également, et c'est surtout là que j'ai besoin d'un coup de pouce en fait. De quelles manières une patricienne peut-elle être "active", je veux dire par là ne pas rester enfermée chez elle à attendre que les hommes de la maison veuillent bien lui accorder un peu d'attention (oui je sais c'ets cliché mais je résume xD) ? J'aimerais lui trouver un petit quelque chose qui la sorte du cercle familial tout en la rendant intéressante, peut-être du côté de la religion ou de la médecine (selon vos annexes) ou encore l'éducation ? C'est surtout que je ne sais pas ce qui est déjà fait du côté des membres présents, et je ne voudrais pas faire doublon. J'aurais juste besoin de quelques pistes pas encore trop explorées, ensuite je me dépatouillerai Very Happy

- Dernière et ultime question : étant absente tout le weekend je ne pourrais pas m'inscrire avant dimanche soir ou lundi, serait-il possible de réserver le personnage jusque-là ? Sinon j'attendrai en espérant qu'elle ne soit pas prise entre-temps xD

Merci d'avance pour vos réponses, et à très bientôt Please 
Patricien
Ven 19 Juil - 16:21
Re: Scénario qui m'a tapé dans l'oeil   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Scénario qui m'a tapé dans l'oeil Empty

Ave !

Tout d'abord, merci des compliments sur le forum, et aussi merci de t'intéresser à notre petite Loreia Please
Je vais essayer de te répondre dans l'ordre Very Happy

- Tu peux totalement changer ton avatar pour Ebba, je ne tiens pas particulièrement à Lily. C'était vraiment pour donner un nom. Par contre, il faudra essayer de trouver des avatars un peu neutre qui puissent aller à l'antiquité. Smile

- Au sujet de l'histoire... La plupart du temps, la vie des romaines tournait autour de leur famille. Après, tu peux donner à ton personnage un peu plus de profondeur en lui trouvant une activité en effet. L'éducation et la médecine, quand on voit le scenario et la relation qu'elle a avec son père, je pense que ce peut-être difficile, il ne l'aurait sans doute pas permis. Pour ce qui est de la religion, à 20 ans et sans être mariée, la possibilités sont rares : elle peut être prétresse de Venus (il y en a une autre sur le forum. Cependant, Loreia peut avoir eu un loisir particulier ou quelque chose du genre qui l'aurait occupé. A titre d'exemple, mon personnage est passionnée par les jeux, ce qui fait que quand on a pas de temps pour elle, elle part assister aux jeux, ou va profiter de la présence des lanistes. Le théâtre par exemple... L'avantage qu'a Loreia dn plus, c'est que jusqu'il y a peu, Cnaeus l’emmenait partout avec lui quand c'était possible, ce qui fait qu'elle a pu avoir accès à un grand nombre de loisirs en dehors de chez elle avec son frère.

- Je te le réserve sans soucis, je suis ravie de vois quelqu'un d’intéressée par ce personnage qui est très important pour Cnaeus, Maisto et moi Coeur

Si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Scénario qui m'a tapé dans l'oeil 570188039
Ven 19 Juil - 16:48
Re: Scénario qui m'a tapé dans l'oeil   




avatar
Loreia
Scénario qui m'a tapé dans l'oeil Empty

(oh j'ai honte en relisant mon premier message, y a des fautes PTDR  je maudis les claviers du bureau, ils sont nazes PTDR )

Ave Nemetoria, et merci de ta réponse rapide et détaillée Please 

- Pour l'avatar, c'est parfait, merci beaucoup ! Sourire  je chercherai évidemment les avatars les plus neutres possibles, je déteste ça quand sur les forums historiques je vois des avatsr avec des lunettes, casquettes ou autre bêtise de ce genre x) heureusement elle a pas mal de portraits où on en voit pas les vêtements, ça fera l'affaire Very Happy 

- Merci pour ces quelques pistes, ça m'est vraiment utile ! Je creuserai les pistes des loisirs dès que j'aurai accès à wikipédia ou durant le weekend si je trouve des bouquins dans mon coin paumé du sud. En me creusant un peu la tête je me suis souvenue des thermes aussi, peut-être y a-t-il quelque chose que je pourrais creuser là ; sinon je me tournerai vers les jeux du cirque et autres activités qu'elle aurait pu faire avec son frère !

- Merci pour la réservation Coeur  je m'inscrirai donc dès dimanche soir ou lundi, et ma fiche suivra peu après -l'avantage du mois de juillet, c'est qu'au boulot, il n'y a plus grand chose à faire, ça laisse un peu de temps pour écrire Sourire 

Encore une fois, merci pour tout et... à lundi !
Patricien
Ven 19 Juil - 18:26
Re: Scénario qui m'a tapé dans l'oeil   




Nemetoria Loreia Ovidia
₪ Arrivée à Pompéi : 22/08/2012
₪ Ecrits : 1428
₪ Sesterces : 10
₪ Âge : 18 ans.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: « Chacun de nous porte en lui le ciel et l'enfer. »
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mariée à Cnaeus Loreius Tacitus.
Nemetoria Loreia Ovidia
http://derouleurdepensees.tumblr.com/
Scénario qui m'a tapé dans l'oeil Empty

A lundi alors Coeur
Arene
Ven 19 Juil - 21:17
Re: Scénario qui m'a tapé dans l'oeil   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Scénario qui m'a tapé dans l'oeil Empty

Ave! cheers

J'aime beaucoup ce scenar aussi, je suis sûre que tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau parmi les énigmatiques Loreii... Lunettes

Je ne connaissais pas l'avatar que tu as proposé mais je la trouve toute mimi! Please

Au plaisir de te retrouver entre nos murs! Coeur
Re: Scénario qui m'a tapé dans l'oeil   




Contenu sponsorisé
Scénario qui m'a tapé dans l'oeil Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace
» Scénario Demetrius
» SCENARII ₪ Modifier son scenario
» Dans le port d'Amsterdam...
» Petit problème de scénario

Sauter vers: