Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 [Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Ludi :: Archives
Partagez
Empire
Mar 25 Fév - 12:54
[Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
[Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace Empty


Coucou les louloutes ♥️ Bon déjà je sais que vous avez beaucoup de boulot, je m'adresse aux @dmins là, avec tous les nouveaux à valider en plus de la MAJ, donc surtout vous pressez pas pour répondre vraiment c'est pas pressée, mais j'ai envie de créer un scénario, et c'est un peu compliqué, bref j'ai besoin de vos avis pour le faire ♥️

Je songeais donc à cette affaire d'ellipse : le temps va avancer, et il faut que je fasse quelque chose de mon Niger. Donc je me suis dit : il a 21 ans, presque 22, va falloir que je commence à lui trouver une nana, une vraie (parce qu'Aurea, ça a beau être l'amour de sa vie ou je ne sais quoi ... Ça risque quand même d'être un peu compliqué). J'ai envie qu'il ai une femme, avec qui il puisse se marier et avoir des enfants légitimes.
Vous le comprenez bien, c'est ici que ça se complique : j'ai cru comprendre que les affranchis pouvaient épouser des plébéiens, m'enfin, ça doit quand même être assez rare, non ? Autre question, quelle est la chance pour qu'un père accepte de donner sa fille en épouse à un homme réputé pour être un escroc PTDR? Est-ce que vous pensez que si je donne un contexte à tout ça, genre une plébéienne issue d'une grande famille avec plein de gosses, donc dont le père en aurait pas grand chose à faire de qui épouse cette fille-là en particulier (parce que je trouve ça plus crédible que fille à papa genre oui oui ma fille épouse qui tu veux par amour blablabla), ça passerait ? Ou alors, mais du coup là je m'adresse plus à mon Kaeso d'amour, un père qui serait en affaires sérieuses avec Kaeso, et qui accepterait de "donner" sa fille genre à Niger ? Bon enfin en tous cas, je veux d'abord savoir si c'est possible, si c'est crédible, juste le fait que Niger, affranchi et truand (quels titres hahaha !), épouse une plébéienne, même une plébéienne pas très puissante ?

Sinon, il peut épouser qui d'autre ? Pas une esclave, mais une autre affranchie, il peut ? Mais du coup ses gosses seront pas considérés comme des citoyens de Rome non plus, si ? Et si il épouse juste une citoyenne de l'Empire, genre une Gauloise, c'est encore pire pour les gosses, ils seront très loin d'être plébéien (parce que c'est ça qui, à long terme, plairait à Niger : à défaut de lui être plébéien et d'avoir une influence réelle genre dans la politique, ses enfants, eux, pourront avoir cette "chance")  ?

Bref, dites moi franchement ce que vous en pensez ♥️ Les @, et même ceux qui en savent quelque chose, parce que j'avoue personnellement être un peu paumée dans ces affaires de castes (a)

Merci d'avance ♥️ Je retourne à Freud maintenant (d'ailleurs, il dit qu'il a longtemps essayé de soigner son rhume avec de la cocaïne, vous pensez que je devrais essayer, parce que là mon rhume me tue ! What a Face)

PS : je me suis dit que poster là c'était le plus simple, mais peut-être pas, donc dites-moi si faut aussi que je déplace (:
Arene
Mar 25 Fév - 13:33
Re: [Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
[Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace Empty

Coucou mon loup! Calin

Un scenario de plus-euh!!!!  Danse 

Ca en fait des questions, dans ton état, concentre-toi donc lutôt sur Freud! PTDR

On tâche de te rechercher des renseignements pour tout ça le plus vite possible! Please
Empire
Mar 25 Fév - 15:07
Re: [Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
[Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace Empty

En vrai je le bouffe, son bouquin, au petit Freud, c'est assez intéressant et plutôt marrant xD

Merci ♥️ Encore une fois, prenez votre temps Yeux roses
Patricien
Mer 26 Fév - 13:27
Re: [Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
[Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace Empty

*passe*

Citation :
(parce qu'Aurea, ça a beau être l'amour de sa vie ou je ne sais quoi ... Ça risque quand même d'être un peu compliqué)

Vraiment ? Tu crois ? [Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace 3089056821(oui tu es le p'tit bleu PTDR) Je ne vois pas ce qui te fait dire que ça va être un *peu* compliqué siffle

Sinon j'ai hâte de découvrir ce scénario Razz
Empire
Jeu 27 Fév - 12:11
Re: [Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
[Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace Empty

N'en rajoute pas une couche Pleure Ça me brise déjà assez le coeur Saute (tu es à ton tour le petit bleu ange )
Arene
Mar 11 Mar - 19:30
Re: [Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
[Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace Empty

Me voilàààààà!  Superman 

Alors je tiens à dire qu'on est pas en avance, mais c'est qu'on a potassé notre sujet quand même! Razz
Mes recherches ont été assez peu fructueuses perso, je n'ai trouvé que des généralités sur le statut de citoyen, mais Neme me dit qu'elle a lu quelque part que l'union plébéiens/affranchis n'est pas prohibée. Elle ne doit pas être vu du meilleur oeil non plus, mais perso j'aime bien ton idée d'une fille issue d'une grande famille: sans doute que les plébéiens dans ces cas là, pourvu qu'ils soient un peu en manque de pognon aussi, ne devaient pas trop faire les fines bouches...^^

Sinon il peut aussi épouser une affranchie, auquel cas si si, leurs enfants seront bien citoyens... Wink
Si c'est une pérégrine, non en effet ils ne pourront pas avoir de droits politiques (peut-être dans la cité d'origine de celle-ci mais pas à Pompéi).

Tu as encore une autre possibilité qui mixe un peu plusieurs situations: le père de la belle pouvait être un pérégrin devenu citoyen par acquisition (tu as les conditions dans la description du groupe "Peuple de l'Empire" je crois bien Wink; c'est dommage qu'on se situe pas au Ier s. ap. JC car les notables gaulois ont petit à petit reçu la citoyenneté romaine ^^) auquel cas elle est considérée comme "plébéienne" mais avec un statut un peu fragile et donc n'est a priori pas un très bon parti, ce qui pourrait justifier encore une fois que le père puisse accepter un truand (comme tu dis si bien Razz) comme gendre... Wink

Bref, quoiqu'il en soit tu vois, plein de possibilités! Coeur

Voilà je pense avoir fait le tour... scratch J'espère que ça t'aidera et pardon encore de t'avoir fait attendre! Calin
Empire
Mer 12 Mar - 0:07
Re: [Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
[Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace Empty

Ouaiiiiis j'ai le droit d'avoir une femme *danse de la joie* Je ne suis pas destiné à une éternité de solitude *redanse de la joie*
Hm hm reprenons notre sérieux ♥ Merci de vous être penchés sur le sujet, j'avais en effet cherché de mon côté, et ça avait été compliqué de trouver quoi que ce soit ...

Je pense que je vais opter pour la première solution du coup, même si j'aime aussi beaucoup la dernière. Le fait est que je me suis posée la question de l'avatar, et j'ai été assez bloquée : les filles à cette époque-là se mariaient à 13-14 ans, si ce n'est même 12, et les avatars de cet âge-là, ça court pas les rues. Je me dit donc que si elle est issue d'une grande fratrie avec beaucoup de filles, elle pourrait être la plus mal dotée (car la plus jeune ou la plus moche) et du coup voir défiler quelques années sans trouver de mari, jusqu'à 16/17 ans, quoi. Ça passerait ?

Merci encore de prendre le temps de me répondre ♥
Arene
Mer 12 Mar - 6:48
Re: [Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
[Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace Empty

Meuh bien sûr que oui il te faut une petite femme, on peut pas te garder pour nous tout seuls! Lèche

Pour l'âge non pas de souci, on a bien conscience des contraintes que ça représente! ^^ J'aime bien ta solution d'une cadette qu'on fait poireauter parce que ce qui presse c'est de marier les plus âgées... Razz

Bon courage pour tout! Coeur
Empire
Mer 12 Mar - 14:14
Re: [Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace   




Ausonius Niger
₪ Arrivée à Pompéi : 18/10/2013
₪ Ecrits : 3207
₪ Sesterces : 407
₪ Âge : 21 ans
₪ Fonction & Métier : Au service de Kaeso Ausonius Faustus. Voleur à ses heures perdues, vacant entre une auberge et un lupanar.

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation:
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Plusieurs femmes l'habitent, mais une seule a su le kidnapper.
Ausonius Niger
[Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace Empty

Parfait ♥️ Merci beaucoup encore pour votre aide ♥️
Vous pouvez archiver, du coup Superman
Re: [Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace   




Contenu sponsorisé
[Aide pour scénario] Je savais pas où mettre ça, si c'est pas bon dites moi et je déplace Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'aide pour un nouvel arrivant
» De l'aide pour un potentiel futur membre
» Ô Venus, si tu savais...
» Scénario Demetrius
» Petit problème de scénario

Sauter vers: