-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome



POMPEII, TERRA DEORUM ₪ :: Exilés
Partagez
Ven 31 Mai - 0:16
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




avatar
Invité
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty


(c) copyright
Lucius Aquillius Maximus
incarné(e) par Channing Tatum
Ave, étranger! Je suis Lucius Aquillius Maximus, fils/fille de Marcus Aquillius Victor. Né(e) à Rome, il y a 27 ans, je suis d'origine Romaine. La déesse Fortune a fait de moi une(e) élite patricienne et j'ai pour famille mon père et une petite soeur


Plus de 2000 ans plus tard, c'est Thomas qui m'incarne. Qui es-tu? Je suis un jeune homme de 18 ans, vivant en Provence, vous savez, là où on a l'accent qui donne l'impression qu'on chante quand on parle tellement il est beau !  

(c) copyright
Pompéi & moi

→ Ce que je pense de Pompéi
Pompéi est une belle ville, d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. L'ambiance est bien plus détendue qu'à Rome, où la pression de mon père et le regard des autres familles suite à mon retour de la guerre civile étaient trop dérangeantes à mon goût. Je ne peux pas encore donner mon avis sur les habitants, venant tout juste d'acheter ma villa personnelle ici pour suivre mon mentor. Ayant les mêmes centres d’intérêts que lui, à savoir les joies de la chaleur d'une femme et d'un bon vin, je pense me plaire ici.

→ Ce que je pense de la politique
La politique.. En tant que fils unique, je me dois de m'y intéresser, afin de me faire un nom pour prendre un jour ou l'autre la place de mon père au sein même du Sénat. Malheureusement pour moi, je suis un homme d'action, et non de réflexion. Les longs discours sont bons pour encourager les fantassins avant la bataille, alors qu'ils ne servent à rien d'autre qu'à donner l'illusion d'un travail exécuté lorsqu'ils sont utilisés par les politiciens. De toute manière, l'homme le plus compétent ne gouverne jamais, mais bel et bien celui qui distribue le mieux les coups de couteau, alors autant faire mine d'être à l'écoute que lorsque cela permet de tirer profit de la situation.

→ Ce que je pense des jeux
Les jeux.. Je prends énormément de plaisir à y assister lorsque les courses de chars et les grandes chasses y sont mises à l'honneur. Au contraire, je n'apprécie guère les combats entre Gladiateurs. Non pas que je sois insensible au talent de ces esclaves, mais la guerre m'a montré mon lot de sang innocent pour plusieurs vies. Prendre les vies de personnes s'opposant à la grandeur de Rome est une chose, mais sacrifier des êtres-humains ; esclaves ou hommes libres ; pour divertir la populace, en voilà une autre.

→ Mes souhaits, mes rêves, mes ambitions
Je suis l'unique héritier de la fortune et du prestige familiale, je me dois de viser haut, même si cela va à l'encontre de mes avis. Je suis pour le moment Tribun, une place très convoitée, mais dans les années à venir, je me devrai de grimper l'échelle hiérarchique pour devenir Légat. Et peut être suite à ça, penserai-je à devenir Sénateur, tout comme mon père, bien qu'une longue et glorieuse carrière militaire me satisferait pleinement.

→ Ma pire crainte
De quoi ai-je peur ? Du déshonneur. Je prie les Dieux pour ne jamais porter la disgrâce sur ma famille, ni sur Rome. Étant un soldat, j'ai appris à contrôler ma peur, bien qu'une phobie ridicule me poursuis jour et nuit. En effet, je suis arachnophobe suite à une mésaventure, donnant lieu à certaines situations très.. Cocasses. Ironique n'est-ce pas ? Un grand et costaud jeune homme, combattant Égyptiens et semblables, mais ne supportant pas la vue d'un insecte à huit pattes..

→ Heureusement, les Dieux veillent sur moi.
Comme la majorité des Romains de souche pure, je vénère la Triade capitoline, et tout particulièrement Jupiter ainsi que Minerve. Pourquoi ça ? Tout bêtement car je tente d'être un homme juste, et parce que je suis moi-même un défenseur de la puissante Rome. Je ne délaisse pas pour autant Junon, que je prie de protéger ma chère sœur.

Mon histoire

Extrait du journal de Marcus Aquillius Victor

Après neuf longs mois d'attente, mon premier enfant, mon héritier, est enfin né ! Les Dieux eux même ne sont pas restés de marbre face à sa naissance, déversant des pluies torrentielles sur Rome ! Il s'agit là d'un présage, démontrant clairement que mon fils apportera gloire et honneur à notre maison. Ma femme m'a convaincu de le nommer Lucius, comme feu mon père. J'ai accepté, pour lui rendre un dernier hommage.


Extrait du journal de Marcus Aquillius Victor

Mon fils est parti depuis déjà six mois vivre dans notre résidence secondaire afin de s'éduquer convenablement. Aujourd'hui, il fête ses dix ans. Lorsqu'il rentrera afin de fêter son anniversaire auprès de nous, j'espère qu'il sera heureux de découvrir sa petite sœur, qui est venu au monde ce matin. Une drôle de coïncidence de voir ses deux enfants naitre le même jour, malgré les années les séparant.


Extrait du journal de Lucius Aquillius Maximus

Ce que je craignais est arrivé. Le fils adoptif de César, Octave, ainsi que Marc-Antoine, vont s'affronter sur le champ de bataille pour savoir qui dirigera l'Empire. Une bien mauvaise nouvelle pour ma famille. Mon père était un fervent sympathisant à César, et l'idée de s'opposer à l'un ou comme à l'autre le déchire. Il ne pouvait toutefois pas rester neutre sur ce conflit. Un sénateur de son importance, disposant d'autant de ressources, et ayant son fils unique dans l'armée.. Je pars donc rejoindre les forces d'Octave, pour l'aider à prendre le pouvoir. Il s'agit d'un choix sécuritaire, mais je me plierai à la volonté de mon pater familias. Je sais seulement que je serai assigné à un certain Marcus Vinicius. Sa réputation de commandant le précède, je suis donc plutôt confiant. J'espère simplement que Marc-Antoine terminera en homme libre, et qu'aucun mal ne lui sera fait.


Extrait d'une lettre de Lucius Aquillius Maximus à sa soeur Aquillia Aemilia

Ma chère sœur, je suis désolé pour l'attente entre mes lettres. Les combats sont de plus en plus fréquents, et il est de plus en plus compliqué d'avoir une correspondance. Le Tribun Marcus Vinicius est un commandant hors pair. Nous n'avons connu aucun revers. J'ai beaucoup appris à ses côtés, et j'ai trouvé en lui un allié de poids. Sache que durant les batailles, mes pensées vont vers toi.
Je n'ai eu aucune réponse de père, je suppose qu'il est accaparé par le Sénat. Je te remercierai de lui indiquer que nous avons battu les forces de Marc-Antoine à Actium, et que nous marcherons en direction de l’Égypte le plus tôt possible. Il sera heureux d'apprendre que ma mutation dans la IVème Légion est un succès.


Extrait du journal de Lucius Aquillius Maximus

Nos forces marchent sur les derniers partisans de Marc-Antoine. La guerre est terminée.. Antoine et Cléopâtre ont mis fin à leurs jours. Que j'étais stupide d'espérer une fin moins brutale pour cet homme que j'admirais tant. Marcus partage mon avis sur ce point, regrettant lui aussi sa perte. Nous restons toutefois discret sur la chose. Il y a toutefois un point positif à toute cette histoire. D'après les rumeurs, Octave compte nommer Marcus Légat en remerciement pour ses services. J'obtiendrai pour ma part le rôle de Tribun qu'il laissera vacant. L'Empereur ne lui refusera pas ce présent, surtout depuis que les hommes m'ont surnommé Maximus suite à mon rôle prédéterminant en première ligne.


Extrait du journal de Lucius Aquillius Maximus

Me voilà de retour à Rome, avec la gloire d'avoir activement participé à la victoire de l'Empereur, mais la douleur de ne pas retrouver ma mère qui a succombé à une terrible fièvre. Le titre de Tribun m'est revenu. Je dirige maintenant la IVème Légion pour laquelle j'ai versé tant de sang. Mon ami Marcus étant Légat, il m'a remit le flambeau. Une autre Légion m'a été proposé, mais je pense qu'avoir des hommes fidèles à leurs généraux est une bonne chose. Dès que j'aurai mis de l'ordre dans mes affaires, et que j'aurai passé du temps avec ma chère sœur ; particulièrement touché par notre perte ; je rejoindrai mon mentor à Pompéi. Je ne sais pas vraiment ce que nous allons faire là-bas, mais s'il juge qu'il est bon de s'y rendre..  


Extrait d'une lettre de Lucius Aquillius Maximus à son père Marcus Aquillius Victor.

Père, me voilà arrivé à Pompéi. Le voyage fut long, mais aucun problème notoire ne fut rencontré. Il faut dire que même les hors-la-loi ne sont pas assez stupides pour attaquer un convoi de l'armée. Ma demeure n'est pas du même standing que celle de Rome, mais elle fera l'affaire durant mon séjour ici. Je t'écrirai lorsque de nouveaux évènements seront survenus. De ton côté, cesse de me chercher une fille de bonne famille à marier. Mes affaires avec Marcus m’accaparent bien assez pour que je m'encombre d'un mariage arrangé pour le moment.
Et concernant les jeux que tu aurais tant aimé voir.. Je ne peux te dire ce que je pense des combats de gladiateurs, tu connais mon avis sur le sujet, mais les autres spectacles sont splendides. Je suis sûr qu'avec les moyens, les organisateurs pourraient rivaliser avec ceux du Colisée.


fiche (c) Semper Eadem


Dernière édition par Lucius Aquillius Maximus le Jeu 21 Nov - 23:12, édité 4 fois
Ven 31 Mai - 0:34
Re: Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




avatar
Invité
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty

bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Yeux roses excellent choix de personnalité, j'ai hâte de découvrir le personnage Coeur
Ven 31 Mai - 1:31
Re: Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




avatar
Invité
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty

Bienvenue à Pompéi ... excellent choix d'avatar Wink
Ven 31 Mai - 5:53
Re: Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




avatar
Invité
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty

Un collègue provençois ! Bienvenu !
Ven 31 Mai - 8:06
Re: Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




avatar
Invité
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty

Bienvenue à toi Tribun ! Very Happy
Très bon choix d'avatar, bon courage pour ta fiche ^^
Arene
Ven 31 Mai - 9:12
Re: Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




Priam
₪ Arrivée à Pompéi : 21/08/2012
₪ Ecrits : 4319
₪ Sesterces : 283
₪ Âge : 29 ans
₪ Fonction & Métier : Gladiateur pour la maison Lucretius

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: The Gods have no mercy, that's why they're Gods
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Gauche...
Priam
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty

Ave serviteur de Rome! Razz

Un très bon choix d'avatar, j'ai hâte de voir la tournure que tu vas donner à ton personnage! cheers

Bienvenue dans la cité! cheers En cas de besoin, n'hésite pas à venir frapper à mon porte ou à celle de mes collègues, on se fera un plaisir de t'aider! I love you
Patricien
Ven 31 Mai - 9:21
Re: Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty

bienvenue à Pompéi jeune Tribun Content
j'ai hâte de voir le personnage que tu vas nous faire Please En tout cas bon courage pour ta fiche, et si tu as des questions, n'hésite pas à t'adresser au staff Wink
Ven 31 Mai - 9:40
Re: Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




avatar
Invité
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty

Oh la Provence Please Mes parents sont de là-bas (bon maintenant on est en Alsace ce qui fait un choc culturel Arrow )

Bref, bienvenue mon beau et bonne chance pour ta fiche Yaaa
Patricien
Ven 31 Mai - 10:48
Re: Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty

Bienvenue parmi nous Yeux roses

Au passage très bon choix d'avatar Content
Si tu as la moindre question n'hésite pas à venir nous trouver, nous sommes là pour toi Smile

Bon courage pour la fin de ta fiche, et très hâte de découvrir quel genre de personnage va se dresser à travers tes futurs lignes Please
Ven 31 Mai - 11:41
Re: Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




avatar
Invité
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty

bienvenue sur le forum !
Patricien
Ven 31 Mai - 14:07
Re: Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




Lucius Pompeius Publicola
₪ Arrivée à Pompéi : 11/05/2013
₪ Ecrits : 2404
₪ Sesterces : 65
₪ Âge : 42 ans
₪ Fonction & Métier : Duumvir

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Verba volant, scripta manent.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Époux de la louve et amant de la vipère.
Lucius Pompeius Publicola
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty

Bienvenue à toi !

Hâte d'en savoir plus sur ton personnage Razz
Ven 31 Mai - 14:48
Re: Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




avatar
Invité
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty

Bienvenue Yaaa
Il commence à avoir trop d'homme aussi sexy que moi... ça ne va pas le faire hem
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce personnage Wink
Patricien
Mar 4 Juin - 10:02
Re: Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




Licinia Domitia
₪ Arrivée à Pompéi : 17/03/2013
₪ Ecrits : 8618
₪ Sesterces : 223
₪ Âge : .
₪ Fonction & Métier : .

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: .
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: who needs a heart when a heart can be broken ?
Licinia Domitia
http://torahana.tumblr.com/
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty

comme promis, me voilà Superman
Tu m'as bien fait rire avec tes insectes à 8pattes, s'imaginer Channing Tatum s'enfuir à cause d'un insecte est juste ... délicieux ? XD
Sinon j'aime beaucoup ton histoire, agréable à lire et où on apprend beaucoup sur ton personnage Please Juste une petite chose: fais attention au vocabulaire que tu emploies, pour éviter les noms anglais comme "standing" par exemple ^^ Bon, ce n'est pas non plus horrible, mais on souhaite garder une certaine cohérence Wink
Du coup, je te pré-valide, tu peux donc commencer à te faire des liens et flooder avec nous, jusqu'à ce qu'une de mes collègues ne vienne te valider définitivement I love you
Patricien
Mar 4 Juin - 10:49
Re: Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




Claudia Cassia
₪ Arrivée à Pompéi : 29/03/2013
₪ Ecrits : 2744
₪ Sesterces : 136
₪ Âge : 17 ans
₪ Fonction & Métier : Vestale

Cogito ergo sum ₪
₪ Citation: Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui.
₪ Moi en quelques mots:
₪ Côté Coeur: Mon coeur ne peut appartenir qu'à Vesta, n'est-ce pas ?
Claudia Cassia
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty

Me voilà, me voilà Lunettes

Alors, ta fiche est superbe, j'ai bien aimé la lire car c'est original d'alterner journaux intimes et lettres échangées. C'était un plaisir de lire une fiche originale Please

Bon comme l'a dit Licinia, il y a quelques mots qui n'ont pas la place dans la Rome Antique, mais ce sont des bourdes que nous faisons tous, il suffit de faire attention Smile
Je crois aussi que les romains parlaient plus de nativité que de fêter un anniversaire, mais je ne suis pas 100% sûre sur ce point Razz

Voilà, je sais pas si j'ai envie de ta valider vu tout ce que tu dis contre moi et mon DC sur la CB ... Lunettes Donc, je suis désolée, mais .... bon d'accord ! ok ok ! Je te valide XD
Re: Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome   




Contenu sponsorisé
Lucius Aquillius Maximus - Tribun of Rome Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucius Aquillius Maximus - " Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité. "
» Maximus - Eagle is Rome
» Survivor Rome
» Le lion de Rome.
» MAXIMUS || Potius Mori Quam Foedari

Sauter vers: